[Actu] Le modèle commercial de League of Legends sous la critique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamix91
Ca depend a mon epoque ou j'utilisais les boost xp, y'avait pas plus de 30 chars

Pourtant WoT est vraiment un jeu de m***
Je comprendrais jamais comment il a pu séduire

http://www.twitch.tv/

et je ne vois pas comment il peut etre plus joué quand je vois ca ;o)
1407930080-sans-titre.png
Ton jugement pour WoT n'engage que toi et c'est loin de refléter la réalité. De plus citer Twitch comme argumentation c'est vraiment bof, les russes et les asiats ont leurs plateformes de stream(surtout l'asie) il est très rare qu'ils stream leurs games sur Twitch et globalement le jeu est très mal opti pour du streaming.

A la dernière WGLEU l'un des casters a souligner que WoT avait 72M de joueurs actifs pour un total de 112M d'inscrits. Bref peu importe que LoL ou WoT soit premier, évitons 10 pages de fake débats avec Roger trouvant une source et Richard en trouvant une autre etc, le débat f2p/p2w est plus intéressant je pense.

Dernière modification par CinglingSyu ; 13/08/2014 à 14h07.
Citation :
le débat f2p/p2w est plus intéressant je pense
Non, les deux sont inintéressants, les débat f2p/p2w il y en a tout les deux mois sur jol pour toujours arriver au même point qui est que tout le monde campent sur ses positions et parfois quelques modérations.
Citation :
Publié par Lee Sin Bot
Non, les deux sont inintéressants, les débat f2p/p2w il y en a tout les deux mois sur jol pour toujours arriver au même point qui est que tout le monde campent sur ses positions et parfois quelques modérations.
Comme 99,9% des débats sur LoL.
Citation :
Blah blah, tous les 3 mois la meta change et faut posséder les 10-15 champions du moment pour pas être désavantagé, c'est p2w. F2P et P2W c'est pas exclusif hein
Déjà tu n'a pas besoin de posséder les 10-15 champions du moments.
Ensuite, en jouant normalement tu as le temps d'acquérir les champions largement. Le temps d'être niveau 30 et tu as déjà des champions viables pour le rôle que tu veut.
Pour te donner une idée, sur LoL je n'ai fais qu'acheter des champions 6300 ou presque et pourtant j'ai presque tout les mages du jeu, tout les supports. Et ceci en 2 ans sans jamais me sentir pénalisé vu qu'en environ 2 semaines de jeu casu tu peut prendre un champion. Ca parait beaucoup et vu le temps d'apprendre à jouer un champion et le nombre de champions qui monte tu finis par juste garder tes PI.

Et surtout, il a raison, le P2W c'est en jeu comme LoL est équilibré, LoL n'est absolument pas P2W.
Dota n'est pas moins P2W, juste que tu as accès à tout les champions dès le début, ce qui ne sert pas à grand chose vu que tu va te concentrer naturellement sur certain champion pour apprendre à jouer.
les gens veulent tellement recopier ce qu'ils voient aux lcs que certains en sont à dire"il me faut les picks du moment" alors que pourtant si y'a une règle qui ne change jamais en SoloQ c'est qu'on peut win avec tous!(après le jeu en équipe c'est encore autre chose).
Citation :
Publié par CinglingSyu
les gens veulent tellement recopier ce qu'ils voient aux lcs que certains en sont à dire"il me faut les picks du moment" alors que pourtant si y'a une règle qui ne change jamais en SoloQ c'est qu'on peut win avec tous!(après le jeu en équipe c'est encore autre chose).
Nan mais tu peux win avec Brand, ca sera juste pas aussi souvent qu'avec Ori ou Lulu ou xx champion retard. Y'a qu'a voir comme le pool adc a changé recemment.
Bref tu peux buy kayle a 450 et jouer que ca jusqu'en challenger, ca veut pas dire pour autant que le systeme F2P est impossible a contester.
Articles totalement débile , pourquoi ? d'accord 3, 75 % qui paye RÉGULIÈREMENT , et ceux qui dépense de temps en temps pour se faire plaisir 1 fois par mois ? ceux qui dépense les jours de fête ou qui se font plaisir les un les autres ! je crois que financièrement league of legend en écrase beaucoup !
Citation :
Publié par Scout
On en avait déja débattu, considérer que le contenu est free c'est dire que 3000+ heures de jeu pour tout avoir c'est normal. Chacun son avis mais c'est pas réalisable pour la majorité.
On n'a pas la meme vision du "jeu". Perso j'ai jamais consideré les items que je lootais dans baldurs gate et qui me permettaient de progresser comme du pay to win. La c'est pareil. Pendant ton lvl up tu te fais un package pour commencer tes ranked au lvl 30 et acquerir tes nouveaux perso au fur et a mesure que ton xp du jeu s'enrichi. Acheter tous les perso te rendra pas plus fort pour autant (pay to win).
La win a lol tu l'as pas avec les €, mais avec ton xp. Et l'xp c'est du temps et le temps c'est des perso gratuits!
Et dans la realité, t'es loin d'avoir besoin de tous les perso, treeeees loin.
Citation :
Publié par Scout
Nan mais tu peux win avec Brand, ca sera juste pas aussi souvent qu'avec Ori ou Lulu ou xx champion retard
*auto censure* Combo Facepalm Ça m'étonnes pas en lisant autant de conneries que le niveau en D1 soit pas loin du gold. Toi tu es le genre de gars qui pickera Urgot Jungler si tu vois ça au lcs et que c'est efficace, pis en parallèle tu pleurera sur l'obligation du tel ou tel pick. C'est pas plus dur de win avec Brand qu'avec Ori ou LuLu(pour suivre ton exemple).

Dernière modification par Soya02 ; 13/08/2014 à 15h18.
ya qm une grande difference entre payer pour win et acheter pour ne pas/moins farmer. Ca se resume a ca dans lol, limiter/accelerer le farm de pi. Dans Wot, c'est plus ou moins pareil, puisque le sujet Wot est aborde.

Quand les gens feront la distinction p2w et p2nonfarm/moinsfarm/zoliskin, l'homme aura refait un petit pas.
Citation :
Publié par Agahnon
League of Legends fait partie de ces jeux free-to-play méritant largement quelques euros vu le temps passé dessus. On peut se poser la question de la valeur des jeux dans ce genre de cas.
300€ pour 3000+h de jeux je me sens pas trop arnaqué ça va, surtout que l'investissement est volontaire.
Citation :
Publié par Agahnon
League of Legends fait partie de ces jeux free-to-play méritant largement quelques euros vu le temps passé dessus. On peut se poser la question de la valeur des jeux dans ce genre de cas.
Perso, j'ai mis mes 20 € dans le jeu. Certains diront que c'est peu. C'est vrai, comparé au prix d'un jeu de Xbox One, PS4, ou même un jeu récent de PC vendu en magasin.
Ceci dit, comme j'estime que c'est du pigeonnage de mettre 70 € dans le dernier call of duty (+15 € tous les quelques mois pour des DLC useless) j'estime que 20€ est le prix adapté pour un jeu vidéo de façon générale.
Je peux comprendre les gens qui mettent environ 100 € dans LoL vu le temps passé dessus et la qualité du jeu. Par contre, je comprendrais jamais les gens qui dépensent des sommes astronomiques là dedans (comme je ne comprends pas les gens qui achètent X paquets de clopes par semaine)
A ma connaissance le seul moba à 100% free to play c'est dota 2 ( 100% des hero gratuits, tu payes pour du cosmétique only )

Et oui on peut dire que LoL est pw2 à un certain degré tout comme hearthstone. Pourtant tout le monde sait que sur hearthstone tu peux avoir les meilleurs decks, et être dans le top mondial sans dépenser un €, tout comme un excellent joueurs pourra être challenger sur LoL en achetant que les champions à 1350 et moins et en ayant 2 pages de runes.
"Putain le modèle économique de LoL est naze, il n'est quasi-applicable qu'à eux et impossible à mettre en place dans les MMOs traditionnels."

Oui merci, c'est un peu çà qui fait la différence aussi. Au revoir.

PS : La qualité du jeu, çà compte souvent aussi, mais chut, c'est un secret.

@Myrk : Dota, tu payes pour les tournois, LoL non.
Quand des personnes font un jeu bien fait, bien équilibré, qu'ils se décarcassent tout le temps pour ca, et qu'ils vous prennent pas pour des pigeons, et bien on les recompense naturellement et avec plaisir ces personnes, et eux de leur coté continuerons donc dans cette voie.
Pas tout le monde le fera certe, mais le % sera suffisant.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 13/08/2014 à 16h47.
Citation :
Si je me souviens bien le cashprize de Dota était à 10M et tout le fric venait des joueurs. Valve avait déboursé 0€ pour le cashprize.
chut péon si 1M comme les 3 autre TI
Citation :
Publié par Mikkoku
Si je me souviens bien le cashprize de Dota était à 10M et tout le fric venait des joueurs. Valve avait déboursé 0€ pour le cashprize.
Mais c'est quoi le rapport avec le F2P en fait ?
Citation :
A ma connaissance le seul moba à 100% free to play c'est dota 2 ( 100% des hero gratuits, tu payes pour du cosmétique only )
et même les cosmétiques que tu loot a chaque fin de level (qui est illimité 1 level=1000xp= environ 10 game ) et aussi tu as des chance de loot des skins a chaque fin de game grâce a cela je me suis fais du fric et merci les promo steam
Citation :
Publié par Scout
Ouais considérez le pay2notgrind comme différent du P2W si le terme vous pose un problème, au fond c'est la même ^^
non le probleme est ceux qui utilisent p2w a toutes les sauces alors qu'on a deja explique plusieurs fois ce qu'il en etait. Donc arretez la mauvaise foi, ptete ?

edit Scout

Dernière modification par Hl MY NAME lS ; 13/08/2014 à 18h24.
moi ce que je reproche en gros a lol c'est les heros pas gratuit et les runes tu comparer un ad qui a les runes pénétrations et l'autre non tu vois direct la différence et le moba a la base c'est le pick et 100% skill

avec les runes tu peux avec 20% CC niveau 1 wtf xD

j'ai dis ce matin que c'était un P2W donc je vais changer un P2P comme une personne a dis qu'il faut 2000 ou 3000 heure de jeux pour avoir tous les heros sans avoir compter les runes donc a la fin tu deviens un autiste de lol pour avoir tout tes perso
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés