[Etudiant] Macbook + iPhone, se convertir ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci draith, ce dernier conseil était particulièrement pertinent

Sinon quand j'ai parler de 800euros je voulais dire 'Est-ce que prendre une ancienne gamme à 800e ça suffit ou craquer pour les nouvelles gammes à plus de 1000e c'est un bon investissement" ?
Je vais toucher dans les 1400 ce mois de juillet, disons 1200 pour le pc quoi.

Citation :
Rien que demander pourquoi tu devrais acheter un mac te rend à mes yeux pathétique...
Cette dernière phrase que tu as quote j'aurai pu la foutre sur le bar, c'est pareil.
Et oui tout le monde dis 'blablabla mac c cool pour la vie au campus' moi je viens juste demander si c'est avéré, si ça vaut le coup, quelle gamme prendre et où.

Pour la prise de note je déteste le stylo, j'écris mal depuis tout petit, je prend aucun plaisir à avoir la tête sur la table à écrire, à ressortir parfois avec le doigt gonflé, je hais le papier c'est vraiment de la grosse m*rde, tu peux en perdre la moitié sans aucun backup possible, c'est fragile, c'est pas pratique sur un bureau de travail si on commence à rassembler trop de feuilles.
Pour les schémas & co je verrais bien, pourquoi pas me faire un buddy d'amphi qui prendra les schémas et moi le cours oui, mais prise sur mac + switch au stylo/papier pour les schémas c'est pas faisable ? Photo ?

Merci pour vos réponses en tout cas (sauf certain garder votre bile gratuite..)
Tu m'as pas l'air d'être très au point sur les marques de pc portable. Surtout si tu penses surfer sur la hype du "apple c'est trop bien", ça fait un moment que ce mouvement s'essouffle de plus en plus et que les jeunes ont enfin compris que Apple n'est pas la seule marque de qualité. Quand tu prends un objet apple, tu payes à mini 25 voir 30% du prix uniquement pour la petite pomme proprement marketé. C'est un choix, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de payer 300 voir 400€ de plus pour une pomme qui n'est plus vraiment à la mode. Car c'est ce que tu sembles rechercher avant tout.

Édit : le MBA est à 900€ pour la version la plus simple (et travailler sur un 11 pouces, l'horreur). Si tu regardes le pc que j'ai link plus haut, que j'ai eu à 680€ (promo fnac). Il surclasse largement le MBA. Je ne dis pas que Mac c'est nul, je dis qu'il y a toujours une alternative plus intéressante.

Dernière modification par Focal ; 14/06/2014 à 23h35.
Citation :
Publié par Focal
Quand tu prends un objet apple, tu payes à mini 25 voir 30% du prix uniquement pour la petite pomme proprement marketé.
Ca aussi, ça fait un moment que ce n'est plus vraiment valable.

Trouve moi un ordi similaire au MBA à caractéristiques égales pour 800-30% = 560 euros stp, j'en ai pas trouvé (vraie question par ailleurs )
Citation :
Publié par Primura
Ca aussi, ça fait un moment que ce n'est plus vraiment valable.

Trouve moi un ordi similaire au MBA à caractéristiques égales pour 800-30% = 560 euros stp, j'en ai pas trouvé (vraie question par ailleurs )
This.
Ce qui est drole avec les apple-haters vraiment pas objectifs, c'est que pour les prix, ils comparent toujours le iDevice le mieux équipés (style, toi il te faut le le MBA 13" avec un i7, 16go de RAM et 512go de SSD, sinon Page ca va ramer à mort) avec le premier prix des ordinateur portable à chier en te disant : "Tiens mec, au lieu de claquer 1k5 boules dans cette iMerde, achète cette bouse à 500€, tkt t'auras les même performances".

Non, non, non les gars. Quand t'achètes un MBA (par exemple, le 13" à 1000€ est largement suffisant pour de la prise de note), tu achètes déjà la qualité de fabrication avec une coque unibody en aluminium; tavu c'est hype, mais surtout t'as pas l'impression de dépenser 1000€ dans du plastique héhé. Ensuite, tu achètes aussi la garantie que ton ordinateur soit fluide comme à la sortie de la boite au premier jour, et ce tout le temps. Il s'allume et s'éteint en 10 secondes environ. Tu as un clavier rétro-éclairé; gadget ? Tu dis ça parce-que tu n'en as jamais eu. Et en plus, tu as une autonomie délirante
Maintenant, tu me trouves VRAIMENT un ordi qui tourne sous W8 avec ces mêmes qualités (i.e qualité de fabrication, un SSD, un i5 U, un poids < 1,5kg et une très bonne autonomie). Maintenant tu regardes le prix de cet ordinateur, et tu arrêtes cette mauvaise foi d'Apple-hater.
Forcément, pour prendre des notes, tu peux aussi acheter un ordinateur à 600€, qui sera plus lourd, qui chauffera, sera moins fluide avec son DD de 1to@5400rpm, mettra 1 minutes à s'allumer et s'éteindre. Mais maintenant, il faut arrêter de comparer ce genre d'ordinateur avec un MBA, ce n'est PAS la même gamme.

Pour l'OP, le "combo" MBA-iPhone sera intéressant avec Yosemite, tu ne trouveras jamais la fluidité d'un iPhone sur Android (j'ai eu un One et j'ai actuellement un G2 tournant sous Paranoid Android donc je sais ce que je dis); mais certains Android ont de très bon rapport q/p (le N5 par exemple).
Avec ton budget d'environ 1200€, je te conseillerai de prendre le MBA 13" avec un SSD de 128Go, largement suffisant pour stocker des documents, au besoin tu achètes un DD externe. Ca te coûte 1000€, sans compter une hypothétique remise étudiant (12% avec AoC quand même). Avec ça, tu as un i5 U (basse conso), 4Go de RAM et 128Go de SSD. C'est tout à fait honnête et ça te tiendra au moins 3-4 ans sans trop broncher. Le seul upgrade qui pourrait être intéressant serait de lui foutre 4Go de plus (soit 100€ en plus, sans la remise encore une fois), avec ça, je suis sûr que tu changeras de mac pour le plaisir avant qu'il te lâche par manque de performances. Il n'est pas intéressant de prendre le i7, puisque déjà c'est un MBA pour prendre des notes, et surtout ça reste un i7 bi-coeur donc tu gagneras pas énormément en perf pour le prix un peu abusé (+150€).
Enfin, je pense que le 11" n'est pas une bonne idée, pour prendre des notes c'est assez petit, encore plus pour les lire et tu vas te bousiller les yeux dessus. Et puis c'est pas les 1,35kg du 13" qui vont t'encombrer je pense.

Enfin bis, j'avais pas vu le super portable de Focal qui "surclasse" le MBA. C'est une belle daube oui, avec un DD de 500go@5400rpm. Si il se satisfait de cet ordinateur tant mieux, puis dans 2 ans il en changera parce-qu'il sera beaucoup trop lent. Mais clairement il "surclasse" le MBA, ça doit être le vendeur FNAC qui lui a dit. Comme on dit, on donne pas du caviar a des cochons hein.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Dernière modification par No One ; 14/06/2014 à 23h47.
Tu va pas forcement trouvé quelque chose d'équivalent a 30% de moins, mais a prix égale tu va trouvé quelque chose de mieux (Surface pro 2 par ex)

Après c'est difficilement comparable parce qu'apple a quand même des arguments a lui (comme la finesse pour le mba) qui sont vraiment personel, perso la finesse d'un PC j'm'en tartine, mais chez d'autre ça peut compté et donc valoir les € de plus.

Citation :
Merci pour vos réponses en tout cas (sauf certain garder votre bile gratuite..)
C'est peut être tourné quelque peu en hate, mais le message est là, vu ton message tu choisit tout simplement de l'ignoré.

Si tu voulais nous dire que tu va t'acheté un mac pour qu'on te réponde " gg mec ça rox les mac ! ", fallait le dire tout de suite , au lieu de demandé des pseudos avis.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu va pas forcement trouvé quelque chose d'équivalent a 30% de moins, mais a prix égale tu va trouvé quelque chose de mieux (Surface pro 2 par ex)
Prix similaire : 64 Go de mémoire soit moins de la moitié de libre, sans clavier / souris. Avec 128 Go de mémoire (un minimum selon moi), et un clavier, on monte à 1100 euros.

(Après je dénigre pas la Surface Pro qui est une bonne tablette par ailleurs, mais c'est pas vraiment le même usage)
Citation :
Publié par Primura
Prix similaire : 64 Go de mémoire soit moins de la moitié de libre, sans clavier / souris. Avec 128 Go de mémoire (un minimum selon moi), et un clavier, on monte à 1100 euros.

(Après je dénigre pas la Surface Pro qui est une bonne tablette par ailleurs, mais c'est pas vraiment le même usage)
Depuis quelques mois il est possible de toucher la 128go avec un clavier pour environ 1000€, soit juste 100€ de plus que le mba 11 pouces de base, pour une machine beaucoup plus polyvalente.
Après c'est sûr qu'il faut vouloir utiliser un stylet mais pour de la prise de note c'est quand même le périphérique le plus pratique ...

De toute façon l'op a déjà pris sa décision et a juste envie qu'on le conforte dans l'achat de son beau mac, comme 100% des gens qui font les mêmes types de demandes sur ce forum.
Apple est vraiment intouchable sur le marketing.
Citation :
Publié par Heynseberg

Maintenant où le prendre ? Site officiel avec remise étudiant (je sais même pas comment ça marche) ou site type leboncoin ?
Je pensais plus prendre une gamme 2013, 13" avec un ssd (ça a l'air d'être une tuerie ce p'ti truc!)
j'ai pas lu les réponses parce que généralement c'est une guerre a la con a base de apple c'est cher pour rien blabla.

Mais si tu veux l'acheter en tant qu étudiant le mieux etant directement les apple store ou tu bénéficiera d'une remise allant de 8% a 12% en fonction de ton établissement scolaire , si tu veux verifier tu peux allez directement sur Apple on campus a droite tu recherche ton école.
Tu auras également une remise de 30% sur l'Applecare si tu desire etendre la garantie , sur un 13 pouce elle passe a 174e au lieu de 249.
Et si tu veux un peu etre formé ou parfaire ton utilisation , il existe un truc qui s'apelle le One to one qui coute 99e et qui te permet de venir autant de fois que tu veux en applestore pendant un an pour avoir le droit a un accompagnement sur le sujet de ton choix ( faire une presentation powerpoint de oufizo etc )

Et pour faire ca tu ramene juste ta carte d'etudiant ou un papier prouvant ton affiliation a une école.
Et pour la ptite histoire , tu choisi juste entre le 11 ou le 13 pouce et tu prend la premiere version , donc 899e ou 999e , ca te suffira largement pour avoir un truc pour bosser et tu te prend un disque dur externe pour stocker tes films de boules et photo de charmes. ( et pour info les version 2013 ca sert a rien t'etais 0.1 moins cadencé niveau proc et c'etait 100 plus cher. )
Voila.
Tain mais j'y crois pas le nombre de crétins qui conseille un mba pour de la prise de note

Un foutu notebook a 400-500€ suffit largement pour être confortable.

Citation :
le 13" à 1000€ est largement suffisant pour de la prise de note)
T'es sur ? Parce que word c'est lourd a faire tourné !
Citation :
Publié par Draith
De plus, ça va faire 2 ans que j'ai le mien, et il marche encore comme au premier jour.
Je rebondis juste là-dessus : il y a deux ans les MBA étaient très compétitifs sur le secteur des ultra-portables, maintenant ce n'est plus vraiment le cas et tu trouves des alternatives PC similaires à -20/30% du prix.
Tu gardes le mot crétin bien planqué ok ? Niveau argumentation, t'es prêt pour le brevet en tout cas.

Donc toi, en tant qu'être supérieur et doté d'une intelligence incroyable, tu me link un notebook rapide, portable (exit la brique de 2kg >) car tu le bouges en permanence, avec une -très-bonne autonomie, un bon écran et réactif pour 400-500€ stp ?
Et puis de préférence, qui dure plus que 6 moins parce-que sa batterie sera morte hein.
On parle pas de bureautique @ mémé qui déplace son ordinateur de son bureau à son salon, mais d'un étudiant qui bouge d'amphi en amphi, qui se trimballe son ordinateur toute la journée 300 jours par an.
Alors arrête cette mauvaise foi pitoyable, et avance des arguments comme moi je l'ai fais s'il te plaît; sinon ça sert à rien de venir pour cracher ta bile gratuitement, en disant des conneries.

Dernière modification par No One ; 15/06/2014 à 01h07.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tain mais j'y crois pas le nombre de crétins qui conseille un mba pour de la prise de note

Un foutu notebook a 400-500€ suffit largement pour être confortable.

T'es sur ? Parce que word c'est lourd a faire tourné !
juste comme ca en passant , le MBA tu le conseil pour quoi sinon ? de la prod ? du mix ? aftereffect peut etre !
Pour coder c'est pratique ouais, y'a quelques IDE bien sympas en plus.

Par contre vrai que pour se retrouver sur Google Docs, un smartphone avec un clavier bluetooth suffirait largement, pas besoin de mettre 1000€ dans un laptop pour ça quoi.
Non mais si on commence à dire "machin suffit ou truc suffit pour prendre des notes", je vais clore le problème directement : un crayon à papier HB et des feuilles suffisent aussi pour prendre des notes. Pourtant l'OP veut autre chose.
Un smartphone avec un clavier Bluetooth, c'est un troll c'est ça ?
Hmmm... Pour prendre des notes et faire des schémas, j'aurais plutot tendance à penser que le truc qui prend des photos 8M pixels et + (pour les schémas) et connecté à internet h24 (pour Google Docs) est plus approprié que le truc avec un i5 vachement puissant, 4Go de RAM, un SSD super rapide qui sera utile pour... Pour quoi déjà? C'est pas de prise de note dont on parlait?
Sur mon 5C, y'a certaines applications qui ont toujours pas été mises à jour pour le passage à la résolution du 5, bah ça se sent. La différence de taille est bien là.

Après pour l'OP, laisse tomber Apple sérieux. C'est un monde de riches. Perso j'ai eu un super deal sur mon 5C neuf, je l'ai payé 200€, je suis super content. Mais la même pour 500 balles ? Ça les vaut pas du tout.

Retourne toi vers windows/android, tu feras autant sinon plus, et pour moins cher.
Citation :
Publié par lVlusa
juste comme ca en passant , le MBA tu le conseil pour quoi sinon ? de la prod ? du mix ? aftereffect peut etre !
Bah pour rien, je n’interviens pas pour dire que les MBA ça sert à rien mais pour dire que pour prendre des notes c'est overpriced.
Je ne connais rien des requis pour du mixage ou de l'aftereffect, mais vu que tous les DJs sont équipé Apple, dois y avoir une raison.

@No one: Si t'avais compris plus rapidement ce que voulais l'op, oui je n’aurai pas utilisé le mot crétin, maintenant tu te retrouvé a proposé des PC a 1k quand oui, un papier et un stylo font le taf.
Je suis d'accord sur le principe d'acheté son confort, confort qui sera forcément supérieur sur un MBA à 1k€ que sur un notebook a 500€, mais payé le double du prix pour quoi ?
Une coque en alu, 100g, 30 min de batterie et 100Mh sur le proc.
T'estime ton confort a plus chère que moi, grand bien t'en fasse.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Retourne toi vers windows/android, tu feras autant sinon plus, et pour moins cher.
Bawai mais si tu part sur un mba faut aussi claqué pour l'iphone
Citation :
Publié par [0]Draki
j'ai jamais compris cette phylosophie chez les étudiants
Typiquement c'est le profile du mec qui a pas de tune et qui survis sur les bourse, mais il va faire un crédit pour s'acheté le macbook qui va bien, parce que tu peut pas faire tes étude sans MB, ofc
Oui d'autres utilises les bourses pour venir demander un pc gamer a 1500 balles ou s'acheter doudounes CG, chacun son truc tu as raison.

En attendant le combo pas prise de tete, mba/iphone y'a rien de mieux. niveau prix on en parle pas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca me semble pas être une obligation, mais je parlais des deux. J'avais juste oublié que windows faisait des téléphones lol.
Dans le sens PC sous W + Iphone ça va.
Dans l'autre c'est chiant pour communiqué
Citation :
Publié par Mimu
Même 25min je pense.
Là pour le coup il a pas tort.. Mais c'est pas parce que W8 ou Apple, c'est la faute à l'absence de SSD c'est tout.
Perso je saurais pas m'engager dans cette discussion car j'ai des besoins remarquablement différents pour mon PC, je dirais simplement que je ne pourrais pas utiliser un OS mac, et que si on sait pas se servir d'un PC il faut pas s'étonner qu'il soit lent après avoir passé deux ans à le remplir de merdes et de poussière.
Enfin dénigrer les PC en prenant pour exemple HP c'est un peu comme dénigrer les voitures en prenant pour exemple Lada...

Petit tour très rapide sur matériel.net :
http://www.materiel.net/ordinateur-p...-s-102361.html
http://www.materiel.net/ordinateur-p...2x-101001.html
http://www.materiel.net/ordinateur-p...sh-105275.html
Des caractéristiques très similaires sur ces trois pc (poids, taille, prix, performances), donc à mon avis ça va se jouer sur l'OS (quoiqu'avec W8 je sais pas ce que je ferais..), la facilité d'utilisation (bonjour l'adaptateur thunderbolt), l'autonomie. Sachant que si on a une opportunité de pouvoir changer la batterie, impossible sur tous les macs mais peut-être possible sur un PC on peut multiplier par deux l'autonomie et la durée de vie de la batterie, pour une somme modique donc voilà..
L'overpricing d'apple apparemment sur ce produit là ce n'est pas vérifié, il y a plein d'autres gammes où ils nous volent je vous rassure (iPhone notamment)

Dernière modification par Jay-BC ; 15/06/2014 à 04h26.
Citation :
Publié par Heynseberg
En résumé, la mac attitude c'est cool & efficace ?
En résumé, aujourd'hui c'est toujours oui. Je continue d'espérer que microsoft et d'autres fassent mieux, mais c'est toujours pas le cas, même si l'écart s'est un peu réduit ces dernières années. On est en 2014, j'ai switché vers du mac en 2008, et depuis cette date j'ai toujours pas eu à re-formater une seule fois. Lol. Dieu sait pourtant que ça me suer de dépendre d'une firme, d'une firme, putain. (Mais bon, un cas ne fait pas une généralité, il y a sûrement des centaines de gens qui ont dû re-formater leurs mac )
Nonobstant et rétrospectivement, ce que j'ai été con de ne pas switcher plus tôt. Quand je pense aux emmerdes régulières que je me farcissais sur pc, tss. Non, c'est pas un acquis, ça peut changer, ça changera forcément à un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés