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Citation :
Publié par Fujibayashi
c'est la Strigide et ça l'a toujours été.
Pourquoi vous faites tous une fixette sur la strigide ? Elle est pas mal mais c'est pas THE panoplie. Ce qui la rend vraiment bonne c'est parce qu'elle peut se coupler avec la gloursonne. Avec ça on peut facilement choper le 12/6 avec un vulbis/cape pm ou une dd.

Mais sinon moi je la trouve vraiment pas terrible sur certaines classes. Pas de po, pas d'invoc, pas de fuite, pas d'esquive pm, pas de ret pm ou ret pa. Et si tu as le malheur de ne pas cc c'est la merde.
Citation :
Publié par Kuja§
Pourquoi vous faites tous une fixette sur la strigide ? Elle est pas mal mais c'est pas THE panoplie. Ce qui la rend vraiment bonne c'est parce qu'elle peut se coupler avec la gloursonne. Avec ça on peut facilement choper le 12/6 avec un vulbis/cape pm ou une dd.

Mais sinon moi je la trouve vraiment pas terrible sur certaines classes. Pas de po, pas d'invoc, pas de fuite, pas d'esquive pm, pas de ret pm ou ret pa. Et si tu as le malheur de ne pas cc c'est la merde.
Et sinon la forgemagie exotique existe pour la po/invoc. Dire que la strigide n'est pas terrible c'est se voiler la face
Citation :
Publié par Fujibayashi
Na ça me fout la rage, les stats de la Katcheur sont ptet' hautes certes mais le manque de res se fait cruellement sentir, elle était loin de poser autant de soucis que la strigide, qui elle passe à travers les toutes les MAJs depuis je ne sais combien de temps. Pour UNE FOIS qu'on a une panoplie qui lui fait UN PEU d'ombre, et j'insiste là-dessus, car elle ne propose par come la strigide un 12/6 facile avec une autre panoplie, elle se fait nerf sur le champ.
Y'avait des solutions moins radicales, baisser ses stats comme la vita assez haute de la coiffe et de l'anneau, elle en devenait moins puissante mais pas moins intéressante, Merci 12 soins et 15 PP ça me fait une belle jambe.
MAIS SERIEUSEMENT LA, c'est trop demandé d'ouvrir les yeux et de proposer les nerfs aux bonnes panos au lieu de laisser cette putain de strigide sur son trône de multi-élément de merde
S'ils continuent à enterrer d'office les stuffs proposés à chaque mise à jour, faut pas s'étonner que personne ne se bouge les fesses pour aller visiter les nouveaux contenus. Y'a eu tellement de panoplies qui auraient pu remplacer la strigide dans une optique bi-tri-éléments mais non, on avorte leur potentiel avant leur sortie officielle. Non mais sérieusement, quitte à laisser la strigide en l'état, autant proposer de nouvelles panoplies capables de la surpasser dans certains domaines spécifiques (c'était le cas niveau fuite/esq pm pour la katcheur, mais évidemment, c'est trop cheat une pano qui peut faire de l'ombre à la strilol)
D'ailleurs qu'en est il des quêtes de la nouvelle zone ? (je ne crois pas avoir lu qqch à ce propos) Elles sont à l'images de la zone énutrosor avec une linéarité, on commence dans la zone bas level on doit affronter le boss de la zone et ainsi de suite ?

On drop aussi une ressource identique à l'orichor ?
Pourquoi avoir défoncé la pano Katcheur serieusement ? Ils ont legerement abusé.. l'anneau avait bien besoin de cc en revenche, mais en mettre seulement 3 quand 4 est une norme... Et puis l'esquive PM quoi, c'est ce qui faisait la spé du build... bon bah je repasserais à la prochaine maj
Citation :
Publié par Kuja§
Pourquoi vous faites tous une fixette sur la strigide ? Elle est pas mal mais c'est pas THE panoplie. Ce qui la rend vraiment bonne c'est parce qu'elle peut se coupler avec la gloursonne. Avec ça on peut facilement choper le 12/6 avec un vulbis/cape pm ou une dd.

Mais sinon moi je la trouve vraiment pas terrible sur certaines classes. Pas de po, pas d'invoc, pas de fuite, pas d'esquive pm, pas de ret pm ou ret pa. Et si tu as le malheur de ne pas cc c'est la merde.
Citation :
Publié par Timtum
Et sinon la forgemagie exotique existe pour la po/invoc. Dire que la strigide n'est pas terrible c'est se voiler la face
Tu l'as dit, sur certaines classes. C'est presque anecdotique car il y a vraiment beaucoup de classes qui joue le duo stri/glours. Et oui, le FM exo PO/invoc existe. Essaie donc d'aller me remettre 35 esquives PM sur une Katcheur. Fais-moi rêver !


L'abus de la strigide est présent et ce depuis des mois, et le nerf de la Katcheur est en partie fait à cause de sa combinaison avec deux items strigide. C'est toujours les combinaisons de panoplies mélées à la strigide qui génèrent l'abus, car même avec deux items, ils sont trop puissants.
Stri/glours, j'ai vu stri/lévitrof, là on parle de Katcheur/Stri. ça n'est jamais les autres panoplies qui sont le point de départ de l'abus, c'est la strigide et oui, c'est se voiler la face que de ne pas l'admettre.

Il y a vraiment beaucoup de panoplies intéressantes qui sont et vont sortir encore, mais elles sont éclipsées par la Strigide qui est confortablement sur son trône où apparemment, elle demeure invisible aux yeux des Devs qui ne font rien et qui en plus, nerf le peu de concurrence qu'ils lui proposent.
Citation :
Publié par Norixet
D'ailleurs qu'en est il des quêtes de la nouvelle zone ? (je ne crois pas avoir lu qqch à ce propos) Elles sont à l'images de la zone énutrosor avec une linéarité, on commence dans la zone bas level on doit affronter le boss de la zone et ainsi de suite ?

On drop aussi une ressource identique à l'orichor ?
La monnaie reste la même, ce sont toujours des orichor !
Citation :
Publié par Norixet
D'ailleurs qu'en est il des quêtes de la nouvelle zone ? (je ne crois pas avoir lu qqch à ce propos) Elles sont à l'images de la zone énutrosor avec une linéarité, on commence dans la zone bas level on doit affronter le boss de la zone et ainsi de suite ?

On drop aussi une ressource identique à l'orichor ?
Il me semble que dans l'histoire des portail, il faut de l'orichor pour maintenir sa puissance (dixit les message des voyageur). Donc je pense qu'on a de l'orichor aussi. On me confirme ?

Edit au dessus : pls rapide x)
Si une panoplie tri-élément voire multi plus puissante que la strigide sort (ou de meme même puissance), vous arrêteriez de vous plaindre... oh wait ...
Vouloir une alternative à une panoplie en proposant une panoplie meilleure, c'est complètement débile et ça ne change strictement rien au problème.

Bref sinon, les panoplies mono sont globalement meilleures que la strigide (bon pas les terre), pourquoi vous ne vous en plaignez pas non plus ?

Edit : Je ne vois pas en quoi ça serait plus une finalité si le sram joue multi. Tant que l'efficacité est présente, je vois pas trop le problème en fait.

Dernière modification par Aggilose ; 06/06/2014 à 20h04.
Citation :
Publié par Aggilose
Si une panoplie tri-élément voire multi plus puissante que la strigide sort (ou de meme même puissance), vous arrêteriez de vous plaindre... oh wait ...
Vouloir une alternative à une panoplie en proposant une panoplie meilleure, c'est complètement débile et ça ne change strictement rien au problème.

Bref sinon, les panoplies mono sont globalement meilleures que la strigide (bon pas les terre), pourquoi vous ne vous en plaignez pas non plus ?
Il ne s'agit pas d'être meilleur, il s'agit seulement de lui faire de l'ombre, et d'éventuellement proposer une alternative pour jouer multiélément. Toute la nuance est là.

Bah parce que personnellement, jouer un sram mono-force j'appelle pas ça une finalité tu vois.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Il y a vraiment beaucoup de panoplies intéressantes qui sont et vont sortir encore, mais elles sont éclipsées par la Strigide qui est confortablement sur son trône où apparemment, elle demeure invisible aux yeux des Devs qui ne font rien et qui en plus, nerf le peu de concurrence qu'ils lui proposent.
Non mais faut pas taper sur les devs comme ça. Après briss ilétou triste .
Ils sont pas aveugles à ce point, seulement au lieu de modifier directement une panoplie implanter depuis plus d'un an, sur lequel des joueurs ont exo, over ect... ils l'attaquent par d'autres angles. La multiplication des panoplies à bonus ré cri, les cacs sans 1/2 et maintenant la gein qui a clairement pour but de supplanter la strigide chez les iops.
Un petit truc en plus sur le boss :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- La reine des voleurs n'est pas affectée par les dégâts des bombes
- La reine des voleurs réduit les dégâts de 10% par bombe vivante présente sur le terrain (le buff est "90% de dégâts subis", affiché 3 fois on suppose un bug). Il faut donc ne plus avoir de bombes pour la taper vraiment fort, elle réduit donc logiquement toujours au minimum de 10%.
- Quand un monstre se prend un réseau de bombes, ça pique (-2000 avec 5 bombes), à voir si cela est dû juste au fait qu'il prend plusieurs bombes, ou si les bombes amplifient leurs dégâts entre elles (si elles se trouvent en ligne les unes des autres)
- Toujours pas d'infos sur les états mèche courte/longue


Merci à Xeon pour ces découvertes là

Dernière modification par Ule-Fheanor ; 07/06/2014 à 01h32.
Citation :
Publié par Furlow
par d'autres angles.
Empêcher de prendre 13cc/900 vita/180 puissance en 2 items en évitant qu'autant de nouvelles panoplies multi-élément laissent les slots ceinture/amu de libre c'est pas un bon angle ça?
Citation :
Publié par Cold-play
Bonsoir,

étant très remonté contre le nerf à la hache de la pano katcheur j'ai décidé de poster sur le forum officiel et peut-être qui sait de faire entendre raison à nos chers devs.

Si vous voulez intervenir et me soutenir, c'est par ici

http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...oplie-katcheur

Cordialement
Rare qu'ils reviennent sur ce genre de décisions, mais bon courage tout de même.

J'avais envisagé deux stuffs sur la Katcheur qui permettaient de larguer la Fuji, après des années de bons et loyaux services.

Finalement non, je n'y gagne rien en contrepartie du manque d'esquive PA, de résistances (pour un seul des deux builds) et de portée de l'ensemble.

J'aurais volontiers troqué ces dernières contre l'énorme initiative, la vita monstre et la grosse esquive PM, avec des jets un rétrécissement de l'écart jet crit/non crit en passant.

C'plus vraiment le cas désormais
Citation :
Publié par Furlow
Non mais faut pas taper sur les devs comme ça. Après briss ilétou triste .
Ils sont pas aveugles à ce point, seulement au lieu de modifier directement une panoplie implanter depuis plus d'un an, sur lequel des joueurs ont exo, over ect... ils l'attaquent par d'autres angles. La multiplication des panoplies à bonus ré cri, les cacs sans 1/2 et maintenant la gein qui a clairement pour but de supplanter la strigide chez les iops.
Ouais ben moi aussi et je suis pas le seul!
Justement, on file aux iops encore une pano qui va leur permettre un 12/6 à base de gloursonne qui permet la frappe force/intel à au moins hauteur de la strigide. A côté on nerf la Katcheur qui permet un 11/6, qui était une bonne panoplie avec (et je le conçois) quelques bonus à revoir à la baisse (et pas sa spécialité l'esquive PM, mais la coiffe 500 vita 60 stats 4 CC 1 PO des ré PM fuite et j'en passe, sans malus -> item où il aurait été EVIDENT d'implanter le malus si il doit en exister un sur la panoplie)).

Et me justifie pas que c'est parce qu'elle est sortie depuis longtemps, l'erreur a déjà été vue, on a tous joué la période glourséleste, la stri suit le même chemin depuis un bout de temps et rien n'est fait.
Pour rejoindre un message déjà posté, il n'y a pas tellement d'abus avec la strigide je trouve. C'est une pano qui oblige le 1/2 et qui n'a, en dehors de sa force de frappe en coup critique (et un peu les res PA), pas d'avantage outrancier.. Quand je tombe avec mes persos multi en kolizéum contre des teams monos, je me fais bien souvent éclater, parce que ça roxxe plus, qu'on peut monter la vita ou sagesse comme un sourd, et se spécialiser en trophée...
Parce que strigide ça prend presque tous les slots trophées pour être efficace: pourpre, ocre, ddg, dolmanax, turquoise.
Et dernier point sur le combo strigide/glours: il n'y a pas de res de fou, le cac est bof et obligatoire, tellement connu que prévisible pour celui qui joue contre..
Pour rester dans le sujet, je trouve les nouvelles panos plutôt équilibrées, dans le up continuel que veut ankama depuis frigost, au risque de rendre les vieux boss ridicules ^^
Citation :
Publié par Ule-Fheanor
Un petit truc en plus sur le boss :

Merci à Xeon pour ces découvertes là

Je trouve dommage que ça incite le rush des boss (même si j'avoue qu'il n'y a pas forcement d'autres options possible si on parti du principe qu'on doit éliminer la plus grosse menace rapidement), en tout cas elle va vraiment demander de la tactique, plus que le nidas je pense, et elle va demander beaucoup de placement (ce que bizarrement, le sram est le roublard font plutot bien) technique, pour pas être submergé par les mobs puisque la carte me semble pas si grande que ça
Citation :
Publié par Furlow
Non mais faut pas taper sur les devs comme ça. Après briss ilétou triste .
Ils sont pas aveugles à ce point, seulement au lieu de modifier directement une panoplie implanter depuis plus d'un an, sur lequel des joueurs ont exo, over ect... ils l'attaquent par d'autres angles. La multiplication des panoplies à bonus ré cri, les cacs sans 1/2 et maintenant la gein qui a clairement pour but de supplanter la strigide chez les iops.
Le problème de proposer des alternatives (un peu bancal ou pas, c'est pas le sujet) a la strigide c'est qu'il est très simple de ce dire que, hormis via de nouvelles synergie créé par de nouveaux implants, ça consiste a admettre que tout ce qui a été fait entre strigide et nouvelle alternative est useless :')
On ne demande pas d'alternative a la strigide, on demande des alternatives. Alors soit on modif toutes les pano non-mono elem hors strigide soit on baisse légèrement la puissance de la strigide via un nerf dosé de façon a ce qu'elle reste la meilleure pano en multi elem pur, mais forcement dépassée en bi elem quelque soit les elem en question.
Et ouais, plus on attend, plus le nerf va mettre en colère tous ceux qui s’obstinent a croire qu'il n'est pas justifié. Apres quand j'entend dire que la refonte feca a été repoussée pour ne pas perdre de joueurs, par ce qu'il est presque toujours plus prudent de ne rien changer que de retoucher pour le bien du jeu tant nous (communauté) somme souvent réfractaires a tout changement quels qu'ils soit.. ca me fait un peu peur... Si c'est pour ne pas froisser les joueurs, la seule voie est celle de la surenchère de puissance. Je n'ai juste pas envie perso que le problème strigide soit enrayé par de nouvelles panoplies, il serait simplement préférable d'équilibré au mieux toutes panoplie existantes, présentes et futures, afin d'avoir enfin des choix, du type "je peu sacrifier la fuite en échange de quelques esquives sans pour autant toucher a ma force de frappe" et non pas "Bon, granduk ou strigide" . Ca passe par un nerf strigide.
Citation :
Tout ne tourne pas autour de la Strigide. Les différentes modifications apportées à la panoplie du Katcheur ont pour but d'apporter un équilibrage de la panoplie indépendamment de ses combinaisons avec les autres panoplies. Nous estimons que son gros bonus de vitalité est suffisant sans avoir à y rajouter plusieurs bonus annexes importants (esquive PM, fuite), en particulier si on prend les objets un par un étant donné que dans ce cas l'absence de résistance ne se fait que très peu ressentir.

Notre vision de l'"itémisation" dans Dofus n'a pas changé : nous faisons en sorte d'alimenter un certain stock d'objets en veillant à combler les manques, éviter les doublons et ne pas créer de combinaisons trop abusives par rapport aux autres. Derrière, c'est à vous que revient le choix d'équiper telle ou telle panoplie selon vos envies et à vrai dire cela ne nous dérange pas si certains équipements sont très peu utilisés tant qu'ils le sont et qu'ils trouvent une utilité dans certaines situations (et croyez-le ou non, ils le sont tous)

Parler de "nerf à la hache" concernant une panoplie que personne n'a encore testée et qui est encore en béta et en exagérant soi-même les arguments évoqués (2PO par panoplie, ça m'étonnerait beaucoup par exemple), ce n'est pas la meilleure solution pour se faire entendre.
Posté par Briss sur le forum officiel.

Malgré des efforts de communication, je crois que les joueurs ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde que les devs. Et ça, c'est vachement triste.
La strigide reste numéro un des panos. 70 pui sur un item c'est plus fort que tout. Sauf pour des perso agi qui perdent en fuite/ tacle.
Citation :
Publié par Syms
La strigide reste numéro un des panos. 70 pui sur un item c'est plus fort que tout. Sauf pour des perso agi qui perdent en fuite/ tacle.
Et les persos feu qui perdent l'hétype et le soin ?

Edit pour Neocrypte : Askiparait l'hétype reste totalement pété, mais soit.

Dernière modification par Aggilose ; 06/06/2014 à 21h16.
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