[wiki] Beta 2.21

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Mais ça n'est pas prioritaire, ça pourra prendre du temps.
tu sais qu'à chaque fois qu'on entend/lit ceci un chaton Roubaisien (qui doit surement chasser les méchants mulots du côté du boulevard d'Armentières en plus! ) meurt dans d’atroces souffrances? (et accessoirement ça nous fait mal dedans notre corps car notre Jiminy Criket intérieur ne peut s'empêcher de nous wisper à l'oreille: "ah ok... comme les modules donc? ")
Citation :
Publié par feuby
En revanche, faut se méfier, parce qu'un truc inutile a sa sortie le reste tout le temps. Qui porte les panos merkator ? Qui porte la pano ogivol ? Qui porte les trucs ombre ?

C'est pas qu'ils soient mauvais, mais quand a coté on a une strigide, plus simple, et qui fait autant, pourquoi se casser le cul à faire un truc différent ? Quel que soit le mode que j'essaye, si c'est un bi élément, je me retrouve toujours avec 2 voire 3 items strigide. Les slots sont pratiques, la pano donne beaucoup,...

Et pourtant les nouveaux équipements (nidas/srambad) me font vraiment baver, ils en jettent. Mais les utiliser quand on a une strigide en comparaison est trop dur.
C'est exactement ce que je crains, à terme on se retrouvera avec quelques panoplie qui se démarquent du lot, et trouze mille stuffs inutilisés.

Citation :
Publié par Yalu

Comment peux-tu qualifier et juger qu'il y a aujourd'hui "trop" de nouveaux contenus?
Pas aujourd'hui, je dis seulement qu'au rythme où vont les choses il faudrait peut être se questionner sur la pertinence du choix du studio de sortir quatre dimensions en un an.

Citation :
Publié par la-banane
Je trouve nettement plus intéressant une zone bien travaillée avec des items réfléchis et intéressants qui sortirai une fois par an (du type frigost). Frigost 2 a surement une des plus grosse révolution du jeu sur la façon de se stuffer et de jouer, pourtant ça n'est pas beaucoup plus grand qu'une dimension mais ça a été travaillé plus longtemps et ça se voit car c'est beaucoup moins chiant et on ne s'en lasse pas.

Bref mieux vaut une réussite par an que un raté par mois (qui qui va encore aux truches? ).
C'est ce que je reproche au studio, on a attendu tellement longtemps frigost 3, on pouvait se contenter de deux dimensions par an, quitte à ce qu'elles soient plus riches et plus réfléchies.

Là on nous sort : "Voilà les nouveaux items, démerdez vous pour trouver leur utilité nous on se contente d'en balancer tous les deux mois".
La màj est cool, vraiment, mais voilà le bémol.
Sinon, on est bien sur JoL, heuseurement qu'il y a des réponses sérieuses à côté des kikootroll.
faut garder à l'esprit qu'ils n'ont pas prévu "4 dimensions par an", il a été dit que ces 4 là sortiraient, mais que des suivantes n'étaient pas "forcément prévues", sauf si des quêtes le justifiaient. donc pour le moment on en est à deux, deux suivantes "probablement" quant au reste, c'est pas prévu.
Citation :
Publié par feuby
En revanche, faut se méfier, parce qu'un truc inutile a sa sortie le reste tout le temps. Qui porte les panos merkator ? Qui porte la pano ogivol ? Qui porte les trucs ombre ?
Dans notre groupe, trois personnages sur sept. Pas trouvé mieux pour leurs builds.
Citation :
Publié par neocorrino
Ils vont surement passer les resistances de la gloursonne en 12 fixe au lieu de 7%, c'est la méthode de nerf des items glours-quelquechose
lol.

Le studio ne modifiera jamais des jets variables comme les %res des anneaux glourson.
Les %res de la pano glourséleste, ils étaient en bonus pano, voila pourquoi ils ont pu modifier la panoplie. Ils ont également changer les prerequis de l'amu, et rajouté un malus tacle en bonus pano il me semble.
Bref, ils toucheront jamais aux jets actuels, mais je t'ai néanmoins donné quelques pistes de nerfs possibles
Citation :
Publié par serpentjaune
Et on fait quoi de nos kamas investis dans les exo? Nerf sur une pano de 5 ans et qui te bloque le CAC (sans stats elementaire/puissance/+do au passage) j'vois pas trop l'intérêt mais bon comme + rien ne me surprend allons-y nerfons
[mode blasé ON]
On va pas la supprimer , mais à mon avis le bonus PA de la panoplie va sauter, ou PA < 12, et vu le bidule, ça serait pas non plus une mauvaise chose
Citation :
Publié par Nitam
C'est l'obtention des apewicubes qu'est facilité (temps de repop réduit, et nouveaux spots au donjon Tengu)
En parlant de ça, le changelog parle de prérequis pour obtenir les Apewicubes. J'en avais jamais entendu parler, c'est quoi ces prérequis ?

Citation :
Publié par Jeysen
Le studio ne modifiera jamais des jets variables comme les %res des anneaux glourson.
Suffit de mettre -7% res en bonus panoplie. M'enfin bon, ça me semblerait super faible comme nerf.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
On va pas la supprimer , mais à mon avis le bonus PA de la panoplie va sauter, ou PA < 12, et vu le bidule, ça serait pas non plus une mauvaise chose
Ou alors un bonus pm a la place ! *bave*

La gloursonne n'est pas spécialement abusée. Elle manque pas mal de punch (stats, vita). En plus, elle prend le slot de l'arme.

C'est juste l'une des seules panoplies à occuper ces slots, ce qui la rend plutôt pratique à combiner avec les autres grosses panoplies principales.
Citation :
Publié par thalvyn
En parlant de ça, le changelog parle de prérequis pour obtenir les Apewicubes. J'en avais jamais entendu parler, c'est quoi ces prérequis ?
Peut être qu'il s'agit de Pêche en eaux gelées (où on doit droper 50 graisses de mansots + apporter des ressources) qui est le pré-requis pour le drop des plumes vibrantes.
Dofus - Artisanat
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Mouai j'aime pas lorsqu'on change un truc 3,4 ou 5 ans après, ça donne l'impression que c'est le joueur qui paye parce que le studio n'a pas vu venir le truc et puis encore si ça ne coûtait rien ok mais dans le cas d'une full gloursonne exo PA/pm/PO ça fait mal aux fesses.
Bref, le studio décidera de toute façon.

+ 1 pour connaître la finalité d'esprit félin. Debuff à chaque coup ou debuff si pas de relance ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Peut être qu'il s'agit de Pêche en eaux gelées (où on doit droper 50 graisses de mansots + apporter des ressources) qui est le pré-requis pour le drop des plumes vibrantes.
Hmm, j'ai fait la quête, et elle est pas spécialement courte. Le changelog précise "quelque soit le mode d'obtention de ces objets"... Si faut effectivement débloquer le drop des plumes vibrantes pour trouver un cube sur les éléments interactifs du donjon, on est pas arrivés...
Citation :
Publié par Attirail
Esprit félin :
A chaque coup, debuff de :
1 tour pour 1 lancer dans le tour
2 tours pour 2 lancers dans le tour, etc.
En gros à retenir, Gros nerf, presque inutilisable ...
Citation :
Publié par raiistlinn
En gros à retenir, Gros nerf, presque inutilisable ...
Mon dieu, quel nerf ! Si seulement moi aussi en tant que sram je pouvais avoir un sort qui tape du >700 pour 3 pa
Citation :
Publié par Iradiel
Lichen y'a moyen d'être fixés sur le fonctionnement d'Esprit félin? (Il est toujours buggé sur la bêta)
Fonctionnement normal, à chaque lancé, tu es débuff d'1 tour de tes envoûtements à la fin du tour suivant. 2 lancés, débuff de 2 tours. Source, Briss.

C'est.... Dur comme nerf, personnellement je n'ai pas le recul pour dire si c'est équilibré ou pas. EF était clairement trop souple à lancer, mais là, il m'apparait un peu comme trop contraignant. En gros on passe d'un sort de dégâts régulier (certes très violent) avec la possibilité de déplacement, à un sort de déplacement très situationnel à cause de sa contrepartie, et qui frappe fort si t'es terre en effet kiscool.

C'est marrant cette impression que les rôles du sort ont été inversé. Enfin je déplore que le changement soit si extrême, pas le changement en lui-même.

@Au-dessus : j'ai cette impression bizarre que tu es très loin de saisir ce que cela implique de lancer ce sort maintenant, si tu te contentes de penser que c'est toujours de gros dégâts terre pour 3 pa, je pense que tu peux aller relire le changelog.
De mon point de vue c'est pas la Gloursonne en elle même qui est craqué (encore que, 35% de résistances en deux anneaux, ça écrase un peu la concurrence), c'est sa combinaison avec certaines panoplies. Le fait de ne pas avoir de càc n'est plus si gênant.

Citation :
Mon dieu, quel nerf ! Si seulement moi aussi en tant que sram je pouvais avoir un sort qui tape du >700 pour 3 pa
Arrête ! On va avoir une modification d'arnaque
Pourquoi on parle du nerf de la Gloursonne ? Briss a dit "pas à court terme". Discutons plutôt de choses concrètes.

Petite anomalie: lorsqu'on zoom sur un coin de la map où un défi est en court de préparation (ou une agression) et qu'on dézoom, les épées de combat (ainsi que l'information du "que les membres du groupe peuvent rejoindre", spectateur fermé) restent en grand. Ca fait moche du coup.
La contrepartie d'EF est effectivement trop forte si le debuff est effectif même en cas de relance.

A ranger dans les sorts "morts" comme Momification qui met pesanteur ? Presque. Au moins, EF sert à se delock en dernier recours.
L'aberration vient plus de la strigide/gloursonne que de la gloursonne imo. Ca serait dommage de priver les quelques personnes jouant des stuff atypiques (et si ils sont atypiques c'est qu'il y a une raison) a base de gloursonne de leur build sous prétexte que la gloursonne couplé a une panoplie tiers pause des problèmes.

Sur une vision a long terme ça rajoute certes une difficulté de garder la gloursonne en l’état puisqu'elle constitue une épée de Damoclès quand au prochain build sur-joué, mais pas plus que d'autres panoplies.

Bref, je trouve tout de même malheureux qu'une panoplie quadri-element concurrence et même surpasse a l'heure actuelle la quasi totalité des build bi élément. Et par dessus tout qu'elle idée étrange que d'avoir choisi de diviser le poid des malus a la fm par deux. "A partir de maintenant, vous allez devoir faire des choix, il n'existe pas de stuff parfait et ça se traduit par des malus sur l'item... mais quand même on vous donne la possibilité de les virer facilement par ce que les ligne rouge ça plait pas"... Logique étrange, le poids de départ a 5 pour les ré cri en malus me paraissait même justifié personnellement.
De surplus, on couple ça a un autre problème de taille, qui est la sur représentation des over vitalité sur les build opti, étant donné les score de vitalité de la panoplie strigide, et la limite des 101 poids/ligne que je ne comprend pas du tout non plus, et bien c'est une concession de plus qui saute. (Même si l'over vita n'est pas la seule fm opti pratiqué)
Enfin, la maj cac qui en plus de diminuer extrêmement l'impact du cac imposé et donc de diminuer la concession faite en portant une gloursonne, a aussi entrainé une rehausse significative des dégâts de sorts. Ce qui a pour effet de diminuer tout autant l'efficacité des résistances fixe, incluant critique, surtout que la majorité des sorts sont tout de même mono ligne contrairement au cac.

Et je ne parle pas de la modif maîtrise qui encourage les gros dommages plutôt que le multi ligne, ni de la possibilité d'exo la strigide PM/-5ré cri ou PO/0+ ré cri.

Bref, le contexte actuel aidant, la strigide est totalement fumé. Espérons qu'un nerf arrive et qu'il ne soit pas trop violent non plus, que la strigide soit reine dans le monde des build quadri elem c'est pas choquant, qu'elle le soit de celui du bi element beaucoup plus.
Citation :
Publié par Kuja§

Compare ce qui est comparable ...

Le sort Ok était abusé mais perdre un tour d’envoûtements à chaque utilisation c'est cher payé, c'est pas comme si la PO du sort était grande.

De plus pour les écas terre (sisi ça existe) ça fait vraiment mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés