[Wiki] Zankyou no Terror

Répondre
Partager Rechercher
La bande son de l'épisode était sublime, notamment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la musique avant l'explosion.
Je pensais aussi que Twelve s'en sortirait vivant mais finalement non.
J'ai trouvé la fin un peu étrange quand même, pourquoi les américains ont épargné Lisa et Shibazaki ?
Tout simplement parce qu'ils savent que ces 2 là ne sont pas au courant pour le train et l'aéroport, et du coup ils les laissent vivre puisqu'ils vont balancer ce que le Japon a fait aux enfants surdoués.
Lisa se fait chopper par les hommes de Five dans l'aéroport et ils la mettent dans l'avion piégé. Et par la suite ils la kidnappent pour la mettre dans la grande roue avec une bombe.
Je pense qu'elle est la mieux placée pour savoir qu'ils ont largement dépassé les bornes.
Ah oui pas faux, du coup je sais pas trop, à moins que le mec qui était avec five (le blond américain qui lui a tiré dessus) ne sache pas que Risa n'est pas avec eux, et donc ordonne de ne tuer que Nine et Twelve.
Citation :
Publié par Nephizz
Lisa se fait chopper par les hommes de Five dans l'aéroport et ils la mettent dans l'avion piégé. Et par la suite ils la kidnappent pour la mettre dans la grande roue avec une bombe.
Je pense qu'elle est la mieux placée pour savoir qu'ils ont largement dépassé les bornes.
Parce que tu crois qu'elle savait de qui il s'agissait?

Non puis autant c'est diplomatiquement justifiable d'abattre des terroristes, mais abattre une civile comme ça, c’est plus difficile

Dernière modification par Adnae ; 26/09/2014 à 18h21.
spoils dans la continuité d'au-dessus
Et puis Lisa, c'est une civile qui a fuit de chez elle et s'est faite officiellement prendre en otage par les terroristes. C'est super facile de faire passer ses propos pour du délire. Même chose pour ceux d'un "random" inspecteur de police. Non franchement, le seul problème c'était les Nine et Twelve, parce que eux, on les aurait écouté, au moins par curiosité et pour essayer de comprendre ce qui se cachait derrière leurs actes.
Le camarade Kazou nous dit ceci,

Citation :
Publié par Kazou
Sinon, je suis le seul à penser que la fameuse musique qu'écoute Nine c'est celle ci ? https://www.youtube.com/watch?v=MrTMUmokHT8

Sur la fin de l'épisode 11 (spoiler concernant ledit épisode) :

Lisa explique à Shibazaki que Nine écoutait une musique d'une terre froide, l'Islande, et que c'est cela qui lui a inspiré le sigle "V-O-N", signifiant "espoir". La musique livrée ci-dessus par Kazou est intitulée "VON" et fait partie du répertoire d'un groupe islandais. Chacun est libre d'interpréter cela à sa guise puisque Sigur Ros n'est pas explicitement mentionné, mais à l'écoute ce morceau semble très probant quant à l'inspiration générale de la série, de son répertoire musical et du personnage de Nine.

C'est en tout cas rendu crédible par le fait que Yoko Kanno a invité Arnór Dan - un fausset islandais - pour son morceau "Von" utilisé dans Zankyou no Terror, et que le groupe Sigur Ros possède également un fausset parmi les plus vibrants d'Islande. La reprise de cette technique vocale ne semble en tout cas pas vraiment innocente, et encore moins anecdotique.

Dernière modification par Menthane ; 27/09/2014 à 04h31.
Citation :
Publié par Adnae
Parce que tu crois qu'elle savait de qui il s'agissait?
Ah oui, c'est vrai que l'on parle de Lisa aka "miss à côté de ses pompes".

Citation :
Publié par Adnae
Non puis autant c'est diplomatiquement justifiable d'abattre des terroristes, mais abattre une civile comme ça, c’est plus difficile
Je ne sais pas. Perso si j'avais déjà fait péter une rame de métro et un avion de ligne je pense que ça ne me dérangerais pas plus que ça de tuer une civile si ça pouvait me permettre d'être à l'abris des soupçons.
Beaucoup de faiblesse scénaristique malheureusement dans cet anime mais le style graphique est sympa et la fin pas mielleuse donc pas si mal.

Quand il désarme la bombe dans la grande roue, j'ai bien rigolé, je me disait : suffit de lui enlever les menottes et de jeter la veste par la fenetre mais non il choisi la solution compliqué désarmé la bombe
Bien aimé l'anime, l'histoire est intéressante mais si je trouve certains points un peu trop gros pour vraiment passer.

Surtout sur les autorités qui dézinguent dans le lard comme ça et le peu de répercussion derrière. Y a sûrement du contrôle de média mais c'est pas assez mis en avant/expliqué.

Fini ! et bien aimé ,la fin est triste mais honnetement les gens vous auriez pu deviner comment ca allait se terminer

En plus ils avaient une maladie cheloue qu'ils trainait , donc ils étaient condamné des le depart , la mort de 12 fait mal , je m'y attendais pas comme ca , d'ailleuers j'ai cru qu'ils allait OS lisa aussi

Il me manque un truc pour hisser cette anime au niveau des meilleurs , peut etre etais ce trop court ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés