Aller à la page... |
[HBO] The Leftovers
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
Anomalie / Noxm |
Trouver plus de messages par Anomalie / Noxm |
|
Ok ca me rassure !!!!
Et ils ont poussé le truc jusqu'a fumé a moins de 25 pied de l'entrée de l'immeuble ? Ils vont finir en prison !!! |
![]() |
|
Trautorn/Haaldar |
Trouver plus de messages par Trautorn/Haaldar |
Dieu / Déesse créateur/trice
|
|
![]() |
|
|
Oh yeah.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est parfait, ça va pas s'éterniser avec des intrigues à rallonge, ils pourront faire tranquillement une saison qui finit le truc en beauté.
|
![]() |
|
Héristophène Pillon |
Trouver plus de messages par Héristophène Pillon |
|
lovely
|
![]() |
|
Trautorn/Haaldar |
Trouver plus de messages par Trautorn/Haaldar |
|
HBO
![]() |
![]() |
|
|
Une jolie marque de respect pour les fans, bravo.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Au départ rendu curieux par vos retours positifs, ce sont vos encouragements ensuite qui m'ont amené à visionner les deux saisons disponibles de The Leftovers ces deux dernières semaines. Je le dirai comme suit : je ne regrette rien de ce visionnage et je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour m'avoir ouvert les yeux sur une série aussi passionnante. J'en profite aussi pour la recommander à tous ceux qui s'interrogent aujourd'hui sur son potentiel.
La qualité de la narration se mêle très agréablement au symbolisme général des Disparus. Je le lisais plus tôt en ces termes, "il ne s'agit pas seulement d'un événement global qui n'affecte que les familles directement endeuillées, c'est le tissu social qui s'est effondré dans l'univers de The Leftovers". Et quelle impressionnante catharsis que celle nous amenant à tirer à la fois du plaisir, de l'horreur et de la pitié dans seulement vingt épisodes convaincants ! Comme le décrit assez convenablement cet article, cette série réussit là où Lost a principalement échoué, en nous livrant d'emblée l'intention selon laquelle elle ne livrera probablement jamais les raisons du phénomène à la base de la narration. Il ne faut pas révéler les bons tours d'un magicien et jamais vraiment au même titre ne devrons-nous apprendre pourquoi deux pour cent de la population humaine sur Terre s'est évanouie en quelques instants par une journée d'automne. Dans cette affirmation, je parviens à trouver un certain réconfort puisque c'est toute la structure narrative de la série qui sera préservée ; The Leftovers réussit en effet à mon sens à délivrer son message en faisant subir aux êtres humains une seconde inquiétude existentielle semblable à celle de la mort. Ce parti-pris aura d'ailleurs presque réussi à me tirer quelques larmes durant les épisodes les plus puissants, un chapitre de l'émotion auprès des séries américaines que je n'avais jamais jusque-là pratiquement atteint. Je suis donc comme vous sur un petit nuage en apprenant la production d'une troisième et dernière saison pour une série à laquelle je tiens déjà tellement. J'attendrai patiemment en méditant sur ce que nous avons pu voir de l'évolution de nos différents protagonistes et je relirai vos messages sur ce sujet depuis le début en appréciant enfin vos allusions à la série à leur juste valeur. |
![]() |
|
|
Je dis que c'est une des meilleures séries de tout les temps
![]() |
![]() |
|
|
J'ai fini la saison 1 et je vous remercie pour cette découverte. Elle dépasse clairement Rectify (que j'ai adoré) niveau claque émotionnelle. Et à vous lire la s2 déboîte. Génial !
![]() |
![]() |
Alpha & Oméga
|
bah, t'as pas de chance mais ça arrive.
|
![]() |
|
Dieu / Déesse créateur/trice
|
The Leftovers "C’est fou comme on peut se tromper sur une série."
https://clemencelebatteux.com/2016/1...e-leftovers-2/ Mieux vaut tard... que jamais. ![]() Puis, franchement, j'sais pas si vous avez eu l'occasion de refaire le pilote, mais moi j'étais en transe. ![]() J'suis plus du genre à aimer une série seule dans mon coin... afin d'avoir une certaine intimité avec, mais j'suis quand même content que The Leftovers soit reconnu pour une des plus belles oeuvres sérielles par beaucoup. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|