La Mort de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
Je trouve les grandes batailles très bien pensés (même si c'est pas assez équilibré pour certains) mais j'aurais vu la chose faite différemment pour justement poussé les joueurs à revenir.
Tu es le premier joueur que je connaisse qui en est content.
Je respecte ton opinion mais ne la partage pas du tout.
Au delà des différents reproches que je pourrai faire (difficulté, bugs, dimension épique, ...) je ne les aiment pas car ces instances ne présentent d'intérêt qu'en Dps !
Sorties au moment de la refonte des classes, ce fut pour moi une totale incompréhension. Si tu n'es pas en Dps tu te fais chier.
Tu n'imagines pas mon désarroi avec mon gardien tank . Les soigneurs et les personnages en contrôle ont bien peu d'intérêt aussi.
Le but de ces instances est de se placer vite et d'ensuite taper vite et fort. Il n'y a même pas d'aggro (ou si peu) pour te calmer.
Bref, c'est pour moi c'est le niveau zéro de la réflexion dans ce jeu et donc une très grande déception.
Citation :
Publié par Mavelic
Source ?!
Car pour le coup, je suis loin d'être d'accord avec ton affirmation : la classe commence au niveau 50, très certainement dans une nouvelle "zone de départ" et il n'a été mentionné nulle part qu'on l'aurait en quelque sorte au niveau 1 et qu'on devrait la monter artificiellement en passant par la boutique.
Par contre, qu'elle soit "payante" pour les non VIP (comme la senti ou le kzziiit-kzzziiiit), je suis d'accord.

Concernant la pérennité de LOTRO, il est plus que probable qu'on arrive au terme du voyage en 2017, date à laquelle une nouvelle licence "TdM" devrait être renouvelée, ce en quoi je serai très pessimiste. Donc on arrive au Modor en 2017 au plus tard, et après, plus d'extension nouvelle, éventuellement que des correctifs. Par contre, cela n'empêchera pas le jeu d'être exploité encore quelques années de plus (2020 ?).
Ludiquement
1/ La nouvelle classe sera payante pour tout le monde (ce qui parait logique sinon on aura plus que ça dans le jeux !) après qu'elle commence dans une nouvelle zone ça c'est une bonne chose...

2/ Un jeu sans extension sans nouvelle zone est un jeu mort... Même les fans finiront par se lasser (ils le savent bien chez Turbine), j'opte pour une fin pour 2018, il ne serait pas stratégique de mettre le Mordor en PvP comme certains l'espère... Je pense plutôt que le Mordor sera le vol 5 et le dernier à moins qu'il y ai une suite d'ici là du Seigneur des Anneaux qui soit tournée

S'ils font le coup de l'ouverture d'une zone après le Mordor ça serait plus le Seigneur des Anneaux, donc dès le début, on savait que le jeu allait finir et que licence et monde oblige ils n'ont pas beaucoup de marge de manoeuvre...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Si j'ai pas choisi de critère, c'est de un parce qu'aucun des critères choisi n'est objectif, pardi si ils sont choisi ils perdent toute objectivité.
De deux, parce que nous joueurs n'avons pas les moyens de fournir des critères de populations fiables et qui ne puissent être remis en question.
Tout ce qui se base sur le GlobalRDC n'a aucune valeur, tout comme ceux qui se base sur le panneau social, ou tout autre échantillon de population. Y'a trop de variables en jeu pour les rendre fiables.
Tout argumentaire qui se baserai sur ces critères là hériterai de leur faiblesse.
Cela étant exposé, au fond, et comme le dit Ed, nous n'avons que des ressentis et des impressions. Il n'y aura pas de preuves. De toute façon, Turbine n'a pas forcément la même lecture que nous. D'ailleurs, à mon avis, ce ne sont pas les connexions qui l'intéresse mais les bénéfices .
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Bref, on est impuissant. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre jusqu'où tout ça ira. Continuer à s'amuser si on le peu encore, ou passer à autre chose.
Cela a toujours été le cas, il faut faire avec ou faire une pause, jouer moins, rager sur Jol, se remettre au sport, abandonner le jeu (rayer les mentions inutiles).
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Il nous reste qu'a regarder les courbes de login baisser, sans être en mesure de dire précisément pourquoi. Manque de contenu de groupe ? Manque de nouveauté en général ? Manque de renouvellement de la population ? Vieillesse du jeu ?
Tout ce que nous avons c'est des questions. Sans moyens d'y répondre.
Par contre, je ne partage pas ce point de vue. Si l'on a pas de preuve on ne peut pas en parler ? Ce débat est certes futile et stérile mais le dialogue et les échanges permettent souvent de nous ouvrir à d'autres perspectives comme le fait Elrend avec des points de vue qui sortent du débat franco-franchouillard-Sirannonestelien.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Mais expliquez moi alors pourquoi la courbe de steam n'est pas si catastrophique que ça ?
Car les nouveaux joueurs utilisent steam. De tout les joueurs que je connaisse donc les plus anciens j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il se connecte sur steam mais seulement du launcher du jeu.

Dernière modification par Arnold Rothstein ; 11/06/2014 à 15h45.
C'est incroyable le nombre de personnes qui lisent les débuts de phrases, mais ne lisent pas les fins de phrases

Quand je dis que "je trouve les grandes batailles très bien pensées", c'est qu'elles le sont. Le fait de diviser les parties du livre qui en traitent en diverses instances qui obligent le joueur à suivre le script, sans pouvoir changer le cours de la bataille puisque c'est déjà écrit mais en lui laissant la possibilité de rallonger ou non cette partie est une part de liberté non négligeable.

Je ne parle pas du côté technique ni tactique ni bug ni déséquilibrage, etc... je parle seulement de la manière dont Turbine a cherché à incorporer la chose qu'est l'ensemble de la bataille du Gouffre de Helm dans le gameplay de Lotro. N'oublions pas que la bataille est sensé durer une nuit entière, et que chaque instance de bataille ne se passe pas au même moment que les autres.

Donc c'est là-dessus, que je les trouve bien pensées.

En revanche, je dis aussi que "j'aurais vu la chose faite différemment", c'est donc que je ne suis pas d'accord de la manière dont ils ont fait cela.

Là encore je ne parle pas de déséquilibrage, ni de bug, ni de problème technique ni taquetiqueuh... mais seulement de la manière dont cela a été incorporé.

J'aurais plutôt vu le gouffre de helm comme une grosse instance avec plusieurs objectif à faire à différents endroits, à différents moments. Une vraie bataille dans laquelle on entre en solo ou en groupe dans la même phase, et au bout de 50 personnes dedans (en gros) la phase démarre. Et là, on suit le déroulement. A des moments donnés, les joueurs devront se replier d'eux mêmes pour aller à l'objectif suivant (les retardataires se faisant massacrer par l'armée ennemie).

La bataille se déroulerait comme cela tous le long jusqu'à la fin. Des joueurs auraient pu intégré la bataille s'il y en a qui se seraient déco.

Pour ceux qui veulent une image, cela aurait pu ressembler à la Vallée D'alterac sur Wow. Sauf que là yaurait pas eu de boss à tuer, juste accomplir les objectifs là où les joueurs doivent être et survivre en suivant le cours de la bataille.

Un tel système aurait permis d'avoir constamment des batailles en cours, ou alors d'en démarrer une nouvelle. Ce n'aurait pas été un raid ni une instance basique mais au moins cela aurait été dynamique.

Parce que là, c'est limite... Oh bah tiens je vais faire le fossé en boucle comme ça je vais avoir assez de jetons pour ma boucle d'oreille...

Maintenant pour le phasage, y aurait eu des joueurs qui se baladent dans un ouestemnet en prairie, et d'autres en forêt
Citation :
Publié par Valornim
J'aurais plutôt vu le gouffre de helm comme une grosse instance avec plusieurs objectif à faire à différents endroits, à différents moments. Une vraie bataille dans laquelle on entre en solo ou en groupe dans la même phase, et au bout de 50 personnes dedans (en gros) la phase démarre. Et là, on suit le déroulement. A des moments donnés, les joueurs devront se replier d'eux mêmes pour aller à l'objectif suivant (les retardataires se faisant massacrer par l'armée ennemie).
:
Il est vrai que j'avais a peut prés la meme vision du Gouffre avant sa sortie mais avec le recul et a cause du niveau de coopération limité et de nombrilisme de certains joueurs (sur Sirannon ,Estel je sais pas) les Grandes Batailles seraient devenues une vrai prise de tete .
Citation :
Publié par Valornim
Je trouve les grandes batailles très bien pensés (même si c'est pas assez équilibré pour certains) mais j'aurais vu la chose faite différemment pour justement poussé les joueurs à revenir.
Citation :
Publié par Valornim
C'est incroyable le nombre de personnes qui lisent les débuts de phrases, mais ne lisent pas les fins de phrases

Quand je dis que "je trouve les grandes batailles très bien pensées", c'est qu'elles le sont. Le fait de diviser les parties du livre qui en traitent en diverses instances qui obligent le joueur à suivre le script, sans pouvoir changer le cours de la bataille puisque c'est déjà écrit mais en lui laissant la possibilité de rallonger ou non cette partie est une part de liberté non négligeable.
.../...
Je ne parle pas du côté technique ni tactique ni bug ni déséquilibrage, etc... je parle seulement de la manière dont Turbine a cherché à incorporer la chose qu'est l'ensemble de la bataille du Gouffre de Helm dans le gameplay de Lotro. N'oublions pas que la bataille est sensé durer une nuit entière, et que chaque instance de bataille ne se passe pas au même moment que les autres.
Donc c'est là-dessus, que je les trouve bien pensées.
Ta phrase initiale exprime un absolu. Tu l'aurais certes fait différemment mais elles restent très bien pensées.
Dis moi où tu t'exprimes uniquement sur la manière dont elles s'inscrivent dans le gameplay ?
Dans ton esprit c'est peut-être limpide mais ne reproche pas aux autres de ne pas lire quand tu oublies la moitié des phrases.

Dernière modification par LaMarmotte ; 12/06/2014 à 09h33.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Ta phrase initiale exprime un absolu. Tu l'aurais certes fait différemment mais elles restent très bien pensées.

Dans ton esprit c'est peut-être limpide mais ne reproche pas aux autres de ne pas lire quand tu oublies la moitié des phrases.
Ma phrase n'exprime absolument pas un absolu dans le sens où j'affirme une chose et son contraire.

Car un absolu existe sans condition, or j'en ai posé une dans ma phrase par l'utilisation d'un "mais".

Un absolu ne dépend d'aucune autre chose et porte en soi-même sa raison d'être.

Quand on cherche à philosopher, il faudrait au minimum en connaître la définition.

Citation :
Dis moi où tu t'exprimes uniquement sur la manière dont elles s'inscrivent dans le gameplay ?
A aucun moment. Ni sur ma phrase de départ, ni sur les suivantes. Je ne parle pas du gameplay, mais de la manière dont Turbine a incorporé la bataille du Gouffre de Helm relaté dans le livre "Les Deux Tours" au gameplay de Lotro. Mais je ne parle pas du gameplay des Grandes Batailles dans Lotro.

Vous m'avez cité en parlant du gameplay des Grandes batailles au travers de problèmes dont je ne parle nulle part.
bisous les Néphilims !

Ancien gardien chez eux avec d'excellents souvenirs de soirées raids HL dans une super ambiance
On ne s'ennuyait pas le soir à partir de 20h30 !! : strat HL ou bien aider les bas levels pour des instances plus simple, livre épique, prouesse, artisanat, bref une vraie vie de conf amenée par le HL n'en déplaise à certains .
Et pour info même WOW qui souffre également d'une désertion de ces joueurs sort une extension à la rentrée avec un raid au programme !!
Aussi, le raid HL comme le PVP ou le RP est une composante de Lotro alors..............je veux du HL svp

Dere
Dans l'U14 B1, ils ont mis :

Epic Battles, Skirmishes, Instances, & Raids.

• Various shouts inside instances should now show up over npc's heads
  • The vast majority of the big battles promotion benefits have been rebalanced to provide larger benefits earlier on. The tier 5 values have not changed.
  • Notable increases have been made to the stat boosts monsters get on tier 2 and 3 skirmishes and tier 2 scaling instances.
  • Notable increases have been made to the base stats for elite masters, nemesis, and arch-nemesis in skirmishes.

Je vais tester rapidement sur BR si les skraids T3 ne sont enfin plus solotables
Citation :
Publié par Castorix31
Le graphe que j'ai posté n'est pas de moi (je logge de mon côté avec mon petit soft qui me sert surtout pour les alertes Up sur les serveurs pendant les patches (que j'ai dû modifier, il y avait un bug...))
Il est tiré du site http://wavehh.dyndns.org/lo/ où il y a tous les graphes, bien que ce soit un peu confus...
Mais on utilise la même source de données, des services de Turbine; j'ai demandé aux développeurs de Turbine, comment ils incrémentaient les "login queues" (est-ce que c'est une fois réellement loggé ou juste après le panneau des persos ou autre), mais je n'ai jamais eu de réponse.
Confirmation que Turbine veut cacher la chute de la population : j'ai posté dans un thread les logins/heure de Dimanche pour aider une personne qui cherchait les serveurs EU les plus peuplés => message supprimé, avec infraction et ban de 3 jours des forums Turbine pour "Reason: 7. Fabricated, False, and misleading information"
Alors que les infos sur les logins viennent donc de Turbine (!)

Je les laisse donc se débrouiller sur BR et l'U14, vu que j'avais essayé d'aider aussi pour corriger la difficulté des instances et autres, je laisse tomber.

Dernière modification par Castorix31 ; 16/06/2014 à 21h51.
Citation :
Publié par Castorix31
Confirmation que Turbine veut cacher la chute de la population : j'ai posté dans un thread les logins/heure de Dimanche pour aider une personne qui cherchait les serveurs EU les plus peuplés => message supprimé, avec infraction et ban de 3 jours des forums Turbine pour "Reason: 7. Fabricated, False, and misleading information"
Alors que les infos sur les logins viennent donc de Turbine (!)

Je les laisse donc se débrouiller sur BR et l'U14, vu que j'avais essayé d'aider aussi pour corriger la difficulté des instances et autres, je laisse tomber.

Ca c'est la meilleure , clairement !

je viens de voir des vidéos sur les nouvelles zones de la beta .... c'est vraiment beau *.* , ça m'a donné envie de rejouer ... enfin bon pour faire des quêtes , 0 raids et cie .. la déception .
Citation :
Publié par Dhalaran
je viens de voir des vidéos sur les nouvelles zones de la beta .... c'est vraiment beau *.* , ça m'a donné envie de rejouer ... enfin bon pour faire des quêtes , 0 raids et cie .. la déception .
Oui, c'est dommage, car j'estime que, malgré le vieux moteur graphique maintenant, leurs équipes de développement et conception artistique restent très compétentes.
Citation :
Publié par Castorix31
Oui, c'est dommage, car j'estime que, malgré le vieux moteur graphique maintenant, leurs équipes de développement et conception artistique restent très compétentes.
Ou elles l'étaient jusqu'à la dernière charette. On ne sait pas ce qui était prêt avant et ce qui a été fait depuis. En tout cas je suis désolé pour ton ban, j'ai vraiment l'impression que les forums officiels ne sont plus depuis longtemps l'endroit ou l'on peut chercher une information utile, mais uniquement une vitrine publicitaire du jeu ou tout doit être lisse et propre (mais qui prend de plus en plus la poussière).
Citation :
Publié par Maelendil
Ou elles l'étaient jusqu'à la dernière charette. On ne sait pas ce qui était prêt avant et ce qui a été fait depuis. En tout cas je suis désolé pour ton ban, j'ai vraiment l'impression que les forums officiels ne sont plus depuis longtemps l'endroit ou l'on peut chercher une information utile, mais uniquement une vitrine publicitaire du jeu ou tout doit être lisse et propre (mais qui prend de plus en plus la poussière).
Ce n'est qu'un ban de 3 jours, mais c'est sur le principe et les raisons invoquées que je trouve cela ridicule, d'autant plus que c'était positif pour Turbine, car je montrais que des serveurs comme Gwaihir, Evernight ou Sirannon avaient encore une bonne population.
Certains ont même été bannis définitivement car ils avaient dit dans une partie de post "j'ai arrêté de jouer"... et d'autres ne savent toujours pas pourquoi.
Ainsi que des posts où certains expliquent, avec des arguments, pourquoi ils n'apprécient pas et ne font plus les Grands Batailles, ont aussi été supprimés...
Je te propose d'aller te poser devant le supermarché du coin, de distribuer des tracts où tu écris à quel point ce magasin fait des erreurs de stratégie, et de compter le nombre de minutes avant de te faire dégager par un vigile.
Précision: L'équipe World building, celle qui design les régions du monde n'a pas été impactée par les licenciement.
C'est aussi une équipe commune à tout les jeux Turbine, elle travail un coup sur DDO, un coup sur LOTRO, un coup sur Infinite Crisis.
Citation :
Publié par Eilmorel
Je te propose d'aller te poser devant le supermarché du coin, de distribuer des tracts où tu écris à quel point ce magasin fait des erreurs de stratégie, et de compter le nombre de minutes avant de te faire dégager par un vigile.
Mais là c'est différent, car c'est le but des forums d'exposer ses avis.
Et j'ai quand même déjà reçu une infraction juste pour avoir dit "Lis la doc de Turbine"...
Et ça te choque de prendre un avertissement pour ça ? Ce n'est pas vraiment constructif comme message et n'apporte rien à la personne qui a posé la question.

Et pour peu que tu ait des antécédents et que tes posts soient jugés comme systématiquement négatifs, et paf.

[Modéré par Ekis : inutile]

Dernière modification par Ekis ; 17/06/2014 à 11h26.
Je vois beaucoup de joueurs annoncer la mort de Lotro. Pourquoi?

• le jeux offre un contenu dépourvu de difficultés

• absence de nouveau contenu HL

• pas d'extension pendant deux ans

• réduction des effectifs
Au premier regard, ça fait peur mais avec du recul, je trouve ça logique. Ça fait plusieurs extensions ( depuis la forêt noire) que Turbine tente d'offrir un contenu original à ses clients avec plus ou moins de réussite.

Les montures de guerre n'ont été pas d'une grande réussite mais faut reconnaître à Turbine son effort à renouveler le gameplay. Je pense que les montures de guerre est un fiasco à cause d'un problème technique (moteur physique...) qu'un soucis de compétence de la part des dev'.

Les grandes batailles, quoi qu'on puisse dire, c'est une opportunité de varier le gameplay malgré un poil trop répétitif et pas différents niveaux de difficultés.

La refonte des classe apporté par la dernière extension a bouleversé les différentes classes du jeu. La plus grosse « révolution » depuis la sortie de Lotro. La fin du capi-suisse, des gameplays plus variés selon la spé ( chasseurs bleu/rouge)... Ce renouvellement a mené à des disparités entre les classes ainsi qu'a échelonnement entre la puissance des mobs et celle des nouvelles classes.

Ça demande du temps à rééquilibrer le tout, Rome ne s’est pas faite en un jour... Je pense que les dev' se laissent environ un an pour rééquilibrer le jeux. Ils sont pas idiots, il préfère sortir du contenu avec du retard mais à la hauteur des attentes.

Turbine nous a pondu du stuff personnalisable, c'est vraiment cool ce truc. Faudrait arréter de dénigrer sans cesse.
Citation :
Publié par borgorn28
Turbine nous a pondu du stuff personnalisable, c'est vraiment cool ce truc.
Oui, je trouve cela très positif aussi, car l'uniformisation des stuffs (217/186/...) de Verizal (licencié depuis) était un des ratés d'HD (explosion des stats principales avec un peu les mêmes stats pour tout le monde, plus de "Glass Cannon", etc...)
J'avoue que ce système , un poil similaire à celui de swtor est intéressant ...

mais bon , ça c'est pour l'optimisation au mm près , s'opti quand y'a des truc dur a tomber derrière .... ! ( oui je sais je radote mais bon ! )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés