[Wiki] Zankyou no Terror

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/upload/perso/14656/Anime2014Ete/zanterro.jpg

Informations

Titre alternatif : Terror in Tokyo / Terror of Resonance
Studio : MAPPA (Kids on the Slope)
Directeur : Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Space Dandy, Kids on the Slope)
Musiques : Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Macross Frontier, Kids on the Slope)

Synopsis

Sphinge (ou Sphinx) est le nom d’un monstre ailé à corps de lion et buste de femme dans la mythologie grecque. Il est également le nom de deux terroristes postant leurs énigmes sous forme de vidéos sur internet.
Si les énigmes ne sont pas résolues à temps, une bombe explosera quelque part dans Tokyo.
La police est mise à mal et ridiculisée, tandis que la panique gagne la population.

Personnages

ImageNomCommentaires
nine.jpg
Arata Kokonoe
(Nine)
Distant et posé, c'est lui la tête pensante de nos deux terroristes.
twelve.jpg
Tōji Hisami
(Twelve)
Notre deuxième terroriste, il est beaucoup plus enjoué et expressif que le premier, mais sa façon de s'amuser de tout à quelque chose de malsain.
risa.jpg
Lisa Mishima
La rencontre avec les deux principaux protagonistes chamboulera sa vie...
La question est de savoir si c'est en mieux ou en pire.
shibazaki.jpg
Kenjiro Shibazaki
Cet inspecteur déchu reprendra du service et ne rêve que d'une chose, botter le cul de ces deux petits cons !
Sa connaissance sur le mythe d'Oedipe va bien aider la police

Trailer

Captures d'écran

znt01.jpgznt02.jpgznt022.jpg
znt03.jpgznt04.jpgznt05.jpg
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Haesik
Je ne peux pas m’empêcher de penser à Death Note en lisant ton post de présentation.
C'est en fait assez similaire, c'est l'anime qui revient le plus souvent.
Y'a des différences, c'est sûr, mais les parallèles sont nombreux, et c'est pas une si mauvaise chose
Après avoir vu les 5 premiers épisode, je confirme, les références à DN sont nombreuses et ce n'est pas pour me déplaire.

Merci à Camelias pour cette excellente découverte.
Et de 1 !
Si j'ai le temps je pense à ouvrir un thread Aldnoah/Zero et je compte les points
On a une belle fournée anime cet été autant en faire profiter du monde.
Citation :
Publié par Camelias
Et de 1 !
Si j'ai le temps je pense à ouvrir un thread Aldnoah/Zero et je compte les points
On a une belle fournée anime cet été autant en faire profiter du monde.
Tu peux compter 2 points, c'est vrai que c'est pas mal Aldnoah/Zero.
Citation :
Publié par Haesik
Après avoir vu les 5 premiers épisode, je confirme, les références à DN sont nombreuses et ce n'est pas pour me déplaire.

Merci à Camelias pour cette excellente découverte.
J'avouerais chercher encore quelle reférence à Death Note il peut y avoir...Pourquoi pas avec Lelouch aussi, ya longtemps qu'on l'a pas cité...ou Evangelion...

Nos deux Youtubeurs n'ont encore tué personne si vous avez bien suivi,hein, et je cherche toujours le démon fournisssant le bouquin pour ma part
Citation :
Publié par Mithestral
Ahah Lisa... je l'aime de plus en plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de nouilles, donc...
Ce passage
Cet animé est pour l'instant une grande réussite. Je le recommande à tout mon entourage et je trouve bien approprié donc de venir ici pour inciter les plus sceptiques à tenter l'aventure !
ep 06:

Va savoir pourquoi mais je suis persuadé que c'est une bourde monumentale de Lisa qui va faire échouer le plan de Five et leur sauver la mise.
Citation :
Publié par Nephizz
ep 06:

Va savoir pourquoi mais je suis persuadé que c'est une bourde monumentale de Lisa qui va faire échouer le plan de Five et leur sauver la mise.
Imo c'est le seul truc auquel 5 ne doit pas s'attendre donc c'est fort probable.
Citation :
Publié par Nephizz
ep 06:

peut-être pas une "bourde" au sens propre, mais clairement, pour moi, c'est leur lien avec ce qu'il leur reste d'humain après le passage/la fuite de l'institution ou ils étaient, notre petite Lisa
À cause de ce topic ma curiosité a été piquée à vif et j'ai bien bien aimé
(et moi qui déteste commencer une série en cours... )
Ep 06
Je l'avais dis pour Lisa \o/
Par contre j'espère qu'elle a pas un avis de recherche à son nom, elle a quand même fuguée la petite, et la maman à l'air persistante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés