FM, Runes, Bots, lol

Répondre
Partager Rechercher
La forgemagie.

Bien connue pour sa précarité hasardeuse, apportant gloire et fortune pour les plus chanceux, ruine et désespoir dans l'adversité, et dans certains cas extrêmes une haine démesurée.

Contraint d'utiliser ce système paradoxal afin d'assouvir mes besoins incessants d'optimisation, le cas extrême s'offre à moi perpétuellement. ( Pour citer quelques exemples, des exo qui passent en 200 runes minimum, des runes à puit ( PA PO PM ) qui ne repassent qu'une fois sur trente, .. )

Depuis quelques temps, certaines runes voient leur prix monter en flèche, sans doute accentuée par la propagande de lutte anti-bots. Je ne le cache pas, actuellement, j'apprécie fortement le travail des bots permettant une génération suffisante de ressources nécessaires à la réalisation des runes. Que se passera t-il lors de leur extinction programmée ?

Financer sa propre ruine avec des échecs monumentals et des runes à prix excessifs est une aberration sans nom. L'époque où l'on effectuait une forgemagie d'item avec 3 runes Ra caract en priant pour qu'elles passent est révolue depuis longtemps, ce système a besoin d'une mise à jour.

La mise en place d'un PNJ vendeur de runes permettrait à la fois :
- de réduire l'impact des échecs aléatoires, les artisans seraient enfin payés pour leurs compétences et non pour une chance incertaine
- l'anéantissement de la plupart des fonctionnalités des bots, le broyage d'items devenant inutile

.
Ca détruirait aussi un marché.
J'ai fait beaucoup de thunes en droppant (oui oui moi même c'est possible) sur kitsous (donjon kitsous + capture, j'étais dans les pionniers !), kwakwa, nelween, chafer, etc. Et je pense pas être le seul.

Les bots niquent déjà bien ce marché et toi tu veux le supprimer plutôt que le régler le problème à la source (bots) ? Mouais. Non.
Je ne vois pas en quoi un pnj permettrait
Citation :
- de réduire l'impact des échecs aléatoires, les artisans seraient enfin payés pour leurs compétences et non pour une chance incertaine
?

Sinon mouais why not, après faut voir les prix appliqués aux pnj.

Moi j'me pose une question qui va apporter son lot de troll et de 'mais non t'as juste pas de bol', mais je la pose quand même.
Je suis le seul à penser que le taux de réussite d'un exo a été diminué depuis la dernière maj ? Style 0.5%, truc dans le genre ?

Parce que omg, sur les 5 derniers exos, je suis à 27x 2xx 31x 28x et là je suis à 300 ec sans avoir encore passé mon exo. J'ai fait plus d'une centaine d'exos, et pourtant j'ai jamais eu une si grosse série de malchance. Je suis le seul ?

Allez, lâchez vous sur moi.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca détruirait aussi un marché.
J'ai fait beaucoup de thunes en droppant (oui oui moi même c'est possible) sur kitsous (donjon kitsous + capture, j'étais dans les pionniers !), kwakwa, nelween, chafer, etc. Et je pense pas être le seul.

Les bots niquent déjà bien ce marché et toi tu veux le supprimer plutôt que le régler le problème à la source (bots) ? Mouais. Non.
Il agit juste de la même façon qu'ankama dans une majorité des cas...

- retrait des panos BL en drop
- reduction des gains de kamas des monstres
- reduction du prix de ventes des items BL aux PNJ
- reduction du prix de vente des ressources aux PNJ
- disparition totale des gains de kama des dopeuls (et autres divers quetes journalieres et de certains succès)

Bientot on vera apparaitre des galets (ou des tourma) dans TOUT les crafts du jeu ca va être drôle.

Sinon pour l'idée de Ogdru, hélas jamais ankama ne fera cela vu que ca détruirait une partie complete de l'economie (et donc d'echange entre les joueurs)
Tout comme le PNJ "pierre d'ame" a disparu pour renforcer les interactions entre joueurs (galet + drop + mineur).

Un PNJ "Rune" n'est helas pas a l'ordre du jour (même si la destruction de kama serait juste magnifique pour ankama)
Citation :
Publié par Ka-Srol
Je ne vois pas en quoi un pnj permettrait ?
Ne plus dépenser 40m pour mettre 3%res sur un item lambda qui ec 60 fois sur sa rune de puits. Privilégier la qualité des items lors de la forgemagie plutôt que la rentabilité avec des runes à faible coût.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Il agit juste de la même façon qu'ankama dans une majorité des cas...

- retrait des panos BL en drop
- reduction des gains de kamas des monstres
- reduction du prix de ventes des items BL aux PNJ
- reduction du prix de vente des ressources aux PNJ
- disparition totale des gains de kama des dopeuls (et autres divers quetes journalieres et de certains succès)

Bientot on vera apparaitre des galets (ou des tourma) dans TOUT les crafts du jeu ca va être drôle.

Sinon pour l'idée de Ogdru, hélas jamais ankama ne fera cela vu que ca détruirait une partie complete de l'economie (et donc d'echange entre les joueurs)
Tout comme le PNJ "pierre d'ame" a disparu pour renforcer les interactions entre joueurs (galet + drop + mineur).

Un PNJ "Rune" n'est helas pas a l'ordre du jour (même si la destruction de kama serait juste magnifique pour ankama)
Ils ont réduit les générations de panoplies pour la poubelle et les kamas à outrance, ils ont pas mis de PNJ qui vend les panoplies en question.
Au passage pour les panoplies (comme pour les clés de donjons d'ailleurs), c'est surtout pour revaloriser les métiers et les crafts à bas niveau plutôt que le drop uniquement.
Citation :
Publié par Boultox
Excellente idée ! Ça permettrai aussi de détruire des milliards de kamas, et donc lutter contre l'inflation
Oui mais d'un autre côté on, perd énormément en destruction de ressource et pour le coup ce n'est plus vraiment une bonne idée. :/

Le problème majeur c'est que la FM qui était un luxe est devenu une formalité quand on joue, à cause des bots qui ont rendu les runes extrêmement accessibles. Si demain dans un jeu sans bots le prix des runes explosent, c'est à mon avis une bonne chose. On aura d'un côté une optimisation beaucoup plus valorisée qu'à l'heure actuelle, et de l'autre un marché qui pour l'instant fermé aux joueurs car monopolisé par les bots, qui s'ouvrirait à tous et surtout aux plus motivé.

On a exactement le même problème pour le pain, étant paysan et boulanger lvl 100, quand je vois le prix du pain qui est déjà tombé à moins de 10 000k/100 pour du +100, je me dis clairement que c'est un luxe qui n'est rendu possible que par les bots. Si demain on a plus de bots pendant X mois, je peux vous dire que certains vont se remettre à faire leur pain, ou regarderont deux fois avant d'en acheter par paquet de 100. ;o

Et c'est vrai pour toutes les activités qui touchent aux bots, toutes les ressources à métiers de craft, les parchemins, et toutes les ressources des métiers de récolte vont en prendre un coup.
Un jeu sans bots c'est dans un premier temps un ralentissement monstrueux de l'économie, ça va faire mal partout si ça arrive, le temps que les joueurs réinvestissent les marchés actuellement monopolisés par les bots.
Et quoi qu'il arrive il faut quand même comprendre que les joueurs ne seront jamais aussi efficace que les bots, donc que les prix ne seront jamais aussi bas qu'avec les bots.
Citation :
Publié par Logredar
...
Excellente analyse comme toujours
En effet les joueurs mesurent mal les conséquences de la disparition des bots tant ils font parti du paysage et que l'on trouve normal de tout payer une bouchée de pain... un chaos économique s'annonce mais les survivants après plusieurs mois de galère et d'hdv vides ou hors de prix et d'abandon en série finiront pas tirer leur épingle du jeu, mais auront t'ils tous la patience ?
Même avis concernant les runes, une augmentation serait de bon ton. En revanche la FM exo deviendrait problématique. On parle sur un autre sujet de l'impact que l'exo déterministe pourrait avoir.
En revanche il faut augmenter drastiquement la génération de runes d'items TTHL.
Je me base complètement sur une vision personnelle de la chose (3 mois (monocompte) passage lvl 120 > 190+, en renouvelant plusieurs fois mon stuff, sur un serveur ancien). Ce que je vois, c'est que tout le jeu en dessous du lvl 198/199/200 est complètement atrophié. Il est compliqué de revendre des ressources BL/ML à un prix convenable, tu mets 150 items en hdv ressources, une semaine plus tard t'as vendu 20 pack et le reste est descendu de -1/3 du prix.

Je pense que la situation actuelle elle crée un confort essentiellement pour les joueurs THL qui n'ont plus à mettre les pieds dans les autres zones que 190+, qui ont des guildes puissantes donc les percos pullulent partout et qui achètent, effectivement, leur pain pour rien du tout.

Maintenant si les bots disparaissaient, je prédis pas le chaos, mais justement des serveurs ré-oxygéné avec des choses qui se passent ailleurs que sur Frigost et les dimensions et une population qui peut enfin se renouveler. L'époque des nouveaux serveurs successifs est complètement révolue donc il faut chérir les joueurs qui occupent les zones de jeu BL/ML sur les serveurs anciens. Sans ça, toute l'économie des ressources -180 continuera à s'écrouler lentement.

Les mecs qui zonent h24 en arène équipés mule sagesse sont l'illustration parfaite ce ce problème. Les bots occupent l'espace de jeu donc tout le monde veut brûler les étapes, il n'y a personne pour faire les donjons, on accumule les ressources qui ne valent rien et ça ne donne pas envie. C'est un cercle vicieux qui conduit forcément les serveurs à se vider par manque de renouvellement.

Concernant les THL, c'est une bonne chose qu'ils soient sortis de leur zones de confort par la fin des bots, ça évitera la surenchère avec les nouveaux donjons toujours plus infaisables en les amenant à retrouver de l'intérêt dans des zones anciennes.
Bonjour !

Jouant sur le serveur Agride ( Le serveur qui a subi les mesures anti-bots il y a quelques mois de ça maintenant ) le prix des runes PA et PM sont les suivants : 350.000u pour la PA et entre 130.000/150.000u pour la PM. La génération de rune est quasi inexistante, c'est assez dommage que les joueurs ne soient pas motivés pour farm, craft et briser, comme au bon vieux temps. Le prix des exos a donc été fortement impacté. Pour une bague/alliance glours ( pa ou pm ) correcte ( J'entends par là, cc max, dmgs max -1, res max, etc ) il faut compter sur du 65/70m.

M'enfin, depuis hier, les bots dopeuls/abrak sont des retours! A la plus grande joie de ceux dont la fortune se compte en milliard
Nope.

Y'en a un qui l'a dit, je sais plus lequel (il m'excusera) mais il faut distinguer deux problématiques :
a) la FM exo, qui est un mécanisme anachronique, aléatoire, et frustrant
b) les bots, et la génération de runes, un mécanisme/marché tout à fait normal.

Je suis tout à fait pour une augmentation foudroyante du prix des runes. Les prix actuels sont juste ridicules, et ils dévalorisent l'optimisation et le skill du forgemage. Parce que oui, bien que le système soit totalement aléatoire, un bon forgemage saura faire des exos en minimisant les coûts.

Quand j'en vois qui font leur fm en remontant les gosses caractéristiques en dernier, je pense qu'il y a un souci de fond.

Les exos, c'est autre chose. Ce n'est juste pas normal que ca passe en moins de 10 essais, tout comme c'est pas normal d'avoir à en fait plus de 100-150. C'est ridicule. Si, par exemple, pour un prix de 200 000 pépites à un PNJ on avait une rune 100% de passage (si aucun over, et que toutes les contraintes sont respectées, éventuellement, le poid total doit etre inférieur a 90-95% du poid jet maxi partout, pour inciter un peu au sacrifice. Ceux qui veulent un exo PM avec +5 res CC, faites a l'ancienne), je vous dit pas comment ca relancerai l'AvA a fond. Mais genre, abusé.

Je n'ai rien contre le système aléatoire, de base. Par contre, j'en ai contre le fait qu'il n'y a pas de possibilité certaine de faire son exo soi même. C'est juste chiant. C'est exactement comme le drop de dofus, vous pouvez en faire 500 et rester au même stade qu'avant, le fric en moins.

Non, un PNJ n'est pas une bonne solution. Et ca ne changerai rien aux problèmes de l'exo PA/PM/PO.
Ankama, depuis longtemps et de plus en plus, souhaite que l'économie du jeu soit entre les mains des joueurs, et ainsi, les ressources mises en jeu par les PNJ et non par les joueurs sont en diminution permanente. Dernier exemple en date: les ingrédients pour les potions de Bonta/Brakmar.

Donc non, je ne pense pas que l'idée d'avoir un PNJ vendeur (producteur!) de runes soit bien accueillie par le studio. Oui, il y a le problème des bots qui font effectivement que les prix des runes sont anormalement bas, mais c'est un autre problème (pas totalement indépendant, je l'accorde). La solution n'est pas de renoncer aux principe de design, mais de trouver un moyen d'éviter que le marché échappe aux joueurs.
Citation :
Publié par Ka-Srol

Allez, lâchez vous sur moi.
Je pense que c'est juste une mauvaise période pour toi Ka! J'ai passé 6 exo en une semaine en moins de 100 tentas sauf celui que je suis entrain de faire pour le moment.
Pour être honnête j'ai toujours apprécié les bots vu qu'ils font les trucs chiants à notre place (remplissage perco, runes & galets à bas prix, etc), du coup ces systèmes anti-bots commencent à me faire peur surtout pour l'fm.

Donc je ne peux qu'être pour, après il est vrai que c'est dommage pour les débutants qui font leur kamas en vendant les runes mais bon, si ça continue comme ça y'aura de moins en moins d'items ayant des jets magiques.
Citation :
Publié par falcon
Excellente analyse comme toujours
En effet les joueurs mesurent mal les conséquences de la disparition des bots tant ils font parti du paysage et que l'on trouve normal de tout payer une bouchée de pain... un chaos économique s'annonce mais les survivants après plusieurs mois de galère et d'hdv vides ou hors de prix et d'abandon en série finiront pas tirer leur épingle du jeu, mais auront t'ils tous la patience ?
En gros ont reviens au pris d'avant (2/3 ans), ont perd des zero quoi. C'est ou le mauvais coter de ça ? surtout que tu a plus de drop <1% et les succès génère beaucoup de ressources.

edit : en lisant au dessus, vous êtes sérieux ou c'est juste de l'ironie ?
Bah le truc c'est que c'est trop tard maintenant, ça va décourager les derniers venus, ils vont partir avec une balle dans le pied que n'ont pas les anciens joueurs qui payaient leurs runes que dalle. Le système de création de runes est à chier, du coup c'est les bots qui font à la place des joueurs, et c'est pas plus mal tant que ya pas mieux.

Parce que votre vision des choses, c'est quand même un peu obliger les joueurs à taper des abras à longueur de journée, j'ai connu plus intéressant. C'est exactement le même soucis que les pierres de diamants et les parcho de sort.
Au pire je peut mettre tout le monde d'accord (ou presque). On tue les bots. On revois les taux de brisages (genre violent, pour générer + de runes évidemment) on revois les recettes BL qui sont parfois n'importe quoi. Avec ça même les humains pourront décemment produire des quantités importantes de runes. Pour ce qui disent les exos doivent être cher, blabla... Vous avez peut-être déjà un certain niveau d'optimisation mais pensez un peu au débutants, une fois que les exos vaudront +de 100m, les items fm 3 fois le jet de craft, etc. Comment les gens arriveront à changer de stuff, s'optimiser etc. On est en 2014. Y'a quelques années avoir UN mode avec 3/4 exos c'était la classe, aujourd'hui ce serait juste totalement ridicule pour les goultas d'avoirs des mecs avec + ou - 3/4 modes car c'est trop cher (et encore fm à l'arrache vu le prix des runes), je suis contre les bots mais faut pas déconner, actuellement le jeu est trop dépendant d'eux, si ils disparaissent il faudra prendre des mesures.
Bah si tu veut aider les débutants pourquoi leur retirer un marché qui redeviendra si intéressant? Quand tu voit le prix des runes sur agride tu voit que c'est un marché plus que rentable.

Faut vraiment être con pour vouloir garder les bots car ils nous ''facilitent'' la vie. Ils facilitent rien, les perco récolterons moins ok mais chaque ressources vaudra x fois plus chers aussi. Y a des assistés sur ce sujet, ils vont quitter dofus si on enlève les bots attention.

Pour les exo ben ils sont pas sensé être exotique? Rare et cher? J'crois d'ailleurs que la plus part des devs serait pour vu qu'ils ont toujours été contre la facilité vers le 12/6/6, conditions pa/pm, limitation exo etc...

Dernière modification par Compte #303721 ; 09/10/2014 à 19h37.
Détruire un des plus gros commerces de tout le jeu ? Rendre d'innombrables équipements BL totalement inutiles, et donc augmenter les pertes lors du leveling d'un métier d'artisanat ? Juste non.
Vous croyez vraiment que des BL vont se faire chier à taper des milliers d'abra pour se faire des sous ? Mieux, vous pensez que c'est un truc qu'on doit encourager à faire ? Farmer des mobs nazes en boucle ? Alors qu'à l'image des parcho de sorts, on peut très bien les intégrer dans des activités moins no brain ?
Citation :
Publié par Kalistos
Vous croyez vraiment que des BL vont se faire chier à taper des milliers d'abra pour se faire des sous ? Mieux, vous pensez que c'est un truc qu'on doit encourager à faire ? Farmer des mobs nazes en boucle ? Alors qu'à l'image des parcho de sorts, on peut très bien les intégrer dans des activités moins no brain ?
Et tu croit qu'avant on faisait comment bolet ? Réfléchit un peu, pourquoi la plus part des zones sont délaissés à ton avis? = Elles sont infesté de bots et ne sont pas rentable.

@ Kalistos Argument bidon. Sur agride l'économie est florissante et sur le reste des serveurs on va bientôt imposé des mesures d'austérité si ça continue. Vous vous êtes trop habituer à payer vos ressources peu cher et ll'OP du topic se rend compte que son marché d'exo va en prendre un coup. Voilà ce que vous essayer tous d'expliquer: que vous êtes pas prêt à payer cher pour une activité EXOTIQUE (aller voir la définition sur un dico svp).

Dernière modification par Compte #303721 ; 09/10/2014 à 19h59.
Citation :
Publié par Drakonne
Et tu croit qu'avant on faisait comment bolet ? Réfléchit un peu, pourquoi la plus part des zones sont délaissés à ton avis? = Elles sont infesté de bots et ne sont pas rentable.
Ben avant yavait trois pélerins lvl 200 qui avaient besoin d'exo. Et en général ils brassaient une bonne partie des kamas du serveur aussi donc bon, c'est pas du tout comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés