[Wiki] [WiiU] Bayonetta 2 - B...Witch Please

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelagDae
Et pendant ce temps là ..... plus d'édition collector.
C'est le cas depuis deux jours après sa sortie

Ceci dit, 20€ de plus la collector par rapport à la spéciale, c'est cher payé, je trouve.

Y a des chances que je valide pas ma commande, perso, je verrai bien
Je vois bien Mute avec un calendrier chez lui où il coche les jours, en scandant le nom de Bayonetta avec amour et dévotion... En fait, je t'imagine tout à fait avec un espace sanctuaire dédié à Bayonetta (et Platinum Games)
Citation :
Publié par MiKa
Ceci dit, 20€ de plus la collector par rapport à la spéciale, c'est cher payé, je trouve.
Je trouve aussi, mais j'avais regretté de pas prendre la Collector du premier.
Je fais + ce genre de chose comme acte patriotique en fait
Je suis toujours dépité des ventes des jeux de ce studio injustement infructueuses la majorité du temps.

Citation :
Publié par Sargah
Je vois bien Mute avec un calendrier chez lui où il coche les jours, en scandant le nom de Bayonetta avec amour et dévotion... En fait, je t'imagine tout à fait avec un espace sanctuaire dédié à Bayonetta (et Platinum Games)
C'est presque ça pour le calendrier, j'ai l'impression que le temps a ralenti depuis le 20 Septembre.
Putain de console zonée.

Pour le sanctuaire, si seulement j'avais le budget et la place pour !
Citation :
Publié par Jeremy Chevaux
Le jeu qui pourrait me faire acheter une Wii U... des offres de prévu pour les fêtes ?
Avec Bayonetta, aucune chance.
Mais avec Smash Bros, certainement.

A priori le jeu fait un four au Japon : 33K ventes en 2 jours.
Je tiens à féliciter cet effort collectif entre 101 et Bayonetta : On va finir par la tuer cette saleté d'idée folle que le jeu vidéo a besoin d'innover et sortir des sentiers battus !

*pas surpris, mais terriblement navré*

Dernière modification par MuteGone ; 24/09/2014 à 18h41.
Citation :
Publié par MuteGone
Mais avec Smash Bros, certainement.
Comment j'ai pu oublié ça, omg j'vais tellement prendre une Wii U pour Noël. Sinon j'aurais trop les boules.

J'avais pas mal dosé le premier mais fautes de temps, pas de platinum trophy pour moi. Cette fois j'en suis

Dernière modification par Jeremy Chevaux ; 24/09/2014 à 17h28.
Enfin ! Un mec a mis en ligne des morceaux de l'OST du jeu

Le morceau que j'ai dans la tête depuis que je l'ai entendu.

Rei Kondoh

En autre lien direct allez, hop la fight finale du PROLOGUE : https://www.youtube.com/watch?v=jKDkhyvilL8
Faites attention à pas trop regarder les titres des zics sait-on jamais

Pour Gamekult, le test sortira demain.
Boulapoire a dit "On va pas spoiler la note mais ça déchire" mais avec lui ça peut vouloir dire 6/10 parce que ça manque de fraîcheur.
Citation :
Publié par MuteGone
A priori le jeu fait un fourre au Japon : 33K ventes en 2 jours.
Ouille la fôte

Relativisons, ça reste en 2 jours...
Mais c'est vrai que c'est très décevant. Ce n'est clairement pas les ventes espérées... Mais il vaut mieux penser qu'il fera un meilleur score aux USA et Europe...
(et après on s'étonne que certains tiers ne développent pas sur WiiU )
Citation :
Publié par Bardyh
Ouille la fôte

Mais c'est vrai que c'est très décevant. Ce n'est clairement pas les ventes espérées... Mais il vaut mieux penser qu'il fera un meilleur score aux USA et Europe...
(et après on s'étonne que certains tiers ne développent pas sur WiiU )
De tête ,je crois ps3 bayo c'était 170k et 360 63k
truc du genre. bon apres faudra faire la recherche ,j'ai la paresse pour bien comparer mais c'est clairement en deçà de ce que ca doit être !
Le test Gamekult est sorti.

Testeur : Boulapoire.

Note finale : 9/10.

Le scénario se fait tacler méchamment. Pour tout le reste, c'est de l'or.

Autre bonne nouvelle : ils ont viré les QTE à la noix qui te sanctionnaient à mort si tu les ratais ! Alléluia ! Pareil pour les phases de plate-forme.

Dernière modification par Sargah ; 26/09/2014 à 13h04.
Dat 9 Selection : BOOM

http://www.somegif.com/gifs/1363863597925139587.GIF

Après, le scénario... dans le premier c'était déjà énoncé comme un défaut.
Honnêtement, quand on prend le temps de le fouiller, c'est loin d'être une catastrophe.
C'est surtout qu'il est très peu lisible et demande de vraiment suivre les notes d'Antonio qui sont à trouver dans les stages.
C'est clairement pas une bonne méthode de narration, mais l'histoire en elle-même est pas mal.

Pour le 2, on verra bien !

Edit : Ah et j'oubliais : GOTY

Dernière modification par MuteGone ; 26/09/2014 à 13h20. Motif: Oublié d'utiliser un gif de circonstance
Citation :
Publié par Bardyh
Pour donner une idée, Bayo 1 sur deux jours s'était deux fois mieux vendu sur 360 au Japon alors que la console avait un parc installé presque deux fois inférieur (1.1M de 360 pour 1.8M de WiiU).
J'ai cru lire que Bayonetta était en bundle avec la 360 là bas (ce qui peut légèrement changer la donne), mais je ne saurai dire si c'est une légende urbaine ou non.

De toute façon succès commercial ou pas, je vais tenter de me focaliser sur une chose : le jeu est excessivement bon et semble prêt à dépasser mes espérances les plus folles, moi qui craignais un effet "Suite qui fait moins bien".

Derrière, tant pis si le consommateur agit comme d'habitude, même si ça n'aidera ni Nintendo (qui a fait le nécessaire pour son public "gamer"), ni Platinum Games (qui essuie un énième revers commercial sur un jeu de qualité).
Cette industrie est ainsi faite, si le budget com' ne dépasse pas le budget de développement, tu ne vends pas
Personne ne joue à Bayo pour son scénario, c'est du domaine du méga WTF à tel point que je ne comprends toujours pas le 1 en l'ayant fini plusieurs fois.

Il aurait pu faire un effort pour le 2 quand même le côtés WTF big boobs ça va une fois mais je pense que ça lasse aussi pas mal, je le prendrai dès qu'il sera en occas, histoire de le rush et le revendre derrière...

Pour le GOTY tu rêves je pense, avec les monstres qui sortent en cette fin d'années et vu le peu de ventes qu'il risque de faire, il faut pas croire mais Bayo est vraiment un jeu de niche le premier n'a pas fais des ventes monstrueuses en étant sur multi support alors une exclu wii-u j'imagine même pas.

Edit : après avoir lu le test, ça semble bon mais le scénario encore plus nul que le 1?!? Comment es ce possible de faire plus nul que le 1 !!!!!! et la fin baclée on s'en fout si le scénario est pourri on regardera même pas la fin!!!

Dernière modification par Wisme ; 26/09/2014 à 14h20.
Citation :
Publié par Wisme
Il aurait pu faire un effort pour le 2 quand même le côtés WTF big boobs ça va une fois
Euh, d'accord (?)
Citation :
Publié par Wisme
Pour le GOTY tu rêves je pense, avec les monstres qui sortent en cette fin d'années et vu le peu de ventes qu'il risque de faire, il faut pas croire mais Bayo est vraiment un jeu de niche le premier n'a pas fais des ventes monstrueuses en étant sur multi support alors une exclu wii-u j'imagine même pas.
Non mais ils peuvent mettre Mon Petit Poney 3DS, Farming Simulator 2015, voir Destiny en GOTY dans tel ou tel redac, sur JOL, je ne sais où peu m'importe.
Ca restera MON GOTY.
Il avait de la concurrence à côté dans mes prétendants

Edit : Oui j'ai même pas besoin d'y jouer pour savoir ça.
Citation :
Publié par Wisme
Il aurait pu faire un effort pour le 2 quand même le côtés WTF big boobs ça va une fois
... What Je suis obligé de rebondir là-dessus moi aussi. Bayonetta fait souvent dans la surenchère de l'absurde et dans la démesure (pour mon plus grand bonheur), mais il n'y a pas de big boobs ou d'ecchi dans ce jeu. Quand on regarde d'autres héroïnes de jeux vidéos avec des... "atouts" disproportionnés, Bayonetta elle ne fait pas dans l'exagération, pas à ce niveau là en tout cas, qu'il s'agisse de l'héroïne éponyme ou des personnages secondaires. L'accent n'est pas porté là-dessus du tout.
J'ai jamais compris tout le tapage autour de Bayonetta sur l'aspect érotique.
Y a des poses lascives, des scènes de pseudo nu... mais au final on voit moins de choses que dans un combat Ivy vs Sophitia de Soul Calibar (j'ai fait une faute de frappe qui m'a tellement fait rire à la relecture que je la laisse)

Disons qu'ils savent cacher les choses comme il faut pour que ça ne devienne jamais gênant selon moi. Le personnage de Bayonetta a tellement de personnalité et le jeu est tellement débile que c'est vraiment pas possible de prendre ça de la mauvaise manière. Ou alors faut vraiment le vouloir.

Après ce soucis de perception date pas d'hier, certains considèrent qu'elle est une atteinte à la condition de la femme et un joujou pour geek en manque de sujet masturbatoire.
D'autres pensent au contraire que c'est l'un des personnages féminins les plus fort de l'histoire du jeu vidéo, loin de la random potiche de service traditionnelle.

Pas difficile de savoir de quel côté je me range.

Dernière modification par MuteGone ; 26/09/2014 à 14h54. Motif: Selon moi
Citation :
Publié par Wisme
Pour le GOTY tu rêves je pense, avec les monstres qui sortent en cette fin d'années et vu le peu de ventes qu'il risque de faire
Pas besoin qu'un jeu soit une réussite commerciale pour être un GOTY. Un GOTY c'est surtout un succès critique (sur les qualités intrinsèques du jeu, pas son nombre de ventes).
Citation :
Publié par Wisme
Personne ne joue à Bayo pour son scénario, c'est du domaine du méga WTF à tel point que je ne comprends toujours pas le 1 en l'ayant fini plusieurs fois.
Hu? J'arrive pas a comprendre qu'on arrive pas a comprendre le scénar de Bayonetta .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés