L'aberration vient plus de la strigide/gloursonne que de la gloursonne imo. Ca serait dommage de priver les quelques personnes jouant des stuff atypiques (et si ils sont atypiques c'est qu'il y a une raison) a base de gloursonne de leur build sous prétexte que la gloursonne couplé a une panoplie tiers pause des problèmes.
Sur une vision a long terme ça rajoute certes une difficulté de garder la gloursonne en l’état puisqu'elle constitue une épée de Damoclès quand au prochain build sur-joué, mais pas plus que d'autres panoplies.
Bref, je trouve tout de même malheureux qu'une panoplie quadri-element concurrence et même surpasse a l'heure actuelle la quasi totalité des build bi élément. Et par dessus tout qu'elle idée étrange que d'avoir choisi de diviser le poid des malus a la fm par deux. "A partir de maintenant, vous allez devoir faire des choix, il n'existe pas de stuff parfait et ça se traduit par des malus sur l'item... mais quand même on vous donne la possibilité de les virer facilement par ce que les ligne rouge ça plait pas"... Logique étrange, le poids de départ a 5 pour les ré cri en malus me paraissait même justifié personnellement.
De surplus, on couple ça a un autre problème de taille, qui est la sur représentation des over vitalité sur les build opti, étant donné les score de vitalité de la panoplie strigide, et la limite des 101 poids/ligne que je ne comprend pas du tout non plus, et bien c'est une concession de plus qui saute. (Même si l'over vita n'est pas la seule fm opti pratiqué)
Enfin, la maj cac qui en plus de diminuer extrêmement l'impact du cac imposé et donc de diminuer la concession faite en portant une gloursonne, a aussi entrainé une rehausse significative des dégâts de sorts. Ce qui a pour effet de diminuer tout autant l'efficacité des résistances fixe, incluant critique, surtout que la majorité des sorts sont tout de même mono ligne contrairement au cac.
Et je ne parle pas de la modif maîtrise qui encourage les gros dommages plutôt que le multi ligne, ni de la possibilité d'exo la strigide PM/-5ré cri ou PO/0+ ré cri.
Bref, le contexte actuel aidant, la strigide est totalement fumé. Espérons qu'un nerf arrive et qu'il ne soit pas trop violent non plus, que la strigide soit reine dans le monde des build quadri elem c'est pas choquant, qu'elle le soit de celui du bi element beaucoup plus.
|