Aller à la page... |
[Etudiant] Macbook + iPhone, se convertir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Euh, vite fait comme ca, ton budget, tu veux te limiter a 800 euros, pour un macbook air et un iPhone ?
T'as jamais vu de ta vie le prix des produits Apple ou bien ? |
![]() |
|
|
Oui 800€ de budget ça me paraît bien light pour ce que tu veux prendre, si c'est bien 800 pour un MacBook et un iPhone.
En fait même si c'est juste pour l'ordi, c'est tellement light que le choix est facile du coup : ça sera le MBA 11" en 128GB puisqu'il est à 900€, à la limite le MBA 13" à 1000€ mais pour de la prise de notes je te conseille plutôt le 11". Il n'y a pas de "packs Mac + iPhone", mais au niveau des tarifs, tu as plusieurs choix : - plein tarif - remise étudiante de 5% - remise Apple On Campus de 12%, si ta fac y a droit, il faut commander depuis l'intranet de ta fac pour avoir la remise (de mémoire y a la liste des facs éligibles quelque part sur le site d'Apple) Tu as aussi la solution du refurb ( http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac ), il s'agit de Mac reconditionnés, c'est à dire retournés en usine puis réparés et remis en vente. Y a aucun mal à opter pour ça, c'est parfois de très bons deals. Là par exemple, y a un MBA 11" à 719€. En dehors de tout ça, oui les MBA sont des ordis très pratiques pour les étudiants, c'est très portable, avec énormément d'autonomie, et le SSD compense bien le faible proc. Tu peux oublier pour jouer à autre chose que Hearthstone dessus par contre. Une dernière note sur les tarifs : le ticket d'entrée peut paraître très cher (surtout pour un étudiant, je suis passé par là), mais il faut pas oublier que ce sont des ordis qui se revendent très bien. À toi de juger si c'est la meilleure période pour toi pour mettre autant de pognon là-dedans. Si tu décides quand même de te lancer, n'achète pas moins qu'un MacBook Air avec SSD (exit les anciens modèles avec DD à 5400tr/min même si t'en trouves pour pas grand chose), et si par miracle tu peux trouver un iPhone qui rentre dans ton budget, ne descends pas en-dessous d'un iPhone 5/5c. Mieux vaut rien qu'un 4S aujourd'hui. |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
Citation :
Je suis toujours sur le 4S, en j'en suis encore très content. Le téléphone est encore très réactif, très peu de ralentissements (enfin, vu qu'il est rooté et modifié maison comme un cochon, je lui pardonne les quelques rares moments de moulinage) et encore pas mal de trucs tournent sans soucis dessus. Concernant la taille de l'écran après, tout comme certains préfèreront la taille du 5+, je persiste à dire que la taille du 4 / 4S reste vraiment idéale. La génération suivante n'a pas grand chose de plus en mensurations pour avoir pu tester les 2, mais je n'arrive pas à gérer l'écran dans son ensemble aussi bien que je le fais sur mon mien. Je n'ose même pas imaginer les briques que vont devenir les futurs iPhone 6 qui sortiront cette année. On pouvait se foutre de la gueule de Samsung de sortir des pavés (testé le Note euh ... 2? d'un pote, je sais pas comment on peut utiliser un truc pareil: c'est énorme, hyper léger par rapport à la taille, une sensation de non-solidité qui m'a dérangé, t'as l'impression d'avoir un Tuc qui va casser si tu le prends mal en main), là on pourra se foutre de la gueule d'Apple selon ce qu'ils sortent. ('fin, marché, demandes, clients, toussa quoi, on ne peut pas leur en vouloir) Tout ça pour dire que je suis d'avis que le 4S reste un très bon téléphone malgré le fait qu'il soit devenu l'entrée de gamme Apple, et qu'à moins que la taille de l'écran soit rédhibitoire, ça serait dommage de l'exclure des recherches. Après ça ne reste que mon avis d'utilisateur random, je n'ai d'Apple que mon 4S et un vieil iPod Vidéo qui contient toute ma musique pour l'autoradio, j'ai peut-être loupé un truc qui fait que non, faut pas le 4S. ![]() Edit: Je n'avais effectivement pas pensé à la revente téléphone. M'enfin, je trouve quand même dommage de passer à côté d'un téléphone qui peut maintenant se trouver pas trop cher pour une question de revente. Après, quant à la question de la version iOS, tout est une question de goût; pour un tél non rooté je dis pas, encore qu'avoir 3 applis santé, encore faut-il en avoir l'utilité. Pour un tel qui l'est, une grande partie des fonctionnalités rajoutées pour l'instant sont issues de ce monde, alors ça ne changera pas grand chose. Dernière modification par Mikooh ; 14/06/2014 à 10h59. |
![]() |
|
|
S'il conseille cela, c'est au niveau de la revente, le 4s je devrais plus être supporté longtemps.
|
![]() |
|
Locke / Rezard |
Alpha & Oméga
|
Tablette graphique à côté.
![]() |
![]() |
|
Locke / Rezard |
|
Je suis dans ton cas, j'ai récemment pris ce notebook :
- Asus UX32LN-R4011H Et en portable je tourne avec un Nexus 5 : - Nexus 5 ( le moins chère ) J'ai déjà tourné sous mac et iPhone, j'ai voulu un peu changer avec Android et W8, pour un étudiant c'est vraiment niquel. |
![]() |
|
|
Je dirais une surface pro 2 (ou la 3 qui sort fin aout).
Environ 10h d'autonomie, peu ou prou la même config qu'un mba, mais pour prendre des *vraies* notes avec clavier et/ou stylet tout en ayant un ordi complet et compact il n'y a pas mieux sur le marché imo. http://www.microsoft.com/surface/fr-.../surface-pro-2 Bon, c'est un peu plus que 800€ avec un clavier type cover (obligatoire), mais c'est plus réaliste qu'un mac pour ce budget. Alternative en un peu plus grand : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops...a-series/yoga/ D'autres constructeurs (samsung, asus .. ) font aussi des tablet-pc. Apple ne propose rien d'équivalent. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
#332529 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|