FM, Runes, Bots, lol

Répondre
Partager Rechercher
J'ajouterai même que pour un peu qu'on se démerde, ce n'est pas une seule personne qui se charge d'alimenter l'HDV, mais que tout le boulot se fait en plusieurs étapes. Quand j'etais noob, je participais a l'alimentation de l'HDV en runes PA :
1) je collectais du bois
2) j'achetais des racines abras
3) je craftais des arcs en racines d'abra que je vendais par 10 ou 100

ce qui implique la chaine suivante :
-a collecte du bois
-b droppe des racines abras
-c craft
-d brise, et met en HDV.

Je me suis fait beaucoup d'argent comme ca et j'ai pu up mon sculpteur d'arc, alors même qu'il y avait encore une notion d'echec, le tout en gagnant de l'argent. Alors oui, si les prix redeviennent comme avant, les gens le feront. Ca se faisait avant, ca se fera encore.

Rien qu'a l'idée de voir les prix s'envoler, mon portefeuille frémit d'impatience devant toutes les bonnes occasions de faire du fric, occasions qui sont franchement pourries de nos jours par les bots.

Chez moi, les runes PA, c'est 6M8 / 100. Meme prix pour les PM.

Vous oubliez également que le fait d'avoir des items super bien fm va enfin permettre de se vendre vraiment plus cher que des items pourris. C'est déjà le cas mais la différence n'est pas flagrante. Enfin, c'est un boost indirect des almanax d'économie d'ingrédient/craft.

Ca peut avoir que du bon d'avoir une activité "luxueuse" redevenir du luxe. Surtout quand le coté luxe est perdu au profit de bots.
Citation :
Publié par Kalistos
Vous croyez vraiment que des BL vont se faire chier à taper des milliers d'abra pour se faire des sous ? Mieux, vous pensez que c'est un truc qu'on doit encourager à faire ? Farmer des mobs nazes en boucle ? Alors qu'à l'image des parcho de sorts, on peut très bien les intégrer dans des activités moins no brain ?
Ta jamais craft un masque traumatisant toi. Je dit pas que le farm c'est génial, mais c'est mieux que des bots bordel.
Citation :
Publié par Kalistos
Vous croyez vraiment que des BL vont se faire chier à taper des milliers d'abra pour se faire des sous ? Mieux, vous pensez que c'est un truc qu'on doit encourager à faire ? Farmer des mobs nazes en boucle ? Alors qu'à l'image des parcho de sorts, on peut très bien les intégrer dans des activités moins no brain ?
Et même si une poignée de courageux se retrousse les manches et s'y colle, ils seront incapables de satisfaire la demande, les gens sont habitués a tout trouver en hdv en quantité et a prix coûtant, quand les prix décuplent et que l'offre devient quasi inexistante, il n'y a plus de marché.

Au mieux chacun ira dans son coin drop les ressources dont il a besoins en auto suffisance.
On a la chance de voir exactement ce qui se passe sur Agride comme un avant goût, merci Atsune pour ton témoignage
Citation :
le prix des runes PA et PM sont les suivants : 350.000u pour la PA et entre 130.000/150.000u pour la PM. La génération de rune est quasi inexistante, c'est assez dommage que les joueurs ne soient pas motivés pour farm, craft et briser, comme au bon vieux temps
Les joueurs ont perdu le sens de l'effort, même en leur agitant 10m facile sous le nez ça ne les fera pas farmer 5H par jour pour votre plaisir et confort...

Si les bots disparaissent il faudra réformer en profondeur le système de runes et les recettes sinon les joueurs partiront avec eux ^^

@apprentisoigneur j'en ai 5 qui attendent au chaud clair que je ne vais pas souffrir de l'absence de bot (quand je vous dis qu'ils n'ont aucun impact sur mon jeu ) mais 95% de ma production sera pour mes métiers, il n'y aura que des miettes hors de prix en hdv dont personne ne voudra...

Dernière modification par falcon ; 09/10/2014 à 20h37.
Citation :
Publié par µBe
Ta jamais craft un masque traumatisant toi. Je dit pas que le farm c'est génial, mais c'est mieux que des bots bordel.
Bah j'ai fait mieux, j'ai craft deux Dora Bora en 1.xx. Et ça m'a pas amusé du tout bizarrement.

Et c'est pour ça que je dis pas que les bots c'est bien, bien au contraire et je pense l'avoir déjà assez dit, je dis que maintenant qu'on s'est débarrassé des bots, faut trouver un vrai système de création des runes.
A lire les commentaires, j'ai l'impression que les joueurs sont devenus paresseux.

Oui, à une époque, c'était des vrais joueurs qui allaient dans les champs faucher le blé pour se faire des kamas. Pareil pour les runes, c'était des joueurs qui allaient taper les mobs/donjons pour droper les ressources.

C'est un problème de fond que l'on rencontre depuis la propagation des bots auquel on touche ici, mais pour ma part, je suis convaincu que si on laissait aux gens ces moyens de faire des kamas, ça commencerait par pleurer (comme toujours quoi ) puis les gens s'y mettrait et il y aurait beaucoup moins de pauvres et de gens à acheter des kamas en Chine!

En ce moment, on assiste à une hausse des prix des runes et du pain parce que l'on est dans une période de transition car les gens sont encore trop flemmard pour faire le travail par eux-mêmes. Si le problème de bot est résolu sur le long-terme, les prix repartiront à la baisse.
Citation :
Publié par Drakonne
et ll'OP du topic se rend compte que son marché d'exo va en prendre un coup.
Si tu parles de moi, je n'ai pas de marché d'exo et je n'en ferais jamais, j'fm uniquement pour moi et revend les items qui ne sont pas à ma convenance. Plus précisément, mes taux d'échecs en forgemagie sont d'une aberration colossale et permanente.
Il y a un réel problème dans ce système et il serait judicieux, pour une fois, que les devs le prenne en compte avant d'en subir les conséquences désastreuses.
Je ne souhaite pas payer 500m un exo et 100m un item 3%res, encore moins lorsque qu'un incompétent chanceux ferait de même pour un vingtième du prix.

Une simple glours glouragan ne suffit plus pour être opti, un large panel de stuffs est désormais nécessaire d'après la tournure qu'a pris le jeu. Qui voudrait bruler 4 milliard pour en arriver à ce point ? Les choses devraient être faites dans un sens de facilité d'accès à l'optimisation pour accroitre le nombre de participants sur des combats stratégiques ( Pvp ) et non de répéter une même action inutile des milliers de fois. Le pvm ne m'intéresse pas et pourtant j'ai accumulé plus de 140 milliard d'xp sur mon énutrof, en dropant des ressources qui m'ont permis d'fm mes stuffs actuels, sans aucun regrets j'échangerais ces heures de farm contre des heures de pvp si j'avais pu obtenir une optimisation à faible coût.
''Un simple glours/glouragan ne suffit plus....''

Bah j'ai une bonne nouvelle pour vous: Stuffer vous tous en item baleine.
Citation :
Publié par Drakonne
''Un simple glours/glouragan ne suffit plus....''

Bah j'ai une bonne nouvelle pour vous: Stuffer vous tous en item baleine.
On parle d'optimisation en fait.

Que dire à part que oui, la fm devient de plus en plus problématique avec l'élimination des bots vu que l'hdv repose quasi entièrement sur eux, et que c'est tout simplement impossible de réunir assez de runes par soit même quand on souhaite atteindre une opti maximal.
Que dire à part que dans les faits plusieurs d'entre-vous ne serez pas autant ou pas du tout opti sans l'arrivés massive des bots en jeu?

La fm ne devient pas soudainement problématique sans les bots, elle redevient juste ce qu'elle était et est sensé être: Une activité de luxe. Ce qui est tout sauf le cas actuellement.

À vous entendre on croirait que personne n'était opti dans la version 1.0 de dofus ou il y avait moins de bots. Moi je me rappelle que les mec 15 pa 8 pm courait pas les rues en tout cas.
Sauf qu'avant :
- Peu d'items proposées => peu d'items à exo
- Trés cher => des jets souvent bien plus négligés que ce qu'on l'on voit atm
- exo basique => pas de Po invo cc % res over et tout ce qu'on peut imaginer
- un pvp multi joueurs inexistant

Le jeu a évolué, mais pas le système.
Le pvp est actuellement impossible à développer tant que ce problème d'opti lié à la fm existe. Car c'est bien à cause de l’évolution du pvp que ce système pose tout ces problèmes.
Tant que le jeu ne fera pas évoluer le système de pvp en se basant sur un système égalitaire et donc indépendant du pvm et de la chance en fm , on arrivera à rien.
Mais vu la vitesse à laquelle AG fait évoluer le jeu, c'est limite peine perdu. Attendre aussi longtemps un KIS qui n'est imo, que le début de ce qu'il est possible de faire en pvp, c'est mauvais signe.

Pour du pvm, ya pas besoin de s'opti, donc le pbr est bien moins présent.
Pour résumer un peux, on va éclaircir un peu ce débat :

Ne pas confondre pénibilité/frustration lié à l'aléatoire du système d'exo actuel en forgemagie, et le "problème" de la création des runes nécessaires à ces exos.

Pour ce qui est du premier thème, mon avis est qu'il est tout à fait parfait, à savoir qu'il combine une notion d'élite, de "luxe", de recherche très coûteuse de l'optimisation, bref, d'un vrai défi.
Sur son côté aléatoire, je trouve qu'il rejoint également la volonté du studio, comme les chasses au trésor par exemple, certains peuvent gagner plusieurs dizaines de million de kammas sur une seule chasse, lorsque d'autres ne gagnent que 50 000 k, tout en ayant fourni exactement le même travail. (je parle dans une relative connaissance de cause, ayant une douzaine d'exo d'item 200 à mon actif (pour une utilisation à 100% personnelle), j'ai eu des haut et des bas).

Pour ce qui est du deuxième thème, à savoir la question de la génération des runes, j'ai l'impression que les gens font semblant de ne pas voir la solution si évidente à mes yeux.

Il ne s'agit pas de limiter au maximum l'impact des bots sur la génération des runes OU (exclusif) de changer le système d'obtention des runes comme par exemple en diminuant drastiquement le nombre de runes obtenues par un item BL-ML, et en augmentant le nombre de runes obtenues lors du brisage d'un item THL.

Il faut tout simplement essayer de faire les deux en même temps.

Alors comme plusieurs l'ont brillamment évoqué, une partie de la population est devenue "paresseuse", et ça se comprend bien je trouve. Mais croyez moi, après un temps de transition, ce qui vaut de l'or, ça se récolte, et ça en devient ludique et amusant car ça permet d'acheter pleins de choses fun à côté.

Après oui, sur Agride, les gens ne se retroussent pas encore leurs manches, personnellement je l'explique par deux choses, la première que j'ai déjà évoqué, la période de transition n'est pas encore terminée.
La deuxième, c'est que les personnes d'Agride ne connaissent pas l'efficacité sur le long terme de ces mesures, ce qui veut dire qu'ils se demandent si cela vaut la peine d'investir du temps pour aller farmer, si c'est pour que dans 2 mois les bots reviennent et refassent chuter le prix des runes, annulant tout leurs efforts.
De plus, ils peuvent se demander si leur serveur sera de nouveau ouvert aux migrations dans plus ou moins longtemps, ce qui aurait également pour effet de refaire chuter les prix.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Pour du pvm, ya pas besoin de s'opti, donc le pbr est bien moins présent.
Ouai mais non, certains dj/succes tu fait pas sans un stuff opti. sinon avant la fm détruisait l'objet. C’était pratiquement du mérite les objet over (sans tenir compte du farm pour runes).
Avoir un exo PA/Pm sur son stuff pvm c'est pas de l'opti pour moi, c'est juste être stuff correctement.

Avoir masse exo PA/PM/PO/Invo/% res etc ... sur de nombreux items pour palier à toutes les situations => c'est de l'opti.

En PvM, ya pas besoin d'etre opti autant qu'en PvP, mais vraiment pas du tout.
Sa me fait rire les personnes qui disent qu'ils farm aussi les runes pour les foutre en hdv, donc le pnj fera plus de mal que de bien... Les mec même pas honnête avec eux même qui ce rendent pas compte que c'est leur perco bien remplie grâce aux bots qui leur permettent de crafté les runes.
Et pour ce qui farm le craft d'item pour les runes pA et pm... c'est les bots qui remplissent les hdv bucheron/forgeron/ressource aussi. Donc on verra bien votre bonne foi d'élitiste sur le fm une fois les bots anéantie.
Sa vas venir oin oin en mode, oue j'ai fait 2 ec pui pm sur mes bottes, sa m'a couter 7M pour juste avoir un jet craft.
Et ceux qui farment kwakwa/nelween ? L'absence des bots, ça évitera de devoir parfois attendre 1 ou 2 minutes dans chaque salle avant de choper un groupe de mob dès qu'il pop avant les bots.

Dofus, c'est pas 100% de mauvaise foi. Y'a encore des vrais (1% ? ).
Citation :
Publié par Shuggananas
T'es fou ça voudrait dire avoir plus de façons de se faire de la thune Ca va pas la tête je vais pas payer mes runes 1.5 fois plus cher, vive les bots
En une semaine, sur Djaul, Do Terre : 150 000K/100 > 1 700 000K/100. "1,5 fois plus cher" ? Enlève la virgule plutôt. Et cela est en train de se généraliser. Donc oui, "vive les bots", et, idéalement, vive le PNJ-revendeur de runes.
Citation :
Publié par Shuggananas
Alors va drop kwakwa et fais toi des couilles en or, c'est tout.
Je vous défie de nous fournir en runes, Og et moi, durant une semaine, seulement... Ainsi, vous comprendrez, par empathie, sans doute, pourquoi nous considérons cette proposition comme absurde...
Bah vous avez qu'à diminuer votre taux de FM hebdomadaire. 300 exos par semaine par un seul joueur, c'pas ce que AG voulait en instaurant ce système à la base.
Citation :
Publié par Kodh
Je vous défie de nous fournir en runes, Og et moi, durant une semaine, seulement... Ainsi, vous comprendrez, par empathie, sans doute, pourquoi nous considérons cette proposition comme absurde...
En faite tu raisonne n'importe comment.
Si le studio voulait vraiment que tu pondes des dizaines d'exos par semaine, il n'aurait sûrement pas mis à 1% le taux d'une exo.
Ça signifie que les runes doivent redevenir plus cher qu'actuellement.

Mais je crois que ça ne sert à rien de te raisonner, tu a l'air assez borné, et très limité dans ta façon de voir les choses.
C'est clair que l'abondance de runes, largement due a la présence des bots, ça a engendre des comportements tout aussi aberrants, et manifestement pas mal n'ont pas envie de retourner a un jeu tel qu'il a été conçu.

Ceci dit, ça ne leur donne pas raison. Si les égoïstes crèvent le jour ou les bots disparaissent, ça ne me fera pas pleurer. Et ce, même si je dois tout d'un coup sortir 5 fois plus de kamas pour mes exos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés