La Mort de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu préfères attendre un contenu pour du contenu de qualité ou avoir du contenu rushable en 48h?

Au 65, on avait attendu un an entre Dol Guldur et Ost. Je me rappelle pas de ouin-ouin à cette époque la. Vu la qualité de Ost, je pense qu'on avait bien fait d'attendre un an.
Mauvais exemple.

D'une part parce que Barad Guldur a tenu le coup un certain temps, d'autre part parce que c'était le début des escarmouches et que c'était tout un pan de jeu à découvrir. Certes un an ça fait long, même avec tout ça, mais le contenu était dense : un nombre correct d'escars échelonnables et pour diverses tailles de groupes, un cluster d'instance pas dégueu (Sammath Gul et ses brutes qui t'apprenaient à tanker correctement une bonne fois pour toutes, Les Geôles et leur défi qui piquait bien, l'Enclos et son boss qui tapait bien plus fort que maintenant, la Salles d'Armes qui était parfaite en mode normal pour former les joueurs inexpérimentés), et un Raid plutôt sympa et technique qui utilisait pleinement la nouvelle notion de decorrupt (mais c'est aussi le raid qui a signé le glas des cambrio spé conj). Sans compter qu'Ost Dunhoth, c'était aussi un cluster d'instances pas piqué des hanetons (2x3 Joueurs, 2x6 Joueurs) qui offrait une difficulté appréciable et un raid encore plus technique que Barad Guldur en Défi. Je rappelle au passage qu'à l'époque les stats étaient capées à 650, et donc que le DPS, le soin et les résistances n'étaient pas celles de maintenant.

Bref, comparer Lotro maintenant à Lotro 65, c'est à mon avis impossible.
Citation :
Publié par borgorn28
Tu préfères attendre un contenu pour du contenu de qualité ou avoir du contenu rushable en 48h?

Au 65, on avait attendu un an entre Dol Guldur et Ost. Je me rappelle pas de ouin-ouin à cette époque la. Vu la qualité de Ost, je pense qu'on avait bien fait d'attendre un an.

le problème n’est pas d'attendre, le problème est que plusieurs joueurs ici ont payé ce contenu ... qui n'en est pas en fait .
Comme tu compares au 65 ... ça coutait combien à l’époque une extension comme foret noire ? débloquer le cluster Ost dunhot ? et maintenant ?
Les instances foret noire était pas très costaud. On va dire que l'instance des geôles était opti pour 3 cambi... Elle était plus chiante que difficile.
Pour la salle d'arme et l'enclos, je la passé sans heal en t2 défi avec ma sentinelle. Sammath offrait un peu de défi le temps de trouver la strat, tu l'as rushé en 30 minutes.

Les escarmouche, voila aussi un "renouvellement de gameplay" de la part de Turbine, le plus ignoble qu'ils nous ont pondu.
Je suis d'accord, l'orientation qu'a prit Turbine avec le décap de stat a été une mauvaise idée.

Je veux juste dire qu'il faut se montrer patient, Lotro va rebondir. Faut juste lui laissé le temps. Il y a un travail des dev' qu'on ne peut renier : nouvelle classe + itémisation du stuff.
Je ne pense pas que l'imétisation du stuff est un exemple de la casualisation du jeux. Bien au contraire, cela va demander du temps à trouver les bon compromis etc.. Finit l'assistanat.

Foret noire : 30€ mais elle n'a apporté qu'une région et un cluster de raid. Les escarmouche ont été apporté en même temps mais elles sont indépendante de cette extension.
Je trouve HD plus riche que le Rohan. Une vaste blague le rohan comme extension. Plusieurs mois sans instance avec un stuff de quêtes répétable.
Citation :
Publié par Kappie
LOTRO vaut-il encore le coup dans ce cas ?
Bien sûr !
Lotro est un jeu complet qui offre un leveling long et riche pour ceux qui aiment prendre le temps. Inutile de préciser que le background est suffisamment dense pour plaire à chacun, seul ou en groupe.
Ce qui a été fait depuis quelques temps par Turbine, c'est de proposer à ceux qui le souhaitent une progression plus rapide et facile. Je ne juge pas du bien fondé ou non, mais c'est maintenant possible.
La majorité des posteurs de ce sujet sont des joueurs anciens qui ont digérés tous les changements du jeu, moi compris. Ce sont les avis de chacun, personne ne détient la vérité. Certains préféreront le jeu tel qu'il était, d'autres non.
Seuls des joueurs nouveaux pourraient être utiles dans ton cas pour commencer et te faire une opinion. Mais peu s'expriment ici.
Ce sujet devrait rappeler les dizaines (centaines) d'heures de loisir offertes par Lotro et passées par chacun avant de le faire mourir... Mais on est presque tous certains qu'après 7 ans d'exploitation, Lotro est de façon logique, plus proche de la fin en matière de développement. Ne serait ce que par l'histoire du Seigneur des Anneaux.
Pour quelqu'un qui commence, ça offre de la marge pour que ça vaille largement le coup !!
Personnellement je connais lotro depuis la release, mais je n'avais jamais vraiment joué et encore maintenant j'ai du mal à me lancé ( pour des raisons personnels, rien à voir avec lotro )

Je me considère donc comme un nouveau joueur, n'ayant jamais dépassé le niveau 25 je n'ai absolument rien découvert du jeu.

Ce que je trouve dommage c'est que la plupart du temps, le jeu semble vide, il est dur de trouver une guilde avec au moins dix membres de connecté en même temps ( si vous en connaissez une je suis preneur d'ailleurs mais là n'est pas le sujet )

J'ai l'impression que les joueurs jouent en petit comité chacun dans leur coin en mode casual. C'est ce qui m'empêche de m'y mettre à fond, je me sens seul dans ce mmorpg

J'ai eu aussi le sentiment que Lotro était entrain de mourir, petit à petit, pas au niveau contenu mais au niveau de la communauté, après ce n'est peut être qu'une impression : /
Vous savez... quand on va au bois de boulogne en pleine journée, on a l'impression que c'est mort, que ça manque de vie...

Par contre, quand on y va en pleine nuit, de préférence vers le week end, ça déborde de vitalité...

Lotro, c'est pareil. Il y a des périodes où il n'y a personne ou presque, et d'autres où ça déborde de vie.
Je ne modère pas ta parabole, Valornim, on va mettre ça sur une rédaction trop rapide. Mais elle est particulièrement hors sujet, pour ne pas dire plus. Merci de ne pas alimenter.
Moi je suis plutôt d'accord avec Dhalaran, optimiser oui mais si c'est juste pour farmer du minerai
Mais bon !! on va pas tuer la peau de Beorn avant d'avoir essayer !!

Dere
Le beornide ça à l'aire cool à jouer sur le papier , une voie supp j'ai cru lire apparemment ? le support ca existe vraiment dans lotro ? enfin je veux dire ça a une utilité actuellement ?
Citation :
Publié par Donukem
J'ai l'impression que les joueurs jouent en petit comité chacun dans leur coin en mode casual. C'est ce qui m'empêche de m'y mettre à fond, je me sens seul dans ce mmorpg

J'ai eu aussi le sentiment que Lotro était entrain de mourir, petit à petit, pas au niveau contenu mais au niveau de la communauté, après ce n'est peut être qu'une impression : /
Oui, s'il y a un problème inquiétant chez Lotro, c'est probablement celui-ci. Il y a assez peu de joueurs bas levels et moyen levels. Le jeux ne semble pas se renouveler, et perdurer sur ses membres actuels : la proportion de haut niveau par rapport au reste des autres joueurs doit être carrément alarmante.

Personnellement, je joue avec mon frère donc ça va, mais sinon c'est clair qu'on est très seul, la tranche 30-50 est même quasiment déserte. Un peu plus de joueurs à partir du niveau 50, mais par rapport à ma propre expérience suite à l'organisation d'instance ou autre, je constate que se sont surtout des rerolls.

Lotro ne fait probablement pas suffisamment de publicité en France, le système de F2P est très peu compréhensible, les personnages ne sont vraiment pas très beau au départ et le jeux donne l'impression qu'il faut nécessairement payer pour avoir un beau personnage, etc. Ce sont tous ces problèmes assez repoussant, qui entraîne un manque de renouvellement de la population, qui pourrait à terme faire mourir Lotro.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 18/06/2014 à 14h45.
Plop,

J'ai abandonné Lotro début février, je repasse IG et sur TS de temps à autre pour garder le contact avec la guilde, mais j'ai même pas eu la motivation de faire la version Innondée d'Isengard, pourtant je suis sur le jeu depuis l'Evendim.

J'ai posé mes valises sur TESO, et sa fait plaisir de se faire rouler dessus par certains packs de mobs / boss dans les zones vétéran. Sa force à grouper pour progresser dans les zones en question.

@+
Je ne suis pas certain que tu puisses passer seul et au niveau dans les régions de Lotro comme Angmar par exemple...
Et puis tu as trouvé un autre jeu qui répond à tes attentes, pas de problème !
Personne n'a écrit que Lotro était seul sur le marché des MMO. Il n'est pas question ici de faire des comparaisons avec d'autres, mais juste de discuter des qualités et défauts de Lotro.
Citation :
Publié par Ekis
Je ne suis pas certain que tu puisses passer seul et au niveau dans les régions de Lotro comme Angmar par exemple...
En fait si (sauf quêtes de comm', et encore...), et avec 5 niveaux de moins
Là dessus, je ne suis pas d'accord Ekis. L'Angmar, je l'avais refaite avec un reroll seul et au niveau.

Les endroits au sein de l'Angmar où il faut impérativement être groupé pour pouvoir passer ont fondu comme neige au soleil.

Rien que la traversée de Carn Dum, la ville pas l'instance, se fait finger in the noise maintenant alors qu'à l'époque, il fallait grouper pour la parcourir.

Imlad Baschorth, pareil, promenade de santé actuellement alors qu'avant certaines parties se faisaient en groupe.

Et je pourrais t'en citer d'autres si je me souvenais des noms
Je n'ai pas vraiment de rerolls pour avoir testé récemment, en effet. Si tout a été à ce point simplifié, alors oui, c'est réellement dommage. Ces régions devaient rester dangereuses au niveau, voire infranchissables seul en dehors du fufu.

Dernière modification par Ekis ; 18/06/2014 à 15h17.
Le fond d'Imlad Balchort reste une zone de groupe, de même que toute la partie entre Barad Gularan et la Faille de Nurz Gashu. Et les quêtes de la zone devant Barad Gularan côté solo sont quand même encore un peu tendues en solo. Et la vallée pleine de Trolls aussi...

Mais bon, ce sont des zones ponctuelles et très peu fréquentées.
Carn Dum level 50 que de souvenirs et que de soirées passées pour les prouesses, l'ambiance et la difficulté !!

Trop bon !!!
vite encore des souvenirs les gars !

dere
Je me suis co hier pour voir et effectivement deux gus à Bree dont un HL. Néanmoins n'étant pas moi même au top niveau bien difficile de vous dire si tout est désert mais ça fait froid dans le dos d'arriver à Bree et de voir personne...

Il est possible néanmoins qu'avec l'agrandissement de la map les joueurs soient éparpillés un peu partout.

PS : c'est sur Estel

Dernière modification par Dalrik ; 20/06/2014 à 16h36.
Citation :
Publié par Dalrik
Je me suis co hier pour voir et effectivement deux gus à Bree dont un HL. Néanmoins n'étant pas moi même au top niveau bien difficile de vous dire si tout est désert mais ça fait froid dans le dos d'arriver à Bree et de voir personne...

Il est possible néanmoins qu'avec l'agrandissement de la map les joueurs soient éparpillés un peu partout.

PS : c'est sur Estel
Oui et non y en a surtout beaucoup en annonyme , ce qui sert a rien a mon avis .
Citation :
Publié par Braxwolf
Oui et non y en a surtout beaucoup en annonyme , ce qui sert a rien a mon avis .
d'ailleurs, à quoi ça sert d'être en anonyme?

ps: merci

Dernière modification par Palhassou ; 20/06/2014 à 19h28.
Citation :
Publié par Palhassou
d'ailleurs, à quoi ça sert d'être en anonyme?
C'est utile en pvp quand l'autre camp utilise des spy pour savoir où tu es.

Ça pouvait être utile quand on avait encore le système pour que les autres ne sachent pas ton build mais bon.

Sinon ça évite de te faire mp par tout le monde.
Citation :
Publié par Elrend
...
C'est utile quand l'autre camp utilise des spy pour savoir où tu es, et que tu viens en Pvp pour ne pas Pvp - faire des quêtes - éviter les fights.
C'est la mode sur Estel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés