Bon après plusieurs jours de recherche (

) j'ai réussi à monter un groupe pour faire un donjon héroïque. Je sais pas pourquoi, mais il y a TRES PEU de joueurs qui sont intéressés par ce contenu sur la beta étant donné le mal que j'ai à trouver des gens pour en faire (y'a pas de donjon héroïque en recherche de groupe). Et le pire c'est que j'ai pris un tank pour faciliter la recherche de joueurs.
Alors je suis tombé sur des joueurs assez mauvais (ils étaient derrière moi en single target, soit sous les 10k à 615ilvl, 16-20k étant la norme). Qui se prenaient tous les dégâts évitables, etc. On n'a pas mis le premier boss sous les 80% hp.
Mon ressenti c'est que ces donjons héroïques auront le même effet que ceux de cata, s'ils ne sont pas nerf : ça va être un massacre. Le dps requis est élevé, les dégâts évitables sont massifs (1 ou 2 shot), le nombre de spells du boss est important. Il faudra que je reteste cela, de préférence avec des joueurs qui sont habitués au PVE de qualité, et sur d'autres boss.
Du coup je reste sur une première bonne impression quant au niveau de difficulté des donjons héroïque. J'apprécie également le fait que le tank soit bien sollicité en terme de skill
Edit : bon j'y suis retourné avec mon mage héroïque que j'ai dépoussiéré pour le coup. Je suis tombé avec des des joueurs raid HC, c'était pas DU TOUT le même niveau de jeu. J'ai refait le même donjon (bloodmaul slag mines).
On a one shot tous les boss sauf le premier avec 3 wipes (il doit donc être overtuné). Donc niveau difficulté bah finalement jsuis assez déçu.
Au passage j'ai pu apprécier la spé frost, et franchement là c'est un miracle, mais cette spé a carrément gagné en intérêt avec WoD (littéralement la seule). Du burst à 100k dps, des timings à gérer, du cleave de ouf avec un bon setup, mobilité skillée, bref du très bon à jouer. Les damage sont juste abusifs quand on exploite bien la spé et ses nouveaux talents, ça sent le nerf.
bref niveau gameplay le frost mage c'est du très bon là. Quant aux donjons héro bah c'est easy mode, peut-être moins que mop mais de pas beaucoup