[Bêta WOD] Ca commence maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas tout à fait vrai. Sur la bêta actuellement, on voit au DPSMeter si le mec ne sais pas jouer. Quand tu vois des écarts du simple au double par moment, c'est assez révélateur.
Citation :
Publié par Mute
[...]
Rien de neuf à l'horizon au final, donc je tombe d'accord avec toi.
La spé Assa est depuis déjà un paquet de temps plutôt monotouche,

La spé finesse est presque une libération d'ailleurs, tellement elle me semble 'hachement plus fun.

Pour la suppression de rupture dans la spé combat j'suis plutôt pour, d'un point de vue logique, mais j'aurai préféré un truc pour la remplacer, qui va plus avec la spé.
je la sens super mal cette extension. la release est annoncée après demain bien que ce soit plus ou moins pour octobre. Sachant que la 6.0 devrait vraisemblablement sortir 3 à 4 semaines avant l'extension, blizzard n'a clairement pas le temps de solutionner tous les problèmes des classes et ils sont foutrement nombreux...à moins que ce ne soient des choix de gameplay :/
Citation :
Publié par Jion
Ce n'est pas tout à fait vrai. Sur la bêta actuellement, on voit au DPSMeter si le mec ne sais pas jouer. Quand tu vois des écarts du simple au double par moment, c'est assez révélateur.
bah, stuveux, avec mon war 1 bouton je suis premier de façon écrasante (40 à 60% de dps du groupe entier) à chaque donjon que je fais

avec UN BOUTON que je spam non stop. Je suis premier. Même un singe serait premier, même un lego technic robotique qui spammerait ma touche serait premier. T'auras beau me trouver le meilleur et le pire joueur de tous les temps, ils seront tous les deux ex aequo avec moi en terme de dps

Il est où le skill gap?

ps : le pire c'est que cette macro n'en est rien nerfable. En effet contrairement au hunt 1 bouton de BC, ici, elle ne réalise rien qu'un humain ne pourrait exécuter lui même (et facilement en plus). Elle ne fait que regrouper 4 boutons en 1.
Citation :
Publié par Maldib
je la sens super mal cette extension. la release est annoncée après demain bien que ce soit plus ou moins pour octobre. Sachant que la 6.0 devrait vraisemblablement sortir 3 à 4 semaines avant l'extension, blizzard n'a clairement pas le temps de solutionner tous les problèmes des classes et ils sont foutrement nombreux...à moins que ce ne soient des choix de gameplay :/
Je me disais la même chose, j'espère que les devs vont mettre un gros coup de collier parce que sinon ça sera jamais prêt à temps. Beaucoup de choses à fix au niveau des classes, et le taff est loin d'être terminé au niveau des zones de pex, avec tous les bugs de textures, mobs etc.

J'étais excité quand j'ai appris pour cette extension, on m'avait annoncé un "retour aux sources" de WoW, bah pour le moment je suis pas emballé. J'espère que ça va changer d'ici là...
Citation :
Publié par Kirika
Je n'ai pas réellement de souci en rogue pour le moment.
Le jeu est pas foncièrement modifié, plutôt le même en fait, avec juste des sorts en moins. Après ça a jamais été la classe qui subit de gros bouleversements, et ça depuis Vanilla.
Voleur est ma classe préféré. Content de te lire.
Tu as testé quelle spé ? Combat est celle que je préfère également, espérant qu'il n'y a pas trop eu de nerf. De ce que je lis, beaucoup trouve la spé médiocre. Je me demande si beaucoup savent aussi la jouer, je parle bien sur Wod avec les changements.

Toi, tu en penses quoi ? En PvE bien sur.
Citation :
Publié par Mute
Hum... Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je dirai même que le rogue n'est absolument pas prêt pour la release de WoD à l'heure qu'il est. Il y a trop de problèmes dans les talents, avec certains sorts qui se révèlent plus que nécessaire et d'autres totalement inutiles. La marge de manoeuvre en terme de builds différents est extrêmement basse. Sans parler du pallier lvl 100 qui est pour tout rogue en pvp, une totale aberration.

Au niveau du gameplay, la spé envenom est toujours en voie de simplification bientôt du le spam 1 2 1 2 1 2 en raid... J'me rappelle d'une époque pas si lointaine ou il fallait se maintenir 3 stacks dessus, la rupture, slice and dice...
Combat pareil, suppression rupture allo? Les spés deviennent encore plus monotouche qu'avant à contrario de la spé sub qui est beaucoup plus fun à jouer mais loin derrière au niveau des chiffres .

Bref, je suis loin d'être comblé, bientôt il n'y aura plus de différence entre le bon et le mauvais rogue, puisque Blizzard continue a vouloir réduire le gap entre le joueur casu et celui qui s'investi beaucoup plus dans son personnage.

Ci joint un exemple qui me donne envie de pleurer > Link fofo
En spé combat la rupture même aujourd'hui, en PvE, n'est pas si utile que ça. En tout cas selon le gameplay elle n'est pas obligatoire, contrairement à Assassinat par exemple.
Donc sa suppression n'est pas très grave. Par contre ce que j'aimerai savoir, si à l'heure actuelle, sur Wod cette spé est bien en PvE...
J'ai l'impression de ce que je lis sur d'autre forum us, c'est que Assassina est au dessus.
Autant jouer Sub en PvE... Que j'aime beaucoup aussi, mais qui est vachement orienté PvP.
J'ai peur pour ma classe préféré sur WoD...
Moi je trouve ça bien la suppression des bonus métiers. J'ai toujours trouvé ça con d'être obligé d'avoir un reroll pour les métiers de récolte qui sont les plus useless niveau bonus...

Sinon ça fait a peu près 1 semaine que l'item squish est actif et qu'il est enfin possible d'xp des persos depuis le lvl 1 sans se retrouver face a des murs.

Je me suis lancé sur le hunt spé bêtes sinon.
Citation :
Publié par Jeska
Moi je trouve ça bien la suppression des bonus métiers. J'ai toujours trouvé ça con d'être obligé d'avoir un reroll pour les métiers de récolte qui sont les plus useless niveau bonus...

Sinon ça fait a peu près 1 semaine que l'item squish est actif et qu'il est enfin possible d'xp des persos depuis le lvl 1 sans se retrouver face a des murs.

Je me suis lancé sur le hunt spé bêtes sinon.
moi je trouve ça nul à chier.. je tirais un vrai plaisir de devoir up deux métiers afin d'avoir un perso full opti
Citation :
Publié par Sin
En spé combat la rupture même aujourd'hui, en PvE, n'est pas si utile que ça. En tout cas selon le gameplay elle n'est pas obligatoire, contrairement à Assassinat par exemple.
Donc sa suppression n'est pas très grave. Par contre ce que j'aimerai savoir, si à l'heure actuelle, sur Wod cette spé est bien en PvE...
J'ai l'impression de ce que je lis sur d'autre forum us, c'est que Assassina est au dessus.
Autant jouer Sub en PvE... Que j'aime beaucoup aussi, mais qui est vachement orienté PvP.
J'ai peur pour ma classe préféré sur WoD...
Oui la spé mutilate est bien orientée pve et c'est celle qui dps le mieux. Elle dps tellement bien qu'elle va se faire nerf c'est sur et certain. Elle est aussi utilisée en pvp actuellement sur la beta car la spé sub ne deal rien du tout. Mais bon les chiffres vont changer d'ici la sortie de WoD.

Si je peux te rassurer un peu, le rogue est une des seules classes qui n'a pas subit de refonte majeur en terme de gameplay, la suppression de certains sorte me frustre beaucoup mais à ce niveau on s'en sort bien.

Citation :
Publié par Irvy
Les donjons sont plutôt pas mal de ce que j'ai testé hier.
Watcher a annoncé à mon plus grand regret, un nerf imminent.
http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/13778248024#3

Je n'ai pas encore testé les instances, mais d'après tous les 3/4 retours que j'avais pu lire
Ça a l'air fun, avec le retour des CC et des fights dynamiques. Mais bon encore une fois la communauté Lfg veut tout servis sur un plateau et ce sera chose faite. Reste à espérer que les héroiques demanderont encore du défis.

Je comprend pas trop la politique adoptée par Blizzard, avec le temps ils devraient apprendre de leurs erreurs non? La population de wow est en déclin depuis maintenant plusieurs années, et son apogée en terme d'abo c'était à l'époque où il y avait encore de la difficulté dans ce jeu.

Dernière modification par Mute ; 13/08/2014 à 12h06.
Au contraire, c'est quand la difficulté a été nivelée par le bas a mort que WoW a eu son plus gros chiffre d'abonnés : la période Colisée des croisés et ICC et son buff raidwide.
Citation :
Publié par Jeska
Au contraire, c'est quand la difficulté a été nivelée par le bas a mort que WoW a eu son plus gros chiffre d'abonnés : la période Colisée des croisés et ICC et son buff raidwide.
vanilla et tbc, les deux périodes les moins casus du jeu, voyaient le nombre d'abonnés monter de façon ininterrompue
Citation :
Publié par Mute

Watcher a annoncé à mon plus grand regret, un nerf imminent.
http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/13778248024#3
Sérieux... Bli veut alléger les donjons ? Pourquoi faire une difficulté similaire à MOP...?
Certains sur ce même topic, disent que la difficulté est bien dosée. Mais maintenant Bli veulent le retirer.
Citation :
Publié par Dim7
bah, stuveux, avec mon war 1 bouton je suis premier de façon écrasante (40 à 60% de dps du groupe entier) à chaque donjon que je fais

avec UN BOUTON que je spam non stop. Je suis premier. Même un singe serait premier, même un lego technic robotique qui spammerait ma touche serait premier. T'auras beau me trouver le meilleur et le pire joueur de tous les temps, ils seront tous les deux ex aequo avec moi en terme de dps

Il est où le skill gap?
Clairement pas. Sur les tests de raid, on a du prendre quelques PU pour compléter notre roster guilde. Sur une des dernières soirées, il y avait une différence énorme entre le war DPS de notre guilde et le PU (le double facilement). Vu que c'était des persos premade, tout était identique à part le "skill". Donc si la personne est mauvaise, elle aura un mauvais DPS comme avant.
La différence entre une personne sachant jouer et une personne ne sachant pas jouer existera encore.

Sinon concernant le nerf des donjons, ca peut être une bonne chose. Je n'ai pas re-testé les donjons depuis les derniers builds mais certains donjons étaient juste infaisable si tu n'y allais pas en groupe full guilde avec la compo adéquate. En PU, certains boss étaient même infaisable...
Citation :
Publié par Jeska
Faux.

Le plus gros chiffre d'abonnés est arrivé à la sortie de Wotlk en Chine.
Source
Source 2

Le nombre de recherche associées à WoW sur le net de 2004 à 2012

OuYVi.png

Déclin expliqué par plusieurs facteurs comme précisé sur mmo champion par exemple les liens référents, marque page ou encore le fait de rentrer directement l'url d'un site, mais tout aussi représentatif de la perte de la population

Dernière modification par Mute ; 13/08/2014 à 15h51.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Vous êtes sérieusement et complètement à la ramasse avec vos analyses des courbes de population du jeu.
Le nombre de recherche associées à wow sur google, c'est pas une courbe de la population.
tiens je connaissais pas ces courbes mais c'est vrai qu'elles expriment l'impression que j'ai

à vanilla/bc, wow était "Le" jeu en ligne. Aujourd'hui c'est League of Legends (et avant wow c'était counter strike)
Citation :
Publié par Mute
Le nombre de recherche associées à wow sur google, c'est pas une courbe de la population.
C'est pourtant l'usage que tu en fais.
Entre tes analyses bancales et les fantasmes de Dim7, ce fil est d'un niveau certain.
Citation :
Le plus gros chiffre d'abonnés est arrivé à la sortie de Wotlk en Chine.
As-tu inclus le paramètre millions de comptes bot chinois goldfarmers? C'était pas au début de wotlk que la manne s'est fortement etendue? Je me trompe peut-être..

Pour moi, le nombre d'abonnés ne veut strictement rien dire. c'est pas parce que y'a plus de petits pois dans la boite que les petits pois sont contents de la boite.

De plus si on veut faire une analyse la dessus faudrait prendre en compte tous les paramètres, comme par exemple les offres de wow du type "abonnez vous un an, recevez une monture !" ou toute promotion induisant un pic d'abonnements.

Dernière modification par cleanory ; 14/08/2014 à 11h21.
Citation :
Sinon concernant le nerf des donjons, ca peut être une bonne chose. Je n'ai pas re-testé les donjons depuis les derniers builds mais certains donjons étaient juste infaisable si tu n'y allais pas en groupe full guilde avec la compo adéquate. En PU, certains boss étaient même infaisable...
J'ai pas testé les heroiques mais j'ai fait shadowmoon en full pick up avant hier. C'est sur qu'il y a des trucs qui tappent forts mais ça restait gérable (c'est loin d'être aussi difficile que les donjons à l'époque du debut de BC, avant la 2.1).
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est pourtant l'usage que tu en fais.
Entre tes analyses bancales et les fantasmes de Dim7, ce fil est d'un niveau certain.
Dim7 est parfois excessif mais il a raison quant au gameplay teubé du guerrier. Certaines "références" s'expriment dans ce sens, pas dans les mêmes termes mais les conclusions sont les mêmes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés