Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
La technique du VPN + compte netflix US oui, mais là y a un truc très différent qui est que quand tu crées un compte netflix FR, tu as accés à toutes les versions régionalisés de Netflix. Ce qui est pas normal, et du coup plein de gens vont le faire, donc ça va attirer l'attention et ça va être fixé.
Hein ?
Non, c'est de ça dont je parle. C'est pas réduit au Netflix Fr, et c'est pas un bug.

Mon compte Netflix US, je peux accéder (et j'accède) au contenu UK, Irlandais, Fr etc avec.
Les Brésiliens accédent à celui US (et tous les autres) avec le leur. Les Irlandais au UK (et tous les autres). Etc, etc, etc.

Et c'est pas les 15 joliens qui vont le faire qui va changer ça lol, ça fait des années que plein de monde dans tous les pays le fait.
Ca ne change rien au fait que Netflix n'a pas contractuellement le droit de laisser faire ça. Et que je pense que ça évoluera dans le futur. C'est exactement la même situation que le poker pré législation, si ça commence à être pratiqué par trop de monde les ayants droits vont faire du lobbying pour que ça change.
Citation :
Publié par Dawme
si ça commence à être pratiqué par trop de monde les ayants droits vont faire du lobbying pour que ça change.
Tu crois vraiment que les gens vont MASSIVEMENT utiliser un vpn pour regarder des trucs en anglais sous titré anglais ?

Perso je le fais, parce que c'est ce format que je préfère visionner, et surtout parce que je comprends bien l'anglais, mais dans mon entourage plus ou moins proche, si y a deux personnes qui vont le faire, c'est le bout du monde.
Je n'en sais rien, et ça dépend de la notion de "massivement" vue par les ayants droits.
Je les ai assez vu nous souler pour des conneries genre avoir diffusé un film 24h trop tôt ou whine parce que tel ou tel wording est pas à leur goût pour être circonspect sur le fait que cette possibilité perdure longtemps.
J'viens de faire un tour rapide sur le netflix belge.
Rien de bien bien récent en film j'ai l'impression, le seul truc qui m'a sauté aux yeux c'est la présence des loups de wall street.
Après l'interface est pas le truc le plus évident du monde pour voir si y'a des films vraiment récent donc j'sais pas si y'en a d'autres du genre.
Il y a aussi eu la sortie de netflix au Luxembourg.

Niveau catalogue série,il y a par exemple house of card et elementary

Niveau film, il y en a au p4mier coup d oeil bien plus que le netflix français pourtant il me semble que cela suis aussi une chronologie des médias.
Citation :
Publié par Deaks
Il y a aussi eu la sortie de netflix au Luxembourg.

Niveau catalogue série,il y a par exemple house of card et elementary

Niveau film, il y en a au p4mier coup d oeil bien plus que le netflix français pourtant il me semble que cela suis aussi une chronologie des médias.
T'es sûr de ça ? Parce que là, je viens de faire un tour sur le catalogue luxembourgeois pour les films et niveau SF & Fantastique, c'est la misère, pire qu'en France
Citation :
Publié par Lianai
T'es sûr de ça ? Parce que là, je viens de faire un tour sur le catalogue luxembourgeois pour les films et niveau SF & Fantastique, c'est la misère, pire qu'en France
Pour donner quelques noms :
Kill bill 1 et 2
District 13
Sin city
Pulp fiction
Labyrinthe de pan.

Il doit en avoir d autres.
Je viens de me faire un abonnement gratuit à Netflix. (j'ai pris 2 écrans HD, j'aurais ptet du tester le plus cher en Ultra HD...)

1) Ceux qui ont pris en Ultra HD à 11,99€ (je pense) il y a bcp de film dans cette qualité ?

2) Je ne sais pas si c'est le même que pour la France mais j'ai test sur la PS3 Netflix belge et il y a des classements style enfant mais il y a pas tout les films... Car par exemple catégorie enfant je vois Cars. Et pas le 2 mais si je fais une recherche et tape Cars il y a les 2 présents... Même chose pour Toy Story, il y a le 2 mais pas le 1 mais en recherche il y a le 1 et le 2. Comment voir l'intégrale de la liste par ordre alphabétique sans classer par genre etc. ?

3) J'ai pris un film au hasard de 1997 voir un peu la qualité, il se lance qualité bonne, j'ai appuyé sur R2 je pense et au dessus à gauche il y a un truc qui est descendu (pendant le film) avec le temps du films, la langue et il était marqué 1080 super hd.

le 1080 super HD il l'a lancé dans ce format la ? Si oui, l'abonnement Ultra HD c'est quoi alors ? Ou alors il aurait été en super 1080 si j'avais pris l'autre abonnement ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Eoghan
le 1080 super HD il l'a lancé dans ce format la ? Si oui, l'abonnement Ultra HD c'est quoi alors ? Ou alors il aurait été en super 1080 si j'avais pris l'autre abonnement ?

Merci d'avance
L'utra HD, c'est pour les TV 4K

soit 4096p au lieu de 1080p.

En gros, ca n'a aucun interet... (à l'heure actuel, pour 99% de la population)
Y a 3 catégories de formats :

- La SD
- La "HD" sachant que le terme HD recouvre une gamme de résolutions extrêmement variées, en clair tu peux avoir de la HD dégueulasse comme de la HD très jolie.
- La UHD qui est de la 4K et comme l'indique Gardien, ça ne concerne que les gens ayant des TV 4K soit environ 0.01% de la population.
Citation :
Publié par Dawme
Ca ne change rien au fait que Netflix n'a pas contractuellement le droit de laisser faire ça.
Techniquement ils ne laissent pas faire puisque de base il y a un filtre régional quand tu accèdes au site (quand t'es en France, tu accèdes au catalogue français). C'est pas comme s'il y avait un menu sur le site de Netflix pour changer de catalogue

Et il faut le savoir quand même que 1) ce que c'est qu'un VPN 2) connaitre le système d'extension de Chrome 3) Trouver et installer Hola (ou autre service similaire)

D'après les ayants droits australien, il y aurait 200k australiens accédant à Netflix via VPN (en fait c'est surtout parce que Netflix n'est pas encore dispo chez eux). Mais le chiffre est pas affreusement énorme alors qu'on parle d'un pays anglophone (donc où la VO/STA n'est pas du tout dérangeante). En France le chiffre doit être probablement très inférieur.

En tout cas Netflix hors-la-loi en laissant accéder au catalogue US via VPN puisqu'il font un filtrage géographique, ce sont les utilisateurs (d'Internet, s'il faut le préciser) qui détournent cette restriction.

@Eoghan : Apparemment l'UHD comprends aussi le 1080p chez Netflix. La formule HD est limité au 720p.
Citation :
Publié par Anthodev

@Eoghan : Apparemment l'UHD comprends aussi le 1080p chez Netflix. La formule HD est limité au 720p.
Ah ? Bizarre alors, comment cela se fait t'il qu'il m'a affiché Super HD 1080p pour le film que j'ai lancé. (marqué au dessus à gauche quand le film allait, pas ou il y a le titre qui dit HD). Cela veut dire qu'il me l'a lançé sans avoir l'abonnement Ultra HD ou qu'il l'a lançé en 720p mais qu'il est dispo en 1080...
Citation :
Publié par Eoghan
Ah ? Bizarre alors, comment cela se fait t'il qu'il m'a affiché Super HD 1080p pour le film que j'ai lancé. (marqué au dessus à gauche quand le film allait, pas ou il y a le titre qui dit HD). Cela veut dire qu'il me l'a lançé sans avoir l'abonnement Ultra HD ou qu'il l'a lançé en 720p mais qu'il est dispo en 1080...
Je lisais partout que le 1080p était dans l'offre UltraHD, à moins qu'il n'y a eu qu'un seul article et que des copies derrières (ainsi que sur les sites anglais), j'ai un doute quand même.
Citation :
Publié par Eoghan
Je crois que le mois gratuit te donne accés à tout en fait. J'avais choisi l'option 2 aussi, avec la limite à 2 écrans, et pourtant j'ai pu me connecter avec trois machines différentes.

Je suppose qu'il te font goûter le top, puis qu'ils switchent sur ton choix initial quand ça repasse en payant.
Citation :
Publié par Anthodev
Techniquement ils ne laissent pas faire puisque de base il y a un filtre régional quand tu accèdes au site (quand t'es en France, tu accèdes au catalogue français). C'est pas comme s'il y avait un menu sur le site de Netflix pour changer de catalogue
Ui enfin c'est au fournisseur de service de mettre en oeuvre le maximum de moyens pour faire appliquer les contrats. Y avait eu le cas exactement similaire avec les sites de poker et ça a été leur responsabilité que de faire en sorte de faire respecter la loi. Bon, il est vrai que c'était contre l'Etat et pas contre des boites privées.

Sinon c'est bizarre pour le 1080p dans l'UHD, ces termes (HD, UHD) sont standardisés et ne peuvent pas être utilisés n'importe comment, on utilise UHD pour du 2160p ou 4320p (4k / 8k), pas pour du 1080p qui est de la HDTV tout court.
Dites, c'est normal que la saison 2 d'Orphan Black ne soit sur aucun catalogue (j'ai regardé sur US et Canada), elle date de cette année, y'a un délai avant qu'ils aient le droit de la publier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés