FM, Runes, Bots, lol

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par apprentisoigneur
C'est peut-être ça aussi que vise Ankama : l'optimisation devient plus difficile, donc le temps de jeu se ralonge, les ojectifs des end gamers s'étalent dans le temps, et donc ils restent dans le jeu, avec des choses à faire
Bas non car le temps de cette optimisation, sera en fonction de ta chance sur le fm, donc le nombre de rune utilisé sera sensiblement différent selon les joueurs , ce qui ne correspond pas à un jeu qui ce dit tactique.
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de gens qui considèrent que la présence de hasard interdit que le jeu soit "tactique"... on peut parfaitement élaborer une tactique en tenant compte de la présence de hasard; il y a des championnats de Backgammon, ou chaque coup se joue aux des...

Apres, on peut penser que la place du hasard est trop grande ou pas, mais l'existence d'aléa dans les mécanismes d'un jeu n'est absolument pas un critère suffisant pour dire qu'il n'est pas tactique.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de gens qui considèrent que la présence de hasard interdit que le jeu soit "tactique"... on peut parfaitement élaborer une tactique en tenant compte de la présence de hasard; il y a des championnats de Backgammon, ou chaque coup se joue aux des...

Apres, on peut penser que la place du hasard est trop grande ou pas, mais l'existence d'aléa dans les mécanismes d'un jeu n'est absolument pas un critère suffisant pour dire qu'il n'est pas tactique.
Tout à fait d'accord, j'allais écrire à peu de chose prêt ce que tu viens de brillamment expliquer !
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Je trouve au contraire que justement au plus il y a de hasard au moins le jeu est tactique par essence, par exemple tu peux etre un excellent stratege et perdre contre un naze a magic donc en gros un jeu de tactique ou la tactique peut ne pas compter, au contraire les echecs aucun aléatoire si ce n'est celui qui commence jeu tactique de base.
Je ne comprend pas le but du topic, je prend ça pour un enorme whine, parce qu'avant quand il n'y avait pas les bot on peut rappeler que la maj exo n'était pas passée et qu'on voyait quand même beaucoup de monde avec beaucoup d'exos et rappelons le, des modes en 14/7

Alors non la fin des bots ne signifie pas la fin des exos, c'est juste qu'a force de se reposer sur eux pour avoir des ressources pas cher ça va vous faire mal de devoir partir dropper pour vos métiers/fm/conso plutôt que de se reposer sur eux, ça signifie un retour aux sources pour moi, du drop qui redevient lucratif grace au boom du prix des runes et autres, je comprend pas comment on peut être contre ça
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Faut quand même reconnaitre qu'il y a une différence entre "un peu de hasard, et fais avec" et la fm exo ou c'est "tout ou rien"

J'vois mal la tactique derrière un exo. Ceci dit on s'éloigne du débat non ?

Quand au nombre de runes "sensiblement différent" entre les personnes, franchement, j'ai jamais eu l'impression que ce soit le cas pour des jets corrects. Si on veut un exo, ou des méga gros jets de la mort qui tue (over 20 stat sur tous les items, ou +60 vita sur chaque item) ca me parait normal que ca soit un peu plus dur.

Est-ce fondamental a ce point, différent a ce point entre les joueurs ? Franchement, je crois pas non. Ca diffère beaucoup entre les items mais peu entre les joueurs. Tout au plus on va avoir un ou deux chanceux pour 10 a 20 mecs normaux et 5 a 10 malchanceux. Sauf que c'est de l'aléatoire "de base". Plein de petits lancers de dés. C'est pas franchement dérangeant je trouve.

Sur plein de petits lancers, ca mets tout le monde plus ou moins a égalité, c'est pas le cas de l'exo ou c'est un seul gros lancer pour tout.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Et même si tu les fais toi même, tu as malgré tout dépensé l'équivalent de leur prix hdv. Si pour un simple fm tu as besoin de 10M de runes car ya pas de bots, même si tu les as farm toi même, ça reste nawak.
Tu racontes vraiment n'imp
Citation :
Publié par Throm
Je trouve au contraire que justement au plus il y a de hasard au moins le jeu est tactique par essence, par exemple tu peux être un excellent stratege et perdre contre un naze a magic donc en gros un jeu de tactique ou la tactique peut ne pas compter, au contraire les echecs aucun aléatoire si ce n'est celui qui commence jeu tactique de base.
Bien sur qu'a partir du moment ou il y a de l'aléatoire, il est possible que le meilleur joueur perde, mais ça n'enlève rien au fait que la maitrise du jeu peut être tout a fait essentielle dans l'immense majorité des parties - il faut en faire plusieurs pour que ça se voit, c'est tout. Fais 10 parties contre un très bon joueur de backgammon, et tu verras.

Une stratégie gagnante, dans un jeu sans hasard, c'est une stratégie qui t'assure la victoire (dans un jeu sans information cachée), contre toute stratégie. Dans un jeu avec du hasard, c'est une stratégie qui t'assure la meilleure probabilité de gagner - de nouveau, contre toute stratégie. La différence n'est pas fondamentale.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Ca change rien pour les vendeurs d'exo dans un sens, vu que hausse du prix des runes, hausse du prix à la revente.

Avant un solo Pa c'était 60m et un Krala Pa 130m et personne ne se plaignait
Et c'était même carrément mieux imo.
J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens se complaisent dans cette économie où plus rien ne coûte cher, c'est d'un frustrant...

Sinon ça ressemble plus à un ragethread sur la FM à la source.
Citation :
Publié par Maniae
Et c'était même carrément mieux imo.
J'arrive pas à comprendre pourquoi les gens se complaisent dans cette économie où plus rien ne coûte cher, c'est d'un frustrant...

Sinon ça ressemble plus à un ragethread sur la FM à la source.
Car ceux qui disent ça achètent leurs kammas avec des euros, je ne voit que ça honnêtement
Citation :
Publié par Carapuce
De toute manière à part quelques irréductibles JoLiens, tout le monde achète ses kamas en Euros en 2014...
Soit pas de mauvaise foie, il y a des gens qui se font 30M voir plus par passage de donjon en 2014

Bizaremment c'est sûrement eux qui profite le plus des exo/rune pas cher et des bots pendant que le commun des mortels se fait chier pour vendre leurs ressources à 2 cent

@Pyroli Le commerce entre joueur bl et THL tu connais? Ah non c'est vrai vous êtes trop habituer à ne dépendre de personne que vous-même.

Dernière modification par Compte #303721 ; 10/10/2014 à 22h09.
Le problème c'est que la création de runes n'est juste pas du tout équilibrée sur le niveau de l'équipement brisé.

C'est tout ce système qui doit être revu car c'est totalement incohérent d'avoir une seule variable : le bonus.
En soi c'est aussi problématique de ne pouvoir obtenir des runes "rares" que sur les items à bonus PA ou PM.

La forgemagie d'un Kralano ne doit pas être fournie par des boufcoiffes et des anneaux de satisfaction niveau 6, mais bien par du brisage d'item THL également. Parce que l'optimisation ultime d'un niveau 200 se fait par le farm... d'Abraknydes et de Kwaks...
En plus, ça réglerait le problème des bots.

J'avais proposé deux systèmes :

Le premier :
Le nombre de runes créées dépendrait du niveau de l'objet.
Par exemple,
Item niv. 10 : +30 en intelligence. Brisé : 2 Pa Ine, 5 Ine.
Item niv. 200 : +30 en intelligence. Brisé : 50 Ra Ine, 300 Pa Ine, 500 Ine.

Le second :
Attribuer un niveau aux runes (par tranche de 20 niv., par exemple).
On aura,
Item niv. 10 : +30 en intelligence. Brisé : 100 Ra Ine niv. 20, 200 Pa Ine niv. 20, 500 Ine niv. 20.
Item niv. 200 : +30 en intelligence. Brisé : 100 Ra Ine niv. 200, 200 Pa Ine niv. 200, 500 Ine niv. 200.
Avant, on avait : 100 Ine = 10 Pa Ine = 1 Ra Ine.
On peut imaginer : 512 runes niv. 20 = 256 niv. 40 = ... = 2 niv. 180 = 1 niv. 200.

Dans les deux cas, les items crées en masse par les bots (et les joueurs) de niveau ~50 ne serviront pratiquement qu'à fournir de la forgemagie de niveau ~50.
Un item niv. 50 n'apporterait environ que 1 à 2 runes utilisables pour la forgemagie de niveau 200 alors que briser une coiffe du Comte Harebourg pourrait créer 500 voire 1.000 fois plus de runes.

Une team niveau 200 n'aura plus à farmer le Kwakwa pour satisfaire son besoin énorme en rune, mais n'aura qu'à crafter 2-3 items 200 pour assurer son stock.

Après le problème, c'est qu'on pourrait voir les bots en Ben le Ripate pour continuer à créer des runes en masse... D:

A titre personnel, petite préférence pour un système de niveaux par runes. Ca pourrait permettre le forgemagie (et même exotique) à tous les niveaux.. Si le brisage d'une Kam Assutra offre 20 runes Ga Pa niv. 60, ça peut aider l'optimisation à toutes tranches de niveaux...
Non, dans Dofus, les niveaux ne sont pas du tout répartis de façon équitable (ou même gaussienne), on est à un point ou une majorité de joueurs est HL/THL.
Du coup, limiter le commerce pour qu'il s'effectue entre personnes de la même tranche de level, c'est figer le commerce aux niveaux inférieurs.

Actuellement, (enfin sans les bots) le farmeur à X comptes lv 200, il va rapporter de l'argent au joueur lv 50 qui fait des kitsous pour vendre des ra vi, ou alors s'auto produire en farmant lui même. Si on limite la production aux THL, on n'aura plus que de l'auto production.
C'est vrai que le commerce est un tout autre problème...

En effet Dofus semble se concentrer sur une tranche de niveau de plus en plus élevée..!

Après voilà, la question que je me suis posé, c'est si c'était vraiment normal et astucieux de voir que pour la forgemagie niveau 200, on devait se baser sur du farm des Abraknydes.
A l'heure actuelle, les bots (et nos amis les percepteurs) arrivent à nous fournir et nous approvisionner en runes.

Quid si les bots viennent à disparaître ? Ok, on aura un mécanisme d'offres et de demandes qui se mettra en place et qui s'équilibrera sur certains chiffres et certaines sommes de kamas.
Mais obligatoirement, ça va forcer des joueurs, bas niveaux mais surtout haut niveaux, à farmer des ressources pas nécessairement intéressantes, dans des quantités absolument incroyables.

Et ne rien changer parce que les bots font bien le boulot, c'est laisser une grande majorité de cette économie entre leurs mains... :/
Il y a un truc que vous/nous oubliez/oublions, c'est qu'on est tous HL voit THL+, ici, et qu'on a accumulé un trésor de guerre en K et ressources depuis le temps.
Or ce n'est pas encore le cas de tous le monde.

Et le craft/brisage reste encore la meilleure/plus simple solution pour se faire des kamas à BL/ML.

3615 mylife
J'ai fait un test, y'a pas longtemps, création d'un perso (sram) sur un serveur où je ne connais personne. Et je suis arrivé lvl 50+ au bout d'une après-midi de jeu (~5H) sans me forcer, càd quêtes basique et exploration, peu de combats. Je me retrouve à ce niveau en pano boune, même pas une aventurier ou une bouftou complète, tellement le manque de K à BL est sensible. Je dois avoir pas loin de 15'000K sur moi et à peu prêt le double en ressources potentielles à vendre.
Si je veux m'équiper pour pouvoir avancer en faisant des combats, il va falloir que je prenne un métier, donc soit je prend :
- le couple paysan/boulanger, rapide mais rentabilité faible car concurrence des joueurs et bots
- récolte + sculpteur/forgeur/tailleur/etc. pour crafter quelques items pour m'équiper et vendre/briser le reste pour faire des K.

Tout ça pour dire que crafter/briser des items BL pour vendre des runes qui seront utilisées pour les équipements des HL/THL reste une source de revenu non négligeable pour la majorité des joueurs.
Il y a un truc que vous/nous oubliez/oublions, c'est qu'on est tous HL voit THL+, ici, et qu'on a accumulé un trésor de guerre en K et ressources depuis le temps.
Or ce n'est pas encore le cas de tous le monde.

Et le craft/brisage reste encore la meilleure/plus simple solution pour se faire des kamas à BL/ML.

3615 mylife
J'ai fait un test, y'a pas longtemps, création d'un perso (sram) sur un serveur où je ne connais personne. Et je suis arrivé lvl 50+ au bout d'une après-midi de jeu (~5H) sans me forcer, càd quêtes basique et exploration, peu de combats. Je me retrouve à ce niveau en pano boune, même pas une aventurier ou une bouftou complète, tellement le manque de K à BL est sensible. Je dois avoir pas loin de 15'000K sur moi et à peu prêt le double en ressources potentielles à vendre.
Si je veux m'équiper pour pouvoir avancer en faisant des combats, il va falloir que je prenne un métier, donc soit je prend :
- le couple paysan/boulanger, rapide mais rentabilité faible car concurrence des joueurs et bots
- récolte + sculpteur/forgeur/tailleur/etc. pour crafter quelques items pour m'équiper et vendre/briser le reste pour faire des K.

Tout ça pour dire que crafter/briser des items BL pour vendre des runes qui seront utilisées pour les équipements des HL/THL reste une source de revenu non négligeable pour la majorité des joueurs.
Pas vraiment, car le problème que tu cites , c'est qu'on xp trop vite maintenant et qu'on a pas vraiment le temps d'atteindre le seuil du je revend mon ancienne pano pour la nouvelle, plus les kama qu'on ce fait avec les farms mob pour xp.
Citation :
Publié par Pyroli
Le premier :
Le nombre de runes créées dépendrait du niveau de l'objet.
Par exemple,
Item niv. 10 : +30 en intelligence. Brisé : 2 Pa Ine, 5 Ine.
Item niv. 200 : +30 en intelligence. Brisé : 50 Ra Ine, 300 Pa Ine, 500 Ine.
Alors je me trompe ptet mais en théorie le niveau de l'objet intervient déjà dans la chance de récupérer une rune. Y'avait un sujet là-dessus dans l'atelier, un anneau de satisfaction donne moins de chance d'avoir une rune PA qu'un anneau de l'invocateur satisfait, qui donne moins de chance ...

C'est ptet pas assez fort, ou ça devrait ptet intervenir autrement mais dans le principe, le niveau joue déjà un rôle.
Citation :
Publié par Chamaneking
Tout à fait, argumente au lieux de parler dans le vide
C'est dur d'argumenter vs "si vous n'êtes pas en accord avec le système tel qu'il se profile à l'horizon c'est que vous achetez vos kamas"

Des prix multipliés par 4/8/10 forcément ça donne pas envie et ça fait flipper car t'auras pas plus de kamas générés pour autant sur le serveur, donc on parle d'une forte hausse ciblée sur certaines ressources (et les items/runes associés) qui ne sera pas contrebalancée (ou faut être éleveur, là je sens que ça contrebalancera bien <3).
Ce que les joueurs craignent (à raison) c'est une diminution drastique de l'offre pour une demande qui restera relativement constante.
Ce que les joueurs craignent, tout simplement, c'est que le rapport temps passé/obtention de l'item fm ne soit plus raisonnable à l'échelle d'un jeu.

Les attentes des joueurs (vis à vis de la fm) sont devenues tellement importantes et la multiplication des items est telle que l'on ne peut en rien comparer le marché passé des runes (pré-bots) à celui futur (si toutefois il arrive) et se contenter de considérer que le système redeviendra tel qu'il aurait toujours dû être.
Car sans les bots j'ose espérer que le studio aurait réformé depuis longtemps le système de forgemagie.

Mais tout ça c'est de toute façon du vent, actuellement les bots sont là et vu l'énorme marché que cela représente je pense que, quel que soit le patch déployé, ils arriveront toujours à se réinfiltrer. Peut être dans une moindre mesure, on verra ça d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Razmo
Pas vraiment, car le problème que tu cites , c'est qu'on xp trop vite maintenant et qu'on a pas vraiment le temps d'atteindre le seuil du je revend mon ancienne pano pour la nouvelle, plus les kama qu'on ce fait avec les farms mob pour xp.
Je ne nie pas que le pb est qu'on xp trop vite à BL, juste que le déséquilibre entre progression de l'xp et progression de la bourse est flagrant. D'autant plus que les K droppés sur les mobs BL ont pris une sacrée claque à cause des bots.
Dans mon cas, que je ne généraliserais pas, j'ai eu du mal à amorcer la boucle achat pano->xp->revente pano -> achat pano suivante.
Et que l'une des solutions les plus viables pour corriger ce déséquilibre est de fournir des runes aux HL, à défaut de pouvoir se baser sur les parchos par dopeuls ou élevage.
Merci d'avoir argumenter, donc nous avons juste une divergence de point de vue sur la rareté d'un bel item, qu'il soit jets parfait ou exo, et sur le temps que cela devrait prendre pour l'obtenir.

A priori c'est juste une question de vision des choses, tu vois quand on veut on avançe dans un débat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés