[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
question :
Imaginons, j'ai windows 7 legit actuellement et je veux m'installer la preview de windows 10, comment cela se passera-t-il lors du passage à la version finale ?
J'ai entendu dire que ce serait une simple update et qu'il ne sera pas nécessaire de réinstaller. Mais est-ce qu'à ce moment on me demandera ma licence de W7 ?
Citation :
Publié par Borh
question :
Imaginons, j'ai windows 7 legit actuellement et je veux m'installer la preview de windows 10, comment cela se passera-t-il lors du passage à la version finale ?
J'ai entendu dire que ce serait une simple update et qu'il ne sera pas nécessaire de réinstaller. Mais est-ce qu'à ce moment on me demandera ma licence de W7 ?
=> https://twitter.com/GabeAul/status/606478162684297217

J'crois que ca devrais repondre a ta question

Oui tu peux installer la preview 10 sur ton win 7 legit, oui il sera update vers la version finale via windows update (jamais eu de soucis de mon coté sur les updates, certains en ont eu, mais peu depuis les dernieres versions). Et non t'aura pas besoin de la licence win7 ensuite. Enfin garde la on sais jamais.
Citation :
Publié par Borh
C'est cool ça, mais du coup, comment MS va empêcher les pirates de le faire ?
Ils font partie du business model de Microsoft qui consiste a dire "Avec notre OS, pas besoin de former vos salaries : ils l'utilisent deja a la maison"
Citation :
Publié par Borh
C'est cool ça, mais du coup, comment MS va empêcher les pirates de le faire ?
Ils empechent pas les pirates de mettre a jour, mais si la licence de base avant l'update est pas legit, ils aurons une version win 10 pas legit avec un watermark en bas

Mais comme ils sont gentils, les pirate pourrons acheter sur la nouvelle store de win10, une mise a niveau pour repasser "legit" a un prix avantageux. Ca remettra surement une partie dans le droit chemin. Et ca permet d'avoir un gros taux d'adoption de win 10 / de limiter la fragmentation sur tout les OS MS

Dernière modification par Sky-Dexter ; 10/06/2015 à 16h13.
Ok.
Et si je veux faire une clean install avec la preview, il me demande la licence W7 lors de l'installation ou ce sera lors de l'update vers la version définitive ?
Citation :
Publié par Borh
Ok.
Et si je veux faire une clean install avec la preview, il me demande la licence W7 lors de l'installation ou ce sera lors de l'update vers la version définitive ?
Faut que tu fasse une update vers win10preview via windows update dabord. Puis une fois que c'est fait tu fait ta clean install win10.
Comme ca tu sera validé a l'update et aussi a la clean install

(Gabe a un tweet la dessus, j'ai check en speed mais j'ai pas retrouvé)

edit :

https://twitter.com/GabeAul/status/605899873360019457

Dernière modification par Sky-Dexter ; 10/06/2015 à 20h56.
Citation :
Publié par Borh
question :
Ils feront peut être comme pour le passage win7 > win8, j'avais reçu une clef d'activation par mail avec la facture.

Bon le passage de win7 à win8 était payant (15€), mais le même système doit pouvoir être mis en place avec une facturation à 0€ pour le passage à win10..
Citation :
Publié par Varic
j ai tester plusieurs version de w10 et pas une seul a planter , sur du vieux matos , pas un seul plantage j était étonner de la stabilité de l os ..

bon après il y a toujours un risque , je pense plus a une mauvaise manipulation de la personne ..
Je ne parle pas de la stabilité de l'OS mais de la mise à niveau qui n'est pas encore au point. Suffit de faire une recherche sur "Windows 10 black screen with cursor" pour comprendre que c'est un vrai souci qui n'a rien à voir avec une mauvaise manipulation. De toute façon, ça ne risque pas d'être le cas vu que la mise à niveau est automatisée, on ne touche à rien durant le processus.

Je n'ai jamais pu faire une mise à niveau qui fonctionne sauf en faisant un reset des logiciels alors que le but, c'est bien de conserver ces derniers en plus des données.

Par contre, en installation clean, ça fonctionne du feu de dieu
Mes excuses si cette question a déjà été posé, je n'ai pas relu les 40 pages du topic ,mais petite question sur les "différentes" licences de windows 10, celles qui sont gratuites et celles qui seront payantes...

Sur ce tableau on voit les licences qui pourront être mis à jour gratuitement.

Apparemment seul la licence entreprise sera payante, je voudrais être sur que windows 7 ou 8 "professionnel" est bien différent de windows 7 ou 8 "entreprise" ?

Et au niveau des licences OEM fournis avec les ordinateurs de grand fabricant (Dell pour mon cas) je peux passer l'ensemble de mon parc en 10 professionnel ou pas ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tableau licence windows 10.png
Taille : 816x374
Poids : 37,3 Ko
ID : 247877  
Pour les licences OEM théoriquement tu ne peux pas upgrader.
Pour les licences OPEN même chose, sauf si tu souscrits à la software insurance.

Je tr suggère d'appeler le service avant vente pro de M$ pour confirmer mes dires.
Bin j'ai une licence OEM et j'ai pu réserver mon upgrade.
Citation :
Publié par Drakc
Ils avaient pas annoncé à l'époque que même les versions pirates pourrait upgrade?
Tu pourras upgrader ta version pirate, ça deviendra une version pirate de W10.

Reste à savoir si la politique de M$ pour les versions pirates restera la même qu'avant, où si ils donneront un peu plus de droits.
Les versions pirate pourrons upgrade vers win10 qui sera en version "pirate" et watermark en fond d'ecran.

Par contre ils aurons une offre de mise a niveau vers une version win10 "legit" a un cout attractif sur le windows store car microsoft veux faire revenir les gens dans le droit chemin.
Enfin le chemin ou ils filent des tunes a microsoft quoi.
Mais comment Microsoft va faire la différence les versions légales et les versions pirates qui sont activées par téléphone par exemple?
Enfin bon on verra bien et c'est pas le sujet.
Au hasard : de la même façon qu'ils le font aujourd'hui

le n° de licence il est pas là que pour faire joli sur un autocollant.

Pouvoir upgrade vers win10 ça veut juste dire que ça s'installera, pas qu'ils vont t'envoyer un n° de licence valide en plus.
Citation :
Publié par aziraphale
Au hasard : de la même façon qu'ils le font aujourd'hui

le n° de licence il est pas là que pour faire joli sur un autocollant.

Pouvoir upgrade vers win10 ça veut juste dire que ça s'installera, pas qu'ils vont t'envoyer un n° de licence valide en plus.
Et ils font quoi aujourd'hui ?
Parce que les versions pirates avec activation par téléphone, c'est detecté comme legit et il n'y a aucune restriction. D'ailleurs, il n'y a aucune saloperie à installer sur ton pc.
Tu prends une version officielle, genre msdn, et tu actives ton machin en insérant juste une clé en ligne de commande (et en appelant le service d'activation de microsoft bien entendu.)
Ils vont peut-être chercher à détecter la présence de logiciel tiers ou de clés non legit lors de la mise à niveau pour détecter les versions pirates les plus fréquentes. Pour les autres, bah ça passera comme c'est passé pour les utilisateurs de W7 non legit qui ont pu acheter la mise à niveau W8 à 30 balles sans être inquiétés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés