Bonsoir,
Je fais parti des joueurs qui ont choisi de parler exclusivement français sur les canaux publics bien que je comprenne et que j'écrive l'anglais, je voulais exposer mon point de vue.
Je vais commencer par donner mon avis sur le point de vue que j'ai pu lire sur ce topic et en jeu
- Ceux qui ne parlent pas l'anglais sont incultes/idiots :
Je trouve que c'est un sérieux manque de respect envers ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de l'apprendre, quel qu’en soit la raison
- C'est à cause des français qui parlent français qu'on est mal aimés :
Faisons l'inverse : je vais sur un serveur largement peuplé d'anglophones et je me mets à troller à coup de "fish the chips" (c'est de ce niveau là en effet) parce qu'ils me font l'affront de ne pas parler en français et que des français ne pourraient pas comprendre.
- Oui mais c'est la langue la plus répandue... blablabla 2014... blablabla :
En effet c'est un processus qui s'appelle la mondialisation en d'autre termes, impérialisme anglo-saxon. Etant donné que la diffusion de la langue est un des principaux vecteurs des impérialismes, il faut comprendre que ceux qui n'aiment pas l'impérialisme (c'est très français ça !), parler français en est une forme de résistance.
- Déjà notre réputation n'est pas terrible, ça serait bien de la remonter un peu :
Je pense plutôt que plus on cède, plus ils demandent. perso j'avance mieux debout qu'en rampant.
Pour en conclure :
C'est un drama, rien de plus. Mais la nature de ce drama est complétement politique (mondialiste / nationaliste), (progressiste / conservateur). Le truc c'est qu'on est dans un jeu et la politique (IRL) n'a pas sa place dans un jeu. Je pense qu'archeage est un jeu à fort potentiel de drama et qu'en début de vie des serveurs il n'y a pas grand chose de virtuel à se mettre sous la dent en terme de drama et que dans très peu de temps les drama politiques tourneront vite à une opposition gentils / méchants ( faut le KOS c'est PK voleur ... ).
En attendant, j'ai choisi mon camp, celui du méchant nationaliste qui préfère emmerder le monde plutôt que ramper et cracher sur mes compatriotes, même si n'est pas tous clean (je m'y inclue).
|