[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Nouveau post pour de nouvelles questions :
  • Au vu du virage véritablement intrusif de Windows (un pote m'avait prévenu, mais je m'attendais pas à ça), quel logiciel et quelles actions entreprendre pour faire en sorte que Windows se mêle de ses oignons et ne sache pas que je regarde à longueur de journées des vidéos de chats et autres animaux (et autres activités diverses) ? Je vois que le wiki donne quelques pistes, mais ça date, et je ne sais donc pas si ces options sont fiables et/ou à jour (une ne l'est plus, déjà).
C'est impossible, sans faire confiance a l'OS. Si tu veux cette certitude, il te faudra changer d'OS.
Pour tout ce qui est navigation web, tu peux bien prendre l'OS que tu veux, si c'est pour utiliser Chrome ou Edge (ou Google assistant, Cortana, etc) tu l'auras dans l'os niveau vie privée.
Avoir un OS non intrusif ne garantit rien si derrière tu vends ta vie pour pouvoir utiliser des services "gratuits".
salut à tous,

J'ai acheté un PC en janvier avec Windows 10 Famille, et il y a 1 mois je l'ai remis à l'état d'usine.

Sauf que maintenant, le PC me dit constamment qu'il faut que j'active Windows.

Quand je vais dans "Paramètres" et "Activation" impossible d'y accéder, la page reste totalement blanche.

De plus, j'ai pas souvenir avoir ma clé de 25 caractères du coup

EDIT : j'ai récupéré ma clé et j'ai essayé de la rentrer à "l'aveugle" la page reste blanche mais quand je clique au hasard ça m'ouvre l'interface pour saisir ma clé. Erreur 0x80041023.

Quelqu'un a une idée pour activer Windows ?

Merci =)

Dernière modification par raiistlinn ; 19/09/2018 à 21h35.
Tu peux toujours essayer la suggestion du support microsoft :

Citation :
Press Windows key + X
Click Command Prompt (admin)
Enter the following command:

wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey

Hit Enter
Copy the product key then enter it

Click Start > Settings > Update & security > Activation > Change the product key then enter the new product key then click Next to Activate
Même si ça n'a pas marché pour l'OP, il du réinstaller windows pour que ça fonctionne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si personne trouve de solutions mais ça m'étonnerait, il a toujours des activateurs (illégaux) disponibles sur le web qui activeront ta version pour 6 mois en un clic.
Citation :
Publié par Sargah
  • Au vu du virage véritablement intrusif de Windows (un pote m'avait prévenu, mais je m'attendais pas à ça), quel logiciel et quelles actions entreprendre pour faire en sorte que Windows se mêle de ses oignons et ne sache pas que je regarde à longueur de journées des vidéos de chats et autres animaux (et autres activités diverses) ? Je vois que le wiki donne quelques pistes, mais ça date, et je ne sais donc pas si ces options sont fiables et/ou à jour (une ne l'est plus, déjà).
Perso j'utilise W10Privacy (v3.1.0.1), très efficace et vraiment poussé, tu peux absolument tout bloquer (attention si tu coches tout ça te vire toutes les app windows comme Paint, Lecteur Windows Media, etc... qui sont de vrais saloperies niveau mouchards).
Certains claviers ont en effet une touche menu contextuel (ce que fait un CTRL+F10), mais ce n'est pas un clic droit :
- Sur certains softs cette touche ne fonctionne d'ailleurs pas car les dev ont associé l'action au clic droit et pas au menu contextuel, super, merci les mecs...
- Sur d'autres softs le clic droit déclenche une autre action que l'ouverture d'un menu contextuel, donc la touche ne fonctionne pas non plus
Bref, pouvoir faire un clic droit au clavier, c'est parfois utile

Et pour répondre à la question, le plus simple imo est passer par un soft tiers, genre autokey. Ça doit pouvoir se faire via un regedit cela dit, mais ça ne permet pas d'utiliser de combinaison de touche donc bof.
Bonsoir,

J'ai installé récemment W10 sur mon PC portable qui tournait avec W8.1. Suite à ce up, mon clavier numérique ne fonctionne plus. C'est à dire que je peux scroll les pages, mais plus taper de chiffres. J'ai bien désactiver le "ver num" mais pas moyen de taper des chiffres.

Comment résoudre ce problème ?
Merci.
Mise à jour effectué vers la version 1809.

L'explorateur windows en mode sombre j'en avait rêvé (presque) toute ma vie
Et enfin Microsoft remplace l'outil de capture d'écran avec un truc digne de ce nom qui permet enfin de dessiner rapidement sur la capture avant de la sauvegarder.

Quand à leur presse papier dans le cloud, mdr ils peuvent toujours se brosser pour que je l'active
Effectuée aussi et gros bordel...

L'installation se fait très bien sauf qu'en arrivant au log in, écran qui clignote, difficile de rentrer le mot de passe et quand j'y arrive, au bout de quelques secondes j'ai un écran noir et retour au log in.

Généralement, c'est dû à une incompatibilité avec une application, sauf que je ne peux rien désinstaller vu que cela revient toujours au log in. Du coup mode sans échec et là, ça devient un peu le bordel puisque Windows Installer n'est pas activé en mode sans échec. Alors je cherche SafeMSI, qui fonctionne, mais impossible de désinstaller l'antivirus (je pense que c'est lui qui est responsable du souci) par sécurité. Je trouve quand même un moyen de le faire, je redémarre et là, ça fonctionne ! Pendant 5 minutes puis de nouveau l'écran qui clignote. Là j'en ai marre, je fais un redémarrage pour arriver aux options de récupération etc. et... pas d'option pour revenir à la version précédente alors qu'elle est logiquement censée y être.

En forçant un peu j'arrive à le faire via la fenêtre des paramètres sur windows (l'enfer) et ça plante, au lieu de redémarrer normalement à la fin du processus, ça me fait un loop sur l'écran de récupération. Même le mode sans échec déconne et le seul moyen que j'ai trouvé pour régler tout ce merdier, c'est une réinitialisation de Windows.

Ca ne se voit pas visuellement, mais depuis cette nuit, je crois que mon sang s'est changé en sel.
Citation :
Publié par Lianai
Effectuée aussi et gros bordel...

L'installation se fait très bien sauf qu'en arrivant au log in, écran qui clignote, difficile de rentrer le mot de passe et quand j'y arrive, au bout de quelques secondes j'ai un écran noir et retour au log in.

Généralement, c'est dû à une incompatibilité avec une application, sauf que je ne peux rien désinstaller vu que cela revient toujours au log in. Du coup mode sans échec et là, ça devient un peu le bordel puisque Windows Installer n'est pas activé en mode sans échec. Alors je cherche SafeMSI, qui fonctionne, mais impossible de désinstaller l'antivirus (je pense que c'est lui qui est responsable du souci) par sécurité. Je trouve quand même un moyen de le faire, je redémarre et là, ça fonctionne ! Pendant 5 minutes puis de nouveau l'écran qui clignote. Là j'en ai marre, je fais un redémarrage pour arriver aux options de récupération etc. et... pas d'option pour revenir à la version précédente alors qu'elle est logiquement censée y être.

En forçant un peu j'arrive à le faire via la fenêtre des paramètres sur windows (l'enfer) et ça plante, au lieu de redémarrer normalement à la fin du processus, ça me fait un loop sur l'écran de récupération. Même le mode sans échec déconne et le seul moyen que j'ai trouvé pour régler tout ce merdier, c'est une réinitialisation de Windows.

Ca ne se voit pas visuellement, mais depuis cette nuit, je crois que mon sang s'est changé en sel.
Ah ben tiens, article daté d'il y a 15 minutes.
Conclusion, sauvegarde totale sur un autre lecteur AVANT de faire la Màj ou NE PAS LA FAIRE avant que les problèmes soient résolus.
Clairement, sauvegardez tout ce que vous pouvez avant de faire cette mise à jour (ou n'importe quelle grosse màj), même les dossiers de vos programmes dans AppData / Roaming etc. Là, j'ai réussi à perdre l'équivalent de 10 ans de mail sur Thunderbird (que je conservais juste en tant qu'archive). Heureusement, rien de dramatique dans le lot, mais quelques conversations avec des proches qui ont disparu (j'ai perdu des dossiers sur les gens qui me servaient à leur pourrir la vie, c'est nul !!).

Heureusement que j'ai la fibre pour tout récupérer assez rapidement
En clair comme d'habitude, ne jamais forcer la mise à jour de Windows et attendre qu'on nous la propose automatiquement.

Je préfère attendre et éviter ce genre de problème.
Citation :
Publié par Lianai
Bah en l'occurrence, elle m'a été proposée par Windows Update, je n'ai rien forcé du tout
Ah oui aussi vite, c'est étonnant, en général ça m'est proposé après 2/3 semaines.

Bon ben je retire ce que j'ai dis, Microsoft ne n'est pas du tous amélioré sur ce point donc.
Citation :
Publié par Banish3d
Ah oui aussi vite, c'est étonnant, en général ça m'est proposé après 2/3 semaines.

Bon ben je retire ce que j'ai dis, Microsoft ne n'est pas du tous amélioré sur ce point donc.
C'est quand même étonnant d'ailleurs, parce qu'en général le canal "Release Preview" reçois la mise a jour une semaine avant le Grand Public .... ca permet d'essuyer les plâtres et faire un patch cumulatif day one pour le grand public ....

... sauf que pour cette maj 1809, et bien le canal du programme de test windows insider en release preview ... ils ont recu la maj en même temps que le grand public ...... c'est utile un programme de test si finalement tu t'en sert pas ... :/

Bref, apparement ils ont retiré cette mise a jour 1809 temporairement, de windows update et du media creation tool... tant mieux .... Faut arreter d'être pressé et tout sortir a la va-vite sans passer par les canaux de tests prévu a cet effet.

( https://www.windowscentral.com/micro...les-go-missing )
j'ai fait l'upgrade sur mon fixe et une install de 0 avec le media creation tool quand c'est sorti (sur deux PCs différents donc).
J'ai rencontré aucun souci. Je fais quoi, je risque quand même quelque chose et je downgrade ou alors je peux laisser tel quel ?
Citation :
Publié par Alaster The Mad
j'ai fait l'upgrade sur mon fixe et une install de 0 avec le media creation tool quand c'est sorti (sur deux PCs différents donc).
J'ai rencontré aucun souci. Je fais quoi, je risque quand même quelque chose et je downgrade ou alors je peux laisser tel quel ?
A mon avis tu laisse bien évidemment comme ça. Beaucoup de gens ont reçu cette mise à jour automatiquement le jour même ou bien l'ont installé volontairement. Donc t'es pas tout seul.
Moi même j'ai mis à jour 2 PC chez moi le jour de la sortie du 1809 sans le moindre soucis à relever.
S'il y a un changement on aura juste une petite mise à jour par Windows Update si nécessaire.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Laisse comme ca, le probleme est a la migration vers la nouvelle version. Une fois dessus si tout est okay, t'es bon.

J'ai également fait la maj sur 3 pcs different (pc/laptop/tablette) et aucun soucis . On va quand meme pas s'embeter a rollback quand tout est okay
Exclamation
TA DAAAAAAAA, le virus à encore frappé (ceci est un bulletin d'information et non pas un bon gros troll) !

Comme à son habitude, à chaque mises à jour ou presque, il peux causer des problèmes critique. Windaube 10 est sortie en 29 Juillet 2015, et pourtant 3 ans plus tard il se mets à effacer des données sur votre PC en plus de ne pas êtres compatible avec certains processeur. Preuve est donc faite qu'il se comporte comme un virus.
Si ça héni je m'attend à voir un cheval, pas un zèbre.
"Oui, mais ça arrive sur une minorité de PC" à quoi je répond "on à 1 chance sur x millions de se faire bouffer par un lion avenue des Champs-Élysées, mais il suffit d'une fois.

Citation :
(Source : sputniknews et d'autre à venir, mais je vous engage à vous renseigner sur le sujet par vous même).

La mise à jour de Windows 10 a commencé à être déployée il y a seulement quelques jours. Cependant, certains utilisateurs ont déjà signalé que la nouvelle mise à jour semblait supprimer leurs documents, y compris leurs photos et leur musique.
Selon les témoignages des internautes, la suppression de fichiers a lieu uniquement dans le dossier «Mes documents» lors de la mise à jour de Windows 10.
Citation :
Oh my god.

My “Documents” folder got deleted somehow causing *all* of my personal documents (Word docs, spreadsheets, etc) to disappear. This is on an NVMe SSD with TRIM. All gone.
My last backups are ancient.
Fuck.
— Flabby Cat (@MakatiCub) 4 октября 2018 г.
"Mon Dieu! Le dossier "Documents" a été complètement supprimé. Résultat, toutes les données (fichiers Word, tableaux, etc.) ont été supprimées. Tout est perdu et la dernière copie de sauvegarde remonte à bien longtemps", a écrit un internaute en soulignant que le problème est survenu après la mise à jour et qu'il n'arrivait pas à récupérer ses fichiers.

Un autre utilisateur a raconté sur le forum de Microsoft que le système avait supprimé 220 gigas de données qu'il avait accumulées pendant 23 ans. On ne lui a conseillé que de faire une copie de sauvegarde sans expliquer les raisons du problème.

De plus, la nouvelle version a des problèmes de compatibilité avec les processeurs Intel de la génération Skylake et leurs versions postérieures.

Dernière modification par thanatosX ; 08/10/2018 à 14h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés