+1, si t'as des emmerdes sur PC faut apprendre à te servir d'un PC.
C'est justement l'un des avantages d'avoir un mac: même si t'y connais rien, t'as très peu de chance de faire une connerie avec ou de mal t'en occuper. Vu qu'il n'y a franchement pas grand chose à faire quotidiennement dessus (à part un coup d'onyx de temps à autres pour faire un peu de ménage mais c'est pas nécessaire).
Et si vraiment t'as un gros problème avec, t'as Time Machine. Ton ordi allait parfaitement il y a trois jours mais plus en te levant ce matin? Tu prend 15-30min pour aller dans Time Machine et réavoir ton mac dans l'état qu'il avait il y a trois jours.
Un foutu notebook a 400-500€ suffit largement pour être confortable.
Bah écoutes, je te propose un truc: tu prend ton notebook à 400€ et tu l'utilises intensivement pendant un an à la manière estudiantine. C'est à dire que tu le trimballes toutes la journée dans ton sac ou à bout de bras, tu l'utilises toute la journée sans pouvoir avoir forcément accès à une prise, à devoir lancer toutes les applications nécessaires en moins de 2min parce que t'es arrivé à la bourre etc...
Après, tu fais la même chose avec un MBA.
Au bout des deux ans, tu compares les deux. Je vais te dire direct le résultat, vu que je l'ai fait: ton notebook est à moitié défoncé, sa batterie tu te demandes ce que t'en as fait, il met un temps fou à démarrer (ce qui fait que si t'arrives en retard t'es sérieusement dans la merde) et toi, t'as le dos défoncé parce que le machin c'était une brique (par contre t'as les bras d'un culturiste).
Le MBA lui va comme quand tu l'as acheté. Ah, si, il y a peut être un ou deux pets sur la coque en alu. Et ton dos va beaucoup mieux.
Bon, pour le dernier point je t'avoue que maintenant les notebooks sont assez légers, mais c'est toujours cool de gagner 700-800g quand t'as 3 classeurs pleins dans ton sac.
Mais bon, après si t'as pas a être totalement nomade et que tu sais te servir et t'occuper parfaitement d'un pc, bah non ça sert à rien de prendre un mac.
Mais à partir du moment où t'es une bite en informatique et que tu passes la journée à la fac, un mac c'est un confort non négligeable.