Mon patron exagère, ou c'est moi qui suis fou?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, l'entretien s'est bien passé, même si j'ai eu droit à une batterie de questions un peu bizarres (quel est pour vous l'emploi idéal? Imaginez cet espace vide, que feriez vous dedans comme autre commerce? etc...).

Le patron voit encore d'autres candidats cette semaine et donnera sa réponse courant de la semaine prochaine.

Sinon, bah je suis pas rancunier, tant que mon boss me fout pas de bâtons dans les roues, je lui foutrais la paix.

Pour l'anecdote, la meilleur amie de ma compagne est journaliste dans un des plus grand quotidiens du pays. Donc j'aurais aucun mal à décrocher un article sur le sujet, mais bon, ca va servir à quoi? Limite, les employés restants vont me râler dessus car j'aurais été faire de ma gueule et que ca leur retombera dessus à tous les coups.

L'état catastrophique des services en maisons de retraite, c'est bien connu, c'est pas un article qui va changer quoi que ce soit. Ce qu'il faudrait c'est une réelle prise de conscience des autorités, pour foutre des gens compétents et humains à leur direction, et pas des abrutis qui gèrent ca comme si ils tenaient une pizzeria...

Sinon, je vais passer une radio pour mon dos dans une heure, je serais donc déjà fixé sur l'état de ma colonne dans 2 jours.
Citation :
Publié par Makyavel
Pour l'anecdote, la meilleur amie de ma compagne est journaliste dans un des plus grand quotidiens du pays. Donc j'aurais aucun mal à décrocher un article sur le sujet, mais bon, ca va servir à quoi? Limite, les employés restants vont me râler dessus car j'aurais été faire de ma gueule et que ca leur retombera dessus à tous les coups.
Bah faut qu'ils arrêtent avec leur mentalité de victime aussi, si ils choisissent de ce faire marché dessus, c'est leur problème.

Fait le.
Par contre la presse nationale c'est mort, pour qu'il y ai un effet, le mieux c'est la presse locale des petites villes/villages.
C'est à dire qu'il faut que l'article attaque directement l'image de l'établissement et sa "marque" auprès des gens du coin. Typiquement si t'es sur Paris/Lyon/Marseille/etc tu vas perdre ton temps.

Sinon rien ne changera pour tes -j'espère pour toi- anciens collègues.

Au mieux ça génère un pti remou, l'ARS débloque un budget N+1 et ils auront un collègue de plus d'ici qques mois.
Au pire... bah ils auront toujours que 12min pour faire une chambre, en admettant que le DE daigne te remplacer.

L'un des problèmes en EHPAD c'est que les gens qui prennent les directions se basent sur des critères tels que le "Taux d'occupation" avant tout et que les établissements sont dirigés par des personnes qui sont des anciens médecins ou autre, et ont donc une faible connaissance de comment gérer une boutique.
Du coup ça peut générer des problèmes de communications assez... fort.

Dernière modification par Dunetan ; 19/08/2014 à 16h28.
Citation :
Publié par Andromalius
Faut arreter avec les "grillé à vie" un peu, on lit ca dès que quelqu'un ose faire autre chose que présenter son cul.
Le seul exemple que je vois c'est quand dans le monde du spectacle on s'en prend à certaines personnes. Humour .

Blague à part, le "grillé à vie" faut vraiment être dans des milieux pro et à des postes bien spécifiques pour qu'éventuellement les patrons s'accordent à blacklister une personne. Et même aller dénoncer certains comportements est une preuvre d'intégrité qui peut plaire à un patron honnête dans le même domaine.
Citation :
Publié par Dunetan

L'un des problèmes en EHPAD c'est que les gens qui prennent les directions se basent sur des critères tels que le "Taux d'occupation" avant tout et que les établissements sont dirigés par des personnes qui sont des anciens médecins ou autre, et ont donc une faible connaissance de comment gérer une boutique.
Du coup ça peut générer des problèmes de communications assez... fort.
Ca remonte à longtemps l'ancien médecin qui est devient directeur.
Maintenant, ils sortent tous de l'école des directeurs d'établissement hospitalier à Rennes.
L'un de mes directeurs à 26 ans, il vient de finir ses études pour dire.
Pour le reste, je suis d'accord
Bon, j'ai les résultats pour mon dos, en attendant la réponse de mon entretien d'embauche.

J'ai 2 scolioses mais petites, ainsi que de l'arthrose assez important au niveau des cervicales.

Donc mon médecin ne m'interdit pas de continuer mon boulot, il m'a juste prescrit des séances de kiné et conseillé d'aller à l'école du dos pour apprendre des trucs pour l'économiser.

Au cas ou j'aurais encore de grosses douleurs, il envisagera de me faire passer d'autres examens, mais rien d'alarmant pour le moment.

Comme il dit, c'est pas un dos idéal, il a déjà trinqué, mais il est pas assez fichu pour me faire une interdiction de bosser pour certaines tâches.
Même si ton médecin est sûrement très compétent, je vais faire mon relou, mais c'est pas le médecin traitant qui doit juger de ton aptitude ou non au travail, mais le médecin du travail car juridiquement:
1) seul le médecin du travail peut délivrer un fiche d'examen jugeant de l'aptitude ou inaptitude d'un salarié, et surtout a le pouvoir de prescrire des aménagements des taches et du poste de travail du salarié à l'employeur (même si dans ton cas, faudrait déjà voir si ta boite adhère à un service de santé au travail...)
2) ton médecin traitant t'a dit oralement que tu pouvais continuer, mais juridiquement, il n'y a aucune trace qu'il t'ai dit : "c'est bon, vous pouvez continuer à effectuer votre travail"
Après, si tu te sens de reprendre, vas-y, mais sois prudent.

Pour le recours aux médias, même si ça peut être bien pour mettre mal à l'aise ta direction, c'est peu efficace dans les faits pour ce type d'établissement:
l'ARS balance l'oseille et les conventions et pourrait donc avoir un pouvoir de coercition fort, mais dans en pratique, la pénurie de places actuelle et le chantage à l'emploi font que les EHPAD sont dans les faits peu ennuyés par l'ARS, sauf en cas de médiatisation de maltraitance - or dans ce cas, c'est les salariés qu'ont met en cause et qui trinquent bien souvent. Honnêtement, les conditions de travail dans les EHPAD, l'ARS s'en contrefout.
Si tu veux que ça bouge au niveau des conditions de travail collectives, contacte l'Inspection du Travail par écrit et puis par téléphone (un simple courrier sans relance ne sera pas traité vu le nombre qu'on reçoit) pour parler de la situation au boulot.
Les salariés trinquent en grande partie parce qu'une large partie du monde paramédical et assimilé se sent investie d'une mission quasi régalienne et pense que "les patients, que vont-ils faire sans nous OMAGAD?!".
J'ai bossé en EHPAD y a 10 ans c'était déjà ça, pris pour un con à faire de la merde du matin au soir, et déjà à l'époque, devoir faire toujours plus avec toujours moins.
Pourtant dès qu'il y avait un souci, y avait toujours des gens pour "aller chercher les gosses" ou "refaire mon papier peint" et au final, beaucoup de monde pour râler, et stou.

L'ARS se tamponne de ce qui peut bien se dérouler en EHPAD, dès que les finances sont bonnes, et le taux d'occupation à 100%.

Envoyer un courrier avec un seul nom en bas, et 90% du personnel qui dira qu'il a piscine quand on lui posera des questions, c'est se prendre le mur à coup sûr. Quand vient le temps de se poser autour d'une table et de l'ouvrir, un paquet de monde prend la tangente, méfie toi... :/
Citation :
Publié par Makyavel
Bon, j'ai les résultats pour mon dos, en attendant la réponse de mon entretien d'embauche.

J'ai 2 scolioses mais petites, ainsi que de l'arthrose assez important au niveau des cervicales.

Donc mon médecin ne m'interdit pas de continuer mon boulot, il m'a juste prescrit des séances de kiné et conseillé d'aller à l'école du dos pour apprendre des trucs pour l'économiser.

Au cas ou j'aurais encore de grosses douleurs, il envisagera de me faire passer d'autres examens, mais rien d'alarmant pour le moment.

Comme il dit, c'est pas un dos idéal, il a déjà trinqué, mais il est pas assez fichu pour me faire une interdiction de bosser pour certaines tâches.
si ça peut te rassurer, la scolioses c'est la maladie su siècle. il y a un nombre incalculable de gens qui en souffre et c'est vraiment quedal. j'en ai trimballé une pendant des années qui a fini par disparaitre avec la musculation des muscles dorsos et lombaires et abdominaux.
après se bloquer le dos ça arrive à n'importe qui, y compris des gens en parfaite santé.
si ton chef est pas foutu de comprendre ça c'est que c'est un gros con qui n'a jamais fais d'effort de sa vie et qui considère que soulever son stylo plume à longueur de journée le cul vissé sur une chaise ergonomique est largement équivalent au port de charge. je connais bien, notre nouveau patron (neveu de tonton PDG) s'est étonné de quelques arrêts de travail la première année ou il a repris l'entreprise durement acquise.

à partir du moment ou tes problèmes de santé sont clairement identifié par le corps médical, il ne peut pas te nuire. la question étant de savoir si toi, tu es prêt à poursuivre dans cette voie en sachant que tu es fragile pour les efforts nécessaires à ton job actuel.

pour info, les problème liés à une scoliose se règlent aisément en faisant des exercices de musculation adéquat.
euuu ben écoute, je me suis engagé à 17 ans et demi à l'armée avec une scoliose avancé qui a failli me coûter mon aptitude je suis passé limite limite dixit le toubib. j'ai tenu un peu plus de 6 ans en troupe aéroporté avant d'abandonné à cause de mon dos. après quelques errances dans un régiment moins physique, j'ai fini par être chauffeur livreur en fioul domestique ou je passe mes journée à conduire et à tirer un tuyaux qui te ferait péter les veines du cul si tu essayais de le dérouler sur ses 60 mètres d'une seule traite avec en prime les joyeusetés du style plaque de fonte à lever et port de charge lourde à bout de bras en équilibre sur une échelle.
ça fait 12 ans que ça dure et je suis toujours en vie.

aujourd'hui, je n'ai plus de scoliose, disparue. ou plutôt redressé par la musculature même si il persiste une légère torsion. par contre, j'ai une jolie hernie discale que les médecins ne veulent pas opérer tant qu'elle n'implique pas de risque de paralysie des membre inférieure.
après c'est sur, faut se sortir les doigts du cul et pas pleurer parce que t'as dormi que deux heure la nuit dernière pour cause de douleur dorsale (disons 1 fois par mois en moyenne pour simplifier). j'ai mal au dos chaque jour que dieu fais y compris en ce moment pendant que j'écris ce message. mais mon niveau d'étude et le bébé qui j'espère arrivera bientot ne me permettent pas de quitter un emploi bien payé.
bon j'avoue que parfois j'en chie et que ça me coûte une fois tous les deux ans un blocage sévère suivi d'un arrêt de travail de 15jrs mais rien d'insurmontable.
on s'habitue à tout.

Dernière modification par elerazar ; 30/08/2014 à 01h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés