J'utilise un PC personnel depuis 2004, j'ai jamais installé le moindre anti virus, toujours pas un seul virus à ce jour..
Edit :
Bon, je vais développer quand même...
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu l'effet d'un virus que tu n'en as jamais eu. Surtout si t'as passé dix ans sans AV.
Des problèmes rencontrés sous windows ?
Y a quelques semaines, le driver réseau de mon père a merdé, sous windows 7.
Y a quelques jours, un ami de ma soeur, Windows 8 qui foire complêtement, les restaurations système aucun effet, des mises à jour qui foutent le bordel apparemment.
Sur mon laptop, sous win8, j'ai régulièrement l'icône de batterie qui disparaît, aucune idée du pourquoi.
Sur mon laptop, avant, sous win7, j'avais la luminosité qui changeait toute seule, et la désactivation de la luminosité automatique ne marchait pas, j'ai du aller bidouiller des options à la con dans un coin.
J'ai eu deux retours de proches noobs dont le PC foirait totalement depuis une mise à jour windows 8.
Et ça c'est juste depuis le début de l'année, dans mon entourage, sans compter les virus et les problèmes matos.
Et je parle pas de mon GFWL qui refuse de fonctionner sur mon desktop, parce que ça, je peux pas en vouloir à microsoft de faire des produits qui sont pas compatibles entre eux
Oui, OSX est plus stable, OSX tu peux le mettre à jour sans souci et sans te demander si la nouvelle version va pas être une régression terrible. Tu dois pas RACHETER un os parce que sa dernière version est boiteuse.
Et JUSTEMENT, moi je suis dans la catégorie "IT guy", avoir un OS qui merde pas, c'est déjà une sacrée épine de moins.
Et j'utilise windows en permanence, j'ai très rarement un mac sous les doigts, je préfère windows globalement, et linux, mais c'est pas parce que moi je préfère et que je vais avoir moins de problème avec, ou que je saurai les résoudre ou les contourner facilement, que je vais dire que Windows c'est d'une stabilité à toute épreuve et que ça tourne mieux qu'osx quoi.
C'est comme les linuxeux qui refusent d'admettre qu'avoir linux, c'est s'exposer à une maintenance plus fréquente et des problèmes parfois lourds à gérer, et des fonctionnalités qui marchent pas toujours bien.
Chaque OS a son tas de spécifités, et OSX c'est un OS très stable et optimisé, même s'il ne fait pas tout et qu'il a son lot de défauts, en terme de maintenance, c'est génial.