[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cafay.
Tu as fait les mises à jour windows?
Hmm, ça doit faire 2 mois que les mises à jour windows ne veulent plus s'installer chez moi. Je fais comment du coup ?
Faut que je fasse une réinstalle propre ?
Citation :
Publié par Mamat
Non, tu loupes rien, tu recevra un mail de confirmation et c'est tout.
Je n'ai reçu aucun mail pour le moment. Vous l'avez reçu directement après la réservation ?
Citation :
Publié par Linou
Je n'ai reçu aucun mail pour le moment. Vous l'avez reçu directement après la réservation ?
J'ai eu le mail deux jours après. Ca dit félicitation vous venez de réserver windows 10 et que ça se mettra automatiquement à jour à partir du 29 juillet.
Moi, j'ai bien reçu un mail juste après la réservation.

Citation :
Publié par Kiix
Hmm, ça doit faire 2 mois que les mises à jour windows ne veulent plus s'installer chez moi. Je fais comment du coup ?
Faut que je fasse une réinstalle propre ?
T'as déjà essayé les Microsoft Fixit pour ré-initialiser Windows Update ?
En faisant bouton droit sur l'icône + "Vérifier votre statut de mise à niveau" il ne t'affiche pas "Super ! Votre mise à niveau est réservé " ?
Si oui l'email n'est pas nécessaire.
Si si, c'était précisé.

En fait, j'ai fait la réservation une première fois, qui a été validée avec le message, puis je l'ai relancée une nouvelle fois un peu plus tard et là ça m'a demandé mon e-mail alors que c'était déjà considéré comme validé.

M'enfin, peu m'importe, j'ai basculé sur W10 depuis donc passage direct sur la version finale le moment venu.
Citation :
Publié par Mamat

Non, je vais essayer.
Il m'a corrigé 2 trucs, je vais essayer de refaire les mises à jour pendant que je vais dormir.
J'aurai une petite question à vous poser concernant la MAJ vers W10. Jusqu'ici j'ai toujours acheté mes OS en version boite et n'ai donc jamais eu recourt à une mise à jour pour passer à une autre itération de mon OS. Bref, ma question est la suivante, est ce que le fait de mettre à jour mon W8.1 vers W10 va me faire perdre les données présentes sur le SSD contenant mon OS (genre les quelques logiciels qui imposent une installation sur le disque dur où se trouve l'OS) ? J'imagine que oui mais je préfère être certain. Merci d'avance pour vos précisions.
Citation :
Publié par Mamat
Non aucune obligation de formater. Tu peux faire la maj en conservant tes données, applications etc.
Bonne nouvelle, merci.

Par contre ça ne risque pas de poser de problème de stabilité au niveau des drivers et des logiciels ayant été installés pour un OS tournant sous W8.1 ?
Jamais eu de soucis en faisant la maj win7 > win8.

Si du matos est pas compatible, il est pas re-installé, et pour les logiciels, y a toujours les modes de compatibilité dans les propriétés.
tite question, il faut faire la reservation pour tous ses PC 1 par 1, ou si j'en fait qu'un c'est bon pour tous ?
J'imagine qu'il va falloir que je les fassent tous mais bon... Au cas ou quelqu'un aurai la réponse

Et d'ailleurs, pour les MAC bootcampé... Je peux faire la mise à jour directement, ou faudra que je passe par bootcamp ? :X
Citation :
Publié par Mamat
Jamais eu de soucis en faisant la maj win7 > win8.

Si du matos est pas compatible, il est pas re-installé, et pour les logiciels, y a toujours les modes de compatibilité dans les propriétés.
Attention tout de même car pour le moment, la mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10 est franchement bancale. Beaucoup de soucis d'écran noir + curseur au lancement de l'OS après l'installation et impossible d'aller en mode sans échec donc obligation de revenir en arrière ou bien de faire un reset ce qui supprime tous les logiciels (mais conserve les données personnelles et le compte).

Ça ne touche pas tout le monde mais c'est suffisamment fréquent pour voir énormément de sujets sur divers forum dont celui de Microsoft.

Comme tu le dis, le passage de W7 vers W8 se faisait sans accro mais là, cela semble plus complexe. A voir ce qu'ils arriveront à faire d'ici le 29 juillet mais pour le moment, c'est trop peu sûr. Personnellement, j'ai eu ce souci sur plusieurs builds dont le 10074 (le dernier accessible pour une mise à niveau via Windows Update) et j'ai dû faire une installation clean pour que cela passe en copiant, par la suite, mes données personnelles.

Citation :
Publié par Gardien
tite question, il faut faire la reservation pour tous ses PC 1 par 1, ou si j'en fait qu'un c'est bon pour tous ?
J'imagine qu'il va falloir que je les fassent tous mais bon... Au cas ou quelqu'un aurai la réponse
Chaque PC ayant, en toute logique, sa propre licence Windows, je suppose qu'il faut le faire pour tous, oui
Hey, on est obligé de passer par la mise à jour?

Je formate à chaque fois que je change d'OS, ça me permet de virer les 2000 logiciels dont je me suis servi une fois, de clear les fichiers de log et surtout de virer les potentiels malwares que j'ai. Du coup j'avoue que ça me tenterai bien d'entrer mes clés et de m'en servir pour réinstaller depuis une clé USB.
Citation :
Publié par Mamat

Je pense que c'est bon, après j'ai pas encore l'icône pour l'upgrade mais j'avais pas mal de mise à jour de retard, je pense que ça devrait arriver.

Je suis con de pas avoir penser au fixit
Citation :
Publié par Lianai
Attention tout de même car pour le moment, la mise à niveau de Windows 8.1 vers Windows 10 est franchement bancale. Beaucoup de soucis d'écran noir + curseur au lancement de l'OS après l'installation et impossible d'aller en mode sans échec donc obligation de revenir en arrière ou bien de faire un reset ce qui supprime tous les logiciels (mais conserve les données personnelles et le compte).

Ça ne touche pas tout le monde mais c'est suffisamment fréquent pour voir énormément de sujets sur divers forum dont celui de Microsoft.

Comme tu le dis, le passage de W7 vers W8 se faisait sans accro mais là, cela semble plus complexe. A voir ce qu'ils arriveront à faire d'ici le 29 juillet mais pour le moment, c'est trop peu sûr. Personnellement, j'ai eu ce souci sur plusieurs builds dont le 10074 (le dernier accessible pour une mise à niveau via Windows Update) et j'ai dû faire une installation clean pour que cela passe en copiant, par la suite, mes données personnelles.

Chaque PC ayant, en toute logique, sa propre licence Windows, je suppose qu'il faut le faire pour tous, oui
Ah bah c'est bon à savoir, Windows 10, je l'utilise que dans une VM pour le moment. De toute façon, je pense faire le grand saut et passer sur SSD courant de l'été (ouais je tourne encore sur HDD), du coup j'en profiterai pour faire une install clean.

Citation :
Publié par Kiix
Je pense que c'est bon, après j'ai pas encore l'icône pour l'upgrade mais j'avais pas mal de mise à jour de retard, je pense que ça devrait arriver.

Je suis con de pas avoir penser au fixit
Déjà une bonne chose si tu peux refaire les maj.

Pour l'icone ça revient, moi je l'ai eu quelques jours après l'annonce. Je crois que j'ai du faire une des majs facultatives pour l'avoir.

Pour ce qui est de fixit, bah quand MS fait un truc bien autant en profiter, et ça m'a pas mal dépanné aussi, pour ça que j'y ai pensé.
Yo, y a sûrement réponse à ma question dans ce sujet mais je vais p'têt pas lire tous les messages
Pour upgrader de win7 à win10 ça se passera comment ? Tous les logiciels et drivers restent installés et configurés ? Est-ce qu'il est conseillé de formater ?
En général je conseil de réinstaller au lieu d'upgrade, histoire d'avoir quelque chose de clean.

Sinon normalement, on peut upgrade de 7 vers 10 en gardant tout, mais Lianai a eu quelque soucis il semblerait, donc autant attendre un peu après la release, histoire d'avoir des retours là-dessus.
Comme dit au dessus, il sera plus sage d'attendre les premiers retours le 29 juillet pour voir ce que ça donne vu qu'actuellement, c'est un peu le bordel. Sinon, pour expliquer le principe, soit ça passera par Windows Update, soit ce sera via un logiciel de mise à niveau qui va télécharger et installer Windows en te proposant de conserver ou non tes données personnelles et logiciels. Les drivers sont supprimés pour éviter les conflits et soucis d'incompatibilité.
Citation :
Publié par Lianai
Comme dit au dessus, il sera plus sage d'attendre les premiers retours le 29 juillet pour voir ce que ça donne vu qu'actuellement, c'est un peu le bordel. Sinon, pour expliquer le principe, soit ça passera par Windows Update, soit ce sera via un logiciel de mise à niveau qui va télécharger et installer Windows en te proposant de conserver ou non tes données personnelles et logiciels. Les drivers sont supprimés pour éviter les conflits et soucis d'incompatibilité.

j ai tester plusieurs version de w10 et pas une seul a planter , sur du vieux matos , pas un seul plantage j était étonner de la stabilité de l os ..

bon après il y a toujours un risque , je pense plus a une mauvaise manipulation de la personne ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés