Quand les sanctions entraînent plus de problèmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Les stigmatiser n'aidera pas à améliorer la situation en revanche. Ce qu'il faut comprendre c'est que beaucoup de "flamers" sont des gens normaux qui ont une mauvaise partie de temps en temps et seront tout à fait corrects le reste du temps... Beaucoup( pas tous) de flamers/ragers sont des gens normaux donc il vaut mieux s'intéresser à la source du problème qu'essayer d'endiguer ses conséquences. (Frustration en jeu qui peut amener à péter un plomb)

Le teambuilder va dans ce sens puisqu'il annule la frustration provenant de la pick/ban phase non coordonnée par exemple.
Citation :
Publié par Leni

Le message serait donc : si t'es toxic, tu auras beaucoup de mal à monter. Or comme c'est le but premier de la plupart des gens....
Atm si t'es toxic tu monte plus du tout puisque tu fait pas de ranked.
Entre ne pas pouvoir joué du tout ou pouvoir monté mais plus lentement, c'est quoi le plus frustrant a ton avis ?
Citation :
Publié par Grimkor
Les stigmatiser n'aidera pas à améliorer la situation en revanche. Ce qu'il faut comprendre c'est que beaucoup de "flamers" sont des gens normaux qui ont une mauvaise partie de temps en temps et seront tout à fait corrects le reste du temps... Beaucoup( pas tous) de flamers/ragers sont des gens normaux donc il vaut mieux s'intéresser à la source du problème qu'essayer d'endiguer ses conséquences. (Frustration en jeu qui peut amener à péter un plomb)

Le teambuilder va dans ce sens puisqu'il annule la frustration provenant de la pick/ban phase non coordonnée par exemple.
En general la tension monte à cause de ce qu'ils se passe dans la game, et non pas lors du CS imo. Donc à moins d'interdire aux joueurs de feed, tu peux pas vraiment prendre le problème à la source.

la proposition de Keyen est pas inintéressante je trouve.
Depuis les restrictions pour parties classées, et l'obligation de remporter des matchs en normal draft, c'est devenu le coin des flamers et trolls ce mode de jeu. Je monte un nouveau compte principalement en jouant en draft et il n'y a quasiment qu'1 partie sur 5 qui se déroule normalement, donc sans insultes et autres conneries du même genre. Riot a peut-être éradiqué en classé les toxic players mais ils sont tous en normal maintenant.
Dites, comment ça fonctionne exactement le chat restricted ? Parce que j'ai pris 4 report de Kevin et sa bande qui étaient pas contents qui hurlaient qu'ils étaient "avec leur crew et que je devais leur sucer la b***, on peu en chopper de cette manière? parce que j'ai eu un 75 message restrict.

Dernière modification par Nils ; 21/12/2014 à 15h51.
Ca se cumule suite aux reports.

Faut pas croire, mais tu peux te prendre des reports à chaque game, même quand tu dis rien. J'ai vu des mecs reports en fin de partie, parce que Machin était pas venu l'aider, truc était pas venu gank, etc. etc.
Citation :
Publié par Falkynn
Ca se cumule suite aux reports.

Faut pas croire, mais tu peux te prendre des reports à chaque game, même quand tu dis rien. J'ai vu des mecs reports en fin de partie, parce que Machin était pas venu l'aider, truc était pas venu gank, etc. etc.
Ce système est vraiment très con en fait, les mecs m'ont insulté pendant toute la game, m'ont report en groupe et je peux plus parler pendant 75 games, si je comprend bien, tu te fais report quelques fois par des premade et tu te fais ban du jeu ensuite?
Tu peux toujours contacter le support pour en savoir plus sur les motifs du chat restricted, voire t'en débarrasser si c'est vraiment une erreur.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Tu peux toujours contacter le support pour en savoir plus sur les motifs du chat restricted, voire t'en débarrasser si c'est vraiment une erreur.
D'accord je vais voir ça merci.
@Nils: globalement les systèmes de modération de Riot ont une tolérance, ce qui veut dire que tu ne te fera jamais sanctionné pour une seule partie. Ce qui veut aussi dire que tu t'es déjà fait reporter plusieurs fois avant cette partie là.

Globalement si tu veux pas te manger de sanction: ne réponds jamais aux insultes, ne soit pas pénible avec les autres joueurs(éviter insister sur les fails des autres par exemple) et n'utilise le chat que pour des trucs utiles.

@Darmina: quand j'ai monter mon compte, il y a 1 an et demi j'ai déjà l'impression que toutes les parties avant le niveau 30 était hyper toxiques (oui, c'est un peu plus calme au niveau 30). Je pense que c'est du au mélange de vrai nouveau joueur et de smurf qui est pas tjs heureux. Puis bon avant le niveau 30 je doute que tu tombe beaucoup sur des gars en ranked restricted.

Dernière modification par Chagarou ; 21/12/2014 à 16h37.
Ouais, enfin des fois c'est dur de pas répliquer, j'ai déjà supprimé le /ALL y'a quelques temps parce qu'au final ça n'apporte rien d'utile, mais difficile d'ignorer sa team.
Citation :
Publié par Nils
Ouais, enfin des fois c'est dur de pas répliquer, j'ai déjà supprimé le /ALL y'a quelques temps parce qu'au final ça n'apporte rien d'utile, mais difficile d'ignorer sa team.
/mute
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
/mute
Ouais, c'est ce qu'il faudrai limite faire à chaque lancement de game en fait, ou à chaque fois qu'un mec à l'air d'être un sombre connard.
Citation :
Publié par Nils
Globalement dés qu'un gars passe aux insultes, tu sais qu'il ne sortira plus rien d'intelligent de la partie, donc /mute et on en parle plus.
Répondre ça ne sert à rien sauf à permettre à qqun de te reporter de façon justifiée.
Riot s'occupe vraiment bien de ce problème de toxicité, je trouve ça super perso, rien à redire la dessus.

Je suis juste déçu que le tribunal est fermé.

Et aussi, c'est un bot ou il y a une vérif' humaine avant chaque grosse restriction de ranked ?
Bon là c'est chaud, une Cait ennemie nous taunt parce qu'on fait de l'armure contre elle alors que son Xerath est fed.
Du coup on OS Xerath et on la dive avec nos 250+ armure. J'écris "armor op lol" et après la game j'ai un warning pour attitude négative.

C'est littéralement la seule phrase que j'ai écrite en /all de toute la soirée à part les "wp" de fin de game. WTF.
Faut bien vous dire que les warning comme ça ca sert à rien et ça veut rien dire.
Ca prend pas en compte le poids des votes, c'est juste un "olala t'as pris 4/5/6/7/8/9/xxxx reports sur la même game! t'as déconné mec". Après si vous prenez 4 reports d'une premade de merde qui passe sa vie à faire ça je doute que ces trucs vont vous emmener au tribunal.
J'ai du prendre une dizaine "d'alertes report" et j'ai toujours pas pris le moindre averto, vous faites pas de bile pour rien.
Clairement j'en prend parfois après ne pas avoir écris de la game , juste joué blitz ou shaco , et y a aucunes suites. C'est juste utile pour savoir que t'a bien fait rager les mecs en face.
Ah oui les warning c'est pas grave, perso je répond au flame de temps à autre, je me prend un avertissement, environ un toute les 2 semaines, j'ai jamais de problème.

Faut vraiment y allez pour avoir les restrictions.
Citation :
Publié par Mormuth
Faut bien vous dire que les warning comme ça ca sert à rien et ça veut rien dire.
Ca prend pas en compte le poids des votes, c'est juste un "olala t'as pris 4/5/6/7/8/9/xxxx reports sur la même game! t'as déconné mec". Après si vous prenez 4 reports d'une premade de merde qui passe sa vie à faire ça je doute que ces trucs vont vous emmener au tribunal.
J'ai du prendre une dizaine "d'alertes report" et j'ai toujours pas pris le moindre averto, vous faites pas de bile pour rien.
J'croyais que y'avait pu de tribunal?

Sinon, les warnings, ça doit servir, puisque peu après, restricted Alors qu'à côté de ça, j'vois des gars qui te disent de chopper le cancer, le sida, ou autre, qui sont toujours en ranked. J'ai eu qu'un warning (attitude négative, suite à 3 games où les mecs m'ont saoulé à base de flame et d'insultes, où j'ai all mute), 2 jours après, je devais taper mes 30 games. Quand je les ai fini, 3 games se passent sans que je ne dise rien (que des gj, et autre trucs du genre, même en normal), et bam, je prends un "acharnement verbal"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés