[Etudiant] Macbook + iPhone, se convertir ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas la même génération de processeur sur le Mac, et en plus y'a que 4go de RAM.

T'as une dalle tactile en plus pour le même prix sur le Sony... T'as des caracs de finition plus poussées sur le Toshiba, avec lecteur d'empreintes digitales en plus et autres fonctions de sécurités supplémentaires.

Après oui, je pensais pas qu'ils avaient autant baissé les prix des MBA, du coup c'est compétitif à +/- 10% et tu trouveras pas 30% d'écart pour la même chose (en supposant qu'ils gardent les mêmes prix sur la prochaine génération de MBA qui sortira dans 1-3 mois, sinon y'aura un plus gros gap c'est logique).

@baai : un mac ne se reformate pas il me semble, c'est une question d'architecture système
+1, si t'as des emmerdes sur PC faut apprendre à te servir d'un PC.
C'est pas pour dénigrer les non geeks, il en faut pour tous les gouts, c'est juste qu'il faut pas se plaindre si on emmène la ferrari dans le fossé. (l'analogie PC/voiture fonctionne toujours aussi bien)

Pour les trois ordis que j'ai mis, certes le proco est pas le même mais ça se remarque vraiment à l'usage ? A mon avis la RAM (non extensible donc ça a tout son importance) est le point qui va poser le plus problème car même avec 8 go je suis limité dans photoshop.. Je pense me payer des barrettes à l'avenir.
Mais pour la finition c'est clair que l'alu de Apple est pas mal hein. Sur mon MSI l'arrière de l'écran c'est du plastoc et je me suis démerdé pour faire une rayure je sais pas comment... Le design des macs est toujours très bon, les PC peuvent être beaux aussi mais dans un genre très différent.
C'est embêtant principalement pour le jeu en fait, puisque il y a un bon écart de perf entre les générations de CG intégrées il me semble (enfin je dis ptêt une connerie entre ces deux générations là, je suis pas allé vérifier). Enfin tu me diras c'est pas fait pour jouer, mais dans les faits c'est suffisant pour faire tourner 99% des indies de qualité et pas mal de jeux AAA, mais la plupart dans des conditions discutables...
Citation :
Publié par Jay-BC
+1, si t'as des emmerdes sur PC faut apprendre à te servir d'un PC.
C'est justement l'un des avantages d'avoir un mac: même si t'y connais rien, t'as très peu de chance de faire une connerie avec ou de mal t'en occuper. Vu qu'il n'y a franchement pas grand chose à faire quotidiennement dessus (à part un coup d'onyx de temps à autres pour faire un peu de ménage mais c'est pas nécessaire).

Et si vraiment t'as un gros problème avec, t'as Time Machine. Ton ordi allait parfaitement il y a trois jours mais plus en te levant ce matin? Tu prend 15-30min pour aller dans Time Machine et réavoir ton mac dans l'état qu'il avait il y a trois jours.

Citation :
Publié par [0]Draki
Un foutu notebook a 400-500€ suffit largement pour être confortable.
Bah écoutes, je te propose un truc: tu prend ton notebook à 400€ et tu l'utilises intensivement pendant un an à la manière estudiantine. C'est à dire que tu le trimballes toutes la journée dans ton sac ou à bout de bras, tu l'utilises toute la journée sans pouvoir avoir forcément accès à une prise, à devoir lancer toutes les applications nécessaires en moins de 2min parce que t'es arrivé à la bourre etc...
Après, tu fais la même chose avec un MBA.

Au bout des deux ans, tu compares les deux. Je vais te dire direct le résultat, vu que je l'ai fait: ton notebook est à moitié défoncé, sa batterie tu te demandes ce que t'en as fait, il met un temps fou à démarrer (ce qui fait que si t'arrives en retard t'es sérieusement dans la merde) et toi, t'as le dos défoncé parce que le machin c'était une brique (par contre t'as les bras d'un culturiste).
Le MBA lui va comme quand tu l'as acheté. Ah, si, il y a peut être un ou deux pets sur la coque en alu. Et ton dos va beaucoup mieux.
Bon, pour le dernier point je t'avoue que maintenant les notebooks sont assez légers, mais c'est toujours cool de gagner 700-800g quand t'as 3 classeurs pleins dans ton sac.

Mais bon, après si t'as pas a être totalement nomade et que tu sais te servir et t'occuper parfaitement d'un pc, bah non ça sert à rien de prendre un mac.
Mais à partir du moment où t'es une bite en informatique et que tu passes la journée à la fac, un mac c'est un confort non négligeable.
J'étais dans le même cas l'année passée, je rentrais en étude d'ingé et je cherchais de quoi bosser pour pas trop cher. Au final j'avais choisi un pc pour le prix (un HP à 750€, i5 6GO AMD 7670).

Un an plus tard, je laisse le pc chez moi pour quelques jeux mais sinon j'ai du aller rechercher mon macbook d'il y a 7 ans J'ai eu juste beaucoup trop de galères avec ce pc, entre la MàJ vers win8 puis 8.1, toujours des emmerdes. Alors ouai, je sais me débrouiller avec, je peux le remettre sur pied mais ça prend tellement de temps, c'est juste chiant... Puis après un an, il tient plus 3h de batterie. Et pourtant je l'utilisais pas de manière intensive hein, je note sur papier (toujours plus pratique ) et je le prenais que pour quelques TP sinon juste du web chez moi.

En comparaison mon mac d'il y a 7 ans a plus de batterie non plus, mais après tout ce temps normal.. Mais sinon aucune galère avec et je préfère 100x l'utiliser malgré son age.
Citation :
Publié par Draith
C'est justement l'un des avantages d'avoir un mac: même si t'y connais rien, t'as très peu de chance de faire une connerie avec ou de mal t'en occuper. Vu qu'il n'y a franchement pas grand chose à faire quotidiennement dessus (à part un coup d'onyx de temps à autres pour faire un peu de ménage mais c'est pas nécessaire).
Et si vraiment t'as un gros problème avec, t'as Time Machine. Ton ordi allait parfaitement il y a trois jours mais plus en te levant ce matin? Tu prend 15-30min pour aller dans Time Machine et réavoir ton mac dans l'état qu'il avait il y a trois jours. Une restauration système quoi

Bah écoutes, je te propose un truc: tu prend ton notebook à 400€ et tu l'utilises intensivement pendant un an à la manière estudiantine. C'est à dire que tu le trimballes toutes la journée dans ton sac ou à bout de bras, tu l'utilises toute la journée sans pouvoir avoir forcément accès à une prise, à devoir lancer toutes les applications nécessaires en moins de 2min parce que t'es arrivé à la bourre etc...
Après, tu fais la même chose avec un MBA.

Au bout des deux ans, tu compares les deux. Je vais te dire direct le résultat, vu que je l'ai fait: ton notebook est à moitié défoncé, sa batterie tu te demandes ce que t'en as fait, il met un temps fou à démarrer (ce qui fait que si t'arrives en retard t'es sérieusement dans la merde) et toi, t'as le dos défoncé parce que le machin c'était une brique (par contre t'as les bras d'un culturiste).
Le MBA lui va comme quand tu l'as acheté. Ah, si, il y a peut être un ou deux pets sur la coque en alu. Et ton dos va beaucoup mieux.
Bon, pour le dernier point je t'avoue que maintenant les notebooks sont assez légers, mais c'est toujours cool de gagner 700-800g quand t'as 3 classeurs pleins dans ton sac.

Mais bon, après si t'as pas a être totalement nomade et que tu sais te servir et t'occuper parfaitement d'un pc, bah non ça sert à rien de prendre un mac.
Mais à partir du moment où t'es une bite en informatique et que tu passes la journée à la fac, un mac c'est un confort non négligeable.
Effectivement, on va pas dénigrer ceux qui ne sont pas geeks dans l'âme. Par contre c'est très mal de médire sur un PC alors qu'on sait pas s'en servir, si on ne sait pas se servir d'un PC on prend un mac, oui.

Par contre ton deuxième paragraphe est assez marrant étant donné qu'on a exhibé des PC au même prix qu'un MBA avec des performances légèrement meilleures, et des caractéristiques très proches (poids identique, épaisseur comparable, etc..)

Flutterphael : comme je l'ai déjà dit prendre HP pour dénigrer les PC c'est comme prendre Lada pour dénigrer les voitures Avec W8 en plus Si on sait ce qu'on fait on prend son OS W7 gratuit (car Windows est généreux avec les étudiants, licence gratuites dans pas mal de facs et écoles), un PC sans OS (donc moins cher) et d'une marque légèrement meilleure que HP de préférence.

Par contre je reconnais que les macs ont juste le meilleur touchpad imaginable. J'ai jamais réussi à utiliser un PC avec un touchpad. Mon PC MSI a fait une énorme avancée par rapport à mon PC HP, mais c'est pas encore au niveau de Apple. Je suis un fana de ma souris cela dit.
Citation :
Publié par Flutterbat
Un an plus tard, je laisse le pc chez moi pour quelques jeux mais sinon j'ai du aller rechercher mon macbook d'il y a 7 ans J'ai eu juste beaucoup trop de galères avec ce pc, entre la MàJ vers win8 puis 8.1, toujours des emmerdes.
Juste pour rebondir la dessus, tu pouvais tout aussi bien rester sur Seven, rien ne t'obligeait à passer sous win8 surtout au vu de ce qu'il s'en ai dit un peu partout. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Ensuite, même si j'exècre apple, niveau autonomie ça reste toujours le top, si tu peux pas avoir acces à une prise en amphi, mais c'est le seul avantage que j'y vois, la concurrence pc font de très bon ultrabook pour moins cher.
Jvais rajouter ma pierre au débat :d
Apple propose que de la "qualité", alors que les pc sont pas franchement tous au même niveau. Et quand on s'y connait pas, en prenant mac on est sur au moins. (et les gammes pro pc se rapprochent bcp des macs en prix). J'ai vu des vieux lenovo et vaio pro qui sont toujours très véloce et ont une batterie acceptable après 5ans. J'ai vu aussi des hp ou asus partir à la poubelle après 2 ans.

J'aimais pas mac, j'aime toujours pas mais je vois pas de problème à en prendre un "si on a les moyens", ce qui me parrait quand même dur avec le coté "étudiant" pour la grand majorité des gens.

ps: je sais que un mec qui veut un mac est dur à changer d'avis. J'ai un "pote" qui bouffait des sandwich maison tout les midi pour économiser et qui a au final acheté un mac juste parceque c'beau -.-".
Citation :
Publié par Mamat
Juste pour rebondir la dessus, tu pouvais tout aussi bien rester sur Seven, rien ne t'obligeait à passer sous win8 surtout au vu de ce qu'il s'en ai dit un peu partout. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Ah c'est sûr. J'ai fais la MàJ win8 seulement parce que je l'avais gratuite et que il y a quand même certains trucs intéressants pour moi genre le démarrage rapide. Puis j'ai direct remis seven après que la MàJ 8.1 m'ai forcé de formater.
Mais que MS fasse des OS inutilisable ça me donne pas envie de rester chez eux...
Citation :
Publié par [0]Draki
Je ne connais rien des requis pour du mixage ou de l'aftereffect, mais vu que tous les DJs sont équipé Apple, dois y avoir une raison.
Parce que c'est fiable, et que tous les logiciels sont optimisés pour. Tout comme beaucoup de dév (par forcément iOS) adorent travailler sous Mac.

Ce sont de bonnes machines, mais qu'un pauvre étudiant se ruine pour en acheter un, c'est juste ridicule.

Citation :
Publié par Glor
T'as une dalle tactile en plus pour le même prix sur le Sony... T'as des caracs de finition plus poussées sur le Toshiba, avec lecteur d'empreintes digitales en plus et autres fonctions de sécurités supplémentaires.
Ben dis donc si pour comparer le rapport qualité prix Apple/reste du monde on en vient à citer les caractéristiques les plus inutiles possibles... Le monde a changé.
Citation :
Publié par Mimu
Ba même mon pire ordi n'a jamais boot en 1min, et là avec windows 8 ça met 10s c'est tout, et j'ai pas de SSD. Se plaindre des préjugés sur Apple pour en sortir des vieux qui date de windows 3.1 c'est rigolo. Au moins ça permet de trier les mecs objectifs des fanboys.
Non mais arrête c'est toi qui est de mauvaise foi. Dans mon post je parlais d'un ordi à 400-500€ et c'était tout à fait clair. Maintenant, ose moi me dire que 1 an après l'avoir acheté, ton ordi à 400€, il boot en 10s SANS SSD. Parce-qu'avec des ordi à 1000€, tu dois vraiment faire des trucs magiques toi.
Tout ce que je défends moi, c'est qu'un MBA c'est pas du tout overpriced comme vous le dites, surtout ce gros troll de Darky. D'ailleurs, vous avez bien vu que dans la même gamme de prix, on trouve des modèles équivalents au MBA, qui doivent sûrement faire un bon job. Sauf que l'environnement OS X, vous pourrez dire ce que vous voulez, mais ça reste bien plus pratique (motion gesture ), plus beau que W8.1. Si t'y connais rien, tu risques pas de te retrouver avec 10000 toolbar et compagnie; tu crains pas les virus; bref t'es tranquille. En plus, je suis sûr que à hardware équivalent, OS X doit être plus fluide car plus optimisé.
Après ça reste à l'OP de décider, mais pour le même prix, avec un hardware équivalent, je vois aucune raison de dire à l'OP "ololol t'es un hippie Mac Fanboy t'es un merde ololol".

Pour Mixo, mais que dis-tu ? Tu crois vraiment que les DJ mixent sur un MBA ? C'est bon pour passer leur musique un MBA, mais pas faire de la MAO hein. Pourquoi vous dites qu'il se ruine ? Il a un budget de 1200€, il a pas l'air de se saigner les veines hein, il va toucher son salaire, il est étudiant, il a envie de faire plaisir avec un bel ordinateur, c'est tout.
Sur le présupposé de base : prendre des notes sur pc vs sur papier.

Alors je suis un peu plus vieux, et j'ai fait une prépa bio et pas médecine, mais j'ai suivi quelques cours en fac de médecine, donc j'ai une bonne idée de ce à quoi ça ressemble (sinon mon boulot c'est la recherche et ça implique très souvent de prendre des notes, mais rarement à un rythme aussi élevé qu'en médecine).

Franchement, il y a des avantages et inconvénients aux deux façons de prendre des notes.

1) Sur portable, on peut écrire plus vite, mais corriger est un peu plus lent. De même, souligner est un peu plus rapide manuellement. Par contre la recherche de texte n'existe que numériquement. Avantage ordi.

2) Pour les schémas, trèèès utiles en médecine, c'est un no match pour le papier. La seule alternative serait un écran tactile bien réussi avec stylet, et un bon logiciel qui permet prise de note+schémas. Ca doit se trouver. Avantage papier ou ordi tactile.

3) Mémorisation : personnellement je trouve qu'on mémorise mieux en prenant des notes sur papier. La raison est simple : on écrit et lit au même endroit, alors que le clavier est physiquement séparé de l'écran. Le relation geste-résultat est donc moins direct sur un portable. Personellement, il me suffisait de prendre un cours e note une fois puis le ficher pour me souvenir de presque tout, je ne crois pas que je puisse être aussi efficace en notant sur PC. Mais je suis plus vieux

Bref : un pc c'est joli mais pour une utilisaion ou tu vas mélanger notes et schémas, ou tu vas devoir surligner et barrer, le papier n'est pas à brocarder aussi facilement.

Sinon je te conseille donc un PC tactile avec une bonne résolution et un stylet. Et ça te coutera moins cher. Il y a d'excellents portable non-apple maintenant.
Citation :
Publié par No One
Tout ce que je défends moi, c'est qu'un MBA c'est pas du tout overpriced comme vous le dites, surtout ce gros troll de Darky.
Les MBP sont clairement trop chers. Pour ma copine, j'ai choisi un portable i7, 64 GO SSD et 1TO HD, 8Go ram, ultraléger et 9h d'autonomie. A la moitié du prix d'un MBP comparable. Littéralement.

Les MBA d'entrée de gamme par contre sont plutôt intéressants.
Citation :
Publié par Jay-BC
Par contre ton deuxième paragraphe est assez marrant étant donné qu'on a exhibé des PC au même prix qu'un MBA avec des performances légèrement meilleures, et des caractéristiques très proches (poids identique, épaisseur comparable, etc..)
Ah non mais à prix équivalent tu trouves aussi bien, je suis totalement d'accord. Quand tu restes sur cette gamme de prix, pour moi le choix se fait sur "est ce que je veux prendre soin d'un Pc ou être tranquille sur Mac, avec les inconvénients que ça apporte?"

Mais dire qu'un notebook à 400€ égale un MBA comme le dit Draki, c'est faux, et je lui montre pourquoi.
Ca tombe bien parce que je n'ai jamais dit ça !
( Ou alors j'ai mal tourné une de mes phrase qui t'a induit en erreur ?)

Je me quote au cas ou :
Citation :
Je suis d'accord sur le principe d'acheté son confort, confort qui sera forcément supérieur sur un MBA à 1k€ que sur un notebook a 500€, mais payé le double du prix pour quoi ?
Une coque en alu, 100g, 30 min de batterie et 100Mh sur le proc.
Citation :
Publié par No One
Pour Mixo, mais que dis-tu ? Tu crois vraiment que les DJ mixent sur un MBA ? C'est bon pour passer leur musique un MBA, mais pas faire de la MAO hein.
T'as lu ce que j'ai quote ?

Et au passage tu mélanges un peu tout, oui on peut mixer avec un MBA, les logiciels de DJing type Traktor/Serato/Ableton ne sont pas très gourmand. Je suis bien placé pour en parler vu que je l'utilise moi même. Pour la prod on utilise plutôt un fixe.

Citation :
Les MBP sont clairement trop chers. Pour ma copine, j'ai choisi un portable i7, 64 GO SSD et 1TO HD, 8Go ram, ultraléger et 9h d'autonomie. A la moitié du prix d'un MBP comparable. Littéralement.
Seuls les MBA et les MBP les plus chers sont intéressants, le reste du catalogue Apple est trop cher pour ce que c'est. Mention spéciale au MBP 13' Retina...

Citation :
Publié par [0]Draki
...
L'OS et le design valent la différence. Perso j'adore mon MBP à 3000€ parce qu'il est super fin, léger mais que ça reste une brute niveau perf. L'OS est bien plus agréable au quotidien, je cherche toujours un touchpad équivalent, l'écran est d'une qualité exceptionnelle et l'autonomie est excellente... Après je l'aime aussi parce que je l'ai pas payé.

Sinon c'est du bullshit de pleurer sur les virus et autres toolbars pour encenser OSX, des toolbars sur Windows y en a aucune si tu sais lire (syndrome suivant suivant suivant spotted) et un pauvre antivirus gratuit qu'on touche jamais après installation fera le café pour la sécurité (sauf pour les adeptes du Warez, mais ça c'est une autre histoire). De la même manière, OSX a aussi ses soucis, et c'est bien plus difficile de les corriger et résoudre que sous Windows, tellement il y a moins d'information sur le net.

On en parle pas beaucoup, mais la garantie Apple aussi est NAZE. On est à mille lieux de celle de Dell ou HP par exemple. Pour un étudiant je pense que ça peut entrer en compte de pouvoir faire réparer sa machine sous 24h en cas de souci non ?

Dernière modification par Mixo` ; 15/06/2014 à 13h02.
Citation :
Publié par Mixo`

L'OS et le design valent la différence. Perso j'adore mon MBP à 3000€ parce qu'il est super fin, léger mais que ça reste une brute niveau perf. L'OS est bien plus agréable au quotidien, je cherche toujours un touchpad équivalent, l'écran est d'une qualité exceptionnelle... Après je l'aime aussi parce que je l'ai pas payé.
J'suis content pour toi
Citation :
Publié par [0]Draki
J'suis content pour toi
dat. Car sans rentrer plus dans votre debat sterile, ca reste une question de choix et besoin... En dehors de l'ecole (ca date et c'est parce que j'etais en info. ), je n'ai jamais eu a travailler sur Mac et ai tjrs ete satisfait de windows et linux. Apple perdant meme l'avantage de son archi en passant a intel il y a plusieurs annees.
Reste que le Mac est un produit constitue de la machine et les progs la ou dans le monde du pc, ca reste la machine le produit, tout le soft etant optionnel et au choix.
Citation :
Publié par Draith
Ah non mais à prix équivalent tu trouves aussi bien, je suis totalement d'accord. Quand tu restes sur cette gamme de prix, pour moi le choix se fait sur "est ce que je veux prendre soin d'un Pc ou être tranquille sur Mac, avec les inconvénients que ça apporte?"

Mais dire qu'un notebook à 400€ égale un MBA comme le dit Draki, c'est faux, et je lui montre pourquoi.
Mais c'est quoi prendre soin d'un pc ? Vous êtes restés à windows xp ou quoi ?
Citation :
Publié par No One
Non mais arrête c'est toi qui est de mauvaise foi. Dans mon post je parlais d'un ordi à 400-500€ et c'était tout à fait clair. Maintenant, ose moi me dire que 1 an après l'avoir acheté, ton ordi à 400€, il boot en 10s SANS SSD. Parce-qu'avec des ordi à 1000€, tu dois vraiment faire des trucs magiques toi.
Tout ce que je défends moi, c'est qu'un MBA c'est pas du tout overpriced comme vous le dites, surtout ce gros troll de Darky. D'ailleurs, vous avez bien vu que dans la même gamme de prix, on trouve des modèles équivalents au MBA, qui doivent sûrement faire un bon job. Sauf que l'environnement OS X, vous pourrez dire ce que vous voulez, mais ça reste bien plus pratique (motion gesture ), plus beau que W8.1. Si t'y connais rien, tu risques pas de te retrouver avec 10000 toolbar et compagnie; tu crains pas les virus; bref t'es tranquille. En plus, je suis sûr que à hardware équivalent, OS X doit être plus fluide car plus optimisé.
Après ça reste à l'OP de décider, mais pour le même prix, avec un hardware équivalent, je vois aucune raison de dire à l'OP "ololol t'es un hippie Mac Fanboy t'es un merde ololol".

Pour Mixo, mais que dis-tu ? Tu crois vraiment que les DJ mixent sur un MBA ? C'est bon pour passer leur musique un MBA, mais pas faire de la MAO hein. Pourquoi vous dites qu'il se ruine ? Il a un budget de 1200€, il a pas l'air de se saigner les veines hein, il va toucher son salaire, il est étudiant, il a envie de faire plaisir avec un bel ordinateur, c'est tout.
Oui, windows s'est planté avec W8
C'est pas une occasion pour dénigrer Windows, c'est une occasion pour économiser de l'argent et ne pas acheter W8
Citation :
Publié par Gwarg

Les MBA d'entrée de gamme par contre sont plutôt intéressants.
Je veux bien savoir quel modèle c'est car 9h d'autonomie j'y crois plus
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Mais c'est quoi prendre soin d'un pc ? Vous êtes restés à windows xp ou quoi ?
Ne pas installer des toolbar à la con à chaque nouveau programme installé
Ne pas visiter des sites qui permettent de gagner 5000€ en 5 minutes.
Ce genre de choses..
Perso, au moment de changer d'ordi, j'ai pris un MBP 13" pour plusieurs raison.
Tu peux le garder longtemps et l'autonomie est génial, l'autonomie tu la retrouve sur d'autres PC, mais la longévité à moins de démonter ton ordi tout les 6 mois pour enlever la poussière réinstaller windows tout les ans tu le garde pas. La j'en ai rien à branler les mise à jour ça me les fait tout seul sans que je m'en rende compte.

Ensuite car je fais de la vidéo et que je trouve final cut pro un bon milliard de fois supérieure sur tout point à premiere pro.
Et que l'OS est pour moi beaucoup plus simple est intuitif et beaucoup plus rapide à prendre en main qu'un windows.
J'ai plus le temps de bidouiller mon windows faire un cleaner tous les mois me faire chier à chercher les fichiers caché à droite à gauche. Et tout ces trucs j'ai pas besoin de les faire avec le MBP.

Après le bon désavantage c'est que ça coute une blinde. Et que t'as quelques trucs incompatible mac.
Mais pour utiliser l'OS mac et windows 7/8 régulièrement, c'est quand même des années lumière plus simple sur un mac à prendre en main.
J'arrive à faire 8h sur batterie en utlisation tranquille (internet, luminosité faible), avec mon MBPr 15", alors bon, 9h sur un i5 U et une résolution nettement inférieure, j'y crois sans problème.
Citation :
Publié par Jay-BC
Par contre il faut qu'on m'explique en quoi W7 est compliqué ??
Je suis passé de XP à Vista et de Vista à 7 sans aucun souci de compréhension
Osx n'a pas la même approche que windows au niveau de l'ergonomie.
Dans Windows tu as toujours de multiples façon de faire quelque chose, et pléthore d'options plus ou moins utiles.
Sous Osx il n'y a souvent qu'une manière de faire une chose, et le nombre de choses à faire est réduit au strict minimum pour ne pas gêner la lisibilité.

En tant qu'utilisateur avancé je trouve Windows plus fonctionnel et moins frustrant à utiliser (même si le shell unix résout souvent mes problèmes sous osx) mais microsoft a encore pas mal de chemin à faire pour rendre son os aussi simple à utiliser qu'OSx.
Il faudrait 2 versions de Windows en fait, une vraie version "pro" et une version standard où ils peuvent simplifier le truc pour le rendre aussi user friendly que l'os à la pomme, mais en le faisant correctement quoi, pas comme l'interface metro de Windows 8 ou windows RT.
Citation :
Publié par Alk'
Perso, au moment de changer d'ordi, j'ai pris un MBP 13" pour plusieurs raison.
Tu peux le garder longtemps et l'autonomie est génial, l'autonomie tu la retrouve sur d'autres PC, mais la longévité à moins de démonter ton ordi tout les 6 mois pour enlever la poussière réinstaller windows tout les ans tu le garde pas. La j'en ai rien à branler les mise à jour ça me les fait tout seul sans que je m'en rende compte.
Toujours la même rengaine basée sur des idées reçues qui datent de windows xp et sur des comparatif basés sur des pcs acer d'entrée de gamme. Mon windows 7 je l'ai gardé 5 ans avant de passer à 8 et il était aussi rapide au premier qu'au dernier jour, la poussière sur un pc de la même gamme qu'un mac, t'en aura pas plus que sur un mac. J'ai jamais fait la poussière sur mon lenovo de 2008 et il surchauffe pas plus qu'avant. Les mises à jour sur 7 elles peuvent très bien se faire toutes seules sur 7, suffit de 3 clics pour régler ça.

Pour la difficulté de l'os c'est plus subjectif, mais je vois pas non plus en quoi windows est dur, vous en faut vraiment pas beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés