Pour la visite médicale, elle me semble d'autant plus illogique de ne pas avoir été faite, pour deux raisons assez importantes :
- On fais un boulot dur physiquement, et de plus à un rythme plus que soutenu, le dos trinque mais le reste aussi.
- On est en contact permanent avec des personnes malades, contagieuses, etc...
Donc, pour moi, vu le contexte, c'est un sacré manquement de la part du patron non?
Comme je l'ai dit, mon dos, rien ne prouve que ca soit du à ce boulot en particulier. Si ca tombe, je l'ai usé dans mon ancien métier et c'est seulement maintenant que ca se déclare. Par contre, vu les risques de maladies/infections qui nous pendent au nez, je trouve ca assez aberrant.
Bon, j'étais un peu gène de vous dévoiler mon boulot, mais je me dis que ya pas de honte à avoir. Je suis homme de ménage dans une maison de retraite, donc je passe ma journée à nettoyer les chambres et sanitaires, avec leur quantité de pipi/caca associée.
Pour vous situer la cadence de boulot, j'ai pile/poil 12 minutes pour laver une chambre de 25m², donc prendre les poussières, laver tables et fauteuil, laver le wc et le lavabo (ya une petite salle de bain dans chaque chambre), laver les sols et réapprovisionner en papier wc, etc...
Si je mets ne fusse qu'une minute en plus par chambre, je me fous dans la merde pour finir à temps.
|