Jamais eu de soucis en faisant la maj win7 > win8.
Si du matos est pas compatible, il est pas re-installé, et pour les logiciels, y a toujours les modes de compatibilité dans les propriétés.
Attention tout de même car pour le moment, la mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10 est franchement bancale. Beaucoup de soucis d'écran noir + curseur au lancement de l'OS après l'installation et impossible d'aller en mode sans échec donc obligation de revenir en arrière ou bien de faire un reset ce qui supprime tous les logiciels (mais conserve les données personnelles et le compte).
Ça ne touche pas tout le monde mais c'est suffisamment fréquent pour voir énormément de sujets sur divers forum dont celui de Microsoft.
Comme tu le dis, le passage de W7 vers W8 se faisait sans accro mais là, cela semble plus complexe. A voir ce qu'ils arriveront à faire d'ici le 29 juillet mais pour le moment, c'est trop peu sûr. Personnellement, j'ai eu ce souci sur plusieurs builds dont le 10074 (le dernier accessible pour une mise à niveau via Windows Update) et j'ai dû faire une installation clean pour que cela passe en copiant, par la suite, mes données personnelles.
tite question, il faut faire la reservation pour tous ses PC 1 par 1, ou si j'en fait qu'un c'est bon pour tous ?
J'imagine qu'il va falloir que je les fassent tous mais bon... Au cas ou quelqu'un aurai la réponse 
Chaque PC ayant, en toute logique, sa propre licence Windows, je suppose qu'il faut le faire pour tous, oui
|