[Bêta WOD] Ca commence maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Pour les donjons en PU, je les ai tous fait plusieurs fois, il y en a que deux que j'ai terminé en chat. L'un étant très facile (les docks ou un truc dans le genre) et Everbloom parce que je suis tombé sur un groupe full guilde.

J'avais record les boss pour donner un apercu des instances et du gameplay Feral, mais mon codec a rendu les vidéos inutilisables, donc ça sera pour la prochaine fois. Les fights sont assez triviaux (pas mal de boss tank&spank), certains assez chauds et ça finit avec des strats à la con (bottes ingé pour kite le boss et brez le tank, entre autres) et le groupe se casse la gueule après le premier ou deuxième boss.
Une chose est sûre, les tanks prennent de sacrées tartes, j'ai fait 2-3 instances en tank, c'est passé dans la douleur.

Edit: Probablement, je n'ai jamais vu ça personnellement, le mieux que j'ai fait c'est sur le premier boss de UBRS (Lv100) où j'ai fait les 10 derniers % en chat avec mon self healing. Ensuite je n'ai pas vu pour le healing mais ça a l'air tendu aussi. Ou alors je n'ai pas eu de chance jusqu'à maintenant.

Dernière modification par Molov ; 14/08/2014 à 12h31.
Citation :
Publié par Dim7
edit : ah j'ai compris en fait. le bg ne sera qu’éphémère et vite supprimé comme dit dans ton lien. Je me disais aussi
Bien sur, Blizzard va créer du contenu juste pour une semaine. A la fin de l'event on aura droit à un message sur le site officiel "After an overwhelming amount of blabla" et ça sera vite implémenté comme contenu permanent. Tss.
Citation :
Publié par Asylum
Bien sur, Blizzard va créer du contenu juste pour une semaine. A la fin de l'event on aura droit à un message sur le site officiel "After an overwhelming amount of blabla" et ça sera vite implémenté comme contenu permanent. Tss.
Comme le buff anniversaire de Diablo 3 qui double le taux de drop des légendaires. Seems legit.
Citation :
Publié par Jeska
Comme le buff anniversaire de Diablo 3 qui double le taux de drop des légendaires. Seems legit.
Oui, parce que une variable modifiée c'est comme du contenu ajouté voilà.
Citation :
Publié par Asylum
J'aimerais beaucoup me tromper, mais je ne vois pas blizzard changer d'avis sur cette question.
Modéré par Kirika :Non

Dernière modification par Kirika ; 14/08/2014 à 18h05.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est pourtant l'usage que tu en fais.
Entre tes analyses bancales et les fantasmes de Dim7, ce fil est d'un niveau certain.
C'était à titre de comparaison tout simplement, maintenant je t'invite à développer si ça te parait tellement faussé.
Citation :
Publié par cleanory
As-tu inclus le paramètre millions de comptes bot chinois goldfarmers? C'était pas au début de wotlk que la manne s'est fortement etendue? Je me trompe peut-être..

Pour moi, le nombre d'abonnés ne veut strictement rien dire. c'est pas parce que y'a plus de petits pois dans la boite que les petits pois sont contents de la boite.

De plus si on veut faire une analyse la dessus faudrait prendre en compte tous les paramètres, comme par exemple les offres de wow du type "abonnez vous un an, recevez une monture !" ou toute promotion induisant un pic d'abonnements.
Les pics d'abonnements ont lieu à chaque sortie d'extension, je veux bien croire qu'il y ai eu une vague de gold farmers mais de là a dire des millions... J'ai essayé de trouver des chiffres sur le pourcentage de joueurs asiatiques mais j'ai pas trouvé grand chose.

Concernant le nombre d'abonnés, si il y a beaucoup de petits pois dans la boite, c'est parce que les petits pois disent aux autres petits pois qu'il fait chaud dans la boite et qu'ils s'amusent assez pour rester dans la boite .

à l'époque il n'y avait pas de boutique ou "d'offres spéciales" les seuls montures que l'on pouvait avoir de manière spécial c'était via le parrainage.

C'était mon dernier post HS

Pour revenir sur les donjons petit compte rendu de l'unique expérience que j'ai eu hier pour le moment. J'ai tag celui sur le train. Pas de bonjour ( passons ), aucune explication de strats ou quoi que ce soit. ( Les premiers mots ont été lâché après le premier whipe. ) Le premier boss était d'une simplicité enfantine, on l'a down a 4 alors que le dk était bloqué derrière la barrière.
On avance, arrivé dans le train les problèmes ont commencé quand le tank ne comprenait pas qu'il fallait mettre les adds dos au groupe pour éviter de se prendre les barrages qui font plutôt mal. Après 1-2 whipe on avance sur le boss dans la tourelle.
Ne connaissant pas la strat je dps les mobs et une fois les vagues clean me tourne sur la tourelle pour l'attaquer. Le sp dans le groupe fit la même chose que moi, résultat on whipe. Le heal explique impeccablement la strat ( qui n'est au final franchement pas compliquée du tout), et c'est repartit. Même après l'explication le sp n'avait manifestement rien écouté puisque il a continué a spam fouet mental sur la tourelle, on a quand même tué le boss.
Arrivé dans le wagon suivant, ça se gâte. Le tank pull à l'arrache un gros pack et on se fait démonter. Il refait la même chose une deuxième fois puis quitte le groupe après le whipe. Je n'ai même pas eu le temps de lui expliquer que je pouvais sap et de mettre un focus pour le groupe, un dps quitte aussi mais le remplacement des joueurs s'occure en 1 minute à peine.
Le tank pull ( le heal était afk, il n'est d'ailleurs jamais revenu ) le pack whipe puis quitte le groupe. Au final tout le monde leave et le heal, chef du groupe n'était pas kickable avant "4h" j'ai fini par quitter moi aussi.
Bref ma conclusion actuelle c'est que si c'est ce genre de joueurs qui se plaignent de la "difficulté" des instances, on est pas dans la merde.
Citation :
je veux bien croire qu'il y ai eu une vague de gold farmers mais de là a dire des millions...
Bah quand tu sais que ça s'est transformé en petites entreprises, c'était pas quelques cas isolés. C'étaient de vraies boites.

L'abonnement n'est pas gage de qualité, ex = je suis abonnée en ce moment, c'est pas pour autant que je trouve l'extension intéressante.

Braife on s'en fou
Citation :
Publié par Mute
Bref ma conclusion actuelle c'est que si c'est ce genre de joueurs qui se plaignent de la "difficulté" des instances, on est pas dans la merde.
Te lire ne me donne absolument pas envie de retourner sur WoW, c'est chaud.
Dire que le jeu sort dans 3 mois, c'est flippant

On est vraiment très loin d'un jeu terminé.. La première zone ça va encore, mais dès la deuxième

Y'a moitié pas assez de quête, les monstres rare drop pas de trésor, des quêtes sont bug, les trésors cachés sont vides. Quand on ajoute à ça le fait que plus de la moitié des spés sont baclées, que les donjons loot pas d'items, que certains boss sont complètement fucked up (certains sont full free kill d'autres sont aussi durs que des boss de raid..)

Fin bref y'a du taf
Citation :
Publié par NarDz
Te lire ne me donne absolument pas envie de retourner sur WoW, c'est chaud.
Attention, comme je l'ai dis j'ai fais une seule instance, j'ai tout simplement pas eu de chance

Même après une expérience de ce genre, du haut de tout ce que j'ai vu sur la beta pour le moment, je vais me réabonner pour WoD sur et certain, ils ont fait du sacré taff.

Y'a toujours des trucs qui plaisent pas, mais je pense qu'une fois que ce serait prêt l'extension va être bien sympa, mieux que mop ça c'est sur et certain, sans doute mieux que cata aussi. Enfin en tout cas même si comme dit Dim actuellement c'est pas prêt, il y a encore beaucoup à faire/fix , mais ils ont encore 3 mois pour peaufiner tout ça.

edit : effectivement ils ont pas l'air d'être prêt pour annoncer des trucs comme ça "Tanaan Jungle and possibly Farahlon will be in future content patches, not at launch.
" source : mmo champ

Le boss final a d'ailleurs été annoncé, c'est Grommash.

http://www.mmo-champion.com/content/...evamp-and-More!

Dernière modification par Mute ; 15/08/2014 à 06h11.
Putain en octobre dernier un chinois sur mmo-champion m'avait leak que le dernier boss était Grom (voir image) j'avais pas voulu y croire. Deux extensions de suite on se tape deux pauvres orcs merdiques en boss final Le pire c'est qu'ils sont de la même famille. Moi qui espérais encore un raid à la burning legion

Sans titre.png
Oh bordel j'ai tué nerzhul une blague ce boss pour ceux qui l'ont testé (version actuelle pas ancienne) Pour résumer il est plus dur que des boss héroïques de SoO, au total ça m'aura pris une cinquantaine de wipes voire plus, à travers différents groupes. Et c'est juste la version normale, même pas l'héroïque

Remarque j'aime bien ce tuning, si tous les boss étaient comme ça je dirais pas non. Sauf que là wow perdrait 6 millions de joueurs. Il va se faire nerf à la bombe nucléaire je pense

Bref j'ai complété tous les donjons en mode normal. Sur une échelle de difficulté les boss vont de 1 à 100.. donc c'est très mal équilibré. D'une manière générale ils sont quand même beaucoup mieux que les merdes de donjons de mop (à chier de A à Z cette extension de toute façon), que ce soit au niveau des décors, de la difficulté ou des mécanismes des boss.
Il y a en tout et pour tout 0 quête de donjon et une bonne partie des boss ne loot même pas d'item. Certains disparaissent quand ils meurent : ils n'ont même pas d'animation de décès.

A savoir que j'ai loot 2 items servant à la quête légendaire de WoD.

donc relativement satisfait par les donjons même si on est très loin malheureusement de l'excellence des donjons bc/vanilla (niveau level design) et de l'excellence des donjons cataclysme (niveau gameplay)

Dernière modification par Dim7 ; 16/08/2014 à 05h49.
Citation :
Publié par Dim7

A savoir que j'ai loot 2 items servant à la quête légendaire de WoD.
J'espère que c'est un bug sur la table de loot, parce que la quête pour un objet legendaire qui drop en donjon normal c'est une bonne blague
Citation :
Publié par Mute
J'espère que c'est un bug sur la table de loot, parce que la quête pour un objet legendaire qui drop en donjon normal c'est une bonne blague
Ben, non.
On en sait rien au final, quand bien même ça tomberai sur du normal... c'est peut-être une micro partie de partie... bref, à moins que tu aies des infos sur la totalité de la quête, je vois pas en quoi y a un souci.
Citation :
Publié par Kirika
Ben, non.
On en sait rien au final, quand bien même ça tomberai sur du normal... c'est peut-être une micro partie de partie... bref, à moins que tu aies des infos sur la totalité de la quête, je vois pas en quoi y a un souci.
Sachant qu'il faut 2 mois GRAND MAX de farm pour avoir la cape légendaire, ce qui me semble plutôt peu et sans difficulté pour un objet légendaire, et vu qu'ils ont annoncé que la suite de quête serait plus simple qu'à MoP... J'ai peur. M'enfin je veux pas trop m'avancer, wait & see car j'ai pas plus d'infos.
A l'origine il fallait légèrement un peu beaucoup plus de deux mois pour la compléter. Ne serait ce que pour le farming de vaillance pendant 6 semaines. Mais vu que ça se fondait dans le progress raiding, on avançait dans la quête sans s'en rendre compte.

Dernière modification par Maldib ; 16/08/2014 à 18h35.
Citation :
Publié par Maldib
Dim7 est parfois excessif mais il a raison quant au gameplay teubé du guerrier. Certaines "références" s'expriment dans ce sens, pas dans les mêmes termes mais les conclusions sont les mêmes
Je faisais référence à sa confusion entre jeu moins casual que par la suite (sachant qu'à cette époque, c'était probablement le MMO le plus casual, ce qui de base fout son argument aux chiottes) et les phases d'introduction et de croissance de n'importe quel produit.

Blizzard, avec WoW, a créé de A à Z, le marché du MMO pour casual. Leur produit a un cycle de vie dont l'amplitude en durée comme en volume enterre tous ses concurrents directs.
Les "analystes" de JoL devraient se contenter de critiquer le jeu et son contenu (avec beaucoup plus de recul qu'ils n'en affichent aujourd'hui), pas la façon dont Blizzard et consorts ont géré leur produit.
Le tweet : https://twitter.com/WatcherDev/statu...21613955334144

Vous le comprenez comment le "too fast" : les 4 semaines entre l'ouverture du caveau mogu et celui du cœur de la peur a été trop rapide ?

Du coup ils vont pas mal ralentir les raids : ca fait début décembre pour le premier raid, un semaine après le mythique et du coup pas avant janvier 2015 la deuxième raid.
Oui c'est ca. Blizzard considère que cela a été trop rapide d'ouvrir le Coeur de la Peur 4 semaines après les Caveaux.

Son tweet ne m'étonne pas car j'ai lu je ne sais plus où (tweet Blizzard, interwiew de Blizzard ou un bluepost donc à la source directement) que Blizzard n'avait pas aimé l'ouverture des raids sur le premier tiers de MoP. Ca oblige de faire du progress sur plusieurs raids en parallèle et du coup ca obligeait les gens à trop farmer.

Sur WoD, il y a 2 raids sur le premier Tiers (17 boss si je me trompe pas de mémoire) mais aucune idée s'ils vont ouvrir les 2 raids en même temps où s'il va y avoir un gros écart entre les 2 vu ce tweet du coup. A l'origine, ils étaient censé s'ouvrir en décalé comme pour MoP. S'ils veulent moins forcer les gens à farmer les raids, ils ont qu'à changer leur principe de tag Mythique ! A l'heure actuelle, ca oblige à farmer encore plus qu'avant
la cape légendaire c'est de la pure merde, l'anneau sera sûrement dans le même style

concrètement c'est quoi cet item ? Primo ça t'empêche d'utiliser tes alts de façon compétitive, deuxio si t'as fait une pause/t'es nouveau (etc) bah c'est simple tu raid pas

moi je suis tout à fait pour les attunement, façon vanilla/bc : tu fais une quête épique/tu grind une répute (non bridée hebdo)/tu tues un boss, c'est bon

Je me suis remonté des persos pour les jouer en pve, bah j'aurais le droit de rejoindre un raid héroïque avec eux quand wod sera sorti en fait
Citation :
Publié par Mute
et pourtant...

Edit: Je viens de faire Nerzhul, je vois pas de quoi tu parles Dim7, il était largement plus facile que le gros démon juste avant... ?http://imgur.com/6QKr1HP

Dernière modification par Molov ; 17/08/2014 à 01h28.
Citation :
Publié par Dim7
la cape légendaire c'est de la pure merde ... ça t'empêche d'utiliser tes alts de façon compétitive
J'ai 3 persos avec la cape légendaire, j'aurais pu en avoir au moins 6 mais j'avais la flemme, puis ça manquait d'intérêt d'avoir des "mules" avec la cape.

Si moi j'ai pu le faire avec mon temps de jeu assez casu, tout le monde peut le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés