[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap²
Je me suis fait la réflexion toute à l'heure comme quoi, c'était bizarre que personne n'ait post sur ce thread par rapport à l'épisode de cette semaine. Je viens de regarder l'épisode, je comprends pourquoi du coup.
Mec

Mec

cette fin

Mais

je sais pas

je sais pas quoi te dire

Je

Mais OMG

O_O
Citation :
Publié par Clap²
Je me suis fait la réflexion toute à l'heure comme quoi, c'était bizarre que personne n'ait post sur ce thread par rapport à l'épisode de cette semaine. Je viens de regarder l'épisode, je comprends pourquoi du coup.
ouais c'est compliqué de savoir quoi dire après les derniers épisodes
s02e09

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais depuis quelques minutes a ce que les 3 filles soient dans la piece, mais pas du tout qu'elles le soient volontairement.
Ce season finale va etre monstrueux.
Episode 9
Il y a bien un truc qui m'agace dans les séries, c'est lorsqu'un épisode se termine par un gros cliff et que le suivant n'y fait aucune référence et parle totalement d'autre chose. Et bah dans The Leftovers, ça ne m'a pas agacé, et en plus c'était avec un flashback d'un personnage secondaire. Comme quoi, quand c'est bien fait, tout passe bien (sans aucune allusion).

Même si ça me paraissait trop évident, à la limite du décevant pour ce show, j'étais toujours convaincu que c'était une bombe dans la grande, jusqu'à ce que j'aperçoive les 3 filles. Et là je me suis senti con d'avoir douté des scénaristes.

Meg est bien flippante quand même. Et le final va être explosif mais sans explosifs.

Et oui Menthane, je t'encourage fortement à tester cette série (au moins jusqu'à l'épisode 3, qui a été le révélateur pour certains). Elle ne plaît pas à tout le monde, et ne cherche pas à le faire, mais si jamais tu accroches, tu vivras une belle expérience télévisuelle, assez unique dans son genre.
Episode 9 :

Et du coup pourquoi Meg veut être enceinte de Tom ? Et pourquoi Evie a rejoint volontairement le mouvement ? C'est en rapport avec le flashback où elle dit que c'est que du pipo Miracle ? Du coup elle pense comme son père, quel intérêt à rejoindre les GR ?

La bande son au top dans cet épisode sinon
Citation :
Publié par Kocinsky
Episode 9 :

Et du coup pourquoi Meg veut être enceinte de Tom ? Et pourquoi Evie a rejoint volontairement le mouvement ? C'est en rapport avec le flashback où elle dit que c'est que du pipo Miracle ? Du coup elle pense comme son père, quel intérêt à rejoindre les GR ?

La bande son au top dans cet épisode sinon
Je pense que comme Meg, Evie et cie n'en ont rien à cirer des Guilty Remnants, c'est plus un moyen d'atteindre leur objectif, c'est à dire "détruire" Jarden, pour des raisons qui leur sont propres. Oui, Evie pense comme son père, mais visiblement le plus radical des 2 n'est pas celui qu'on croit ^^
J'ai vraiment le sentiment de regarder une série ovni, tu ne sais pas où on t'emmène mais tu y va plein gaz
La fin du dernier épisode bien heureux celui qui avait anticipé ca!
s02e09

Citation :
Publié par SansNom
Meg est bien flippante quand même. Et le final va être explosif mais sans explosifs.
Imo si il va etre avec explosif. Quand elle matte le pont on pense qu'elle veut le faire peter (histoire d'isoler entierement Jarden ?).
Avec en plus ses GR dans sa ferme qui ressemblent pour beaucoup aux membres des groupes anti-gouvernement americans, qui sont generalement spes dans l'explosif bas de gamme.

Citation :
Publié par Kocinsky
Episode 9 :
Et du coup pourquoi Meg veut être enceinte de Tom ?
Mmh, j'ai pas l'episode sous les yeux, mais je crois bien qu'elle lui dit "je voulais TE mettre enceint". Elle voulait pas etre enceinte elle, elle voulait mettre enceinte Tom.
Oui c'est whathefuckesque, mais j'ai pris ca comme un "je veux que tu developpes au fond de toi l'idee que ce que je fais c'est cool".

Faudra que je rematte le passage pour voir si je l'ai pas juste mal compris.

Citation :
Publié par Ban me i'm famous
Pas compris le passage avec la grenade ? Je pensais vraiment que ça péterait ^^
Imo c'est juste pour rappeler reellement qu'ils sont la, qu'ils sont les living reminder etc.
Tu traumatises des gosses => ils se rappeleront toute leur vie de toi, et leurs parents / familles / connaissances aussi.

Ca doit mieux fonctionner que faire des manifs Westboro-church-style.
Citation :
Publié par Selty
s02e09

Mmh, j'ai pas l'episode sous les yeux, mais je crois bien qu'elle lui dit "je voulais TE mettre enceint". Elle voulait pas etre enceinte elle, elle voulait mettre enceinte Tom.
Oui c'est whathefuckesque, mais j'ai pris ca comme un "je veux que tu developpes au fond de toi l'idee que ce que je fais c'est cool".

Faudra que je rematte le passage pour voir si je l'ai pas juste mal compris.

Alors j'ai compris la même chose en anglais, mais je me suis dis que c'était chelou et que c'était pas l'inverse. Mais du coup je vois pas en quoi sur le moment où elle le fait, ça veut dire le message que tu exprimes. Du coup je suis encore plus perturbé par ce passage parce que déjà l'épisode où elle le viole je voulais connaître les raisons vu le côté wtf, mais la réponse apportée est encore plus wtf

D'un autre côté, elle a bien cerné le personnage qui veut une famille et s'y investir, en lui donnant la paternité, elle faisait acte de cohérence. Elle est généreuse Meg ^^

Le souci au final, c'est que toutes les têtes pensantes des GR ont le même profil, des frustrés de l'ancienne vie qui ne se projettent dans celle d'après que pour se venger de leur vie initiale... c'est un peu dommage, c'est vraiment une secte comme une autre !

Pourquoi pas cette fin, après tout c'était une hypothèse possible, le plus violent au final pour moi, c'est l'enchainement des deux épisodes, l'un basé sur le sentiment, le ressenti a but de rédemption et celui-ci complètement axé sur le plan, la réflexion et la vengeance pour motivation.

En plus, elle va avoir du mal à se venger de on voyant, il s'est fait cramer sa maison

Effectivement, excellente série qui provoque sentiments et réflexions, de nos jours, c'est malheureusement trop rare !
Fonces Menthane !
Citation :
Publié par SansNom
Et oui Menthane, je t'encourage fortement à tester cette série (au moins jusqu'à l'épisode 3, qui a été le révélateur pour certains). Elle ne plaît pas à tout le monde, et ne cherche pas à le faire, mais si jamais tu accroches, tu vivras une belle expérience télévisuelle, assez unique dans son genre.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Effectivement, excellente série qui provoque sentiments et réflexions, de nos jours, c'est malheureusement trop rare !
Fonces Menthane !
Je vous remercie pour vos témoignages ! J'ai regardé les deux épisodes après le pilote et j'ai effectivement accroché plus encore. Mon plaisir s'est renouvelé de lui-même et je pense pouvoir consacrer du temps à The Leftovers désormais. Je vais continuer sur ma lancée ; je vous donnerai des nouvelles dans un avenir proche !

Edit : Suite à vos recommandations, j'ai pris le temps de regarder la première saison de la série et je dois avouer que la chose était terriblement convaincante. J'ai vécu des instants forts, d'autres moments plus palpitants encore, et dans tout ceci m'amène à considérer avec impatience le visionnage de la seconde saison. Il me tarde de poursuivre. Merci beaucoup !

Dernière modification par Menthane ; 06/12/2015 à 04h51.
Citation :
Publié par Clap²
Putain, c'est beau.

Tellement puissant ce plan final.
J'ai pas tenu durant ce dernier plan.

Trop d'émotions sa mams'
Citation :
Publié par Selty
Ils ont putain d'interet a renouveler ce chef d'oeuvre pour une saison 3.
wé mais faut que ca reste au niveau quand même !

j'avoue que la dernière ligne droite est dure à tenir en terme de cohérence, ca fait un peu beaucoup pour le pti Kevin !

par contre, comme évoqué lors du dernier épisode, ca vole pas haut chez les GR, cte pov vengeance pourrave tout ca pour déflorer un lieu symbolique !
L'objectif n'était certainement pas de réunir la famille de Kevin !

Son voisin est tout de même un bon crétin à la hauteur de sa xénophobie rampante !

bon et le pendu a dû y passer !

Il a beaucoup bossé le bon dieu pendant cette saison ^^
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
S02E10 : Moi non plus je n'ai pas tenu sur le dernier plan..

Je trouve le deuxième passage de Kévin à l'hotel un poil de trop
Quand il chante et qu'on suit les paroles, c'est puissant je trouve.
Non mais soyons sérieux, la chanson lors du deuxiéme passage dans l'hotel est énormissime. C'est ce qui fait que son sourire dans le plan finale est énorme.
Cette série est un chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par Krazin
Non mais soyons sérieux, la chanson lors du deuxiéme passage dans l'hotel est énormissime. C'est ce qui fait que son sourire dans le plan finale est énorme.
Cette série est un chef d'oeuvre.
Je me suis demandé si on allait pas nous balancer un "c'était juste dans sa tête et Kevin est mort" en voyant ça oui. Très fort ce final, même si je m'attendais à plus explosif de la part des GR. Là c'est un peu mou quoi.

Très fort cette saison 2 globalement, même si un peu plus de cohérence serait parfois la bienvenue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés