FM, Runes, Bots, lol

Répondre
Partager Rechercher
La plupart des commentaires favorables aux effets des bots sur le prix des runes sont égoïstes.

Tout d'abord, la forgemagie de luxe (p. ex. exos) n'est qu'une infime part du jeu. Perso après 7 ans de jeu je n'ai eu à faire qu'à un exo. Qu'une bague glours vaille 50M ou 150M j'ai envie de dire "peu importe". Une bague glours n'est pas censée donner de PA, et si l'on considère qu'elle doit donner un PA (à cause de la généralisation des exos, etc.), alors c'est la forgemagie exotique qu'il faut modifier, pas le système des runes.

Ensuite, dans Dofus il y a actuellement énormément d'activités "no brain" et non ludique, même plus qu'avant j'ai l'impression : almanax, chasses avec dofusmap, exos (et oui c'est sacrément chiant), xp sasa, farm RM...
Bref, si le jeu était plus homogène, donc avec un contraste moins important entre les différentes parties et activités du jeu, on ferait autant d'activités non ludiques, mais plus nombreuses, ce qui nous donnerait l'impression qu'il y a moins d'activités non ludiques.

Certains se sont trop habitués à la présence des bots.
Farmer les bouftous, quelque soit notre lvl c'est si peu rentable que, pour que ça le devienne il faut le faire longtemps.
Si farmer les bouftous redevient rentable pour les gens lvl bouf (grâce à la suppression des bots couplée à une augmentation de la destruction de richesse - pas trop importante non plus -), alors le farm sera moins intense qu'on ne le pense.
Donc je suis certain que les joueurs ne sont pas moins motivés qu'avant, c'est seulement les activités à bots qui sont moins motivantes.

Et enfin arrêtez les messages qui ne parlent que du lvl 200 suropti multi-stuff multi-compte, c'est le symbole de la mort du jeu. Dofus est un jeu qui se renouvelle : il y a des entrées (BL), des sorties (HL en général) et des échanges (nombre d'activités). Il ne doit pas se tasser sur l'endgame et la portion d'activités associées.
(sauf s'il n'arrive pas à créer des entrées et qu'il veut retenir et sur-exploiter les potentielles sorties pour éviter de mourir )

En conclusion : à bas tous les bots ! (ce qui n'est pas un scoop)
Vous voyez pas assez loin, c'est pour ça que vous avez peur de l'augmentation des prix !

A l'heure actuelle, les bots représente une grosse partie de la population d'un serveur, j'ai pas de chiffre, ni de source, mais ça m’étonnerai pas qu'on soit pas loin des 50%. Voir peut-être plus la nuit.

Si on supprime tout ça, il va y avoir un gros vide, comme c'est le cas sur Agride. Mais au final ça change pas grand chose car les bots touchaient à tout, et pas seulement les runes.

Pour prendre mon cas en exemple, je fais de l’élevage sur Agride. Ok les parchos sont très haut niveau prix, mais les ressources à objet d'elevage le sont également, idem pour les enclos. Je crois qu'en moyenne c'est 35M le 15 places sur vos serveurs, pour ce prix là on a un 10 chez nous maintenant.

Bref tout ça pour dire que tout à augmenter, et pas seulement les runes. Je gagne en effet plus de kamas qu'avant, mais vu que tout est cher, ça revient pratiquement au même. Là ou je suis gagnant actuellement, c'est sur la migration et l'achat d'items exotiques (en attendant que la migration vers Agride re-ouvre ).
Les perdants dans l'histoire ce sont peut-être les gros farmeurs de frig3 et des dimensions, car les ressources ont toujours le même prix. Mais au final c'est pas plus mal, la différence était trop grande entre ces gens là et les autres.
La génération des runes est la seule façon de rentabiliser un métier aujourd'hui, avec les items <100 (donc au global les 7cases et moins) qui ne coûtent rien parce que les gens ne s'équipent plus avec, préférant rester en prespic jusqu'au 120.

Sur mon serveur (Jiva) (et j'imagine que c'est le cas sur beaucoup de serveurs) c'est une vraie misère pour trouver des mages d'armes, parce que les métiers sont long à monter et pas toujours rentable du fait du faible prix des runes et de l'omniprésence des bots, qui fait qu'on aura beau avoir des lots en vente, il y aura toujours "quelqu'un" pour mettre moins cher.

Si vous voulez mettre un pnj rune, à quoi bon monter ces métiers? Et du coup, comment faire pour avoir des armes correctes?
Surtout que dire que le Fm c'est pour une élite, datjoke.
Avoir un jet normal sur son item, ce n'est pas de l'opti, faut vous réveillez.
Les exo pA pm, sont certes devenu courant et c'est normal étant donné qu'on change très souvent de pano lors de notre progression du jeu.
Je vois pas pourquoi cela choc, étant donné que si tu changes de pano, bas tu dois refaire ton exo sur un autre item.

Après si vous voulez la mort du jeu en disant "oue, les stuffs c'est pour les personnes très opti" et cela ce limiterai donc au personne très riche , ou chanceux... datgametactique.
L'opti c'est le skill maintenant, c'est triste pour vous, mais c'est tout à fait normal.

C'est pour sa qu'une refonte du FM, pour la rendre moins aléatoire est pour ma part la meilleur solution.
Car si on laisse le FM comme tels et que les bots disparaissent, on vas revenir à l'époque où il y avait aucune limitation d'exo, ou seul les riches été fort...
Et la chance jouera une importance aussi sur le craft de l'item( bonjour les jets pas fixe) si le FM est réservé à une pseudo élite.

Pour ce qui est du farming, j'ai connue cette époque et lors de cette époque farm n'été pas un souci quand tu farmés pour crafter t'es futur items, avec meulou et CM en pano endgame. Bref tu farmés pas bien longtemps sauf pour te diamanté/parchoté et drop des dofus, bref un vrai intérêt avec un vrai enjeu. Les runes c'est simple, elles avaient the best système evers:
10 rune normal = 1 rune pa et 10 rune pa=1 rune ra.
Seul les rune pA et pm été couteuse et c'été logique.
Et les dommages été recoupé sur une seule ligne.

De nos jour, vas falloir farmé pour les Ra vie,pa vie, Pa,pm,pO, pa sa, invok, do neutre,terre,feu,eau,air, Ra pui, pa pui, crit, do crit, res crit
Bref, juste une strigide en fm sa sera la misère vu qu'elle regroupe une très grosses quantité de ligne différente.
Et sa c'est si ton pui pA ou pM passe correctement pour finalisé ton item et encore faut que sa passe assez de SN.

Bref même la pseudo élite ira sucé son pouce en position fœtal sous leur bureau , car ils vont vite comprendre que eux aussi dépendent des bots.

Puis jusqu'à preuve de contrairement Ankama essaye de supprimé le coté farming du jeu, succès ( même le retrait de certain succès car trop de farm bête à faire), coffre dans les dimensions, les parchemins de carac et de sort obtenables contre des doplons/galets et non contre 1x xxx ressources.

Pour finir, jouer à un jeu où il faut farm 2h à chaque connections, que c'est amusant...
on pourras toujours remettre les runes Ra et Pa en recette après les bots hein... Encore que perso j'en vois franchement pas le besoin. J'achete quasi jamais de runes en HDV, j'ai toujours mon propre stock, et pour un peu que je sois motivé, ca me demande quasi rien de les faire moi même.

Faut arrêter a un moment de tout vouloir faire soi même et acheter une partie, ou alors faut se sortir les doigts du cul et aller farmer un peu.

C'est certain que si vous voulez faire tout pour votre exo, du craft des runes a la FM, vous allez vous faire chier. Et je trouve pas ca plus mal. C'est un MMO, et les interractions entre joueur en font partie. Et quand ca implique "des masses" ca me parait normal que ca ne soit pas fait par celui qui en a besoin.

Quand a parler de skill sur dofus, avec un équilibrage aussi lent et bancal, c'est une blague. Merci pour la crise de rire.
Citation :
Publié par feuby
on pourras toujours remettre les runes Ra et Pa en recette après les bots hein... Encore que perso j'en vois franchement pas le besoin. J'achete quasi jamais de runes en HDV, j'ai toujours mon propre stock, et pour un peu que je sois motivé, ca me demande quasi rien de les faire moi même.

Faut arrêter a un moment de tout vouloir faire soi même et acheter une partie, ou alors faut se sortir les doigts du cul et aller farmer un peu.

C'est certain que si vous voulez faire tout pour votre exo, du craft des runes a la FM, vous allez vous faire chier. Et je trouve pas ca plus mal. C'est un MMO, et les interactions entre joueur en font partie. Et quand ca implique "des masses" ca me parait normal que ca ne soit pas fait par celui qui en a besoin.

Quand a parler de skill sur dofus, avec un équilibrage aussi lent et bancal, c'est une blague. Merci pour la crise de rire.
L'équilibrage est lent mais sa ne change en rien au faites que Ankama supprime les farmings car cela est réservé à un groupe de personne qui leur permettent de contrôlé exclusivement ce commerce, et Ankama ne veut pas de sa.
Pour les interactions entre joueurs, y aura un joueur en multi-compte pour farmé de son coté et un autre qui vas juste cliqué sur un hdv... bref un lien indirect totalement dénué de sens où tu ressens pas le coté MMO, un pnj aura le même effet sur ton impressions.
Réinstauré une recette, sa serait contre la politique d'Ankama , car Ankama ne fait jamais de retour en arrière.
Bref, cela vas changer à coups sur car élite< communauté et communauté=oin oin et oin oin= modification.
Citation :
Publié par feuby

Hmmm, oui ça demande quasi rien de farmer des (dizaines de?) milliers de runes pour fm sa panoplie en monocompte.

Et parler d'interaction dans ce cas me semble un peu moins pertinent que pour les stuff : tu peux farmer des mobs avec des amis/guildeux pour crafter certains stuff, car c'est un besoin plus ou moins unique, tout le monde ne veut pas forcément les mêmes stuff et n'a donc pas forcément besoin des mêmes ressources. Pour les runes, tout le monde est concerné, donc si tu farm le kwakwa à 4-8 monocomptes, ça va être chiantissime au possible de réunir toutes les runes nécessaires.

(Après, pour les runes obtensibles par farm de récolte/craft métier, mon message ne les concerne pas)
j'vais passer sur le débat "MMO, echanges via HDV, aucun lien". J'ai une opinion atypique de ce coté la (c'est ces interactions commerciales qui ont fait que je me suis abo la premiere fois, et c'est vraiment le coté commerce de dofus qui fait que j'y joue encore). J'approuve absolument pas le fait qu'un PNJ ferait la même chose.

Citation :
Pour les runes, tout le monde est concerné, donc si tu farm le kwakwa à 4-8 monocomptes, ça va être chiantissime au possible de réunir toutes les runes nécessaires.
Ca c'est un point que j'ai toujours trouvé stupide avec les nouvelles runes. On dirait que les devs voulaient faire un truc sympa sur papier a base de "brisons des panos BL", sauf que c'est tellement ridicule parce que ca implique de farmer des donjons que c'est devenu une niche à bot. C'est très simple : l'impact des bots sur les runes se fait sentir surtout pour les PA/PM/do élémentaires. Pourquoi ? Parce que ce sont celles qui se font via du drop.

Ca, c'est un truc que j'ai jamais approuvé. Je trouve ca ridicule au possible. Donc pour résumer on est d'accord : les runes classiques ca va (même les kitsous, désolé, moi j'en farmait quand même et j'en faisais des bonnes quantités, sans trop perdre de temps, ca se fait bien). Les nouvelles runes (do élémentaires) c'est ridicule. En même temps, c'est pas comme si c'etait dénoncé depuis le début.

Question : a combien sont les runes do élémentaires sur les serveurs sans bots ? Probablement à des plafonds débiles. Pourtant, y'a une solution très simple : rune do = 5 runes élémentaires. Et basta.
Citation :
Publié par Madwo
[...]

(Après, pour les runes obtensibles par farm de récolte/craft métier, mon message ne les concerne pas)
Cette dernière phrase m'a interpellé. Dans un monde parfait sans bot, ne serai t-il pas intéressant d'implanter une flopée de nouveaux items craftable via récolte, bas/mid level, possédant chacun une ou plusieurs 'nouvelles' carac'? Bien sur en quantité moins astronomique qu'un item hl, mais en quantité suffisante pour que quelques personnes aient l'envie de craft/briser?

Actuellement, tous les items craftable lorsque l'on monde un métier ( Je pense particulièrement aux forgeurs/sculpteurs ) donne en brisage des runes +1/+3 élementaires. Aucun item craftable en masse, et intéressant pour faire du lvl up de métier ne donne des do élémentaires, ou de rune associée à l'esquive/retrait de pa/pm.

Pensez-vous que de nouvelles recettes 4/5 cases proposant ce genre de runes en faible quantité pourrait palier au 'manque' des bots?

Après je dis ça, c'est une idée parmi tant d'autres hein

@AuDessus : En direct d'Agride Air 550.000/100 , Eau 100.000/100 , Feu & Neutre 2.000.000/100 , Terre 700.000/100 et pour les crit' 2.5M/100
Citation :
Publié par feuby
2M/100, c'est bien ce que je pensais, totalement débile. Y'a une limite.

Je sais même pas a combien doivent être les Pa do.
C'est ce que doivent se dire les acheteurs du coup ils n'achètent pas mais comme les vendeurs ont le monopole (les courageux sont rares ^^) ils ne sont pas pressés ça finira par partir trèsssss lentement (perso je préfère en vendre 100 a 200000 toutes les heures ^^)
Sur le papier c'est bien joli ces gros chiffres ça fait rêver mais au delà d'un certain seuil il y a frontière que les acheteurs ne franchissent plus (et je comprend le vendeur qui s'est donné du mal et n'a pas envie de les brader) résultat marché mort...

Edit
@Drakonne
Je reste persuadé qu'il y a des seuils psychologiques, regardez tous les beaux objets d’élevages qui dorment dans les hdv depuis des mois, jamais je ne mettrai plus de 200000k dans un objet (surtout si je sais qu'il coute moins de 100000 a fabriquer ^^) même si je gagnais 5m grâce a un objet a 500000k c'est niet, je prefere encore le faire moi même et aller drop tous les ingrédients plutôt que d'avoir la désagréable impression de me faire arnaquer... on chipote déja pour 200000k et on y réfléchira encore plus a 2 fois quand il sera a 1m ^^

Dernière modification par falcon ; 10/10/2014 à 18h40.
Citation :
Publié par falcon
C'est ce que doivent se dire les acheteurs du coup ils n'achètent pas mais comme les vendeurs ont le monopole (les courageux sont rares ^^) ils ne sont pas pressés ça finira par partir trèsssss lentement (perso je préfère en vendre 100 a 200000 toutes les heures ^^)
Sur le papier c'est bien joli ces gros chiffres ça fait rêver mais au delà d'un certain seuil il y a frontière que les acheteurs ne franchissent plus (et je comprend le vendeur qui s'est donné du mal et n'a pas envie de les brader) résultat marché mort...
T'oublie juste que l'acheteur, lui aussi, il se fait plus de fric dans l'histoire donc du coup il peut s'offrir des runes.
20 000/u c'était la norme à la sortie de ces runes pour les plus demandées (feu pour la demande, neutre pour la rareté), c'était rentable de les farmer, sans pour autant que tout le monde se mette à faire que ça (parce que t'avais d'autres activités qui rapportaient à peu près autant)

Quand je farmais les ra vi c'était 40 000/u, et j'en sortais plusieurs centaines par jour sans problème. J'ai un pote qui a encore plus de 500 captures de kitsou qu'il a eu la flemme de finir en arène.
Citation :
Magnifique génération de joueurs assistés qui veulent tout, tout de suite et sans faire la moindre activité -désagréable-
Ben effectivement, perso je ne joue pas pour avoir des activités désagréables, ça va même à l'encontre de la notion de jeu.
Citation :
Jeu : Activité d'ordre physique ou mental, [...] à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir
Il faut arrêter de croire que parce qu'un truc est abordable c'est de l'assistanat ou qu'à l'inverse il y a de la difficulté ou une notion de mérite dans un truc chiant : Non, c'est juste un truc chiant et le seul mérite est de ne pas arrêter de jouer parce que ça nous gave de le faire.

PS : Ceci dit le prix des runes annoncés sur agride reste correct. 2m/100 do neutre cela ne me choque pas, c'est effectivement proche de leur valeur initiale (même s'il est vrai qu'à l'époque le nombre d'item en do élé était bien plus limité).
Citation :
Publié par Gourette
Ben effectivement, perso je ne joue pas pour avoir des activités désagréables, ça va même à l'encontre de la notion de jeu.

Il faut arrêter de croire que parce qu'un truc est abordable c'est de l'assistanat ou qu'à l'inverse il y a de la difficulté ou une notion de mérite dans un truc chiant : Non, c'est juste un truc chiant et le seul mérite est de ne pas arrêter de jouer parce que ça nous gave de le faire.
Chacun a sa vision des choses, ce n'est parce que tu trouves que le farm c'est chiant et nul, que tout le monde doit trouver le farm chiant et nul. Je suis convaincu qu'il y a des activités auxquelles tu t'adonnes que d'autres joueurs détestent.

Perso je préfère farm un contenu BL tout en discutant en /g, plutôt qu'avoir à connecter X comptes pour farm un contenu THL tout aussi rébarbatif et beaucoup plus prise de tête.

On peut aussi parler du caractère ludique de la FM, de l’élevage ou même des succès genre "duo". Quand on a un regard objectif ça vole pas beaucoup plus haut que le farm de kwakwa... Seulement ça permet d'amener de la diversité au jeu, après chacun en fait ce qu'il veut, personne n'est forcé cependant ça force une chose, l'interaction entre les joueurs car rares sont ceux qui vont se lancer dans toutes les activités du jeu pour devenir totalement autonome.

Le problème c'est que les bots grignotent une partie non négligeable de l'interaction entre les joueurs, c'est peut être pour ça qu'aujourd'hui t'as pas l'habitude, t'as oublié qu'à la base les gens riches ils dépendent des casu et non des bots. xd
A la base les gens riches dépendent de la chance et du temps de jeu.
Drop de dofus, d'item, de ressource de boss à taux très bas(étoffe mp/moon) et passage d'exo.
Seul les éleveurs/artisans avaient du mérite au début.
Il serait temps de ce rendre compte que plusieurs années sont passer.
Citation :
Publié par Razmo
A la base les gens riches dépendent de la chance et du temps de jeu.
Drop de dofus, d'item, de ressource de boss à taux très bas(étoffe mp/moon) et passage d'exo.
Seul les éleveurs/artisans avaient du mérite au début.
Il serait temps de ce rendre compte que plusieurs années sont passer.
Oui mais aujourd'hui le joueur qui est riche et qui craft des items, ou qui les FM, il achète ses runes, ses galets, ses tourmalines... parfois même les dofus pour ses mules etc. Et toutes ces choses sont faites par des joueurs souvent moins riches, qui ont besoin de se faire des kamas, ou alors par des bots. Quand ce sont des joueurs bah ça coûte cher, et quand ce sont des bots, bah c'est plus que bradé. C'était le fond de ma pensée.

En tout cas moi je connais des joueurs plus que riches qui n'ont jamais dropé un dofus (en tout cas c'est pas qui les a rendu riche), qui ont juste farm comme des porcs avec huit comptes et qui sont maintenant beaucoup plus riche qu'un joueur mono compte pour le même temps de jeu sans jamais avoir compté une seule fois sur la chance.
Bien sûr tous ceux qui nous traitent de fainéant vont farmer sans tricher, c'est à dire en monocompte? Ah non excusez moi on est sur un RPG, j'ai cru qu'avant d'enlever la brindille de mon oeuil mes VDD retirez le paquebot dans le leur. ^^
Citation :
Publié par Dark'
Bien sûr tous ceux qui nous traitent de fainéant vont farmer sans tricher, c'est à dire en monocompte? Ah non excusez moi on est sur un RPG, j'ai cru qu'avant d'enlever la brindille de mon oeuil mes VDD retirez le paquebot dans le leur. ^^
Tu crois qu'on t'as attendu pour farmer Nelween, Kwakwa ou Tanu ? J'ai un pote qui se faisait des dizaines de millions par semaines, et qui keaffait ça en se mettant un bon gros son.

Arrêtez un peu d'être égoïste, Dofus est un jeu qui contient plusieurs facettes assez différentes, toutes plus ou moins obligatoires pour progresser et/ou s'optimiser. On est nullement obliger de jouer sur toutes les facettes à la fois, on peut très bien dépendre des autres, et faire du commerce comme dans pleins de MMORPG.

Après l'octocompteur est plus à même de générer des runes, le mono compteur de faire des chasses aux trésors ou des parchemins/galets, le duo/trio de faire du kolizeum, le quatro de passer des DJ etc etc... Bref arrêtez de croire que personne ne veut faire du farming BL, c'est tout.
Citation :
Publié par Chamaneking
Tu crois qu'on t'as attendu pour farmer Nelween, Kwakwa ou Tanu ? J'ai un pote qui se faisait des dizaines de millions par semaines, et qui keaffait ça en se mettant un bon gros son.

Arrêtez un peu d'être égoïste, Dofus est un jeu qui contient plusieurs facettes assez différentes, toutes plus ou moins obligatoires pour progresser et/ou s'optimiser. On est nullement obliger de jouer sur toutes les facettes à la fois, on peut très bien dépendre des autres, et faire du commerce comme dans pleins de MMORPG.

Après l'octocompteur est plus à même de générer des runes, le mono compteur de faire des chasses aux trésors ou des parchemins/galets, le duo/trio de faire du kolizeum, le quatro de passer des DJ etc etc... Bref arrêtez de croire que personne ne veut faire du farming BL, c'est tout.
Bah oui mais c'est pas ouvert aux monocompteurs, la fm oui, c'est vous les égoïstes, nous on vous supporte, on est le jeu normal et vous vous le dénaturez.
Tu peux très bien produire tes runes tout seul. J'ai jamais eu de mal à le faire et pourtant je suis monocompte ça prend juste plus de temps. Suffit simplement d'avoir une vraie Guilde / Alliance et ça va tout seul.
Quand tu veux faire beaucoup de fm, et des jets trés compliqués à atteindre, tu peux pas faire les runes toi même, il en faut vraiment beaucoup trop.

Et même si tu les fais toi même, tu as malgré tout dépensé l'équivalent de leur prix hdv. Si pour un simple fm tu as besoin de 10M de runes car ya pas de bots, même si tu les as farm toi même, ça reste nawak.

Pour ce qui est de la guilde/alliance, tlm ne souhaitent pas forcément être dans l'alliance de 5000 joueurs pleines d'abrutis.
Complétement à côté pour l'Alliance. Nous sommes 14 Guildes pour ~850 membres. Après, tu peux aussi penser que seuls les abrutis qui aiment les Alliances de 5000 personnes pratiquent le farm intensif... Mais tu tapes encore à côté.

Ensuite, si tu ne peux pas produire de quoi fm 50 items par semaine en étant tout seul c'est peut-être que le système n'a, à la base, pas été pensé pour ça se déroule de cette façon ? Et logiquement le prix de vente de ton item tiendra compte des 10M de runes que t'as foutu dedans (et si ce n'est pas le cas, autant acheté directement l'objet correctement fm à l'hdv...).
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Quand tu veux faire beaucoup de fm, et des jets trés compliqués à atteindre, tu peux pas faire les runes toi même, il en faut vraiment beaucoup trop.
.
C'est peut-être ça aussi que vise Ankama : l'optimisation devient plus difficile, donc le temps de jeu se ralonge, les ojectifs des end gamers s'étalent dans le temps, et donc ils restent dans le jeu, avec des choses à faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés