Pour résumer un peux, on va éclaircir un peu ce débat :
Ne pas confondre pénibilité/frustration lié à l'aléatoire du système d'exo actuel en forgemagie, et le "problème" de la création des runes nécessaires à ces exos.
Pour ce qui est du premier thème, mon avis est qu'il est tout à fait parfait, à savoir qu'il combine une notion d'élite, de "luxe", de recherche très coûteuse de l'optimisation, bref, d'un vrai défi.
Sur son côté aléatoire, je trouve qu'il rejoint également la volonté du studio, comme les chasses au trésor par exemple, certains peuvent gagner plusieurs dizaines de million de kammas sur une seule chasse, lorsque d'autres ne gagnent que 50 000 k, tout en ayant fourni exactement le même travail. (je parle dans une relative connaissance de cause, ayant une douzaine d'exo d'item 200 à mon actif (pour une utilisation à 100% personnelle), j'ai eu des haut et des bas).
Pour ce qui est du deuxième thème, à savoir la question de la génération des runes, j'ai l'impression que les gens font semblant de ne pas voir la solution si évidente à mes yeux.
Il ne s'agit pas de limiter au maximum l'impact des bots sur la génération des runes OU (exclusif) de changer le système d'obtention des runes comme par exemple en diminuant drastiquement le nombre de runes obtenues par un item BL-ML, et en augmentant le nombre de runes obtenues lors du brisage d'un item THL.
Il faut tout simplement essayer de faire les deux en même temps.
Alors comme plusieurs l'ont brillamment évoqué, une partie de la population est devenue "paresseuse", et ça se comprend bien je trouve. Mais croyez moi, après un temps de transition, ce qui vaut de l'or, ça se récolte, et ça en devient ludique et amusant car ça permet d'acheter pleins de choses fun à côté.
Après oui, sur Agride, les gens ne se retroussent pas encore leurs manches, personnellement je l'explique par deux choses, la première que j'ai déjà évoqué, la période de transition n'est pas encore terminée.
La deuxième, c'est que les personnes d'Agride ne connaissent pas l'efficacité sur le long terme de ces mesures, ce qui veut dire qu'ils se demandent si cela vaut la peine d'investir du temps pour aller farmer, si c'est pour que dans 2 mois les bots reviennent et refassent chuter le prix des runes, annulant tout leurs efforts.
De plus, ils peuvent se demander si leur serveur sera de nouveau ouvert aux migrations dans plus ou moins longtemps, ce qui aurait également pour effet de refaire chuter les prix.
|