[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Quelle saison 2 waouhh.
Par contre la saison 3 pas du tout assurée en fait :/. Même pas 1 million de téléspectateur....
Ha non ils peuvent pas faire ça c'est pas possible !!!

Il ne faut pas laissez les scénaristes de cette série sans occupation. Non parceque pour pondre des idées comme ça c'est quand même une preuve flagrante de problèmes mentaux graves. Si on les occupe pas ils vont faire du mal à des gens dans le réel, c'est obligé.
Mon dieu quel chef d'oeuvre absolu... comme beaucoup j'ai trouvé le dernier plan bien violent.
Comment ils peuvent faire aussi bien, après avoir touché l'absolu du sublime ?
Je ne veux surtout pas être déçu et en même temps je veux continuer l'aventure.

La bande son enfin... une jouissance inouïe à chaque note, à chaque seconde sur laquelle elle est posée.
Je suis choqué.
Citation :
Publié par SansBlague
http://www.spoilertv.com/2015/12/the...medium=twitter

S03 + Prévu que c'est la dernière. Parfait !
Parfait ça, une 3e et ultime saison, de quoi nous faire pleurer pendant 10 épisodes et avec une vraie fin (dans le sens où ils sauront qu'il n'y aura pas de suite).
Oui c'est bien de se projeter sur une fin. J'espère qu'ils diffuseront ça à un meilleur moment que cette année par contre, si j'ai bien compris la S2 était diffusée contre de gros morceaux aux US et ça n'aide pas à faire de bons score, là où la S1 était sur une période bien plus calme et avait eu de gros scores (relativement parlant) à l'époque.
HBO
Rien à dire, audience moyenne (malgré d'excellente critique) mais ils permettent tout de même aux créateurs du show de clore le sujet et ainsi aux fans de profiter jusqu'au bout.
Par contre pour arriver a faire une saison 3 aussi bonne que cette saison 2 et en plus clore le sujet.... bon courage.

PS : Qu'est ce qu'il va encore ramasse ce pauvre Kevin.
Au départ rendu curieux par vos retours positifs, ce sont vos encouragements ensuite qui m'ont amené à visionner les deux saisons disponibles de The Leftovers ces deux dernières semaines. Je le dirai comme suit : je ne regrette rien de ce visionnage et je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour m'avoir ouvert les yeux sur une série aussi passionnante. J'en profite aussi pour la recommander à tous ceux qui s'interrogent aujourd'hui sur son potentiel.

La qualité de la narration se mêle très agréablement au symbolisme général des Disparus. Je le lisais plus tôt en ces termes, "il ne s'agit pas seulement d'un événement global qui n'affecte que les familles directement endeuillées, c'est le tissu social qui s'est effondré dans l'univers de The Leftovers". Et quelle impressionnante catharsis que celle nous amenant à tirer à la fois du plaisir, de l'horreur et de la pitié dans seulement vingt épisodes convaincants ! Comme le décrit assez convenablement cet article, cette série réussit là où Lost a principalement échoué, en nous livrant d'emblée l'intention selon laquelle elle ne livrera probablement jamais les raisons du phénomène à la base de la narration. Il ne faut pas révéler les bons tours d'un magicien et jamais vraiment au même titre ne devrons-nous apprendre pourquoi deux pour cent de la population humaine sur Terre s'est évanouie en quelques instants par une journée d'automne.

Dans cette affirmation, je parviens à trouver un certain réconfort puisque c'est toute la structure narrative de la série qui sera préservée ; The Leftovers réussit en effet à mon sens à délivrer son message en faisant subir aux êtres humains une seconde inquiétude existentielle semblable à celle de la mort. Ce parti-pris aura d'ailleurs presque réussi à me tirer quelques larmes durant les épisodes les plus puissants, un chapitre de l'émotion auprès des séries américaines que je n'avais jamais jusque-là pratiquement atteint.

Je suis donc comme vous sur un petit nuage en apprenant la production d'une troisième et dernière saison pour une série à laquelle je tiens déjà tellement. J'attendrai patiemment en méditant sur ce que nous avons pu voir de l'évolution de nos différents protagonistes et je relirai vos messages sur ce sujet depuis le début en appréciant enfin vos allusions à la série à leur juste valeur.
Une de meilleures séries que j'ai pu voir ces dernières années. En terme de qualité de narration et de réalisation, les autres séries dramas font pâle figure (TWD, GOT). Elle est du niveau d'un Breaking bad ou de Fargo. J'espère qu'il y aura plus de 3 saisons.

Quand Kevin chante dans l'hotel, on dirait du Cassavets...

En tout cas, c'est beau à en chialer.

Dernière modification par rackam77 ; 16/12/2015 à 19h42.
Saison 2 terminée.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant emporté par une série ! La photo et le jeu d'acteur sont tout simplement sublimes, rarement de simples échanges entre personnages fictifs auront été aussi captivant. Pour peu que l'on adhère au trip (accepter que tout ne trouve pas réponse), vous découvrirez derrière cette saison 2 un pur joyau
@Emonzaemon : Un peu moins émotionnelle et maîtrisé à mon sens mais elle a plus fait l'humanité que la 1er saison sur internet, ça reste du très très très bon... Dès l'opening du 2x01. Profite ! Kiff !
Cette semaine en convalescence m'a permis de rattraper le retard sur toutes mes séries.
J'ai attendu cette saison 2 comme le messie croyant au départ qu'elle aurait lieu cet été et c'est finalement la série que j'aurais regardé en dernier en 2015. Si j'avais pu terminer le visionnage avant, elle aurait intégré mon top 3, mais tant pis, cela m'a permis de caser The Americans pour le vote du cercle.

J'aimerai discuter de ce qui me semble une incohérence dans le déroulé des événements...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le soir de la disparition des filles, celles ci récupèrent Evangeline et semblent se diriger sans marquer de pause à leur point de chute où elles retrouveront Kevin par hasard. Kevin quitte Evangeline au même moment, mais lui est censé se coucher, se réveiller pour se rendre chez le vieux qui lui dira qu'il doit se tuer, prendre une corde et un moellon et se rendre au point de chute. Comment fait-il pour arriver avant les filles et ainsi assister à leur fuite ? J'ai du rater quelque chose dans la narration, possible puisque je ne comprends que 90% de ce qui se dit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'on ne nous montre pas toute la "ballade" des jeunes filles avant leur fake disparition. On est à peu près certains que le tremblement de terre a lieu vers 2 3 heures du mat en gros (je me demande si le père de la gamine check pas l'heure dans l'ep 1 d'ailleurs quand il se réveille et ne la trouve pas dans sa chambre). Il y'a juste une petite ellipse parce que nous les montrer écrire sur des pancartes des heures c'était pas très fun j'imagine.

En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

Dernière modification par SansNom ; 08/01/2016 à 07h25.
Je comprends pas.

Je comprends pas la série, je comprends pas votre engouement.

Je dois le dire, c'est quasiment exclusivement en raison des retours de ce thread que je me suis forcé à mater les 20 épisodes diffusés. Et je comprends pas. Les acteurs sont bons, mais je comprends pas. La BO est bonne ok (un peu trop répétitive quand même je trouve).

Je comprends pas ce qui se passe dans la série, je comprends pas que le "departure" puisse rendre la terre entière dépressive, je comprends pas l'oscillation, le cul entre deux chaises, entre le réalisme et le fantastique. Je comprends pas que certains trouvent que c'est la meilleure série du monde, que c'est aussi bien que Breaking Bad (qui n'a rien à voir, imo).

Vraiment les deux trucs (qui se recoupent) que je trouve les plus relou c'est d'une part la dépression généralisée, et d'autre part le parti pris "osef des réponses on est là pour la psychologie".

Ya plein de trucs que j'aime pas mais où je peux comprendre que c'est juste pas ma tasse de thé. Mais là, je comprends pas.

Les mots de John à la fin de la S2 correspondent bien à mon avis sur le contenu de la série et la hype qui l'entoure : "I don't unterstand what's happening."
enfin regardé la saison 2... C'est une expérience, une immersion émotionnelle. On comprends pas vraiment ce qu'il se passe mais c'est assumé et au fond ça résume bien la vie... Et puis ces acteurs quoi... et la BO...
C'est pas évident de réussir un truc pareil, on tombe vite dans le ridicule si c'est mal dosé, pas assez fin.
Je sais pas ce qu'ils vont faire pour la saison 3 mais c'est cool d'avoir une fin même si c'est pas des explications qu'il faut chercher.
The Leftovers "C’est fou comme on peut se tromper sur une série."
https://clemencelebatteux.com/2016/1...e-leftovers-2/

Mieux vaut tard... que jamais.
Puis, franchement, j'sais pas si vous avez eu l'occasion de refaire le pilote, mais moi j'étais en transe.
J'suis plus du genre à aimer une série seule dans mon coin... afin d'avoir une certaine intimité avec, mais j'suis quand même content que The Leftovers soit reconnu pour une des plus belles oeuvres sérielles par beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés