Disons qu'il sera dur de faire autrement que la progression proposée par le jeu de Turbine, les régions se font dans un sens relativement logique et tu vas grosso modo de l'ouest vers l'est puis vers le sud. A ce niveau là ça parait dur de vraiment pas faire de similitudes entre les levelings.
Après, si ils arrivaient à faire un jeu plus grand ( ouais, j'y viens ) ou les régions "méchantes" ont également un monde bien à elle il devrait pas etre impossible de faire également un leveling coté monster, toute une histoire et ainsi de suite, mais je pense que ça serait quand meme foutrement compliqué à mettre en place, et soyons honnete y'aurait forcement des abérations.
Sinon un systeme de donjon vétéran ça serait bien, et un truc étudié, pas le yoloscalling qu'ils ont calé pour leurs instances que tu torches en 2 2 une fois niveau max parceque le mec a oublié de faire scale les dots sur les niveaux, entre autres conneries .
Globalement j'ai du mal à voir comment un jeu pourrait etre foncierement différent sans etre globalement décalée du lore, turbine a fait un jeu plutot propre et un leveling plutot cohérent je trouve ( meme si toujours les memes pb de difficulté sur la fin on est ok ) et du coup si tu reprends pas le meme schéma tu vas forcement devoir faire des trucs étranges ... Mais je pense qu'avec les régions du sud, de l'extreme est et en gros là ou y'a des méchants tu pourrais vraiment faire un jeu relativement novateur ou freeps et creeps on la meme durée de jeu et le meme interet .
Après, encore une fois y'a des centaines de trucs à faire à coté et des incohérences qu'il faudra broder ( genre, en PVE hl pour les méchants, tu tapes quoi ? ) mais un jeu bien pensé et conçu avec l'option d'etre un pirate de Umbar ou un homme du sud dans un paysage ou vivent les elephants ça serait dope
Voila ma conclusion : lotro1 étant un bon jeu sur biens des aspects, il sera dur de faire mieux coté logique du monde héros, faudrait juste une vraie boite pour gérer les aspects que turbine ne sait pas gérer. Mais niveau grosses améliorations je vois vraiment que la création d'un vrai mode méchant .
|