[wiki] Beta 2.21

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Monsieur est servi.
http://www.dofusbook.net/fr/personna...on-aqua/3.html

Il n'y a pas d'Exo (et j'ai inversé les jets de coiffe et Amu sans faire exprès ^^).
Tiens, pour un build gein viable. Les res sont excellentes, le grand retour de l'épée toche et y'a encore plus do crit que la strigide... Que demande le peuple !
@Furlow : Ouai, c'est le premier mode auquel j'ai songé, mais il ne me comble pas sur la sagesse/vitalité (il ne me permet pas les 80 ret pm et les 4000 pdv, comme mon mode strigide actuel). J'ai aussi songé à un mode 11/6 sans cc avec un kramkram et des bottes dogues (pas wahou), ou encore remplacer les bottes cyclo par les nouvelles bottes Katcheurs (et gagner 600 d'ini ainsi que 1 cc, ce qui, avec des kamas et de la réussite d'exo CC sur les 3 items Gein, permet de virer le montilier). Je me demande même si je ne vais pas plutôt partir sur une full Katcheur, et ne mettre que deux items Gein.

Bref, faut que je mette tout ça sur papier, et que je commence les comparaisons des dommages moyens.
Oui c'est un bon stuff il n'y a rien a dire la dessus, mais pas mieux que la strigide, et elle devrait l’être puisqu'il sagit bien d'une panoplie bi element. Un iop s'y retrouve plus par exemple en strigide/gloursonne qu'en gein/gloursonne, rien que pour jugement et boomerang :') et c'est bien triste.

Je ne dit pas que c'est inutile, loin de la.. je dit juste que ça ne l'ai pas suffisamment. Personnellement j'y pense uniquement pour mon osa, avec la laisse spiritu inutile et le nerf hetype augmenter légèrement sa capacité offensive n'est peu etre pas une mauvaise idée, et fouet est juste l’équivalent de concentration a 14PO, c'est peu etre pas mal du tout pour pouvoir balancer du soins, du dégâts pour peu de PA avec juste 2 fouet en gardant des PA pour invo/boost ou un "gros" tour de burst avec fouet/spectrale voir cac.
Voila une super panoplie qui fasse a la strigide perd une partie de son interet qu'elle n'est pas supposé perdre (les stats annexes, esquives par exemple n'étant pas vraiment au rendez vous, l'absence de cc a ajouter, on pourrait s'attendre a une meilleure capa offensive qu'une strigide, mais non)

edit : d’ailleurs quitte a ne pas jouer gein/gloursonne, mettre un anneau comte a la place du pilo et n'avoir qu'un exo cc a faire pour jouer armure ou autre est possible aussi.

Dernière modification par darkmee ; 05/06/2014 à 18h01.
Citation :
Publié par Petitcoeur
je joue mon iop multi, (jai pas monté épé céleste trolol) bref, j'aime bien utiliser épé du jugement quand les ldv sont compliqué a faire (qui a parler du comte harebourg?)

avec tempete 2x par cible et 3 lancé, avec préci, jugement trouve bien sa place, puis au tour 4 une belle coco, je propose juste de revoir certaines panos "peu attirante"

car oui moi je parle d'optimisation pvm, le pvp je m'en carre et sera a JAMAIS déséquilibré car les classes ne seront jamais les même
Joue en strigide/cycloïde?
Intéressant le nerf de la Katcheur, ça fait 15 PP sur 3 items (ce qui est bien moche en PvM), aucune res (mais compatible 2strigide/voile, certes) ; tout pour frapper en somme. J'aime bien.

Quelqu'un peut donner la nouvelle valeur de la res PM des bottes ? J'espère que c'est pas sous les 5... [Edit: ok merci. Ça va.]

Pour Esprit Félin, je pense que le sort sera toujours joué par les full terre. Ça frappe tellement fort ce truc. Il sera plus autant spam qu'aujourd'hui, mais gagner le combat en achevant un adversaire avec un tour à whatmille dommages, ça vaut bien de perdre 2 PA et 500 PV aux tour suivant.

Dernière modification par thalvyn ; 05/06/2014 à 18h18.
Citation :
Publié par thalvyn
Intéressant le nerf de la Katcheur, ça fait 15 PP sur 3 items (ce qui est bien moche en PvM), aucune res (mais compatible 2strigide/voile, certes) ; tout pour frapper en somme. J'aime bien.

Quelqu'un peut donner la nouvelle valeur de la res PM des bottes ? J'espère que c'est pas sous les 5... [Edit: ok merci. Ça va.]

Pour Esprit Félin, je pense que le sort sera toujours joué par les full terre. Ça frappe tellement fort ce truc. Il sera plus autant spam qu'aujourd'hui, mais gagner le combat en achevant un adversaire avec un tour à whatmille dommages, ça vaut bien de perdre 2 PA et 500 PV aux tour suivant.
En gros pour finir un mec....c'est pas le rôle des iop ça ?
Mais je rejoins l'avis de beaucoup, ça devient un sort situationnel que tu sorts se pour te sortir d'un tacle, parce que t'es buffs tombent le tour suivant ou pour finir un mec.
Avec rekop qui ne sert que lorsque tu ne sais pas quoi faire de tes 5pa, ça commence à faire beaucoup de sorts situationnels ^^
Citation :
Publié par Maniae
J'ai du mal avec la modif Eca. C'était pas vraiment les Ecaflips terres qui posaient problème imo...
Il y a un faux débat autour de EF qui -à mon avis- n'est toujours pas équilibré à l'heure où j'écris ceci.

Le vrai nerf central et lourd en conséquences de cette classe a été celui de Réflexe. En tout cas, c'est mon impression. Après, seulement, viennent s'y arrimer EF, Félintion, Rapeuse, ...
Citation :
Publié par thalvyn
Sauf que je doute que les ecaflips restent terre avec cette maj en tout cas ça ne sera pas mon cas. Pour info bluff est bien bien mieux qu'esprit félin avec d'excellents dégats, 3 lancers, à 3 PO. A côté de ça on a joueuse, pilouf, destin d'eca. Joueuse est jouable avec la chance. Destin d'eca est plus utile pour ses effets kiskools que pour ses dégats. On perd donc la portée de pilouf, mais on y gagne céangal, réflexe ( qu'il faudra spammer plus qu'avant .. ), ToR, félintion. Franchement le choix est vite fait.

Edit :
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il y a un faux débat autour de EF qui -à mon avis- n'est toujours pas équilibré à l'heure où j'écris ceci.

Le vrai nerf central et lourd en conséquences de cette classe a été celui de Réflexe. En tout cas, c'est mon impression. Après, seulement, viennent s'y arrimer EF, Félintion, Rapeuse, ...
Bien sur que le nerf esprit félin n'est pas le nerf majeur de la classe. Mais à la différence de celui de réflexe, il anéantit la viabilité d'une des voies élémentaires, qui plus est la moins bonne des 4 actuellement. Donc forcément ça donne envie de raler quand on aime la jouer.
Et bien si l'état veinard n’empêchais pas purement et simplement l’érosion il aurait pu être intéressant de faire des aller et retour comme le savent faire les eca tout en plaçant leur ero, debuffant la potentiel ero prise sans debuff une roue ou autre etc. Mais pour le coup je trouvais que l'état insoignable, l'impossibilité de roue ainsi que les dégâts réduit étaient déjà plutôt lourd a porter (d’ailleurs trèfle se jouais souvent en dernier recours).. peu etre qu'un nerf des soins (surtout percep) aurait été un peu plus appréciable que d'imposer le choix entre spam percep et jouer ero de manière si tranché. On peu pas dire que trèfle soit particulièrement maniable.. sans cette petite phrase "Si le lanceur est dans l’état « Veinard », l’Erosion n’est plus appliquée sur la cible." j'aurais apprécié le changement.
Citation :
Publié par darkmee
sans cette petite phrase "Si le lanceur est dans l’état « Veinard », l’Erosion n’est plus appliquée sur la cible." j'aurais apprécié le changement.
Cela dit sous Trèfle le sort est en vol de vie.
Citation :
Publié par Kalistos
Bien sur que le nerf esprit félin n'est pas le nerf majeur de la classe. Mais à la différence de celui de réflexe, il anéantit la viabilité d'une des voies élémentaires, qui plus est la moins bonne des 4 actuellement. Donc forcément ça donne envie de raler quand on aime la jouer.
Le probleme d'EF a mon avis c'etait son coté déplacement op pour les ecas qui n'etais pas terre justement (du coup pas de contrepartie au sorts vu qu'ils n'avaient pas de force).

Ils ont mis bond du félin en tant que boost pm et pas mini tp pour une bonne raison :
Que les écas ne puissent pas détacler "gratuitement" (pas comme les xels quoi *erm erm*)
Le fait est que la version précédente d'EF permettais ca trop facilement, empecher le déplacement sous pesanteur etait pas suffisant, il fallait une vraie contrepartie peut importe l'element de jeu de l'eca.
Apres chuis d'accord que la c'est ptet un peu brutale, moi j'aurais plus vu des dommages indéxés sur la vita max (au hasard 12%), mais bon !

Edit : le méta est quand meme enormément tourné vers le tacle et la fuite, j'pense que c'etait vraiment la considération principale pour ce nerf, j'me trompe peut etre mais ca me semble le plus logique
Citation :
Publié par Morphyish
Le probleme d'EF a mon avis c'etait son coté déplacement op pour les ecas qui n'etais pas terre justement (du coup pas de contrepartie au sorts vu qu'ils n'avaient pas de force).

Ils ont mis bond du félin en tant que boost pm et pas mini tp pour une bonne raison :
Que les écas ne puissent pas détacler "gratuitement" (pas comme les xels quoi *erm erm*)
Le fait est que la version précédente d'EF permettais ca trop facilement, empecher le déplacement sous pesanteur etait pas suffisant, il fallait une vraie contrepartie peut importe l'element de jeu de l'eca.
Apres chuis d'accord que la c'est ptet un peu brutale, moi j'aurais plus vu des dommages indéxés sur la vita max (au hasard 12%), mais bon !

Edit : le méta est quand meme enormément tourné vers le tacle et la fuite, j'pense que c'etait vraiment la considération principale pour ce nerf, j'me trompe peut etre mais ca me semble le plus logique
Je suis d'accord avec toi, le problème était l'utilisation du sort par les non terre, qui était trop puissant. Désormais il devient équilibré pour ces non-terre. Au détriment de la voie terre. Je vois pas trop comment on peut arranger le coup, me avi que ça va rester en l'état .. Dommage.
Citation :
Publié par Ronflex'
Ce qui est un peu pété avec la Granduk d'ailleurs, mais bon.
c'est pété en pvm peut etre, en pvp ou pvpm j'vois mal un eca sacrifié son erosion pour du vdv

Citation :
Publié par feuby
à quand la modif de fuite du xel mode "bond du félin" ?

sérieux les rares fois ou je PvP et que je vois un xel, ca m'irrite de le voir se détacler pour 1PA, voir gratuitement... Les sorts ont une PO mini, donc on aurait pu penser la classe sensible au tacle qui reste a mi distance mais non, même si tu le choppe, prout.
Faudra attendre la refonte xel je pense n_n

Edit : c'est encore plus irritant pour les xels hétype, et encore plus maintenant qu'il y a la maj de la po mini augmenté
Citation :
Publié par Morphyish
c'est pété en pvm peut etre, en pvp ou pvpm j'vois mal un eca sacrifié son erosion pour du vdv
Honnêtement, ça dépends, si tu a déjà un erodeur au sein de ta team l'eca peux se permettre de passer sous trèfle pour heal a la perce ses alliés et s'auto heal au réflexe, c'est un choix qui dans ce cas de figure me parait même plus viable.

Qu'en penses-tu ?
Citation :
Publié par Kalistos
Je suis d'accord avec toi, le problème était l'utilisation du sort par les non terre, qui était trop puissant. Désormais il devient équilibré pour ces non-terre. Au détriment de la voie terre. Je vois pas trop comment on peut arranger le coup, me avi que ça va rester en l'état .. Dommage.
Un moyen d'up la voie terre, ce serait de lui donner un coup de pouce sous Trèfle, parce qu'en l'état y a juste rien de bien qui lui arrive (juste Esprit Félin qui prend pas les -do, mais ça vaut pas la perte de Griffe Joueuse et de Pilou).

Edit :
Citation :
Publié par Morphyish
Ben s'il peut passer Réflexe avant Trèfle, ça ne fait qu'un seul tour sans érosion, hein. Et l'autosoin c'est toujours bon à prendre sur personnage qui soigne autant ses alliés.

Dernière modification par thalvyn ; 05/06/2014 à 19h15.
Citation :
Publié par feuby
à quand la modif de fuite du xel mode "bond du félin" ?

sérieux les rares fois ou je PvP et que je vois un xel, ca m'irrite de le voir se détacler pour 1PA, voir gratuitement... Les sorts ont une PO mini, donc on aurait pu penser la classe sensible au tacle qui reste a mi distance mais non, même si tu le choppe, prout.
T’inquiètes pas ça arrive à la refonte.
Je voulais balancer une grosse vanne après ça, mais j'ai pas mieux en stock en fait.
Ce que je trouve gênant personnellement c'est qu'on a un peu l'impression qu'avec ces nouveaux eca on a le choix entre : DD, ero ou soins. Dd en exploitant les sorts de dégâts de l'eca. Ero en faisant donc 2 réflexes ce qui n'est pas moche en soit niveau dégâts mais pas aussi opti qu'un réflexe + autres sorts si on est pas air ou prédominance air, de plus placer des réflexes nécessite de bouger, EF étant ce qu'il est il est dur de cumuler buff offensifs et éro. Et soins en perdant des capa offensives et la totalité de l'ero.
Bien sur ca n'annihile pas totalement les autres aspect (sauf pour soins/ero) mais c'est nettement plus marqué que la version actuelle qui permet quand même d’être plus efficace dans ces aspect prit séparément, mais aussi et surtout de cumuler 2 rôles en même temps, au même moment du combat donc.
Bref c'est un peu dur de ne pas avoir "juste" diminuer les différentes capa de l'eca, plutôt que de l'obliger a se cantonner a son role prédéfini de par son build et ses états qui sont loin d’être maniables.
Citation :
Publié par Memnach
T’inquiètes pas ça arrive à la refonte.
Je voulais balancer une grosse vanne après ça, mais j'ai pas mieux en stock en fait.
Laquelle de refonte ? la féca ou la xel ? et c'est avant ou après le koli interserveur ?
Puisque je ne l'ai pas vu ici :
http://pokit.org/get/img/3791069c586a7c38003740a5989c8abd.jpg
Le piège fait des dégâts air.
Pour clarifier : si un ennemi (monstre) marche sur un piège déposé par un allié (joueurs), il est soigné. Si un allié marche sur un piège déposé par un allié il prends des dommages.
Si un allié marche sur un piège déposé par un ennemi il se fait soigner. Si un ennemi marche sur un piège déposé par un ennemi il prends des dommages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés