Canaux de discussions

Répondre
Partager Rechercher
Pour réduire les luttes nationalistes ridicules, vous pensez pas qu'il serait possible de créer une sorte de guilde francaise d'arrivé (sans obligation) juste destiné à partager un chat commun avant de trouver une autre "vrai" guilde avec des droits d'invitation étendu à tous. On m'a dit que le nombre de joueurs des guildes était illimité par contre je sais pas si c'est payant et comment on crée une guilde. Enfin bon c'est juste une idée parce les channels généraux c'est vraiment lourd pour l'instant et on a juste envie de les masquers

Et faire une pétition auprès de XLGAMES pour avoir des cannaux par langue ou personnalisables. Je pense que toutes les commauntés seraient d'accord pour aller dans le même sens de ce point de vu.

Et les familles ca marche comment ?

Le but de ce fils et d'essayer de trouver une solution alors merci de ne pas polluer mais de proposer des choses ou donner votre avis merci.
Citation :
Publié par Oceanie
Et faire une pétition auprès de XLGAMES pour avoir des cannaux par langue ou personnalisables. Je pense que toutes les commauntés seraient d'accord pour aller dans le même sens de ce point de vu.
Ceci serait une bonne solution.
Note sur le canal Nation
Bonjour à tous,

Il m'a semblé lire et entendre une chose fausse et je me permets juste une précision. Le canal Nation n'est pas un canal filtré par langue (FR, EN, etc..).

C'est juste un canal par race : Nuien, Elfes, Firrans ou Haranis.

Je crois que certains parlent allègrement et longuement sur ces canaux sans le réaliser.

Autant je comprends tout à fait que certains parlent FR pour se regrouper etc. parce qu'ils ont du mal avec l'anglais (ou parce qu'ils ne savent pas), autant développer des conversations sur ce canal ne va pas forcément faire du bien à la communauté fr.

Ce serait bien que pour une fois, les autres communautés d'Europe ait une bonne vision de la communauté FR..

Bon j'dis ça, mais j'y crois moyen.. m'enfin j'aurai essayé
Perso je ne vois pas le problème de parler FR sur ces canaux. Il y avait même des conversations de toutes nationalités (espagnole, allemand, Italien etc etc...) durant la beta sur je ne sais plus quel serveur. Il y avait pas mal de joueurs qui justifiait ça en disant que c'était un serveur EU et non US et que la diversité est une bonne chose.
Citation :
Publié par Phox

Ce serait bien que pour une fois, les autres communautés d'Europe ait une bonne vision de la communauté FR..
Et la marmotte metsle chocolat dans le papier allu ? ^^

Même si il n'y avait pas eu un seul mot de français de prononcé, on se serait fait taunt, comme toujours

Dernière modification par Eva In Love ; 13/09/2014 à 15h29.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et faire des canaux des lieux d'échanges d'insultes xénophobes?

J'admets en 2014, ils auraient pu y penser.
Bonne vision de la communauté Fr ?

Depuis 15 ans sur chaque serveur Eu on se fait lyncher. Check les procès IG d'un mec avec un tag Fr, le mec se prend direct des " He is french, full time sentence".

C'est pas en limitant l'anglais (et l’Espéranto dans tout ça ?) sur un chan que ça risque de changer. Bon après si c'est ta première release sur un serveur euro sache que ça ne changera JAMAIS.
Non il faut laisser comme c'est, toutes les trois minutes, un gaulois fait du rappel à l'ordre et exprime avec vivacité ses convictions :

"Issi sé un serveur franssais, on parle pas rosebife"

Il faut savoir se faire respecter bond'la
Citation :
Publié par 3mo
Bonne vision de la communauté Fr ?

Depuis 15 ans sur chaque serveur Eu on se fait lyncher. Check les procès IG d'un mec avec un tag Fr, le mec se prend direct des " He is french, full time sentence".

C'est pas en limitant l'anglais (et l’Espéranto dans tout ça ?) sur un chan que ça risque de changer. Bon après si c'est ta première release sur un serveur euro sache que ça ne changera JAMAIS.
Justement... Ce n'est pas comme si j'étais un noob, vois tu. J'ai joué à bien des mmo, depuis plus d'une dizaine d'années. Et je n'ai jamais vu autant d'agressivité de part et d'autre que sur AA. Et pour tout dire, ça me désole.
Citation :
Publié par Phox
Justement... Ce n'est pas comme si j'étais un noob, vois tu. J'ai joué à bien des mmo, depuis plus d'une dizaine d'années. Et je n'ai jamais vu autant d'agressivité de part et d'autre que sur AA. Et pour tout dire, ça me désole.
t'etait sur quels MMO ?
Citation :
Publié par Phox
T'avais coupé ton canal de discussion ? Ca a toujours été comme ça, et ça l'est dans la vie irl aussi. Les français et leurs images de raleurs / bouffeur de grenouille / casse couille etc, l'ont depuis toujours, et ceux bien avant l'arrivée des jeux vidéos. Dans la vie IRL c'est comme ça, donc IG ça n'allait pas changer. Et ça risque d'être encore longtemps comme ça.
Il y a quand même une différence entre poser une question dans sa langue et flooder un canal multilingue avec sa langue natale, j'espère que vous en conviendrez. Devant l'absence de la fonction de création de canal, il faut essayer de trouver des compromis matures.

Maintenant si vous avez tant de chose à vous écrire, vous pouvez toujours monter un groupe raid et flooder dessus...
Mais quelque chose me dit que l'objectif du flood n'est pas vraiment de se cacher, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Elidjah
http://www.archeagestatus.com/

Eanna, Bias -> French.

Voilà, que les anglishes apprennent donc à lire une autre langue que la leur si il ne sont pas contents. Mais ils font toujours un complexe avec nous, depuis Guillaume le conquérant, Napoléon, le tunnel du pont de l'Alma, Eric Cantona et Arsène Wenger.

Biases are community indicated and unofficial.
Citation :
Publié par Phox

@Amo : Je pense que beaucoup ne répondaient seulement qu'à ça.

Du flood en français ou en anglais restera du flood de toute façon. ()
Citation :
Publié par 3mo
Du flood en français ou en anglais restera du flood de toute façon. ()
Désolé mais non. Sur un canal multilingue du flood dans une langue étrangère c'est carrément dérangeant si on ne la comprends pas. Parce que justement il y a ce que tu nommes flood parce que tu trouves ça inintéressant et discussion parce que tu trouves ça intéressant et tu peux toujours intervenir. C'est subjectif. Quand c'est dans une langue que tu ne piges pas et tu ne peux dire que "stop flood please" alors même que la conversation en question, si tu la comprenais tu pourrais la suivre et la trouver intéressante. C'est une réaction objective.

Donc non, il y a bien une différence entre poser une question, avoir un échange rapide entre plusieurs intervenants matures dans sa langue natale et le flood irrespectueux dans sa langue natale sur un canal multilingue.
Après faut bien se faire à l'idée que c'est un serveur Européen et qu'en aucun cas l'anglais n'a la suprématie en Europe, la liberté c'est aussi celle de s'exprimer dans sa langue natale non ? C'est marqué nulle part dans les règles qu'on a pas le droit de parler FR dans le canal nation que je sache.

Perso je m'en fiche complètement et faut arrêter franchement, chacun fait bien comme il veut, si je vois des allemands qui parlent allemand dans les canaux publics je vais pas crier au scandale. Je suis d'accord qu'hier soir il y avait beaucoup de français parlé dans les canaux et alors ? On est pas là pour faire plaisir aux autres et leur donner une bonne image.
C'marrant ce que vous dites tous parce qu'autant sur Karak Norn (EU, WAR) que sur Jade Quarry (US, GW2) on a jamais eu de problème particulier ou d'agressivité à notre égard sous pretexte qu'on est français.
Un rigolo de temps en temps qui fait une "blague" sur les froggys mais vraiment exceptionnellement et au final bien moins souvent qu'un franchouillard qui vient en insulter un autre sur serveur fr parce qu'il est de Paris/Marseille/La Creuse/La Suisse.

Serait il possible que ce ne soit pas pareil, partout, tout le temps mais que ça ait à voir avec l'attitude?
Ca me parait impensable mais bon... sait on jamais.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et faire des canaux des lieux d'échanges d'insultes xénophobes?
+1 ci tu crée un topic sur le fofo officielle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés