Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
L'affichage des subs est modifiable dans les options.
Your account > Subtitle Appearence
J'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte quand je lance une vidéo sur mon chromecast (depuis mon téléphone). J'ai des sous-titres qui prennent la moitié de l'écran (sans exagération) quand il y a 2 lignes de texte. C'est plutôt horrible.
Citation :
Fonctionnant en arrière-plan, et activé uniquement sur les sites voulus (ce qui limite les problèmes de vie privée causés par l'utilisation d'un VPN dont on ne sait rien de l'exploitation des données éventuellement stockées), l'extension Hola contourne alors le filtrage géographique des sites désirés sans rien avoir à faire de particulier. Une excellente nouvelle pour ceux qui attendent désespérément le lancement de la solution de VPN par OVH.

Mieux, il accélère même le visionnage des contenus grâce à un système de cache partagé entre utilisateurs de l'extension (une sorte de réseau P2P), sauf lorsque le fournisseur du contenu a décidé de bloquer cette mise en cache en utilisant le standard "Cache-Control: private,no-store" du HTTPS.
Pas un VPN, donc aucune perte de débit pour Hola.

Cependant ATTENTION
Citation :
en France, l'article R335-3 2° du code de la propriété intellectuelle punit d'une amende de quatrième classe (750 euros) le fait de "recourir à un service conçu ou spécialement adapté pour porter atteinte" aux mesures techniques de protection des oeuvres, auxquelles sont assimilables les filtres géographiques.
Déjà qu'ils arrivent à arrêter les téléchargement avec Adopi
Citation :
Publié par -canard-en-sucre-
faudra que je le test ca, utiliser netflix avec un VPN
Tu n'es pas forcément obligé d'utiliser un VPN, les services comme adfreetime suffise amplement.

Dernière modification par Claret ; 19/09/2014 à 02h46.
Pardonnez moi si la question a peut être été déjà poser : mais comment peut on voir le catalogue de netflix sans devoir être inscrit ? C'est au moins possible ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Pardonnez moi si la question a peut être été déjà poser : mais comment peut on voir le catalogue de netflix sans devoir être inscrit ? C'est au moins possible ?
Hormis a chercher sur quelques sites internet on ne peut pas le consulter directement sur le site malheureusement
Citation :
Publié par K-Lagan
Non mais quelqu'un a posté l'intégralité du catalogue FR juste au-dessus.
Citation :
Publié par hollowhell
Techniquement c'est possible de bloquer l'accès à un client VPN payant normal sur n'importe quel support ?
Oui.
Pour simplifier, le fournisseur VPN est comme un FAI, il a une seule ou une série d'adresses ip fixes qu'il utilise, et il ne peut le faire que parce qu'elles lui sont officiellement attribuées.
Donc, même si vous vous retrouvez avec une IP aux USA, il est possible de savoir si c'est celle d'un simple opérateur internet, ou d'un autre fournisseur de services comme les VPN.

C'est sur le même principe, en plus rapide, qu'il est possible de donner le pays d'une adresse ip.
Leurs plages d'attributions aux différentes sociétés/pays sont connues.
Maintenant si on part sur un réseau VPN peer to peer, non, ils peuvent rien faire. Et justement Hola fonctionne sur ce principe. Bonne chance pour bloquer quoi que ce soit.
Je viens d'installer Hola, je suis sous Chrome et quand je passe le ptit drapeau a "US" sur le site netflix, j'ai un message d'erreur "Impossible de se connecter au serveur proxy".

Avez vous une idée de la provenance du soucis?
- Manque de pairs?
- Netflix a bloqué Hola?
- blblblbl?
Citation :
Publié par Dawme
Enfin, profitez en mais ça va pas durer hein, quand les différentes autorités vont se réveiller, les différents comptes Netflix seront cloisonnés.
Ouais enfin en attendant, "ça va pas durer" mais ça fait x années que ça fonctionne et est utilisé un peu partout.
Citation :
Publié par Dawme
Enfin, profitez en mais ça va pas durer hein, quand les différentes autorités vont se réveiller, les différents comptes Netflix seront cloisonnés.
Mouais bof. Ca veut dire que l'on ne pourra pas profiter de Netflix en voyage à l'étranger. Payer pour un service uniquement accessible dans le pays d'origine, ça le fait pas trop, je doute que Netflix se laisse faire
Citation :
Publié par Selty
Ouais enfin en attendant, "ça va pas durer" mais ça fait x années que ça fonctionne et est utilisé un peu partout.
La technique du VPN + compte netflix US oui, mais là y a un truc très différent qui est que quand tu crées un compte netflix FR, tu as accés à toutes les versions régionalisés de Netflix. Ce qui est pas normal, et du coup plein de gens vont le faire, donc ça va attirer l'attention et ça va être fixé.

Citation :
Mouais bof. Ca veut dire que l'on ne pourra pas profiter de Netflix en voyage à l'étranger. Payer pour un service uniquement accessible dans le pays d'origine, ça le fait pas trop, je doute que Netflix se laisse faire
Netflix a pas le droit de laisser faire ça en fait hein, quand tu achétes des droits de diffusion ils sont limités à un pays. Quand tu fournis un service de (S)VOD, tu es obligé contractuellement de mettre en place de la géolocalisation pour ne pas vendre du contenu hors de ta zone d'acquisition des droits. Si le VPN se développe, les ayants droits vont menacer Netflix sur des bases contractuelles à moins qu'ils colmatent les trous.
Citation :
Publié par Adau
Bah tu pourras avoir accès au catalogue fr à l'étranger, pas de prob
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah tu pourras avoir accès au catalogue fr à l'étranger, pas de prob
Exactement, d'ailleurs je ne comprends pas que Netflix n'ait pas fait ça de base (cloisonner les comptes fr au catalogue fr, ect..). C'est ce qui va sans doute se produire à terme.

C'est ce qui se passe pour les sites de poker par exemple.
Citation :
Publié par hollowhell
Techniquement c'est possible de bloquer l'accès à un client VPN payant normal sur n'importe quel support ?
tu peux blacklist les VPN connu, mais tu ne peux pas deviner si un client se connecte depuis un VPN, a moins que tu ne saches que tel range d'IP appartient a tel service de VPN.

Brayf, tu loues une instance amazonS3, tu installes openVPN dessus, tu partages les frais avec 2-3 potes, et roulez jeunesses.
Y a toujours moyen de tout contourner, mais bon, après on peut te demander une CB us, puis une addresse postale US pour vérifier tes coordonnées, ect...
Mais ça n'ira sans doute pas jusque là, les ayants droits s'en foutent que 0.1% des gens font un truc qu'ils n'ont pas le droit de faire, ils luttent contre les phénomènes de masse. Là c'est vraiment trop simple et beaucoup de monde peut et va le faire. Si les comptes sont cloisonnés et que déjà t'es obligé non seulement d'avoir un VPN "perso" et de t'inscrire sur le netflix US, ça sera suffisamment limitant pour laisser couler je pense.
Citation :
Publié par Dawme
Y a toujours moyen de tout contourner, mais bon, après on peut te demander une CB us, puis une addresse postale US pour vérifier tes coordonnées, ect...
Mais ça n'ira sans doute pas jusque là, les ayants droits s'en foutent que 0.1% des gens font un truc qu'ils n'ont pas le droit de faire, ils luttent contre les phénomènes de masse. Là c'est vraiment trop simple et beaucoup de monde peut et va le faire. S
Honnetement, je suis meme pas sur. Encore une fois, le publique qui fréquente JoL est technophile. Je doute que la majorité des abonnés s'installent une extension firefox pour profiter du catalogue étranger, surtout en VO.

Ceux qui intéressent les ayants droit, c'est Mme Michu, et elle parle pas anglais. Elle s'en fout du catalogue US.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés