[Etudiant] Macbook + iPhone, se convertir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mixo`

Ben dis donc si pour comparer le rapport qualité prix Apple/reste du monde on en vient à citer les caractéristiques les plus inutiles possibles... Le monde a changé.
Une dalle tactile c'est inutile c'est sûr... Tellement inutile que les tablettes tactiles se vendent comme des petits pains. Pour info je tape depuis un MBA là, donc on pourrait penser que j'ai plutôt un parti pris Apple, mais non, contrairement à toi ça m'empêche pas de réfléchir d'avoir acheté un Mac il y a deux ans.
Citation :
Publié par Jay-BC
+1, si t'as des emmerdes sur PC faut apprendre à te servir d'un PC.
C'est pas pour dénigrer les non geeks, il en faut pour tous les gouts, c'est juste qu'il faut pas se plaindre si on emmène la ferrari dans le fossé. (l'analogie PC/voiture fonctionne toujours aussi bien)
Bah écoute, on peut faire tous les reproches du monde aux mac, mais venir dire que si on a des emmerdes avec un pc c'est qu'on sait pas s'en servir, c'est du bullshit total.

J'ai eu un paquet de merdes avec Vista dans mon entourage.

J'en ai maintenant un paquet avec win8.

Et des merdes sous win7 ça existe aussi.

Je connais PERSONNE dans mon entourage tech-savvy qui n'ait jamais eu d'emmerdes avec windows. (et évidemment idem avec les noobzors)
Quand je dis mon entourage, c'est du bac+2 à 5 en informatique (ceux qui sont allés plus loin n'utilisent pas vraiment windows, ok), qui bossent tous dans l'informatique.

Alors soit on est tous des gros glands, soit, au pif, des merdes sous windows c'est fréquent, un système qui déconne ça arrive à tout le monde, même sans faire de la merde sur son pc.

Des connaissances ayant eu des problèmes d'os avec OSX, bah, c'est très très rare et généralement la résolution prend 10 minutes à un noob.

Pour le hardware, c'est une autre question, mais reste que dans l'ensemble, l'avantage du mac c'est que si t'as le moindre doute, t'as des millions de gens qui ont le modèle auquel tu t'intéresses, du coup pour avoir des retours c'est facile.

Pour "le nouveau modèle sony", bon courage pour trouver plus de deux avis constructifs, ou l'historique de la gamme de ce produit, et ce que ça a donné sur les cinq dernières années.

Après, pour tous les "tu peux faire la même chose pour moins cher", bah oui, mais tu payes aussi ton confort d'utilisation. T'as pas besoin d'un SSD, mais avec un SSD ça marchera mieux. T'as pas besoin qu'il fasse un kilo de moins, mais si il fait un kilo de moins ce sera mieux. T'as pas besoin que tes programmes s'ouvrent en 2 secondes au lieu de 10, mais ce sera mieux.

Citation :
Publié par Shyeluk
Et vous pensez qu'il y a moyen de s'en tirer pour combien pour avoir un ordi qui permette de jouer tout en étant adapté aux amphis etc ?
Si tu veux jouer, il te faudra un truc assez épais/lourd et une alimentation en quasi permanence. C'est moyen compatible avec l'idée que je me fais de l'amphi
Citation :
Publié par MiKa

Si tu veux jouer, il te faudra un truc assez épais/lourd et une alimentation en quasi permanence. C'est moyen compatible avec l'idée que je me fais de l'amphi
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'aurais bien aimé me remettre à jouer l'année prochaine vu que j'aurai pleins de temps libre mais j'ai pas les moyens pour un notebook + un Pc fixe
Citation :
Publié par MiKa
Bah écoute, on peut faire tous les reproches du monde aux mac, mais venir dire que si on a des emmerdes avec un pc c'est qu'on sait pas s'en servir, c'est du bullshit total.

J'ai eu un paquet de merdes avec Vista dans mon entourage.

J'en ai maintenant un paquet avec win8.

Et des merdes sous win7 ça existe aussi.

Je connais PERSONNE dans mon entourage tech-savvy qui n'ait jamais eu d'emmerdes avec windows. (et évidemment idem avec les noobzors)
Quand je dis mon entourage, c'est du bac+2 à 5 en informatique (ceux qui sont allés plus loin n'utilisent pas vraiment windows, ok), qui bossent tous dans l'informatique.

Alors soit on est tous des gros glands, soit, au pif, des merdes sous windows c'est fréquent, un système qui déconne ça arrive à tout le monde, même sans faire de la merde sur son pc.

Des connaissances ayant eu des problèmes d'os avec OSX, bah, c'est très très rare et généralement la résolution prend 10 minutes à un noob.

Pour le hardware, c'est une autre question, mais reste que dans l'ensemble, l'avantage du mac c'est que si t'as le moindre doute, t'as des millions de gens qui ont le modèle auquel tu t'intéresses, du coup pour avoir des retours c'est facile.

Pour "le nouveau modèle sony", bon courage pour trouver plus de deux avis constructifs, ou l'historique de la gamme de ce produit, et ce que ça a donné sur les cinq dernières années.

Après, pour tous les "tu peux faire la même chose pour moins cher", bah oui, mais tu payes aussi ton confort d'utilisation. T'as pas besoin d'un SSD, mais avec un SSD ça marchera mieux. T'as pas besoin qu'il fasse un kilo de moins, mais si il fait un kilo de moins ce sera mieux. T'as pas besoin que tes programmes s'ouvrent en 2 secondes au lieu de 10, mais ce sera mieux.

J'utilise un PC personnel depuis 2004, j'ai jamais installé le moindre anti virus, toujours pas un seul virus à ce jour.. Edit : eh non mon petit pote
Le seul souci majeur que j'ai eu avec un PC c'était le système d'exploitation qui a planté (PC ne bootait plus). Ca aurait posé absolument aucun souci si j'avais pas eu un PC ***HP*** car ces idiots bloquent l'installation de tout OS qui n'est pas le leur. Du coup j'avais perdu à l'époque 3 semaines, mais avec un PC honnête déjà ça serait moins probablement arrivé, et j'aurais pu tout remettre en ordre en environ 2h...

Quel genre de merdes ? Si tu considères qu'un écran bleu c'est une catastrophe oui effectivement W7 n'est pas parfait..

Ah, et on peut être un boss de l'informatique mais être une bite avec un vrai PC. CF mon ex prof de systèmes informatiques, qui a été CIO pour plusieurs entreprises du Cac40, plus de 20 ans d'expérience dans le métier, mais infoutu de lancer une vidéo depuis son powerpoint car il clique sur non quand le pc lui demande "voulez vous vraiment ouvrir cette vidéo dans VLC?"
Citation :
Publié par Jay-BC
J'utilise un PC personnel depuis 2004, j'ai jamais installé le moindre anti virus, toujours pas un seul virus à ce jour..

Edit :
Bon, je vais développer quand même...

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu l'effet d'un virus que tu n'en as jamais eu. Surtout si t'as passé dix ans sans AV.

Des problèmes rencontrés sous windows ?
Y a quelques semaines, le driver réseau de mon père a merdé, sous windows 7.
Y a quelques jours, un ami de ma soeur, Windows 8 qui foire complêtement, les restaurations système aucun effet, des mises à jour qui foutent le bordel apparemment.
Sur mon laptop, sous win8, j'ai régulièrement l'icône de batterie qui disparaît, aucune idée du pourquoi.
Sur mon laptop, avant, sous win7, j'avais la luminosité qui changeait toute seule, et la désactivation de la luminosité automatique ne marchait pas, j'ai du aller bidouiller des options à la con dans un coin.
J'ai eu deux retours de proches noobs dont le PC foirait totalement depuis une mise à jour windows 8.

Et ça c'est juste depuis le début de l'année, dans mon entourage, sans compter les virus et les problèmes matos.

Et je parle pas de mon GFWL qui refuse de fonctionner sur mon desktop, parce que ça, je peux pas en vouloir à microsoft de faire des produits qui sont pas compatibles entre eux

Oui, OSX est plus stable, OSX tu peux le mettre à jour sans souci et sans te demander si la nouvelle version va pas être une régression terrible. Tu dois pas RACHETER un os parce que sa dernière version est boiteuse.

Et JUSTEMENT, moi je suis dans la catégorie "IT guy", avoir un OS qui merde pas, c'est déjà une sacrée épine de moins.

Et j'utilise windows en permanence, j'ai très rarement un mac sous les doigts, je préfère windows globalement, et linux, mais c'est pas parce que moi je préfère et que je vais avoir moins de problème avec, ou que je saurai les résoudre ou les contourner facilement, que je vais dire que Windows c'est d'une stabilité à toute épreuve et que ça tourne mieux qu'osx quoi.

C'est comme les linuxeux qui refusent d'admettre qu'avoir linux, c'est s'exposer à une maintenance plus fréquente et des problèmes parfois lourds à gérer, et des fonctionnalités qui marchent pas toujours bien.

Chaque OS a son tas de spécifités, et OSX c'est un OS très stable et optimisé, même s'il ne fait pas tout et qu'il a son lot de défauts, en terme de maintenance, c'est génial.

Dernière modification par MiKa ; 15/06/2014 à 19h42.
Je sais pas comment vous vous débrouillez les gars mais en 7 ans de portables windows le pire truc que j'ai eu c'est des espèces de virus à la con qui spawnent des pop-ups de sécurité en boucle -> tutos sur youtube et en 20 minutes c'est réglé.
Sinon ça a été de la casse matérielle genre dd qui crame ou lecteur dvd en rade.

Je sais pas ce que vous foutez avec vos windows mais si vous bidouillez tout dans tous les sens il ne faut pas vous comparer à un utilisateur de osx qui se contente d'appuyer sur un bouton pour lancer son traitement de texte ou d'appuyer sur un autre pour surfer sur le net.
Serieux si des mecs en master info sont en galère c'est surement parce qu'ils vont tout remuer dans les configs bien au delà de ce qu'ils sont capables de gérer avec leurs connaissances. Un utilisateur normal qui laisse window se mettre à jour quand il le demande n'a aucun problème.
Ca me parait vraiment un autre monde quand vous dites que vous devez passer votre temps à entretenir votre pc :/
Citation :
Publié par Shyeluk
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'aurais bien aimé me remettre à jouer l'année prochaine vu que j'aurai pleins de temps libre mais j'ai pas les moyens pour un notebook + un Pc fixe
Si t'a beaucoup de sous y'a le razer blade.
Y'a pas de bon compris a prix acceptable pour ces 2 utilisations.

Par contre avec un notebook à 900€ tu va deja pouvoir joué a quelque jeu pas trop gourmand, mais pas plus qu'en mid.
Nan mais c'est logique que OS X ait moins de problèmes que Windows, tout comme les iPhone qu'ont moins de problèmes que les Androphones.
D'un coté, t'as Apple qu'a des systèmes fermés optimisés pour 5 proc et 2 CG, avec toujours la même carte son, la même webcam, le même chipset réseau, etc.. De l'autre t'as Windows/Android qui doivent être adaptés sur tout ce qui est x64/i386 et ARM.

Après de là à dire que sous Mac OS t'as genre 0 problème, tellement pas de problème que la correction automatique reconnait pas le mot et te propose probable à la place... Mouais, j'en ai vu des Macs planter, des applis se taper des force closes ou avoir des gros snare sur les accès disques.

Citation :
Publié par Mika
Sur mon laptop, sous win8, j'ai régulièrement l'icône de batterie qui disparaît, aucune idée du pourquoi.
Sur mon laptop, avant, sous win7, j'avais la luminosité qui changeait toute seule, et la désactivation de la luminosité automatique ne marchait pas, j'ai du aller bidouiller des options à la con dans un coin.
Euh... Ouais, t'as beau être bac +18 en informatique, ça te rend pas aussi compétent qu'un tech pour autant, la preuve...
Citation :
Publié par Sbeul
Nan mais c'est logique que OS X ait moins de problèmes que Windows, tout comme les iPhone qu'ont moins de problèmes que les Androphones.
D'un coté, t'as Apple qu'a des systèmes fermés optimisés pour 5 proc et 2 CG, avec toujours la même carte son, la même webcam, le même chipset réseau, etc.. De l'autre t'as Windows/Android qui doivent être adaptés sur tout ce qui est x64/i386 et ARM.
Bah oui, c'est une simple question de logique, OSX tourne sur trois machines et demi, forcément tout ce qui est driver et interaction hardware ça a moins de chances de planter que quand t'as 34143415 cartes réseaux, autant de graphiques, et son, et...

Citation :
Après de là à dire que sous Mac OS t'as genre 0 problème, tellement pas de problème que la correction automatique reconnait pas le mot et te propose probable à la place... Mouais, j'en ai vu des Macs planter, des applis se taper des force closes ou avoir des gros snare sur les accès disques.
Ouais enfin, ça reste vachement moins fréquent que sous windows.

Citation :
Euh... Ouais, t'as beau être bac +18 en informatique, ça te rend pas aussi compétent qu'un tech pour autant, la preuve...
Ah bah si t'as des solutions dis moi.

Après, évidemment, aller rename un fichier pour plus qu'il y accède, c'était tout à fait naturel

Et pour mon icône de batterie, si tu sais pourquoi elle disparaît un boot sur trois, sans trouver la moindre option accessible (non, je suis pas un gland, j'ai cherché, c'est pas "afficher l'icône" dans les options windows, merssi )

Après, je me suis pas fait chier à aller dans le registre, parce que je fais sans par flemme, mais l'idée ici c'est de répondre au "n'importe qui qui sait se servir d'un pc n'aura jamais de problème"
Bah écoute, au début j'avais mass problèmes avec mes pcs, vu que forcément c'était le début et j'étais pas doué. Maintenant je répare ceux des autres parce que j'ai pas de soucis avec les miens. Bon après on peut dire que c'est une coïncidence, que je bidouille moins qu'avant, etc... Ou juste qu'avec un peu de connaissances du système je fais moins de conneries, et que celle que je fais je sais les régler.

Concernant tes problèmes c'est pas trop le thread pour, mais on pourra voir ça en MP si tu veux.

Par contre les bugs OSX, euh... t'as déjà essayé de lancer un jeu dessus? Un jeu compatible hein, je parle pas sous émulateur ou quoi. T'as l'impression de retourner à une version alpha du système dans certains cas (LoL dans ses premières heures par exemple, où le store était pas accesssible sous OS X par exemple)

Et donc pour revenir à l'OP, pour moi le choix le plus judicieux, et sans troll aucun, ça reste le smartphone/tablette + clavier bluetooth et stylet. Pourquoi? Tout simplement parce que One Note ça défonce (intégration d'image, de dessin, et synchro dans le cloud) et qu'une tablette correcte c'est pas cher.

EDIT : C'était un exemple, un mauvais exemple même Les quelques Mac Users que j'ai dans ma classe ont eu de sévères plantages sur pas mal de jeux Steam qui se règlent au hard reboot. Bon après clairement, je vois surtout des problèmes liés aux jeux et aux programmes tiers, rarement Mac OS (même si les rares fois où j'ai vu un mec utiliser Quicktime, c'était pas ça)

Dernière modification par Sbeul ; 15/06/2014 à 20h52.
de ce que j'ai pu constater jusqu'a present sur des portables de "marque" equipes de windows et meme des desktops de "marque", encore, c'est que les soucis viennent 99 fois/100 des programmes proprietaires de la marque et non de windows proprement dit. (j'exclus ici Vista avant le sp1 ^^)
Des que les periodes de garantie sont depassees et le pc formate et reinstalle/parametre correctement sans toutes les merdes de ces marques, les soucis sont quasi inexistants.
Je ne dis pas que win est parfait, mais tout ne vient pas tjrs de la, comme vous semblez le dire ici.

Sinon, il decide quoi l'OP ?
Citation :
Publié par Sbeul
Par contre les bugs OSX, euh... t'as déjà essayé de lancer un jeu dessus? Un jeu compatible hein, je parle pas sous émulateur ou quoi. T'as l'impression de retourner à une version alpha du système dans certains cas (LoL dans ses premières heures par exemple, où le store était pas accesssible sous OS X par exemple)
Les jeux Mac marchent très bien sur Mac. C'est normal que juste après leur portage ils n'aient pas toutes les fonctionnalités du jeu sur Windows qui est là depuis des mois / années. Logique non ? :')
Jamais eu aucun problème avec les jeux natifs (DOTA depuis peu, Diablo...), et Bootcamp fait le café pour le reste. Les MBP qui intègrent une Geforce permettent de jouer dans des conditions très confortables mais ça sera pas le cas d'un MBA.

Citation :
Publié par Glor
Une dalle tactile c'est inutile c'est sûr... Tellement inutile que les tablettes tactiles se vendent comme des petits pains.
Ah bah oui, c'est sur qu'une tablette et un PC c'est la même chose.
Mais bon c'est vrai que le grand public n'a plus trop le choix, on leur vend des écrans tactiles de merde avec la vente liée de Windows 8, donc forcément on a l'impression que c'est bien... Alors qu'en fait c'est un gros échec dans le monde pro, à tel point que Microsoft a du faire marche arrière et propose de nouveau Windows 7 de base.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Là pour le coup je comprends absolument pas l'argument, je vois pas du tout le rapport entre la présence de bugs sur OS X et le fait que LoL avait des features en moins dans sa version OS X (oui parceque le jeu est toujours en beta dans sa version OS X), comme si le fait d'installer LoL avait une quelconque influence sur le système (et on va exclure le fait qu'on parle de Riot qui est pas vraiment l'alpha et l'omega en terme de finition de son jeu...).
Perso quand je l'ai lancé sous Windows j'ai cru à une blague, mais non c'était le jeu complet.

Dernière modification par Mixo` ; 15/06/2014 à 21h00.
Citation :
Publié par Sbeul
Là pour le coup je comprends absolument pas l'argument, je vois pas du tout le rapport entre la présence de bugs sur OS X et le fait que LoL avait des features en moins dans sa version OS X (oui parceque le jeu est toujours en beta dans sa version OS X), comme si le fait d'installer LoL avait une quelconque influence sur le système (et on va exclure le fait qu'on parle de Riot qui est pas vraiment l'alpha et l'omega en terme de finition de son jeu...).

On peut prendre l'exemple inverse et citer Blizzard qui est une boite qui a toujours sorti ses jeux sur Mac de façon native, et en 15 ans que je joue à leurs jeux, je peux compter les problèmes que j'ai eus sur les doigts d'une main (mais je peux en dire autant des versions Windows de leurs jeux cela dit).
Citation :
Publié par [0]Draki
Si t'a beaucoup de sous y'a le razer blade.
Y'a pas de bon compris a prix acceptable pour ces 2 utilisations.

Par contre avec un notebook à 900€ tu va deja pouvoir joué a quelque jeu pas trop gourmand, mais pas plus qu'en mid.
Mmmmh je devrais avoir l'équivalent de 2 smics si tout va bien mais je compte en garder une partie pour le reste de l'année quand même

Après c'est majoritairement pour jouer en solo, genre le prochain Borderland, AC unity, The Witcher 3 (j'ai de l'espoir )
Citation :
Publié par Zµg
Je dirais une surface pro 2 (ou la 3 qui sort fin aout).
Environ 10h d'autonomie, peu ou prou la même config qu'un mba, mais pour prendre des *vraies* notes avec clavier et/ou stylet tout en ayant un ordi complet et compact il n'y a pas mieux sur le marché imo.
http://www.microsoft.com/surface/fr-.../surface-pro-2
Bon, c'est un peu plus que 800€ avec un clavier type cover (obligatoire), mais c'est plus réaliste qu'un mac pour ce budget.

Alternative en un peu plus grand :
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops...a-series/yoga/

D'autres constructeurs (samsung, asus .. ) font aussi des tablet-pc.
Apple ne propose rien d'équivalent.

Je reviens juste sur ça, je vais ptete rentrer en PCSI (prépa math-physique), ça vaut son pesant en cacahuète ou le papier simple reste le plus approprié (ce que je pense de toute manière, les formules scientifiques semblent plus simple à manier au stylo, maintenant peut-être que le stylet peut surprendre) ? A côté le soir je regarderais un épisode dans mon lit tranquille avec.

A savoir que je préférerais m'organiser sur ordi, le papier je gère mal depuis tout petit (enfin ça "m'énerve")

Merci!
Citation :
Publié par Shyeluk
Mmmmh je devrais avoir l'équivalent de 2 smics si tout va bien mais je compte en garder une partie pour le reste de l'année quand même

Après c'est majoritairement pour jouer en solo, genre le prochain Borderland, AC unity, The Witcher 3 (j'ai de l'espoir )
Borderland ne devrais pas trop posé de soucis, AC Unity non plus.
Pour W3, si il font bien leurs travail tu devrais pouvoir y joué sans toute les options activé.
Perso j'ai voulu faire comme l'auteur, un ordi, les cours toussa.

Comme je pars du principe qu'il faut pas mourir bête, j'me suis laissé tenter par un MacBook Pro.
Sur le concept, et dans le magasin, ca avait l'air vachement bien, assez intuitif, plein de bonnes idées.
Mais dans la pratique, ca m'a juste gonflé en fait. Dès que t'as le moindre besoin, tu dois rechercher un logiciel équivalent et compatible mac, tu te rends compte que pas mal de chose sur windows, bah en fait c'était pas si mal ( l'herbe plus verte ailleurs, toussa )....
Et puis Mac c'est tellement cloisonné que j'me suis vraiment senti "balisé" et sous la contrainte d'un environnement ultra fermé.

Tout ca pour dire que si c'était a refaire, et si c'est juste pour prendre des notes, j'aurais pris un ultra PC a 200 balles, ca aurait été tout aussi bien. ( aucun troll, je parle uniquement dans la mesure de prendre des cours, et de surfer )
Même l'écran était une déception ( c'était une de mes motivations à l'achat, la réputation des macs pour les graphistes ), avec un backlight de folie.

Bref, je trouve qu'un mac c'est très cher pour ce que c'est.

Au passage, j'en profite pour confirmer : J'ai pas d'antivirus, pas d'antimalware, depuis heu....2002 ? 2003 ? Absolument aucun soucis à déclarer ( par acquis de conscience, je passe un coup de secuser / avast tous les 3-4 ans, mais rien a déplorer )
J'ai bien eu quelques barres de pub dans le navigateur, un peu intrusives, mais virées très rapidement.

En fait, j'ai l'impression que depuis XP, Windows est devenu réellement fiable. ( hors vista )
D'ailleurs, je vois pas comment on peut avancer l'argument du mac qui plante jamais. Avec un écosystéme aussi cloisonné, manquerait plus que ca qu'il soit pas stable o_O

Après je dis pas, peut être que l'auteur adhérera complètement à l'esprit mac, mais ca reste néanmoins très cher pour ce que c'est. Si c'est juste pour les cours, y a une économie facile de 600 balles à faire là
Citation :
Publié par Al Pacino
Je reviens juste sur ça, je vais ptete rentrer en PCSI (prépa math-physique), ça vaut son pesant en cacahuète ou le papier simple reste le plus approprié (ce que je pense de toute manière, les formules scientifiques semblent plus simple à manier au stylo, maintenant peut-être que le stylet peut surprendre) ? A côté le soir je regarderais un épisode dans mon lit tranquille avec.

A savoir que je préférerais m'organiser sur ordi, le papier je gère mal depuis tout petit (enfin ça "m'énerve")

Merci!
Le stylet de la surface2 pro est très performant, c'est un Wacom qui gère 2048 niveaux de pression et qui est assez précis, de plus la détection de la paume fonctionne très bien.
Après, ça n'est pas non plus aussi confortable qu'une feuille et un stylo quand il s'agit d'écrire beaucoup et vite, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, de plus les notes se synchronisent automatiquement sur le compte Microsoft associé donc c'est sauvegardé et accessible de n'importe où.
La plupart des FNAC ont des Surface en demo, tu n'as qu'a tester avec le OneNote préinstallé dessus.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Toujours la même rengaine basée sur des idées reçues qui datent de windows xp et sur des comparatif basés sur des pcs acer d'entrée de gamme. Mon windows 7 je l'ai gardé 5 ans avant de passer à 8 et il était aussi rapide au premier qu'au dernier jour, la poussière sur un pc de la même gamme qu'un mac, t'en aura pas plus que sur un mac. J'ai jamais fait la poussière sur mon lenovo de 2008 et il surchauffe pas plus qu'avant. Les mises à jour sur 7 elles peuvent très bien se faire toutes seules sur 7, suffit de 3 clics pour régler ça.

Pour la difficulté de l'os c'est plus subjectif, mais je vois pas non plus en quoi windows est dur, vous en faut vraiment pas beaucoup.
Par contre, il a mis en avant le seul point positif des MBP que j'ai jamais retrouve sur un autre laptop (windows ou unix, voire meme avec un MBP avec un windows dessus), et c'est la batterie. Pouvoir tenir ~7h (sans wifi) c'est quand meme pratique. Apres je sais pas si la situation a evolue depuis (dernier laptop achete il y a un peu plus d'un an)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés