[wiki] Beta 2.21

Répondre
Partager Rechercher
un bug d'on personne ne parle
ils sera rétablis quand notre affichage des résultats du combat? depuis la 2.19 a la fin de nos combats la liste des gains n'est plus en fonction de l'initiative et ce la est assez déplaisant, de 2 le petit emoticon qui montrait quels étaient les éventuels mort (en plus des adversaires)pendant le combat on aussi disparu, en espérant que ce bug sois enfin corrigé dans les prochains jours
Citation :
Publié par Petitcoeur
ils sera rétablis quand notre affichage des résultats du combat? depuis la 2.19 a la fin de nos combats la liste des gains n'est plus en fonction de l'initiative et ce la est assez déplaisant, de 2 le petit emoticon qui montrait quels étaient les éventuels mort (en plus des adversaires)pendant le combat on aussi disparu, en espérant que ce bug sois enfin corrigé dans les prochains jours
et aussi le coffre animé qui n'est plus sous l'enu mais au hasard dans le compte-rendu.
L'épée gloursonne est tout de même très moyenne. On peut accéder facilement au 12 pa avec ce mode mais on perd tout de même une bonne frappe cac possible (l'épée tape pas dégeu pour 4 pa mais ça reste moyen) ainsi que les bonus monstrueux de certains cac.

Perso je joue très souvent en 11pa avec les anneaux glours + hernelle, hériphe, maudite, steamer et p-e d'autres. Le mode 11 pa permet aussi de porter quelques équipement PA ou PM type logis ou justicier.
Citation :
Publié par Kuja§
Mon dieu, quel nerf ! Si seulement moi aussi en tant que sram je pouvais avoir un sort qui tape du >700 pour 3 pa
Essaye de voir plus loin. Tu tapes du 700 ok et derrière tu perds Roue de la fortune + 2pa de mot stimu + armure.....au final, ça fait cher le coup de griffe à 700hp.

Esprit = poubelle
Citation :
Publié par darkmee
L'aberration vient plus de la strigide/gloursonne que de la gloursonne imo. Ca serait dommage de priver les quelques personnes jouant des stuff atypiques (et si ils sont atypiques c'est qu'il y a une raison) a base de gloursonne de leur build sous prétexte que la gloursonne couplé a une panoplie tiers pause des problèmes.

Sur une vision a long terme ça rajoute certes une difficulté de garder la gloursonne en l’état puisqu'elle constitue une épée de Damoclès quand au prochain build sur-joué, mais pas plus que d'autres panoplies.

Bref, je trouve tout de même malheureux qu'une panoplie quadri-element concurrence et même surpasse a l'heure actuelle la quasi totalité des build bi élément. Et par dessus tout qu'elle idée étrange que d'avoir choisi de diviser le poid des malus a la fm par deux. "A partir de maintenant, vous allez devoir faire des choix, il n'existe pas de stuff parfait et ça se traduit par des malus sur l'item... mais quand même on vous donne la possibilité de les virer facilement par ce que les ligne rouge ça plait pas"... Logique étrange, le poids de départ a 5 pour les ré cri en malus me paraissait même justifié personnellement.
De surplus, on couple ça a un autre problème de taille, qui est la sur représentation des over vitalité sur les build opti, étant donné les score de vitalité de la panoplie strigide, et la limite des 101 poids/ligne que je ne comprend pas du tout non plus, et bien c'est une concession de plus qui saute. (Même si l'over vita n'est pas la seule fm opti pratiqué)
Enfin, la maj cac qui en plus de diminuer extrêmement l'impact du cac imposé et donc de diminuer la concession faite en portant une gloursonne, a aussi entrainé une rehausse significative des dégâts de sorts. Ce qui a pour effet de diminuer tout autant l'efficacité des résistances fixe, incluant critique, surtout que la majorité des sorts sont tout de même mono ligne contrairement au cac.

Et je ne parle pas de la modif maîtrise qui encourage les gros dommages plutôt que le multi ligne, ni de la possibilité d'exo la strigide PM/-5ré cri ou PO/0+ ré cri.

Bref, le contexte actuel aidant, la strigide est totalement fumé. Espérons qu'un nerf arrive et qu'il ne soit pas trop violent non plus, que la strigide soit reine dans le monde des build quadri elem c'est pas choquant, qu'elle le soit de celui du bi element beaucoup plus.
et pourquoi pas revoir les autres pano bi/tri element? car irl, tu va pas acheter des conneries si tu peu avoir l'argent du beurre, le beurre et la crémière, ig c'est pareil, je trouve que les devs devraient enfin changer la vision de "sacrifices" et commencer a sortir des pano fumés que tout le monde pourrais utiliser a leur guise (surtout qu'aujourd'hui, avec la CB les kamas on en manque plus ...)

quand tu dis que la stri est fumé en quoi? on est pas tous millionnaire pour se payer de l'exo récri, j'ai des granduk exo PO sur chaque item (dommage que c'est pas cumulable), j'ai bcp de pano avec des malus qui on sautés, si tu dis que c'est trop facile d'enlever les récri je veux bien, autant augementer le poid de la rune, mais de la a dire que la pano en elle meme est fumé, arretons, etre en 12/6 sans gelano/ocre/exo etait impossible et ça fait moche qu'au niveau 200 nous ne soyons pas au minimum en 11/6 (sans devoir faire autant de sacrifices)

le jour ou les devs sortirons un VRAI gelano (aimgérox lol) pour THL on pourras en reparler
Citation :
Publié par serpentjaune
Essaye de voir plus loin. Tu tapes du 700 ok et derrière tu perds les malus resis de Roue de la fortune + 2pa de mot stimu + armure.....au final, ça fait cher le coup de griffe à 700hp.

Esprit = poubelle
/trollon fixed. /trolloff

non clairement ce nerf était grandement mériter. ça évitera que les éca spam ce sort n'importe comment juste pour rush plus vite ou pour se tirer d'une situation ou la team adverse a mis en place quelque chose pour bloquer l'éca (car c'était comme ça que ça se passait surtout) Et venez parler de la voie terre, ce sort étant utiliser essentiellement pour se déplacer par beaucoup d'éca.
Citation :
Publié par thalvyn
Hmm, j'ai fait la quête, et elle est pas spécialement courte. Le changelog précise "quelque soit le mode d'obtention de ces objets"... Si faut effectivement débloquer le drop des plumes vibrantes pour trouver un cube sur les éléments interactifs du donjon, on est pas arrivés...
Peut être que comme ça il n'y aura plus de mules à apéwicubes...
Citation :
Publié par serpentjaune
Essaye de voir plus loin. Tu tapes du 700 ok et derrière tu perds Roue de la fortune + 2pa de mot stimu + armure.....au final, ça fait cher le coup de griffe à 700hp.

Esprit = poubelle
Dans le même esprit , mot de jouvence, lait de bambou ne servent à rien. ?
C'est quand même pas donné à toutes les classes de pouvoir se debuff à chaque tour.
Citation :
Publié par Attirail
C'est quand même pas donné à toutes les classes de pouvoir se debuff à chaque tour.
On peut pas se debuff chaque tour mais pour la FIN du tour suivant, grosse différence. Et esprit va plus trop s'utiliser pour taper (sauf en fin de roue) maintenant, c'est dommage la voie terre était deja pas la meilleur. À coté on rend encore plus indispensable la voie air avec le nerf de reflex, au moins on aura assez de fuite pour se passer d'esprit maintenant §.
Citation :
Publié par Petitcoeur
et pourquoi pas revoir les autres pano bi/tri element? car irl, tu va pas acheter des conneries si tu peu avoir l'argent du beurre, le beurre et la crémière, ig c'est pareil, je trouve que les devs devraient enfin changer la vision de "sacrifices" et commencer a sortir des pano fumés que tout le monde pourrais utiliser a leur guise (surtout qu'aujourd'hui, avec la CB les kamas on en manque plus ...)

quand tu dis que la stri est fumé en quoi? on est pas tous millionnaire pour se payer de l'exo récri, j'ai des granduk exo PO sur chaque item (dommage que c'est pas cumulable), j'ai bcp de pano avec des malus qui on sautés, si tu dis que c'est trop facile d'enlever les récri je veux bien, autant augementer le poid de la rune, mais de la a dire que la pano en elle meme est fumé, arretons, etre en 12/6 sans gelano/ocre/exo etait impossible et ça fait moche qu'au niveau 200 nous ne soyons pas au minimum en 11/6 (sans devoir faire autant de sacrifices)

le jour ou les devs sortirons un VRAI gelano (aimgérox lol) pour THL on pourras en reparler
Alors attention je ne parle que de l'optimisation thl. C'est un tout autre debat que de parler du pvm ou du pvp non opti.
Sinon comme tu le dit les malus n'ont d’intérêt que si les items en question offre une contrepartie intéressante, et c'est justement ce que je reproche a la strigide en comparaison avec les autres build disponible, qu'elles n'offrent que trop peu de contreparties. Actuellement même si tout le monde n'est pas d'accord, on peu schématiser un peu et dire que soit on joue strigide, soit on fait la concession de jouer mono élément (par ce que oui le simple fait de ne pas jouer multi est une concession, je ne parle donc pas tant des malus qui ne sont que l'aspect concret de ce qu'est une concession que de l'ensemble de ceux ci). Et ce n'est pas normal, du tout.
Pour ce qui est du up de l'ensemble des panoplies bi/tri elem plutôt que du nerf strigide la raison me semble évidente, c'est tout de même plus simple^^. Je pense qu'il est impératif de nerf la strigide, et de ne pas simplement ajouter une ou des alternatives ponctuelles. Tout simplement par ce qu'il s'agit la de ce qui devrait être un principe fondamental de dofus, un des aspect primordiaux, a savoir la diversification des build. A mon plus grand regret ca n'a jamais réellement était le cas, même si on est pas les plus mal loti.
Et l'urgence de la chose est du au fait qu'on va finir par avoir une alternative concrète a la strigide, que cette dernière va subir un nerf, et que cette première va simplement la remplacer... Pas d'bol quoi
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Sinon, des retours sur le donjon de la Reine Sombre ?
Pas grand chose à dire à part que c'est légèrement Hot

Personne ne l'a gérer encore, et tout ceux qui s'y sont lancer n'ont pas dépasser le tour 7 pour l'instant.
Citation :
Publié par darkmee
Pour ce qui est du up de l'ensemble des panoplies bi/tri elem plutôt que du nerf strigide la raison me semble évidente, c'est tout de même plus simple^^. Je pense qu'il est impératif de nerf la strigide, et de ne pas simplement ajouter une ou des alternatives ponctuelles.
Comme je l'ai déjà dit y'a pas mal de classe qui exploite mal la strigide mais qui la joue par manque de choix. Y'a énormément de iop qui cracherait volontiers sur la voie air pour augmenter encore plus leur potentiel terre/feu... et la gein s'impose comme une évidence. Plus qu'a faire une terre/eau roxxante viable (même si le build de NicNic commence à me tenter, surtout avec furia ) et les cra la lâcheront dans certains cas aussi. Les ecas ont déjà pris le switch vers la barbétoal due à la nécessité d'une voie air puissante et le nerf d'EF va en convaincre beaucoup de sauter le pas. Reste les zobals mais pour l'instant ça feet trop bien pour bouger à mon avis (même si on la lâche volontiers de temps en temps, en sinis rapière par exemple).
Vu la plaie que ca a l'air d'etre pour craft la Gein, je pense que le pas ne sera pas sauté immédiatement pour les iops n_n

Au passage la Gein peut etre cool sur les srams qui aiment les réseaux aussi (a la place de la strigide que je vois pas mal de sram utiliser, piege crit tmtc)
Citation :
Publié par Furlow
Y'a énormément de iop qui cracherait volontiers sur la voie air pour augmenter encore plus leur potentiel terre/feu...
Je me retrouve tellement dans tes paroles . Maintenant, je n'ai rien réussi à faire d'intéressant avec pour le moment x). Il va falloir que je me penche plus sérieusement sur les combinaisons 2/3 items avec les autres panoplies, et essayer de trouve un mode plus cool que ma strigide actuelle (si en plus je peux trouver mes 80 ret pm sans trop galérer ... vouiii, je veux tout !).
C'est totalement juste, mais puisque tu parle de la gein (et ca tombe bien ca permet de recoller un peu au topic) il est évident qu'elle semble extrêmement attractive pour les iop, a première vue. Le problème est que la gein, même si très bonne, n'est pas au niveau de la strigide pour un iop même dans une optique feu/terre pure. On pourrait se dire par exemple qu'en faisant la concession énorme de perdre le 1/2 au 1/50 (ce qui pour iop signifie la perte du 1/2 a puissance/concentration/épée de iop si je ne me goure pas, c'est pas mon main du coup je ne voudrais pas dire de bêtises) on pourrait gagner en force de frappe pur, et bien dans les fait je n'en ai pas l'impression. La strigide offre tout de même 255 puissance, la gein 240 force/intel ce qui est comparable (le slot qui change étant bottes/coiffe, on est habitué a avoir légèrement plus de stats sur les coiffes que sur les bottes mais disons juste que c'est comparable). Même si je n'ai pas fait de test dofus book... ca me parrait compromis tout de même ^^ surtout quand on sais a quel point les iop sont attaché au fameux bond/coco et donc au 12PA.
Eca en barbo, la strigide reste tout de même souvent dans le build en 2/3 items. Mais ne chipotons pas ca reste un des rares contre exemple non discutable a la suprématie strigienne.
Ces panoplies qui sont bi element et qui viennent chatouiller la strigide sont bien la preuve qu'il suffirait d'un nerf leger pour trouver l’équilibre logique, si tu décide de jouer 2 elem plutôt que 4, tu dois taper plus fort dans ces 2 elem.
Citation :
Publié par Attirail
Les sorts n'ont rien à voir sur leurs utilisations, ni sur la finalité de cette utilisation. Jouvence, le sort est destiné à être un débuff, et sert à ça, lait de bambou forme un duo pour un changement d'état chez le panda, ça n'a juste rien à voir.

EF, c'est un sort qui a pour vocation soit de frapper, soit de se déplacer, et qui possède le débuff en contrepartie. Et c'est belle et bien une contrepartie, le fait que ce débuff intervienne à la fin du tour suivant et non au début le rend très difficle à utiliser positivement. Tout au plus ça permet de virer des buffs négatifs longs, comme oeil de taupe par exemple, et encore vu l'importance des buffs positifs dans le métagame (armures, bouclier zobal, buffs de dégâts chez diverses classes...) c'est très limité. Rien que sur les propres buffs dégâts de l'éca, perception et roue, ça a un impact considérable. Ca oblige à relancer perception plus souvent, et ça rend roue bien trop chère à utiliser.

Je m'explique, roue de la fortune a déjà une contrepartie, avec les 15% de faiblesses. C'est il me semble équilibré en l'état, mais si le fait de lancer esprit enlève les bonus de roue (et rappelons que les faiblesses ne se désenvoûtent pas) ça rend le sort bien moins rentable, voire trop dangereux pour le bénéfice. Le risque encourut est trop élevé. La solution c'est de ne pas lancer EF en tant que sort de dégâts, car actuellement il n'est donc pas rentable du tout.

En tant que sort de déplacement, il reste très efficace (mais attention à la pesanteur maintenant) mais il faut réfléchir à 2 fois avant de le lancer. Je trouve le fonctionnement intéressant, surtout que si l'éca a un minimum de force, il y a les dégâts, et ça peut être soit positif (frapper un ennemi au passage avec le déplacement) soit négatif, lorsque le déplacement nécessite d'utiliser un allié pour s'opérer. Bref ça fait réfléchir c'est pas mal, mais ça devient donc un sort de déplacement efficace situationnel, avec l'effet kiscool de frapper si t'as la stat avec.

Cela ne me dérange pas en soit, il y a juste 2 choses qui me gênent pour conclure, c'est tout d'abord que je trouve le passage d'un extrême à l'autre trop violent : on passe d'un sort dont le but était d'être spammé à un sort qui s'utilise en dernier recours si t'es bloqué, ou pas loin (même si encore une fois, je trouve le fonctionnement intéressant). Mais bon c'est un avis perso.

Le dernier point est plus embêtant, il concerne cette phrase du changelog sur l'explication donné par Lichen :

Citation :
De plus, nous ne voulons pas empêcher le lancer du sort si le lanceur est dans l’état « Pesanteur » : l’état n’est pas censé empêcher un sort de faire des dommages et nous ne voulions pas qu’il soit utilisé pour limiter de façon directe la capacité de dommage des Ecaflip Terre.
C'est sympa d'avoir pensé à ce détail. Mais le truc c'est qu'avec cette version du sort, le lancer en tant que sort de dégâts est tout sauf rentable ou même à la limite intéressant tactiquement parlant. La capacité de dommage de l'ecaflip terre est terriblement réduite avec cette modif, soit parce que l'éca ne lancera pas ce sort pour frapper, soit parce que s'il le fait, il le fera sans roue pour ne pas manger les 15% de faiblesses pour rien ou presque, soit de toute manière roue de la fortune ne servira qu'1 tour.

Pour les écas terre qui comptaient sur ce sort pour frapper, c'est un gros coup dur. En espérant que cette petite explication serve, à défaut de faire changer la modif, à faire prendre conscience à quelques détracteurs que l'éca a bel et bien mangé un nerf sur ce point.
Citation :
Publié par darkmee
Alors attention je ne parle que de l'optimisation thl. C'est un tout autre debat que de parler du pvm ou du pvp non opti.
Sinon comme tu le dit les malus n'ont d’intérêt que si les items en question offre une contrepartie intéressante, et c'est justement ce que je reproche a la strigide en comparaison avec les autres build disponible, qu'elles n'offrent que trop peu de contreparties. Actuellement même si tout le monde n'est pas d'accord, on peu schématiser un peu et dire que soit on joue strigide, soit on fait la concession de jouer mono élément (par ce que oui le simple fait de ne pas jouer multi est une concession, je ne parle donc pas tant des malus qui ne sont que l'aspect concret de ce qu'est une concession que de l'ensemble de ceux ci). Et ce n'est pas normal, du tout.
Pour ce qui est du up de l'ensemble des panoplies bi/tri elem plutôt que du nerf strigide la raison me semble évidente, c'est tout de même plus simple^^. Je pense qu'il est impératif de nerf la strigide, et de ne pas simplement ajouter une ou des alternatives ponctuelles. Tout simplement par ce qu'il s'agit la de ce qui devrait être un principe fondamental de dofus, un des aspect primordiaux, a savoir la diversification des build. A mon plus grand regret ca n'a jamais réellement était le cas, même si on est pas les plus mal loti.
Et l'urgence de la chose est du au fait qu'on va finir par avoir une alternative concrète a la strigide, que cette dernière va subir un nerf, et que cette première va simplement la remplacer... Pas d'bol quoi
c'est bien dommage, mais comme tu dis, avec les dimentions, on commence a avoir de mieux en mieux, mais bon il ne faut pas oublier que c'est une pano 200, il faudrais que tt les pano 200 sois buzay (c'est mon avis evidement)

le seul nerf qui serais juste serais de rajouter des malus en bonus pano, mais faire autre choses je pense pas que cela juste pour la pano (on a tous oublier le bon vieux brageut lvl 195 (enfin je crois) pour une hernelle 187 pour gerer des donjons 200)
Citation :
Une mise à jour vient d'être déployée sur le serveur BETA, il suffit de relancer le client DOFUS pour qu'elle soit téléchargée.

Voici la liste des modifications apportées :

L'interface de spectateur en combat se ferme correctement même en phase de préparation du combat.
Dans l'interface de Chasse au trésor légendaire, les chasses qui sont accessibles peuvent être lancées correctement (le bouton n'est plus grisé).
L'interface de chasse au trésor légendaire se ferme automatiquement lorsqu'une chasse légendaire est lancée.
Dans l'interface de groupe, le menu contextuel d'un personnage s'ouvre correctement au clic, même s'il se trouve sur une autre carte.
Le déplacement de la vue après un zoom ne permet plus d'afficher des décors non visibles sur la carte courante.
Les recettes des objets suivants sont désormais visibles en jeu : Potion d’oubli de sort, Puissant mineur, Puissant, Puissant majeur.
L’objet « Boîte de fragments impressionnante » est désormais utilisable.
L’IA calcule mieux son placement lorsqu’elle doit lancer un sort juste à côté d’une cible et non directement sur elle. Par exemple, Elsoummo se déplace avec ses PM avant de lancer Saut de Lune si cela lui permet de blesser sa cible.
Le sort « Venin Salvateur » du Toxoliath fonctionne correctement.
Les critères de niveau sur les Succès Malveilleurs, Nécrotiques et Cour Sombre apparaissent correctement.
Le succès « Ring du Capitaine Ekarlatte » se valide correctement.
La description du Succès « Toxoliath (Anachorète) » est corrigée.
Le Succès « Dernier » du donjon Toxoliath est remplacé par le Succès « Circulez ».
La cape de la cour sombre donne correctement 3 à 4 coups critiques plutôt que 2 à 3.
Les bottes du Katcheur donnent correctement 1PM, le bonus d’esquive PM est réduit et celui de Prospection supprimé.
L’Arc Nécrotique n’attaque plus sans ligne de vue.
Le sort Esprit Félin fonctionne correctement : l’Ecaflip est correctement désenvoûté un tour après son lancer et n’est plus téléporté en état Pesanteur.

Le correctif suivant est annulé car il causait d'autres problèmes :
Le jeu se lance désormais correctement s’il a été installé dans un répertoire nommé avec des caractères spéciaux.
.
je joue mon iop multi, (jai pas monté épé céleste trolol) bref, j'aime bien utiliser épé du jugement quand les ldv sont compliqué a faire (qui a parler du comte harebourg?)

avec tempete 2x par cible et 3 lancé, avec préci, jugement trouve bien sa place, puis au tour 4 une belle coco, je propose juste de revoir certaines panos "peu attirante"

car oui moi je parle d'optimisation pvm, le pvp je m'en carre et sera a JAMAIS déséquilibré car les classes ne seront jamais les même
Citation :
Publié par Petitcoeur
le pvp je m'en carre et sera a JAMAIS déséquilibré car les classes ne seront jamais les même
aucun jeu n'est donc équilibrer car toute les classes (ou joueur) sont different. Tristitude
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés