[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Je poste ici, parcequ'on ne sait jamais, cette info pourrait sauver la vie d'un jolien.

Sur mon PC depuis plusieurs mois il était impossible d'installer la "nouvelle" mise à jour majeur de windows 10.
En gros ça s'installe, le pc redémarre, et là ça reste bloqué sur une mire windows (j'ai attendu plusieurs heures).

Pour débloqué il faut alors hard reboot le pc, ce qui a pour effet de relancé windows sur ça version d'avant la mise à jour, et windows 10 vous indique alors que la mise à jour a échoué (il vous la reproposera plus tard).

En fait la solution est simple : dans vos options du BIOS, désactivez tous ce qui est lié à la virtualisation CPU Intel.

------------------------------
------------------------------


Citation :
Publié par Max-x
Ok, merci pour tout alors
Je reviendrais surement quérir de l'aide, car je sens que j'ai pas fini de m’emmêler les pinceaux
Sachant que si tu n'enregistre pas ton windows, les limitation vont croissante.
Au fur est à mesure du temps que tu passes à utiliser sans licence, windows verrouille de plus en plus de fonctionnalités.

Au bouts de X jours tu ne pourras même plus te logger.

Dernière modification par Ohrido ; 10/08/2018 à 11h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gardien
Ca fait 1.5+ To tous cela... T'es sure de tes valeurs ?
EDIT : j'ai rien dis... je suis un boulet
Citation :
Publié par Ombre de Lune
ses valeurs sont bonnes, c'est ton recompte qui est faux (hint, les deux premières partitions sont en MO, pas en GO, elles font 1/2 GO a elles deux).
Mais ça ne répond pas à ma question...

Edit : je suis au boulot j'ai pas le lien mais j'ai vu une manip a base de taille pour la corbeille à 0, effacement des point de restauration toussa...je regarderais ce soir car malgré un petit nettoyage et une défragmentation du DD j'ai toujours aussi peu de place a transférer.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu as aussi pensé à nettoyer aussi les fichiers système ?
C'est à dire ? En passant par l'outil de nettoyage du disque dur ?
Citation :
Publié par Argas
Bonsoir,

J'ai un disque dur d'1 To (enfin 931.5 Go) partitionner de cette façon
- 450 Mo Partition OEM
- 99 Mo partition EFI
- C: 466.81 Go (Démarrer, fichiers d'échange, vidage sur incident, partition principale) Bref système/logiciel toussa
- D: 464.15 Go (Partition principale) mon bordel

J'aimerais réduire C: pour augmenter D: sauf que lorsque je passe par l'outil W10 je suis très limité pour la réduction puisqu'il ne me donne que 26100 Mo alors qu'il reste 211Go de libre.
il y a un autre moyen pour transférer cet espace libre d'un volume à l'autre ?
C'est un peu comme dans ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1376746
L'interface graphique de la gestion des disques par Windows 10 n'est pas terrible.
Tu peux utiliser GParted https://gparted.org/ ou Diskpart.
Bien merci, quelle est la méthode la moins risquée ? J'ai jamais utilisé ce genre de logiciel.

Edit : C'est bon j'ai utilisé EaseUs Partition Master, j'ai tremblé un petit peu au redémarrage mais finalement à part les raccourcis Steam qui se sont barrés en sucette pour le moment tout est en ordre.

Dernière modification par Argas ; 11/08/2018 à 01h12.
Salut,

Comme un con j'ai fait une connerie j'ai plus accès à rien ...

En gros j'ai retiré mon Disque dur interne de mon PC portable et j'ai copié ces données sur mon PC fixe, j'ai du passer en mode admin ou un truc du genre dessus.

Ensuite j'ai remis le DD du PC portable sur mon PC portable et là je ne peux plus rien ouvrir .... j'ai 0 accès ...

Je suis aller dans Sécurité, et j'ai mis accès à tout à tout le monde dans le :C . Mais du coup je peux plus rien ouvrir, doc word, excel, plus rien ne s'ouvre ...

Comment rétablir comment avant svp ?

Merci de votre aide =)
Trouvé deux solutions sur le net :

Première solution : https://social.technet.microsoft.com...7itprosecurity

1. Ouvre un terminal en mode SuperAdmin
2. Execute la commande : secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose


Deuxième solution :
https://translate.google.com/transla...n-windows-7%2F
Le problème viendrait de discord.

Citation :
It's a problem with squirrel (the install manager that discord uses). Before version 1.3.0, the date format string they used was "yyymmdd", but unfortunately "mm" stands for minute not month (month is MM). If you want to correct this, just edit the "InstallDate" value in “HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Discord” using regedit.
Bonjour,

Je suis sous W7 et je demande si ça vaut le coup de passer sous W10 uniquement pour le jeu ?

Si oui, je le ferai avec une installation propre avec un nouveau SSD.
Citation :
Publié par Persée
Bonjour,

Je suis sous W7 et je demande si ça vaut le coup de passer sous W10 uniquement pour le jeu ?

Si oui, je le ferai avec une installation propre avec un nouveau SSD.
Si tu as envie de jouer sur des jeux en DirectX 12 ou des jeux exclusif sur le Microsoft Store (Gears of War/Forza par exemple), en effet ça peut être pas mal.

Une autre chose aussi est que le support étendu (sécurité) de Windows 7 se termine le 14 janvier 2020 donc il faudrait penser à passer à Windows 10 dans tous les cas.
Citation :
Publié par Persée
Bonjour,

Je suis sous W7 et je demande si ça vaut le coup de passer sous W10 uniquement pour le jeu ?

Si oui, je le ferai avec une installation propre avec un nouveau SSD.
Dommage de faire une install propre, car tu peux encore profiter de la mise a jour gratuite de W7 a W10, cela t’évite de repayer une licence . (Mon coté radin.)

Note : Apres tu peux toujours mettre a jour W7 vers W10 gratuitement, lié ta licence a ton compte Microsoft, puis faire un reset ou une réinstallation propre sur ton nouveau SSD, et ton W10 restera activé vu que t'aura une licence valide pour cette machine via ton compte Crosoft

Dernière modification par Skydexter ; 14/08/2018 à 15h23.
Citation :
Publié par Skydexter
Dommage de faire une install propre, car tu peux encore profiter de la mise a jour gratuite de W7 a W10, cela t’évite de repayer une licence .

Note : Apres tu peux toujours mettre a jour W7 vers W10 gratuitement, lié ta licence a ton compte Microsoft, puis faire un reset ou une réinstallation propre sur ton nouveau SSD, et ton W10 restera activé vu que t'aura une licence valide pour cette machine via ton compte Crosoft
Ce n'est pas lié au compte Microsoft, c'est en fait lié à la carte mère (adresse MAC) donc lors d'une installation si il la détecte aucun soucis et pas besoin de faire de compte Microsoft.
Citation :
Publié par Banish3d
Ce n'est pas lié au compte Microsoft, c'est en fait lié à la carte mère (adresse MAC) donc lors d'une installation si il la détecte aucun soucis et pas besoin de faire de compte Microsoft.
Tu peux faire sans lié a un compte microsoft, oui.

Mais c'est bien plus pratique en cas de gros changement de matériel ou si tu veux migrer ta licence sur un autre PC de l'avoir lié au compte Microsoft, tout simplement.

https://support.microsoft.com/fr-fr/...ardware-change

Citation :
Publié par Microsoft
Dans Windows 10 (version 1607 ou ultérieure), vous pouvez lier votre compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de votre appareil. Cela peut vous aider à réactiver Windows à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation si vous effectuez une modification matérielle ultérieurement. Mais vous devez lier ce compte à votre PC avant qu'une modification matérielle importante se produise.
Les exclu M$ ne m'intéressent pas vraiment et je viens de me rendre compte que ma CG n'est pas compatible avec DirectX12. (GTX 770)

Je vais plutôt me pencher sur une upgrade CG avant de passer à W10.

Merci pour les réponses.
Citation :
Publié par gorius
gaffe certain carte graphique leur driver ne fonctionne que sur w10
Tu piques ma curiosité alors car à ma connaissance il n'y a aucune carte graphique exclusive à Windows 10, elles ont toutes des pilotes fonctionnels sur Windows 7.

Citation :
Publié par Skydexter
Tu peux faire sans lié a un compte microsoft, oui.

Mais c'est bien plus pratique en cas de gros changement de matériel ou si tu veux migrer ta licence sur un autre PC de l'avoir lié au compte Microsoft, tout simplement.

https://support.microsoft.com/fr-fr/...ardware-change
Oui c'est vrai que c'est plus pratique pour soi/proche/ami mais pas pratique quand on fait des PC pour les clients.

Dernière modification par Banish3d ; 15/08/2018 à 16h37.
Comment c'est possible d'avoir eu une mise à jour windaube, alors que j'avais désactivé l'option ?
Du coup après cette nouvelle mise a jour, le pc rame plus qu'avant, et il a basculé ma carte graphique de base (une géforce), sur celle de la carte mère intel (4000)...
Comment remettre les mêmes paramètres qu'avant ?

C'est le PC de ma femme qui l'utilise une fois toute les deux semaine, juste pour des recettes de cuisine, et voir sa série en streaming sur un replay...
Citation :
Publié par Scofflard
Formatage. C'est le seul moyen d'être 100% sur.

Perso j'ai pris pour habitude de formater une fois tous les 2 ans environ, voir 1 an si j'ai une couille. Toujours bon de faire le ménage de temps en temps et de repartir sur un OS propre.
On est en 2018.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés