Il y a un truc que vous/nous oubliez/oublions, c'est qu'on est tous HL voit THL+, ici, et qu'on a accumulé un trésor de guerre en K et ressources depuis le temps.
Or ce n'est pas encore le cas de tous le monde.
Et le craft/brisage reste encore la meilleure/plus simple solution pour se faire des kamas à BL/ML.
3615 mylife 
J'ai fait un test, y'a pas longtemps, création d'un perso (sram) sur un serveur où je ne connais personne. Et je suis arrivé lvl 50+ au bout d'une après-midi de jeu (~5H) sans me forcer, càd quêtes basique et exploration, peu de combats. Je me retrouve à ce niveau en pano boune, même pas une aventurier ou une bouftou complète, tellement le manque de K à BL est sensible. Je dois avoir pas loin de 15'000K sur moi et à peu prêt le double en ressources potentielles à vendre.
Si je veux m'équiper pour pouvoir avancer en faisant des combats, il va falloir que je prenne un métier, donc soit je prend :
- le couple paysan/boulanger, rapide mais rentabilité faible car concurrence des joueurs et bots
- récolte + sculpteur/forgeur/tailleur/etc. pour crafter quelques items pour m'équiper et vendre/briser le reste pour faire des K.
Tout ça pour dire que crafter/briser des items BL pour vendre des runes qui seront utilisées pour les équipements des HL/THL reste une source de revenu non négligeable pour la majorité des joueurs.