[Bêta WOD] Ca commence maintenant

Répondre
Partager Rechercher
la question c'est pas de "pouvoir" le faire ou non

bien sûr que n'importe qui peut le faire, même moi qui suis une quiche en programmation je pourrais monter un truc qui ferait le LFR à ma place, donc même un non-humain peut le faire
Ben ca prends du temps, c'est le problème, l'item aurait accordé sur un event solo de la difficulté du clean de l'ordalie après quelques pré-requis de groupe/raid dynamique mini, ca aurais déjà plus de sens.
La c'est juste que tu dois être présent chaque semaine pour cap, il y a aucun challenge.
Citation :
Publié par NarDz
Ben ca prends du temps, c'est le problème, l'item aurait accordé sur un event solo de la difficulté du clean de l'ordalie après quelques pré-requis de groupe/raid dynamique mini, ca aurais déjà plus de sens.
La c'est juste que tu dois être présent chaque semaine pour cap, il y a aucun challenge.
Du grind quoi. La difficulté vanilla que tant de nostalgiques regrettent.
Citation :
Publié par Molov
bah justement ça n'a rien à voir

dans l'ancien wow les attunements (et une grosse partie du gating) n'est pas limité par des lockout hebdomadaires/quotidiens, maintenant il l'est.
A savoir que quelqu'un aurait beau jouer 18h par jour, il aura la cape au bout de 3 mois, tout comme celui qui joue 1h par semaine.

La répute shaohao est l'exemple même du grind à la vanilla : t'en as pour des heures, mais t'as pas à jouer 1H puis attendre 1 semaine pour faire la suite. Et personnellement cette réputation est un de seuls ajouts de mop que je trouve potable, normal puisqu'elle est directement inspiré des débuts de wow.

Dans le genre attunement par les items de ton perso, pour prendre quelque chose de comparable avec la cape, les résistances nature/feu c'était pas mal. Est-ce qu'on devait faire une quête de merde qui nous demandait 1h de jeu par semaine pendant 3 mois ? Non, on devait faire et refaire des instances en boucle pour choper les pièces de gear qu'il nous fallait. Chacun allait à la vitesse qu'il voulait/pouvait

Dernière modification par Dim7 ; 19/08/2014 à 02h04.
Citation :
Publié par Molov
Ce que je regrette c'est l'investissement qui était nécessaire pour avoir du stuff. Aujourd'hui un épique ça représente un loot bleu, voir vert( Cf les récompenses de quête à WoD qui ne donne que des items bleu) . Les légendaires ne le sont pas. T'en chié sévère, mais au moins t'étais récompensé à juste titre. Et t'avais pas 200 clones qui se baladaient avec le même stuff que toi.

Edit : je ninja la réponse sur la transmog. On va pas se leurrer, okay y'avait surement une part de vouloir faire plaisir aux joueurs, mais c'est un système qu'ils auraient pu mettre bien avant étant donné qu'il était déjà disponible sur certains privates, je pense pas que ça demandaient autant de taff que ça. La raison principale c'est qu'avec la facilité d'acquérir du stuff vers laquelle ils se tournaient, on aurait tous eu l'air bien cons avec les mêmes armures.
Dans le temps, y'avait certaines pièces que t'étais fier de porter sachant que peu de personnes pouvaient les avoir. Aujourd'hui c'est plus le cas.

Dernière modification par Mute ; 19/08/2014 à 02h13.
Et c'est malheureusent le cas pour l'avenir. Blizzard souhaite que son jeu et son contenu soit fait par un max de gens. C'est fini les "héros" il n'y a plus que des randoms perso qui sont tous venus à bout du contenu et du grand tout puissant méchant.

Plus de rêve, plus de "roleplay" simplement du MMOH'nS avec des timers d'instances a la con.

Bon sinon j'espèrais revoir Kil'Jaeden complet.. au lieu de ça Blizzard va proposer de tuer Grommash... alors que c'est une légende pour avoir vaincu en y laissant sa peau le démon qui avait corrompu le sang des Orcs.. Et là ils veulent que ce soit lui le gros méchant conquérant...

Ça sent le pitch de merde...
Clairement mais bon. Perso je joue un orc la plupart du temps, RP parlant cette extension c'est comme si je revenais dans le temps en tant que français pour combattre saint-louis, napoléon et de gaulle. ça a juste aucun putain dsens.

Après je suis à peu près capable de dissocier le lore du gameplay, malheureusement le second rattrape pas vraiment le premier pour l'instant.

De toutes les spés que j'ai essayé seules 2 ne sont pas atomisées (car elles sont quasiment inchangées ) : le hunt bm et le war prot. Le reste c'est un MASSACRE.
Le war armes au dernier patch a été nerfé très violemment. Ce qui fait que cette spé qui avait un gameplay miteux mais des dégâts awesome, n'a maintenant plus rien.

En pve la classe #1 et de loin est le mage frost.

Sinon j'ai atteint le niveau 100 avec un perso. On est à 3 mois de la release, et tout ce que je peux vous dire c'est qu'une fois niveau 100 on a l'impression d'être sur un de ces mmos de merde sortis ces 7 dernières années (aoc, war, aion etc). A savoir : contenu inexistant, bugs (en MASSE) existants.

Bref on comprend que la moitié des zones du jeu a été delete quand on voit le taf qu'il reste à faire en 3 pauvres mois (et sachant que ça fera plus d'un an sans patch sur mop, c'est assez abusé).
Techniquement il viendrait pour soumettre les autres peuples d'Europe mais pas les Français (donc en l'occurrence pas les orcs)

Mais bon de manière générale on est tous plus ou moins d'accord pour dire que le pitch de cette extension ne tient pas la route une seconde...
Citation :
Publié par Dim7
Clairement mais bon. Perso je joue un orc la plupart du temps, RP parlant cette extension c'est comme si je revenais dans le temps en tant que français pour combattre saint-louis, napoléon et de gaulle. ça a juste aucun putain dsens.

Après je suis à peu près capable de dissocier le lore du gameplay, malheureusement le second rattrape pas vraiment le premier pour l'instant.

De toutes les spés que j'ai essayé seules 2 ne sont pas atomisées (car elles sont quasiment inchangées ) : le hunt bm et le war prot. Le reste c'est un MASSACRE.
Le war armes au dernier patch a été nerfé très violemment. Ce qui fait que cette spé qui avait un gameplay miteux mais des dégâts awesome, n'a maintenant plus rien.

Sinon j'ai atteint le niveau 100 avec un perso. On est à 3 mois de la release, et tout ce que je peux vous dire c'est qu'une fois niveau 100 on a l'impression d'être sur un de ces mmos de merde sortis ces 7 dernières années (aoc, war, aion etc). A savoir : contenu inexistant, bugs (en MASSE) existants.

Bref on comprend que la moitié des zones du jeu a été delete quand on voit le taf qu'il reste à faire en 3 pauvres mois (et sachant que ça fera plus d'un an sans patch sur mop, c'est assez abusé).
des bugs sur une bêta, ce scandale, blizzard démission.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
des bugs sur une bêta, ce scandale, blizzard démission.
Certes, c'est normal de rencontrer des bugs, mais à 3 mois de la release quand tu vois le nombre de choses à fix c'est alarmant. Ils sont extrêmement en retard et l'extension est loin d'être prête. Et après 1 an de SoO je trouve que c'est clairement du foutage de gueule.

Le patch pré WoD arrive d'ici 1 mois et demi, et l'équilibre des classes est loin d'être fait. Dans les talents par exemple il y a certains choix qui sont inexistants à cause d'un sort dans le lot qui se révèle être beaucoup plus utile que les autres. Sans parler de paliers de talents ou sorts poubelles qui devraient être supprimé, retravaillé ou remplacé par quelque chose de cohérent. L'extension a du potentiel, mais au niveau du contenu on sera très très loin de ce qui était proposé à BC dès la release par exemple.
L'annonce hebdomadaire de features qui ne seront pas implantées faute de temps me donne aussi envie de pleurer.
Je suis également inquiet quant à la quantité de bugs rencontrés sur la bêta. De mémoire (je me trompe peut être), il me semble qu'au même stade d'avancement lors de la bêta de Pandaria, il y en avait moins.

En tout cas j'ai vraiment du mal à m'habituer à la disparition de pas mal de techniques.
En effet, perso j'arrive pas à comprendre comment avec + de moyens, de personnel et d'expérience ils n'arrivent pas à chatouiller la cheville d'une extension sortie il y a 7 ans

Quoique j'ai une idée.. ça a peut-être un rapport avec le talent, ou son absence. Du talent y'en a pas beaucoup dans ce qu'on voit sur la beta.

Je plaçais mes derniers espoirs dans le mode mythique que j'étais censé tester ce soir. Résultat ? Wow qui crash en chaîne, le serveur qui reboot et déco tout le monde, la moitié du raid qui ne peut pas rentrer dans l'instance, etc. Ce sera pour une prochaine fois. Faut juste espérer que le contenu du raid soit fait avec plus de sérieux que le reste de la beta
Y avait exactement les mêmes plaintes pendant la bêta de lk, c'était le même scandale que la bêta tourne aussi mal quelques mois avant la release, je m'en souviens très bien. Au final lk est sorti parfaitement fini, et il en sera de même pour wod, comme toujours chez blizzard. Ils n'ont jamais sorti de jeux finis à la pisse comme c'est le cas chez de nombreux concurrents et c'est pas maintenant que ça va changer. Si ça se trouve la version qui est tourne sur les serveurs n'est même pas la version la plus récente et ils cherchent juste à tester un ou des trucs en particuliers. Se baser sur l'état de la bêta publique pour présager de la version finale ça n'a aucun sens, en particulier avec blizzard.
Bon après plusieurs jours de recherche () j'ai réussi à monter un groupe pour faire un donjon héroïque. Je sais pas pourquoi, mais il y a TRES PEU de joueurs qui sont intéressés par ce contenu sur la beta étant donné le mal que j'ai à trouver des gens pour en faire (y'a pas de donjon héroïque en recherche de groupe). Et le pire c'est que j'ai pris un tank pour faciliter la recherche de joueurs.

Alors je suis tombé sur des joueurs assez mauvais (ils étaient derrière moi en single target, soit sous les 10k à 615ilvl, 16-20k étant la norme). Qui se prenaient tous les dégâts évitables, etc. On n'a pas mis le premier boss sous les 80% hp.

Mon ressenti c'est que ces donjons héroïques auront le même effet que ceux de cata, s'ils ne sont pas nerf : ça va être un massacre. Le dps requis est élevé, les dégâts évitables sont massifs (1 ou 2 shot), le nombre de spells du boss est important. Il faudra que je reteste cela, de préférence avec des joueurs qui sont habitués au PVE de qualité, et sur d'autres boss.

Du coup je reste sur une première bonne impression quant au niveau de difficulté des donjons héroïque. J'apprécie également le fait que le tank soit bien sollicité en terme de skill

Edit : bon j'y suis retourné avec mon mage héroïque que j'ai dépoussiéré pour le coup. Je suis tombé avec des des joueurs raid HC, c'était pas DU TOUT le même niveau de jeu. J'ai refait le même donjon (bloodmaul slag mines).

On a one shot tous les boss sauf le premier avec 3 wipes (il doit donc être overtuné). Donc niveau difficulté bah finalement jsuis assez déçu.
Au passage j'ai pu apprécier la spé frost, et franchement là c'est un miracle, mais cette spé a carrément gagné en intérêt avec WoD (littéralement la seule). Du burst à 100k dps, des timings à gérer, du cleave de ouf avec un bon setup, mobilité skillée, bref du très bon à jouer. Les damage sont juste abusifs quand on exploite bien la spé et ses nouveaux talents, ça sent le nerf.

bref niveau gameplay le frost mage c'est du très bon là. Quant aux donjons héro bah c'est easy mode, peut-être moins que mop mais de pas beaucoup

Dernière modification par Dim7 ; 20/08/2014 à 04h31.
Citation :
Publié par Dim7

[Modéré par Ninis : Non merci

Dernière modification par Compte #402676 ; 20/08/2014 à 10h15.
Citation :
Publié par Dim7
bref niveau gameplay le frost mage c'est du très bon là. Quant aux donjons héro bah c'est easy mode, peut-être moins que mop mais de pas beaucoup
Yeees je vais donc continuer sur ma mage
Par rapport aux modifs de Deep Freeze & Alter Time, t'as pu te faire une idée?
AT a encore sa place dans la rotation?
Citation :
Publié par Sakechi
Yeees je vais donc continuer sur ma mage
Par rapport aux modifs de Deep Freeze & Alter Time, t'as pu te faire une idée?
AT a encore sa place dans la rotation?
Bah deep freeze a jamais eu une place très importante en pve donc bon.. A la limite je m'en servais un peu dans les challenge mode ou sur les adds de norushen mais même là c'était accessoire donc pas bien grave.
Alter time je l'ai viré de la rotation il sert à rien. La seule utilité ce serait pour cheese un encounter, mais bon en l'état j'ai du mal à imaginer une utilité claire. Je reste sur ice barrier perso..

Alors ok y'a plus alter time mais le pull du frost mage reste très intéressant pour autant, voire assez complexe!
Tout ceci est expérimental mais voici le cycle pull burst sur lequel je me suis arrêté :

Pre pull
Potion
Frostbolt
Pull
2e frostbolt, utiliser water jet avant la fin du cast (nouveau sort du pet)
cast 2 frostbolt ou 1 frostbolt + 1 ffb ou 2 ffb (meilleure option) pendant le water jet pour atteindre le max de stacks ice lance
fish pour le proc des trinkets/gemme etc
swifty macro : icy veins bloodlust blood fury trinket activable mirror image..
Prismatic crystal à drop près du boss
Frost bomb sur le crystal
Full ice lance sur le crystal
Frozen orb sur le crystal
(optionnel : frost nova du pet pour gagner des charges de ice lance si besoin)
à la mort du crystal go switch boss, frost bomb sur le boss et utiliser tous les ice lance restants, reprendre rotation normale.
> enjoy faire le quadruple dps de n'importe qui dans le raid

à savoir que tout ceci peut-être rendu encore plus complexe et violent (à mon avis) en utilisant le talent 'incanters flow'.
Citation :
Publié par Dim7
Bah deep freeze a jamais eu une place très importante en pve donc bon.. A la limite je m'en servais un peu dans les challenge mode ou sur les adds de norushen mais même là c'était accessoire donc pas bien grave.
Alter time je l'ai viré de la rotation il sert à rien. La seule utilité ce serait pour cheese un encounter, mais bon en l'état j'ai du mal à imaginer une utilité claire. Je reste sur ice barrier perso..

Alors ok y'a plus alter time mais le pull du frost mage reste très intéressant pour autant, voire assez complexe!
Tout ceci est expérimental mais voici le cycle pull burst sur lequel je me suis arrêté :

Pre pull
Potion
Frostbolt
Pull
2e frostbolt, utiliser water jet avant la fin du cast (nouveau sort du pet)
cast 2 frostbolt ou 1 frostbolt + 1 ffb ou 2 ffb (meilleure option) pendant le water jet pour atteindre le max de stacks ice lance
fish pour le proc des trinkets/gemme etc
swifty macro : icy veins bloodlust blood fury trinket activable mirror image..
Prismatic crystal à drop près du boss
Frost bomb sur le crystal
Frozen orb sur le crystal
(optionnel : frost nova du pet pour gagner des charges de ice lance si besoin)
à la mort du crystal go switch boss, frost bomb sur le boss et utiliser tous les ice lance restants, reprendre rotation normale.
> enjoy faire le quadruple dps de n'importe qui dans le raid

à savoir que tout ceci peut-être rendu encore plus complexe et violent (à mon avis) en utilisant le talent 'incanters flow'.
Kiffant. Merci !
Pour Deep Freeze, j'm'en servais perso sur les adds de Nazgrim. C'était plutôt pratique dans le cas où Frozen Orb était en CD.
Le crystal a l'air d'être LE cd dps quand je regarde. Il a l'air de compenser la "perte" d'AT vu comme ça (avec un CD bien plus faible en plus). Surtout avec le cleave d'Ice Lance
Du coup, avec Frost Bomb, les mobs à côté se bouffent l'AoE du spell + le split du crystal? Si ça avait été un spell sur MoP, j'aurais rigolé avec les dégâts.
Du coup ça m'étonne pas que ça burst comme un dingo

Dernière modification par Sakechi ; 21/08/2014 à 11h53.
Citation :
Publié par Sakechi
Kiffant. Merci !
Pour Deep Freeze, j'm'en servais perso sur les adds de Nazgrim. C'était plutôt pratique dans le cas où Frozen Orb était en CD.
Le crystal a l'air d'être LE cd dps quand je regarde. Il a l'air de compenser la "perte" d'AT vu comme ça (avec un CD bien plus faible en plus). Surtout avec le cleave d'Ice Lance
Du coup, avec Frost Bomb, les mobs à côté se bouffent l'AoE du spell + le split du crystal? Si ça avait été un spell sur MoP, j'aurais rigolé avec les dégâts.
Du coup ça m'étonne pas que ça burst comme un dingo
le crystal c'est un truc 100% broken. Je croise les doigts mais je doute fortement que ça sorte en l'état.
Citation :
Publié par Dim7
le crystal c'est un truc 100% broken. Je croise les doigts mais je doute fortement que ça sorte en l'état.
Ah perso s'il sort comme ça j'vais absolument pas m'en priver
Mais c'est vrai que ça serait étonnant. J'pense que le CD va être rallongé surtout. 1 minute pour un truc pareil, c'est vraiment cheat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés