Nope.
Y'en a un qui l'a dit, je sais plus lequel (il m'excusera) mais il faut distinguer deux problématiques :
a) la FM exo, qui est un mécanisme anachronique, aléatoire, et frustrant
b) les bots, et la génération de runes, un mécanisme/marché tout à fait normal.
Je suis tout à fait pour une augmentation foudroyante du prix des runes. Les prix actuels sont juste ridicules, et ils dévalorisent l'optimisation et le skill du forgemage. Parce que oui, bien que le système soit totalement aléatoire, un bon forgemage saura faire des exos en minimisant les coûts.
Quand j'en vois qui font leur fm en remontant les gosses caractéristiques en dernier, je pense qu'il y a un souci de fond.
Les exos, c'est autre chose. Ce n'est juste pas normal que ca passe en moins de 10 essais, tout comme c'est pas normal d'avoir à en fait plus de 100-150. C'est ridicule. Si, par exemple, pour un prix de 200 000 pépites à un PNJ on avait une rune 100% de passage (si aucun over, et que toutes les contraintes sont respectées, éventuellement, le poid total doit etre inférieur a 90-95% du poid jet maxi partout, pour inciter un peu au sacrifice. Ceux qui veulent un exo PM avec +5 res CC, faites a l'ancienne), je vous dit pas comment ca relancerai l'AvA a fond. Mais genre, abusé.
Je n'ai rien contre le système aléatoire, de base. Par contre, j'en ai contre le fait qu'il n'y a pas de possibilité certaine de faire son exo soi même. C'est juste chiant. C'est exactement comme le drop de dofus, vous pouvez en faire 500 et rester au même stade qu'avant, le fric en moins.
Non, un PNJ n'est pas une bonne solution. Et ca ne changerai rien aux problèmes de l'exo PA/PM/PO.
|