[wiki] Beta 2.21

Répondre
Partager Rechercher
http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...?poid=10277744
Citation :
Publié par Briss
Je prends le pari qu'elle sera largement assez jouée même dans cette nouvelle version pour plusieurs raisons :
- Le nombre faramineux de combinaisons de 2 items de cette panoplie avec d'autres panoplies à 3 items (ou inversement, ça revient au même) qui partagent des voies élémentaires communes. (ce sont les mêmes que la padgref pour comparaison)
- L'intérêt de chaque objet pris à part.
- Le fort apport de vitalité apporté dès 2 objets équipés.
- Les éléments de la panoplie qui conviennent à une majorité de classe.
- L'initiative apportée qui, même si reste un bonus très secondaire, n'est pas très présente sur les équipements haut niveau.
- Le bonus aux coups critiques (13 pour 3 items de mémoire)

J'espère bien que ça ne sera pas la panoplie ultime pour toutes les classes qui veulent jouer tri-élément terre/air/feu parce que ça voudrait dire qu'elle sera beaucoup trop populaire vu que la plupart des classes profitent très bien de ces 3 voies élémentaires. Mais je ne l'enterrerais pas aussi vite que vous, clairement pas.
Citation :
Publié par Syms
La strigide reste numéro un des panos. 70 pui sur un item c'est plus fort que tout. Sauf pour des perso agi qui perdent en fuite/ tacle.
Et ceux qui ont besoin de portée et des + invoc
Citation :
Publié par Aggilose
Et les persos feu qui perdent l'hétype et le soin ?
Hétykwa ? Parait qu'il se fera nerf ce cac.

Citation :
Publié par serpentjaune
Et ceux qui ont besoin de portée et des + invoc
Exo PO, exoS invoc, et on atteint 4 PO et rapidement 5 invocations (sans dd).
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
A mon avis c'était plus un troll qu'autre chose... Les sorts sont très facilement modifiables actuellement (tu tues 1 seul dopeul et c'est bon), alors que restat est très différent. Ajouter une autre façon de reset ses sorts ne déséquilibre pas du tout le jeu.
L'orbe coûte environ 6M de k, je trouve pas ça sérieux de dire qu'un craft sera un jour disponible.
Citation :
Publié par Skill
Posté par Briss sur le forum officiel.

Malgré des efforts de communication, je crois que les joueurs ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde que les devs. Et ça, c'est vachement triste.
En même temps la longueur d'onde des joueurs elle fait souvent de la peine. La majorité du temps ça manque de vision d'ensemble, et je rejoins Briss sur le fait que s'interroger sur les items est une chose, venir faire un caca nerveux alors que la pano n'a même pas été porté par un seul joueur en est une autre. Dofusbook c'est mignon, mais ça ne donne que des données chiffrées, qui sont interprétées selon le standard du joueur, ce même joueur qui a une vision bien précise de ce que lui souhaite, et est infoutu de réfléchir à la chose de manière plus globale, par flemme, ou pas incapacité.
Citation :
Publié par Ayu'
En même temps la longueur d'onde des joueurs elle fait souvent de la peine. La majorité du temps ça manque de vision d'ensemble, et je rejoins Briss sur le fait que s'interroger sur les items est une chose, venir faire un caca nerveux alors que la pano n'a même pas été porté par un seul joueur en est une autre. Dofusbook c'est mignon, mais ça ne donne que des données chiffrées, qui sont interprétées selon le standard du joueur, ce même joueur qui a une vision bien précise de ce que lui souhaite, et est infoutu de réfléchir à la chose de manière plus globale, par flemme, ou pas incapacité.
C'est précisément parce qu'on réfléchit de manière globale qu'on en revient toujours à la strigide qui tire vers le bas depuis trop longtemps toutes les autres panoplies tri élem, multi voire bi-élément.
On ne peut que s'interroger quand on voit un retour en arrière aussi radical (-35 esquives PM, quand même).
Citation :
Publié par Ayu'
Tu m'excuseras, mettre des soins sur une panoplie pas du tout prévue dans ce rôle sous prétexte que:
Citation :
Il y avait de la fuite avant le bonus de soins et ça ne choquait personne alors que c'était le seul item de cette panoplie qui en avait. Pourquoi du soin ? Pour rendre cette coiffe plus jouable avec des items qui font du soin, assez simplement. Ce n'était pas nécessaire, ça ne sera sûrement utile qu'à une minorité mais ça ne change rien pour toutes les autres personnes alors pourquoi pas ?
En l'état sur cette coiffe, il n'y avait rien à ajouter pour en faire un item intéressant, le soin vient là en bonus.
Là où en plus la quasi totalité des panoplies soins (et sûrement la totalité des panoplies soins jouées; la séculaire, la padgref, la cryochrone dans une moindre mesure) possèdent déjà une coiffe, y'a de quoi se questionner sur l'attribution des bonus/malus sur les items.

Je suis peut-être sévère, mais c'est l'impression que me laisse cette modification: hasardeuse et bancale.
Tiens c'est amusant qu'ils n'aient toujours rien fait pour les exos Invoc. Légèrement paradoxal aussi, puisqu'ils savent (et reconnaissent) que le flood invoc est un réel problème dans le PvPM actuel (encombrement de la map, pauvreté du gameplay, ...)

Ce sera pour le prochain patch peut-être ? 1 exo Invoc max ?

Je n'ai pas analysé attentivement les nouveaux items pour voir si ce bonus avait une fois de plus été délaissé (ce qui est logique mais inutile puisque les exos sont sans limite).
Je pense qu'ils ne s'attardent pas sur la question des exo invoc puisqu'ils envisagent (à très long terme) de revoir le système d'invocation pour qu'il soit plus stratégique et surtout limité en nombre de créature invocable par personnage, à l'image du gameplay Steamer et de ses tourelles.
Ben justement, ils feraient mieux de limiter tout de suite le nombre d'exo, parce qu'on va encore avoir le problème des gens qui ralent s'ils le font au dernier moment ... On dirait qu'ils apprennent vraiment rien de leurs erreurs.

Surtout que le temps que la refonte soit là, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Moi la pano katcheur je l'utiliserais surement comme alternative a la pano comte sur un perso full force en pvm, juste anneau/coiffe quoi.

quitte a pas avoir de res autant pas avoir de malus du tout. J'vais clairement perdre un peu en stats et do mais j'évite les malus super pénalisant d'initiative et resistance des items comte donc ca me va (et non MF s'pas une alternative avec la sagesse inexistante de l'anneau > )

Sinon dans l'absolue j'comprends pas trop le choix du soin sur la coiffe, ca a juste pas de sens. Pour moi c'est plus : Tient faut qu'on mettre un truc, ah la pano donne de l'intell ben s'niquel on va coller du soin lolololol.
Up les dommages de 3 chacun j'aurais trouvé ca mieux perso mais bon.

Apres l'argument d'avoir beaucoup de vita pour compenser le manque de resistance j'me trouve super bancale. Avec les stuffs thl actuels, et en supposant qu'on mette ses stats genre 300carac/600vita, on arrive tres rapidement a 4500pv max.
Avec une vita pareil favoriser les items qui donnent des resistances par rapport a ceux qui donnent un chouilla de vita en plus est tres vite bien plus interressant (pour ceux qui en doute j'vous renvoi a l'article de théoriecraft sur le choix dd armure ou prune/ivoire).
Et dans la pratique ca rends le soin/vdv plus efficace, etc...

Edit : je m'etais planté entre sagesse et resistance, mea culpa
Citation :
Publié par Kalistos
Ben justement, ils feraient mieux de limiter tout de suite le nombre d'exo, parce qu'on va encore avoir le problème des gens qui ralent s'ils le font au dernier moment ... On dirait qu'ils apprennent vraiment rien de leurs erreurs.

Surtout que le temps que la refonte soit là, de l'eau aura coulé sous les ponts.
Qu'ils le fassent au dernier moment ou non ne changera rien à mon humble avis. En plus de ça, si j'en crois les dires de Lichen datant de 2009, ils avaient l'intention de faire en sorte que les bonus aux créature invocable deviennent des bonus de stats pour les invocations. Rien ne nous dit qu'ils ont l'intention de limiter ça...

Dernière modification par TontonMouss ; 06/06/2014 à 22h30.
Citation :
Publié par TontonMouss
Qu'ils le fassent au dernier moment ou non ne changera rien à mon humble avis. En plus de ça, si j'en crois les dires de Lichen datant de 2009, ils avaient l'intention de faire en sorte que les bonus aux créature invocable deviennent des bonus de stats pour les invocations. Rien ne nous dit qu'ils ont l'intention de limiter ça...

Limiter a X invoc identique par combat/joueur serait déja un gros plus. Dans wakfu il y a un système de CMC, qui je crois augmente les dégats des invocations/machine(bombe/tourelle), mais il n'y a pas de +créature invocable et je trouve ce système très bon

edit: ah ben je m'y connais mal sur wakfu aussi alors

Dernière modification par Taahd ; 06/06/2014 à 23h41.
Citation :
Parler de "nerf à la hache" concernant une panoplie que personne n'a encore testée et qui est encore en béta et en exagérant soi-même les arguments évoqués (2PO par panoplie, ça m'étonnerait beaucoup par exemple), ce n'est pas la meilleure solution pour se faire entendre.
Question conne, nous sommes sur une BETA test, pourquoi ne pouvons nous pas sérieusement tester les items donc?
Parce que l'investissement en temps pour faire le test est très très conséquent (pour ne pas dire presque impossible en BETA), la communauté est toute ouverte à faire des tests, pointer du doigt les faiblesses et les abus des stuffs arrivant, malheureusement on peut pas.

Je sais que vous ne voulez plus mettre de duty free parce que les joueurs ne testent rien sinon, mais mettre les nouveaux items venant de sortir en vente pour tester ça vous rendrait un méga service, a vous comme à nous.

Siouplé, ne faites pas les autruches là dessus j'aimerai vraiment une justification convenable sur ce sujet, vos stuffs ont évolués depuis on peut plus les craft en 3 jours a la sortie d'une BETA, évoluez les amis!
Citation :
Publié par Taahd
Limiter a X invoc identique par combat/joueur serait déja un gros plus. Dans wakfu il y a un système de CMC, qui je crois augmente les dégats des invocations/machine(bombe/tourelle), mais il n'y a pas de +créature invocable et je trouve ce système très bon
Mmmmh, sur Wakfu, il y a une caractéristique "commandement" sur les stuffs qui permet d'augmenter le nombre de créatures invocables sur le terrain. Il y a aussi une carac' "mécanisme" pour poser plus de balises et de pièges.
Citation :
Publié par Dreffy
Question conne, nous sommes sur une BETA test, pourquoi ne pouvons nous pas sérieusement tester les items donc?
Parce que l'investissement en temps pour faire le test est très très conséquent (pour ne pas dire presque impossible en BETA), la communauté est toute ouverte à faire des tests, pointer du doigt les faiblesses et les abus des stuffs arrivant, malheureusement on peut pas.

Je sais que vous ne voulez plus mettre de duty free parce que les joueurs ne testent rien sinon, mais mettre les nouveaux items venant de sortir en vente pour tester ça vous rendrait un méga service, a vous comme à nous.

Siouplé, ne faites pas les autruches là dessus j'aimerai vraiment une justification convenable sur ce sujet, vos stuffs ont évolués depuis on peut plus les craft en 3 jours a la sortie d'une BETA, évoluez les amis!
Je plussoie énormément ce message. Au pire vous les mettez en version TDA, dans la banque en jet parfait sans exo qu'on puisse tester efficacement et faire des retours utiles.
Citation :
Publié par Taahd

edit: ah ben je m'y connais mal sur wakfu aussi alors
C'est en gros à un principe du genre que je pensais (que cette mécanique existe sur Wakfu ou non). Un bonus "créature invocable" augmenterait les stats des invocations du personnage, et plus il y en aura, plus les invocations seront puissantes
Bon par contre il faudrait une limitation avec ce genre de mécanique pour éviter les abus

Citation :
Publié par Timtum
Vous voulez définitivement enterrer l'osa au rôle de mule à boost c'est ça ?
Au contraire j'aimerais que l'Osamodas soit revu pour être viable dans tout les rôles dont il dispose, mais ce qu'on n'a pas dit sur ce sujet c'est qu'une limitation par type d'invocation sur l'Osamodas n'aura lieu qu'à la refonte de ses invocations. Sinon, il y a déjà longtemps que ce genre de contrainte aurait été mis en place (c'est ce que je pense en tout cas)
Je suis d'accord sur certains points avec la réaction de Briss, mais il occulte le majeur problème de tout le travail qu'ils ont effectué sur les panoplies. Quasiment tout ce qu'ils créent en terme d'item se veut combler un manque, et répondre à des builds bien précis, et pourtant dans cette optique louable, on laisse encore la Strigide comme ça.

Franchement... Après c'est peut-être que je suis un Cra, mais ça me fait mal pour eux de me dire que je ne regarderai aucune panoplie de cette extension parce qu'il en existe une qui leur sera toujours supérieure, et qui supplante les autres combinaisons d'équipements.

Il faut, même si ça en fait râler plus d'un, un nerf de la Strigide, afin de laisser leur chance à tous les autres items qu'ils créent, et d'arrêter ce clonage ridicule sans réflexion engendré par cette panoplie pétée (sur Cra en tout cas).

Je suis fan de créer des stuffs et de passer des heures sur DofusBook, mais depuis que j'ai ma Stri/Glours, force est de constater que je n'essaie même pas parce que rien ne tient la comparaison.

Donc voilà, petite déception pour moi, de rester un Cra lambda sans réflexion sur le stuff juste parce que c'est plus efficace en combat. Je suis pour abaisser le bonus de puissance de chaque item, par exemple de -20 puissance sur chacun, c'est déjà un petit pas. Et de ne pas toucher en parallèle à la Gloursonne qui a toujours été équilibrée avant la Strigide.
Citation :
Publié par Ayu'
ça whine toujours avant de se rendre compte que la pano est cool, on y a droit à chaque maj
Citation :
Publié par Senchi'
Quelqu'un à réussi à faire quelque chose d’intéressant sur un Eniripsa avec la panoplie/double item Malveilleurs ?

Je suis en galère .
Nan.
Par contre la coiffe Katcheur est énorme pour toi avec ses soins abusés.
Citation :
Publié par Senchi'
Quelqu'un à réussi à faire quelque chose d’intéressant sur un Eniripsa avec la panoplie/double item Malveilleurs ?

Je suis en galère .
Full malveilleurs/Amu glours/ panoplie gloursonne (Exo pa pm)/ kramkram parce que déjà en 6 pm ou ivoire prune

12/6/5 tri élément avec de bonnes stats réparties et 45 CC pile avec un turquoise +20.

edit : même la possiblité de ceinture/amu strigide... y'a la masse de choix ^^

edit 2 : full malveilleurs/amu et ceinture strigide/full gloursonne = ROX MASSE

Dernière modification par Lolcats ; 07/06/2014 à 01h54.
Citation :
Publié par Lolcats
Vous êtes noob ou quoi?
Je t'invite à apprendre à lire un post correctement avant de répondre. Mais pour que les choses soit clair Eniripsa = avoir des soins corrects.

Citation :
Ne réveille pas Apprentisoigneur pauvre fou.
Ahah.

Citation :
Nan.
Par contre la coiffe Katcheur est énorme pour toi avec ses soins abusés.
Bof, autant garder ma coiffe Séculaire pour ne pas perdre le PA panoplie.

Je vais continuer mes recherches du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés