La Mort de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kappie
Une recherche de groupe interserveur (en,de,Fr) pourrait Etre envisageable ?
Pour l'instant, il n'y a pas de technologie interserveurs dans LOTRO (et vu l'âge du moteur et le simple fait qu'ils n'arrivent pas à harmoniser les serveurs US et EU, je doute que ce soit un jour possible), donc ça a toutes les chances de rester de l'ordre du doux rêve...
(et avant ça, je préférerais voir un HV interserveurs, histoire d'avoir un écosystème marchand un peu plus consistant que ce que l'on peut avoir actuellement...)

Regards,
Skro
Mhh effectivement,

Je me demande si la licence sera repris pour faire un autre mmo lorsque Turbine arrêtera son exploitation.

Pas que je n'aime pas Turbine mais peut etre une entreprise avec plus de moyens.
Citation :
Publié par Kappie
Je me demande si la licence sera repris pour faire un autre mmo lorsque Turbine arrêtera son exploitation.
Surement mais pas avant 10 ans au moins je pense vu que Turbine a la licence jusqu'en 2017 (je crois) et il faut compter 3 ans min de développement pour un jeu , en prenant en compte bien sur que le projet démarre en 2018 .
De plus faire mieux sera difficile car pour beaucoup (dont moi) ca sera un peu du réchauffer et ils ont intéret a pondre quelque chose de magnifique sous tous les point de vue sinon ca fera un mega-flop .
Disons qu'il sera dur de faire autrement que la progression proposée par le jeu de Turbine, les régions se font dans un sens relativement logique et tu vas grosso modo de l'ouest vers l'est puis vers le sud. A ce niveau là ça parait dur de vraiment pas faire de similitudes entre les levelings.

Après, si ils arrivaient à faire un jeu plus grand ( ouais, j'y viens ) ou les régions "méchantes" ont également un monde bien à elle il devrait pas etre impossible de faire également un leveling coté monster, toute une histoire et ainsi de suite, mais je pense que ça serait quand meme foutrement compliqué à mettre en place, et soyons honnete y'aurait forcement des abérations.

Sinon un systeme de donjon vétéran ça serait bien, et un truc étudié, pas le yoloscalling qu'ils ont calé pour leurs instances que tu torches en 2 2 une fois niveau max parceque le mec a oublié de faire scale les dots sur les niveaux, entre autres conneries .

Globalement j'ai du mal à voir comment un jeu pourrait etre foncierement différent sans etre globalement décalée du lore, turbine a fait un jeu plutot propre et un leveling plutot cohérent je trouve ( meme si toujours les memes pb de difficulté sur la fin on est ok ) et du coup si tu reprends pas le meme schéma tu vas forcement devoir faire des trucs étranges ... Mais je pense qu'avec les régions du sud, de l'extreme est et en gros là ou y'a des méchants tu pourrais vraiment faire un jeu relativement novateur ou freeps et creeps on la meme durée de jeu et le meme interet .

Après, encore une fois y'a des centaines de trucs à faire à coté et des incohérences qu'il faudra broder ( genre, en PVE hl pour les méchants, tu tapes quoi ? ) mais un jeu bien pensé et conçu avec l'option d'etre un pirate de Umbar ou un homme du sud dans un paysage ou vivent les elephants ça serait dope

Voila ma conclusion : lotro1 étant un bon jeu sur biens des aspects, il sera dur de faire mieux coté logique du monde héros, faudrait juste une vraie boite pour gérer les aspects que turbine ne sait pas gérer. Mais niveau grosses améliorations je vois vraiment que la création d'un vrai mode méchant .
Je ne vois pas l'intérêt de mettre un sdao 2, car ça serait du réchauffé, perso je n'irai pas dessus, on peut dire ce qu'on veut de ce jeu, mais Turbine s'en ai quand même bien sorti...

Si je compare à d'autres jeux, croyez moi LOTRO s'en sort très bien.

Après que le jeu s'essouffle c'est un peu normal, il a 7 ans, le moteur n'a pas changé et on sent une certaine lassitude des développeurs, ce qui donne l'extension du gouffre de helm avec des grandes batailles bâclées, de superbes graphismes, mais peu de contenus et surtout pas de nouvelles instances à 3, 6 ou 12. D'après ce que j'ai vu la maj 14 n'en contiendra pas non plus.

Et c'est là où ça devient inquiétant... Car sans contenu HL, la majeur partie de joueurs vont déserter le jeu... Aux US ce n'est pas trop problématique, mais en Europe, ça va l'être, car je crains que les localisations ne soient plus assurées...
Citation :
Publié par levaillant

... on sent une certaine lassitude des développeurs, ....
Lassitude : non , exploitation d'une licence pour surfer sur la vague du succés des film "Le Hobbit" : clairement oui .
Sans animosité aucune, beaucoup parlent sans savoir sur ce fil.

Les développeurs ont plusieurs fois proposés des raids, instances et d'autres formes de contenu mais Turbine leur a dit que ça n'aboutirais pas.

Les raisons personnes ne les connait à part Turbine, mais sachez qu'au moins les devs font quelque chose mais ce ne sont pas eux qui prennent les décisions.

Pourtant je suis d'humeur à casser du sucre sur Turbine ces derniers mois, mais là les devs n'y sont pour rien.
C'est vrai qu'on a tendance à oublier que les développeurs ne sont que des exécutants. Les décision viennent d'au dessus. Voir même d'au dessus de Turbine.

Apres, on a aussi tendance à utiliser le mots dev comme fourre tout, le producteur est un dev, le community manager en est un autre, etc etc.
J avoue ne pas comprendre la raison pour laquel les raid et instances ne seront plus développés, si c est juste un problème d argent, pourquoi ne pas repasser lotro en vip pour l accès a ces "futur" instances / raid ? moi jle ferai volontiers et je pense qu'il y aurait pas mal de monde aussi contrairement à ce que dit turbine..
Je serai terriblement déçu d arriver au mordor sans raid :/ malheureusement ça sent la méthode bataille...
C'est pas compliqué à deviner, plus assez de moyens financiers/de personnel pour faire des raids/instances : on ne fait plus que le minimum et on explique ça comme une décision délibérée parce que la majorité des joueurs ne s'y intéresse pas.
Çà fait toujours un meilleur effet que de dire "bah faudra vous en passer parce qu'on a plus les moyens d'en faire".
Sur siranon cela fait 2 jours qu'il n'y a quasiment plus de minerais à la salle des ventes.

Plus de cuivre, de galgal, de fer riche, d'or, d'argent ancien, fer ancien, khazad, etc...
En pleine vacance scolaires il semble évident que les jeunes n'y jouent plus !
Citation :
Publié par buffy801
Sur siranon cela fait 2 jours qu'il n'y a quasiment plus de minerais à la salle des ventes.

Plus de cuivre, de galgal, de fer riche, d'or, d'argent ancien, fer ancien, khazad, etc...
C'est rassurant, ça veut dire que les gosses sont parties en vacances avec leur parents faire des châteaux de sables. Peut être même que certain s'amuseront à reconstituer la bataille du Gouffre de Helm avec des coquillages pour faire les orcs.
Citation :
Publié par buffy801

C'est normal, les 8-12 ans (age idéal pour faire farmer ses gosses, y en a qui ont essayé à 6ans mais ils ont eu des problèmes) sont tous partis à la plage, du coup c'est la pénurie.
Citation :
Publié par Elrend
C'est normal, les 8-12 ans (age idéal pour faire farmer ses gosses, y en a qui ont essayé à 6ans mais ils ont eu des problèmes) sont tous partis à la plage, du coup c'est la pénurie.
Faut pas donner de vilaines idées comme çà, voyons !
Ça sera la mort du jeu quand les actionnaires l'auront décidés. Pour le moment suffit juste de jouer et dépenser son argent sans compter....avant la fin
Depuis que je suis sur Brandywine, j'ai eu cinq invitations à rentrer dans des confréries (dont une francophone), une dizaine de tells, et j'ai groupé à de nombreuses reprises pour partager des quêtes.

Cela ne m'est pas arrivé sur Estel depuis des mois.

Pour vous donner envie, j'ai pris un screen au hasard à la porte sud de Bree :
ScreenShot00042.jpg

Je compte douze personnes sur le screen, plus moi. Et ce n'était pas un rassemblement, simplement des gens qui passent. Si j'avais pris un screen dans l'autre sens on en verrait autant de l'autre côté de la porte. A comparer, Estel est vraiment devenu une ville fantôme.
Le plus extraordinaire dans ce genre de sujet, c'est leur récurrence.

Faites une recherche dans ce forum, vous en trouverez avec des titres alarmistes de ce style depuis .... 2008.

Et malgré tous ces prophètes visionnaires, je jeu est toujours vivant, il continue à évoluer à s'enrichir.

Qu'en 7 ans il ait des hauts et des bas, c'est normal, que tous les ajouts ne puissent pas plaire à tous c'est inévitable

Qu'à titre individuel on puisse se lasser, avoir envie de changement, vouloir voir si l'herbe est plus verte ailleurs, pourquoi pas, mais pour le moment j'y prend encore mon pied et encore très souvent en instance ou raid.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Zeedap
Qu'à titre individuel on puisse se lasser, avoir envie de changement, vouloir voir si l'herbe est plus verte ailleurs, pourquoi pas, mais pour le moment j'y prend encore mon pied et encore très souvent en instance ou raid.
Pareil, je ne me suis jamais autant amusé en instances ou en raid que maintenant et je dois pas être le seul vu la population des serveurs étrangers ( brandy pour ne citer que ce serveur). Comme quoi finalement c'est pas si mal de rendre le jeu plus abordable.
On peut rattacher ce sujet à celui de raideurs ?
Parce que justement, ce qu'on y trouvait étrange c'est le pourcentage si bas, mêlant pvp et raideurs (et raideurs comprenant les communauté des instances 3/6, cf post source sur le forum officiel)
Et certains qui ne se sont jamais amusés autant "en instances ou en raid que maintenant" nous expliquaient :
Citation :
les derniers raids étant complètement à la ramasse question intérêt
C'est un tant soit peu contradictoire ou c'est moi ?

Dire que le jeu est mort, ça dépend des serveurs, mais se justifier du non renouvellement d'un contenu qui plairait à beaucoup en sortant du chapeau un chiffre ridiculement bas et peu crédible tel que l'a fait Sapience, c'est personnellement ce qui me choque le plus
Citation :
Publié par Baclord
C'est un tant soit peu contradictoire ou c'est moi ?
Juste le même troll...
La facilité extrême des instances/raids fait que même en tant que "casual" on roule dessus sans réfléchir, d'où plus aucun intérêt (+ loots absurdes)
Citation :
Publié par Castorix31
Juste le même troll...
La facilité extrême des instances/raids fait que même en tant que "casual" on roule dessus sans réfléchir, d'où plus aucun intérêt (+ loots absurdes)
T'es sur de connaitre le sens du mot casual ? Parce que si tu te base sur ton expérience (et ton stuff) pour décréter que t'es "casual", alors t'es un peu à coté de la plaque.
Un casual ça joue quelques heures par semaine, ça met déjà des plombes à arriver niveau max, re des plombes à monter ses réputs et à s'équiper (si y'a pas eu un changement de niveau entre temps ; et contrairement aux joueurs HL ils n'entament pas la phase de pex blindés de gold et autres objets au top), et du coup l'absence d'habitude et de stuff ne lui permet pas de rouler sur n'importe quelle instance, non.
Et pour peu que le (groupe de) casual(s) ne se fasse pas spoiler les scripts des instances et y'a de quoi passer pas mal de temps avant de "rouler dessus".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés