[Wiki][Multi] Fifa 15

Répondre
Partager Rechercher
En effet Hummels est un peu lent (surtout au démarrage/pour se retourner) donc si tu te foire, trop tard le mec passe et but (je lui préfères Santana) - je vais donc tester Sokratis et Benatia pour voir !

Je passe Mki au banc de test ce soir aussi, je vous dirais ce que ca vaut, j'ai du mal avec KDB !

A.Ramos j'ai pas trop aimé, ca restera Thomas Muller

Merci pour les conseils
Citation :
Publié par Merengue
Et sinon vous jouez comment en 4-1-2-1-2 ? j'arrive à rien avec ce dispositif, j'ai l'impression que j'ai pas de milieu...
C'est exactement ça. Le milieu est inexistant, tu as juste un MDC (et si il est pas L/H ou M/H tu le verras JAMAIS en phase défensive).
Les ailiers sont 100% invisibles. Ils ne font quasiment aucun appel, sont à la rue en défense et participent à peine à l'attaque.

Bref, du coup ça n'a quasiment aucun intérêt de jouer cette formation cette année. Un 4312 serait bien plus efficace (ou alors la version 41212 avec un MDC et deux MC, mais la version avec un MDC et 2 ailiers est nulle à chier).
Ouais c'est bien ce que je me disais aha. A vrai dire j'aime pas les équipes à deux attaquants sur ce fifa. Mais les 4-3-1-2 est bien mieux effectivement.

Dur de se dire qu'il faut attendre 5 mois pour le prochain fifa... On est en avril et j'en ai déjà marre de cet opus.
Ahhhhh bien vu pour les conseils c'est bien mieux!!
Je dois encore faire qq matches pour affiner mes choix au milieu, mais pour le moment :
Reus sifMuller Shaqiri
Prince sif KDB Gustavo
Alaba boateng sokratis perreira
En 433(4)! Ya beaucoup plus d appels, les joueurs s entassent moins dans l axe!

Edit: Ah oui oui c'est génial cette équipe. J'exploite bien mieux KDB dans ce dispositif. J avais oublié a quel point prince est OP! Et bon Muller comme d hab je milite pour dire que c est le meilleur ST du jeu ��

Dernière modification par Serek ; 11/04/2015 à 22h35.
Citation :
Publié par DeadEye
C'est exactement ça. Le milieu est inexistant, tu as juste un MDC (et si il est pas L/H ou M/H tu le verras JAMAIS en phase défensive).
Les ailiers sont 100% invisibles. Ils ne font quasiment aucun appel, sont à la rue en défense et participent à peine à l'attaque.

Bref, du coup ça n'a quasiment aucun intérêt de jouer cette formation cette année. Un 4312 serait bien plus efficace (ou alors la version 41212 avec un MDC et deux MC, mais la version avec un MDC et 2 ailiers est nulle à chier).

Je joue avec cette compo depuis le début du Fifa 15.
Et bizarrement ça reste ma préférée! Le 4-3-3 (4) tant cité ne me plait pas du tout, de toute façon je trouve que les compo avec un seul attaquant ne fonctionne pas, il m'en faut nécessairement 2. :/

Pour le MDC, ben il suffit de prendre un vrai MDC, j'ai jamais eu de soucis de ce côté. Par contre je reconnais que les ailiers sont compliqués à utiliser, les défauts que tu soulignes sont plutôt réalistes. Mais du coup ça libère du budget pour le club car certains font quand même un taff correct, et c'est des joueurs tout simple, pas des Hazard/Neymar à xxxk crédits.

Mais moi qui aime avoir le contrôle de la balle & la possession, j'ai pas trouvé mieux que cette compo.
Le soucis des milieux latéraux (MG/MD) sur cet opus c'est qu'ils sont assez inutiles offensivement.
Peut-être qu'avec les consignes individuelles il y a moyen de corriger ça, mais de base c'est chiant.
Message supprimé par son auteur.
Justement j'ai du mal à trouver les passes quand le milieu est trop resserré, ça me donne l'impression que les joueurs se marchent dessus. Après j'ai pas 70% de possession hein, mais généralement c'est moi qui contrôle le ballon. Je trouve que la dispo permet de bien "assiéger" le but adverse car ça forme presque un demi-cercle.

Mais je dis pas avoir raison, c'est juste marrant et un peu triste d'avoir persisté des mois dans un système et voir qu'en fait c'est apparemment pas le top.

Je dis pas non plus que ça marche vu que mon ration victoire/défaite doit être à peine en positif sur FUT, c'était juste mon ressenti.

D'ailleurs l'autre jour je faisais un match avec l'équipe d'un pote, et ma malédiction me suit partout parce qu'il m'est arrivé ça :

Vous soulignerez le joli troll des commentateurs.
Bah tiens c'est marrant quand je joue en saisons je gagne tout, c'est bizarre tiens.

30 victoires 1 nul en saisons

Sur FUT, 225 victoires 165 défaites et 55 nuls.

Aucun problème avec ce mode vraiment. Encore ce soir ça a été un festival à base de je m'en prends 3 en 10 minutes alors que je mène 2-0...
Citation :
Publié par Merengue
Bah tiens c'est marrant quand je joue en saisons je gagne tout, c'est bizarre tiens.

30 victoires 1 nul en saisons

Sur FUT, 225 victoires 165 défaites et 55 nuls.

Aucun problème avec ce mode vraiment. Encore ce soir ça a été un festival à base de je m'en prends 3 en 10 minutes alors que je mène 2-0...
ELO : tu commences contre des nazes donc ça semble plus facile

J'ai fait une série de 70 victoires sur le 14 en commençant en mode saison qu'en Avril.
Mdr j'ai relancé le jeu et je pars direct sur un match de D1 FUT.
Bon je connaissais plus aucun geste à part les 4 boutons, mais le jeu a réussi à me faire rager.
1er but j'ai un changement de joueur intempestif et comme par hasard le buteur est le joueur que je marquais à l'entrée de la surface.
2ème but corner repoussé, je reprends 3 fois le ballon à Sturridge mais jamais plus d'1sec et il va marquer en ayant traversé tout le terrain et la moitié de mes joueurs.

Je ne dis pas que j'ai bien joué, je défendais particulièrement mal parce que j'ai oublié toutes les techniques défensives et je me suis précipité sur la plupart de mes offensives. Mais le mec en face était vraiment trop nul (le mec en D1 file la balle à mon attaquant sur un dégagement du goal, c'est fort quand même) et ça m'a tué de prendre 3 buts contre un gars comme ça.

J'ai été très surpris par l'inertie aussi, j'avais pas souvenir qu'elle était aussi importante.
Citation :
Publié par Daarky™
ELO : tu commences contre des nazes donc ça semble plus facile

J'ai fait une série de 70 victoires sur le 14 en commençant en mode saison qu'en Avril.
Ben tiens et donc si j'ai pas ce ratio de victoire sur FUT c'est parce que je tombe que sur des mecs skillés ?

Je suis en D4 en ayant fait un seul match nul et que des victoires, sur FUT je peux te dire que je m'étais fait douiller quelques fois avant d'arriver en D4 (j'étais peut-être à un ratio de deux victoires pour une défaite). Là, même en D5 j'ai mis un 6-0 et j'ai quasi tout gagné sur du ragequit, ça m'est jamais arrivé sur FUT a part éventuellement quand je tombais sur des teams bronzes.
De toute façon c'est n'imp FUT, le script est infâme. On peut strictement rien faire contre, faut vraiment que l'adversaire soit un handicapé moteur pour pouvoir contrer le script.
J'en ai fini avec FUT 15, me reste plus que le mode saisons.

PS
Les 30 victoires en saisons je les ai pas fait en une semaine hein, j'ai commencé en octobre je crois et j'avais du monter en div 7-6...

Dernière modification par Compte #363838 ; 14/04/2015 à 20h25.
Citation :
Publié par Merengue
...
C'est bien, tu perds à cause du script et quand tu gagnes c'est que tu es bon.
A partir de là, faut faire de la compétition non ?

FUT est un mode à part qui diffère des saisons ça c'est sûr au niveau du gameplay par exemple, mais dire qu'en saison on a pas de scriptage, j'ai envie de rire quand même.

Bref, ce que je me tuais à te dire : sur FUT, tu as commencé dès le début, il y a plus de monde dessus, il y a sûrement des mecs plus fort qu'en mode saison aussi, bref il y a 1001 raisons pour expliquer pourquoi tu n'as pas la même sensation et la même facilité.
Citation :
C'est bien, tu perds à cause du script et quand tu gagnes c'est que tu es bon.
A partir de là, faut faire de la compétition non ?
Ben non ça m'arrive de perdre contre des gens qui sont objectivement meilleurs que moi. Le problème sur FUT, c'est que sorti de la D1 (où là effectivement ça arrive quelques fois qu'ils soient meilleurs), je tombe quasiment jamais sur des mecs bien meilleurs, qui me dominent et contre qui je ne peux rien faire. Ou alors le script fait que je perds avec un but d'écart du coup j'ai pas l'impression qu'ils soient meilleurs. Enfin c'est le même problème, c'est n'importe quoi. Normalement quand t'es meilleur que ton adversaire tu dois gagner point. Et non sur ce fifa c'est pas parce que t'es meilleur que tu gagnes.

Tiens comparons aux anciens fifa. Sur le 14, j'arrivais jamais à être champion car y avait quand même du level, mais en général j'arrivais quand même à me maintenir en D1 (sinon si je descendais ça m'arrivait de faire 7 victoires d'affilée une fois en D2).
Sur cet opus je rageais sur le handicap et sur les glitchs inarrêtables, mais au moins on avait pas besoin de l'accord du jeu pour gagner.

Citation :
FUT est un mode à part qui diffère des saisons ça c'est sûr au niveau du gameplay par exemple, mais dire qu'en saison on a pas de scriptage, j'ai envie de rire quand même.
Sur le match nul que j'ai fait j'ai tapé 2 fois les poteaux et j'ai raté des buts tout faits, ouais en effet ça arrive d'avoir de la malchance. Par contre c'est absolument pas présent à tous les matchs.
On a une autre sensation différente sur FUT. Une fois qu'on mène 1-0 ou 2-0, c'est très très très dur de marquer. Limite impossible en fait. Enfin sur ce mode c'est pas compliqué, je dois perdre/gagner 9 matchs sur 10 par un but d'écart.

Et ouais FUT diffère au niveau du gameplay, encore un truc incompréhensible.

Citation :
sur FUT, tu as commencé dès le début, il y a plus de monde dessus, il y a sûrement des mecs plus fort qu'en mode saison aussi, bref il y a 1001 raisons pour expliquer pourquoi tu n'as pas la même sensation et la même facilité.
Ou sinon...
Enfin c'est pas comme si j'étais la seule personne à m'en plaindre hein.
Double post

Du coup j'ai décidé de retenter le hors-ligne.
J'ai lancé une carrière avec Portsmouth, et je m'amuse pas mal en fait. En même temps les adversaires sont nuls et te sortent pas des buts de nulle part, ceci explique cela.
Je me suis fait prêter N'jie, qui est meilleur buteur de D4 anglaise pour le moment keskiya !

FUT c'est terminé pour moi.
Message supprimé par son auteur.
Autant j'ai toujours aimé ce mode, autant je suis jamais allé super super loin aha.

J'ai dû faire 3-4 saisons avec Middlesbrough sur le fifa 08, idem avec Wigan sur le 09 et Valence sur le 11. Je suis rapidement lassé en fait, soit parce que je progresse trop vite, soit parce que l'inverse

En tout cas les carrières ont toujours mis en scène des trucs improbables aha.
Dans les anciens fifa, on pouvait faire venir Messi en D2 anglaise sans problème si on avait les ronds. Aussi les joueurs progressaient infiniment, je m'étais retrouvé avec un Pavlyuchenko à 95 de général.

Plus récemment, dans le 13 par exemple, on pouvait faire de l'achat revente puisque les clubs mettaient facilement beaucoup sur la table. Je me souviens avoir vendu Schurrle 35M à un mercato puis l'avoir racheté 20M 6 mois plus tard

Elle ressemble à quoi ton équipe actuelle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés