Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah je me fais pas d'illusion, on va se prendre le 2-0 habituel.
Pour Gredin et ceux qui aiment les analyses, 1 article sur la course au titre et un bonus sut la difficulté d'analyser les gardiens:

http://www.sportsnet.ca/soccer/ligue...a-ibrahimovic/

CAvILh1WQAEnTXF.jpg

CAvJEmIXIAAdIB6.jpg

CAvJOEkWwAAVZia.jpg
Ce graph la est assez intéressant. A se demander si c'est la défense, Sirigu ou juste un manque de bol.

L'article sur les gk:

http://www.sportsnet.ca/soccer/socce...remier-league/
Le TSR est un outil intéressant mais difficile à relier aux résultats d'une équipe :

http://pena.lt/y/2013/04/02/understa...o-in-football/

L'idéal est d'utiliser un modèle "ExpG", en gros le nombre de buts prévus. C'est le TSR en prenant en compte le potentiel de chaque tir.
Mais ça demande une base de données très différente et donc un travail plus complexe.
Je trouve que Sirigu est un point faible du PSG cette année, il n'est pas mauvais loin s'en faut mais y a eu peu de fois cette saison où je me suis dit qu'il nous avait fait gagner des points. Et sans même parler des arrêts, il n'inspire pas une confiance énorme dans sa surface, notamment sur les CPA. C'était criant contre Chelsea notamment, la différence d'impact entre lui et Courtois sur son équipe.
Citation :
Publié par Gredins
Le TSR est un outil intéressant mais difficile à relier aux résultats d'une équipe :

http://pena.lt/y/2013/04/02/understa...o-in-football/

L'idéal est d'utiliser un modèle "ExpG", en gros le nombre de buts prévus. C'est le TSR en prenant en compte le potentiel de chaque tir.
Mais ça demande une base de données très différente et donc un travail plus complexe.
Quid du OTSR? (le on target shot ratio?
Citation :
Publié par Al-Hazred
Lucas qui humilie Gignac pour les 2 générations à venir
Je sais bien que vous les supporters de l'OM, vous avez pas trop eu l'occase de le voir sur un terrain de foot mais c'est Alessandrini, en fait.

Dernière modification par Herlatt ; 24/03/2015 à 14h50.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah je trouve qu'Alessandrini esquive plutôt bien la tentative de low kick, elle est où l'humiliation?
Feinte de corps de Lucas qui met Alessandrini dans le vent car il croyait que Lucas allait aller tout droit avec le ballon.
Et je ne sais pas comment tu peux penser que Lucas tentait de faire un Low kick sérieusement
Citation :
Publié par Hellraise
Quid du OTSR? (le on target shot ratio?
Je te laisse regarder l'article ils en parlent aussi. C'est un peu mieux que le TSR mais loin d'être idéal.
Citation :
Publié par Daarky™
Feinte de corps de Lucas qui met Alessandrini dans le vent car il croyait que Lucas allait aller tout droit avec le ballon.
Et je ne sais pas comment tu peux penser que Lucas tentait de faire un Low kick sérieusement
Je sais pas, comment tu appelles "une feinte de frappe" quand le ballon est un mètre derrière le joueur?
La super feinte de corps c'est quand il passe le pied gauche à côté du ballon?
Tu te rends compte que c'est surtout que Lucas est en avance et il "force" juste l'autre qui arrive pleine balle à se décaler pour éviter le contact? C'est bien joué mais bon
As-tu vu le match en question ?
Parce que ce moment était épique, Lucas lui met un sacré vent.
Je doute quand même du positionnement de Ahamada par rapport à la tringle à rideaux quand meme.

Bon allez Mollo, sort nous un magnifique tweet ou photo dont tu as le secret pour concurrencer Balmont et Jourdren cette semaine.

Par contre chaud de voir un low kick dans la feinte Lucas...

Citation :
Je trouve que Sirigu est un point faible du PSG cette année, il n'est pas mauvais loin s'en faut mais y a eu peu de fois cette saison où je me suis dit qu'il nous avait fait gagner des points. Et sans même parler des arrêts, il n'inspire pas une confiance énorme dans sa surface, notamment sur les CPA.
C'est le cas depuis son arrivée. Il n'a pas fait gagner énormement de points au PSG. Cette année, notamment en début de saison, la défense était moins sereine donc ca se voyait plus.

Dernière modification par Apteis ; 24/03/2015 à 17h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés