[Wiki] [WiiU] Bayonetta 2 - B...Witch Please

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Digital Foundry a fait un gros comparo entre les 3 versions de Bayonetta 1.
http://www.eurogamer.net/articles/di...wii-u-face-off
Résumé :
La version Wii U tourne aussi bien voir très légèrement mieux que la version 360, tout en éliminant le screen tearing qui était assez présent.
La version PS3 est vraiment une catastrophe je suis ahuri de la triple comparaison

Mais bon, Digital Foundry a raté la principale différence entre la version Wii U et les autres :

Wii U : Superior Chest

Prochaine fois je lis l'article avant de répondre.

Je ne savais pas que la version 360 était en 60 fps.

Dernière modification par Misen ; 27/09/2014 à 14h15.
Citation :
Publié par MuteGone
Digital Foundry a fait un gros comparo entre les 3 versions de Bayonetta 1.
http://www.eurogamer.net/articles/di...wii-u-face-off
Résumé :
La version Wii U tourne aussi bien voir très légèrement mieux que la version 360
En fait ils disent qu'elle est meilleur, globalement des textures de plus hautes résolutions (légèrement mais c'est noté), une meilleure gestion des ombres, des temps de chargement plus rapide, pas de tearing et un 60fps mieux maintenue que la version X360
Oui c'est Bee Tribe qui a bossé dessus mais avec Kamiya pour "surveiller" le tout.
Je crois qu'il a été vacciné des portages de merde avec la version PS3, il est pas très diplomatique dans sa manière d'en parler à chaque fois qu'il s'exprime à son sujet

Bon... reste 4 semaines.
J'ai l'impression que ça fait 2 semaines qu'il reste 4 semaines là, tu vas sortir le jeu oui

Ah et sinon, j'ai trouvé encore plus épique que les 2 zics que j'ai déjà linké.
Et j'ai même pas osé cliquer sur les morceaux dont le numéro dépasse la moitié...
Orgie auditive.

Boulap' disait que Bayonetta 2 faisait passer le premier pour un brouillon.
Même musicalement ça donne cette impression

Je pense que je vais me préco l'OST de 5 CDs en import tiens... là ça devient plus qu'une nécessité.
Il n'y a aucune pleureuse sur JOL sur ce sujet, signe d'une communauté plus intelligente que la moyenne, cependant, vous savez tous que des abru... gens qui ont la foi pensent encore possible que Bayonetta 2 soit un jour multisupport.

Hideki Kamiya a fini par s'exprimer clairement sur le sujet :
Citation :
Publié par Hideki Kamiya
I think I have discussed this many times before but here goes… First of all, we [Platinum Games] are developers and receive support from publishers by making games that they request or suggest.
As for Bayonetta, we developed the game after signing a deal with SEGA. Later it was decided to also develop the sequel, so we started working on Bayonetta 2.
When development had progressed to a certain degree, in SEGA’s situation it turned into “This isn’t a good plan”, so development halted temporarily.
Without funding we didn’t have the possibility to continue development, but we wanted to get this partially developed Bayonetta 2 available to the public one way or another. So we offered it to various publishers, but as it is a big title, we couldn’t find a partner company. Finally, Bayonetta 2 was about to get terminated completely, when…
Nintendo came in and lent a hand and we were able to restart the development we so desired. Finally the game was released last week, so in five years, we were able to make Bayonetta 2 available to the public.
Knowing those circumstances, if someone is still angry for heading towards Nintendo, I wonder what’s the reason for that, wouldn’t you tell me in a way that is easy to understand?
As I have said earlier, if you want Bayonetta 2 on PS4 or Xbox One, how about trying to ask Nintendo… If Nintendo doesn’t say yes, it’s not going to happen… While you’re at it, try asking for Mario and Zelda too…
Source : http://nintendoeverything.com/kamiya...aved-the-game/

Après le "Ask your mom".
Après le "Ask Ninty".
"Ask Mario and Zelda"
J'avoue que certaines réactions sur internet sont vraiment consternantes... Notamment sur NeoGAF, où le sujet concernant les ventes de Bayonetta 2 m'a donné plus d'une fois envie de /facepalm (malgré le fait que Kamiya s'était déjà exprimé sur ce sujet par le passé).

Vivement que le jeu sorte, qu'on puisse enfin en profiter et discuter du jeu en lui-même.
Surprenant !
Nan je déconne

La marché Japonais étant résolument tourné vers le jeu console portable, je sais pas si c'est un vrai indicateur de foirage généralisé extrême.
Attendons la sortie occidentale.

Après, c'est pas le succès commercial d'un jeu qui me le fait aimer ou pas... ou alors je considérerai Kamiya et PG comme de sombres abrutis incapables de pondre un jeu.
Tu n'es pas au courant? Les japs jouent à Destiny maintenant .

Joli score pour Fatal Frame soit dit en passant.

Je pense que Bayonetta 2 est sorti dans une mauvaise période. Les ventes chez nous devraient être largement meilleures mais il va se retrouver noyé au milieu des autres sorties.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Tu n'es pas au courant? Les japs jouent à Destiny maintenant .

Je pense que Bayonetta 2 est sorti dans une mauvaise période. Les ventes chez nous devraient être largement meilleures mais il va se retrouver noyé au milieu des autres sorties.
Bayo 2 sera en concurrence avec qui a sa sortie ?

Sinon need une version vita mais effectivement c'est mort
Citation :
Publié par Jo le jolien
En même temps, il y a des nanas quasiment à poil (bien plus que dans Bayonetta) donc forcément que ça se vend bien

http://blog.livedoor.jp/nizigami/archives/40481955.html (faut bien descendre sinon on en voit que deux mais il y en a plein plus bas).
Citation :
Publié par Lianai
En même temps, il y a des nanas quasiment à poil (bien plus que dans Bayonetta) donc forcément que ça se vend bien
Ok merci je savais pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'achète day one .
Citation :
Publié par Jo le jolien
Ok merci je savais pas.

Je l'achète day one .
pfff... tout ça pour faire des selfies
Une vidéo review intéressante et assez dithyrambique (pour les anglophones).

Le contenu de la vidéo ne spoil rien de plus que ce que Nintendo a montré dans ses vidéos sur 95% du contenu, mais 5% placé à des moments aléatoires sont de potentiels gros spoils.
Donc à écouter, mais pas à regarder pour ceux qui veulent se préserver.

De son côté Pipomantis, un gros fanboy de Bayonetta, a mis 8/10 au jeu dans le dernier CanardPC.
J'ai trouvé sa review assez ... bizarre.
Faudrait que je la relise, mais en gros, si j'analyse, il reproche à Bayonetta 2 d'être la suite du premier.
Je pense qu'il garde une vision assez idéaliste de l'original pour considérer que le 2 ne le dépasse pas en qualité, car c'est vraiment pas le ton global des autres testeurs.
J'ai particulièrement tiqué sur la bande son qu'il considère inférieur alors que ZOMFG NO WAY.

Il reproche également au jeu d'être trop facile (mais l'a-t-il fait en third climax d'entrée... ça on ne sait pas).
En fait ce qui m'a semblé très bizarre, c'est que les + n'avaient pas de poids contre les - qu'il a trouvé tout en finissant par un "Achetez ce jeu".
Bref, Pipo, ta critique était chelou
Pour comprendre des clins d'oeils et les liens unissant certains personnages (sans oublier les spoilers inévitables vis à vis de Bayonetta 1 qui, je suppose, seront présents dans le 2), faire le 1er, qui est en soi excellent, me semble être une bonne idée. Après, je ne sais pas si le 2 est très "stand-alone" ou non, et dans tous les cas le 2 a forcément un gameplay un peu plus raffiné que le 1er.

Donc bon, à toi de voir, mais tant qu'à faire, je te dirais de les faire dans l'ordre Dans tous les cas tu as de trèèèèès nombreuses heures de jeu devant toi.
J'imagine, de plus j'ai récup ma wii u il y a une semaine avec new super mario brosU, donkey kong, mario 3D u,hyrule warrior, mario kart 8
Et je ne décroche pas de fantasy life.....je voudrais avoir plus de temps pour le coup
Honnêtement...
L'histoire commence avec des éléments qui sont en suite directe du 1 et de son final...
Le scénario n'est pas vital dans un jeu comme Bayonetta, mais je confirme les dires de Sargah : il y aura inévitablement un effet de régression niveau gameplay et légèrement au niveau graphique si tu commences par le 2.

De plus, les développeurs ont à priori choisi de ne pas trop re-exploiter les armes du premier dans le 2eme (culotté comme choix, après les gens ont-ils déjà totalement raclé le jeu? pas sûr et j'ai pas cherché à savoir)
Donc si tu veux kiffer la surpuissance totale des Durga de Feu et Lt Col Kilgore ça se passe dans le 1 !

Ces armes sont pour rappel :
Durga (Feu) : Griffe de Feu qui activent des mines à taille croissante capable de te clear des mobs normaux en un temps record, à utiliser aux pieds avec une arme de poing rapide pour abuser du combo 3 punchs / 3 kicks @balayage of doom.
Kilgore : Tonfa Bazooka ... bon ça se passe de commentaire.
A utiliser aux pieds également pour le combo "Chun-Li" avec le barrage de missiles 4 punchs / 1 kick.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés