[SPOIL] Équilibrage 2.21: Éca, Osa et l'Hétype (Mais où sont les féca)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mage-Noir
En même temps, pondre la MaJ Féca 1mois avant le Goulta, ça n'aurait pas été une très bonne idée. Le temps de s'adapter n'aurait pas été assez important, d'autant qu'il y a la période d'examens.
Ok, et sinon tu penses aux 99,9% de joueurs féca qui ne feront pas le Goulta et qui s'impatientaient de jouer un nouveau gameplay pendant les vacances ?

En plus de ça, les testes auraient été plus propices pendant juin/juillet que septembre/octobre.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Les fecas vont râler car leur maj tant attendue ne se fait pas encore, mais en plus les Osas et les Ecas vont râler aussi, si avec ça, y'a pas une perte d'abonnés ...

Bon, sinon, ils ont peur ok, mais on peut pas avoir du Spoil Maj Feca, on attend ça depuis tellement longtemps, tout est fait, pourquoi ne pas en parler un peu quoi :/

A part ça, les équilibrages sont violents, mais étaient nécessaires, du coup, le meilleur erodeur du jeu c'est qui maintenant ? Le Iop ? Je me souviens encore d'une réponse où on nous disait que l'eca c'était son rôle d'éroder et que 45% c'était bien équilibré .
Déjà que l'eca dépassait quelques fois le damage deal du Iop, c'est pas plus mal que le Iop reprenne un peu du terrain sur l'eca!
Concernant l'eca je ne vois pas spécialement de nerf:

Topkaj 2/cible -> donc ajustement comme sur la majorité des autres classes , normal
Esprit Felin -> auto-debuff gratos -> on peut dire que c'est un up
Reflexes -> ca reste quand meme tres correct comme %age d'erosion (et garde la zone) et ca fait un vol de vie en trefle , je considere ca comme un up personnellement
Langue rapeuse -> Up car jouable sur alliés et c'est une très bonne chose
Rekop -> up des dommages, c'est bien mais c'est peut etre le fonctionnement qui est clairement a revoir car imprevisible
Fellation -> Up car plus de necessité a etre axé intelligence pour soigner correctement
Chance d'eca -> bah je dirai up aussi car la reelle crainte c'est de se faire debuff pendant le tour de soin. pour le second tour on peut quand meme etre protégé par un allié.

Bonnes modifs pour l'ecaflip en général, car on va enfin voir autre chose que des écas Feu et encore des eca Feu

Concernant les osas:

l'annulation de crapaud et "Reznat" sur l'allié reinvoqué , c'est très bien.
le -30% sur la team par contre reste très violent , même si le principe est bon!
Selon moi un -15% (al'instar des bons du iop et des vulnérabilités du panda auraient suffit (et ce car on ne peut justement ni crapaud ni reznat, sinon les 30% auraient étés bien)
J'ai peur que la laisse soit délaissée (elle etait bonne oui oui )

Concernant l'hétype:
pas vraiment de gène pour les xelors ni pour les classes moibiles, les autres vont etre Légèrement génées mais l'arc reste + que souple dans l'ensemble.
Dans le cas inverse, adieu les hétype "force"

Bonnes modifs dans l'ensemble
Citation :
Publié par Memalya
Il apportera un équilibre si une refonte de la classe est en cours. Il sert à quoi actuellement l'osamodas si ce n'est à booster ? Les invocations n'ont eu droit à aucune modification, quand je vois les tourelles du steamer, j'ai mal à mon osamodas.
Et j'ai mal pour vous. On passe d'un extrême à l'autre. D'un sort cheat à un truc aussi utile que pulsion de chakra... En plus ils nerfent les écas en les remontant à côté (bawai , faut pas trop les nerf les pauvres, déjà qu'ils sont sous-représentés...) et en plus ils se permettent un coup de rein en trop dans le rectum des fécas.
Je commence sérieusement à en avoir marre de leurs conneries, des excuses bidons et des foutages de gueule à répétition.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
...
Difficile pour le moment de déterminer si le malus de 30% est exagéré ou non.
...
Difficile ? Pour toi peut-être mais c'est vraiment énorme.
Maintenant, jouer osa sans un feca qui spam mise en garde, c'est du suicide.
C''était, à mon sens, vraiment pas la chose à faire.

Pour l'eca, j'appellerais pas ça un nerf, la modification de l'érosion de réflexe est justifié mais pour le reste ? Ce qu'on lui reproche, c'est d'être bien plus polyvalent que n'importe quel autre classe. Alors avec un debuff, des dommages supplémentaires et un nouveau sort vol de vie, c'est le comble.

Pour le feca, ben personnellement, j'y croyais pas au fait que les sorts étaient déjà près, alors je me doutais de ne pas voir une refonte sortir avant longtemps. Dommage, néanmoins.
Le nerf de la laisse est peut être un peu trop gros, mais en l'état rien n'est définitif.
Pour ce qui est de l'éca, on est sur la bonne voie, en espérant que les prochaines maj's iront dans le même sens.
Citation :
Publié par Milky/F-4
On fait une pétition pour du Spoil Feca ?
Pas besoin, je vais faire ça en floodant tout sujet s'y prêtant.

On pourra pas me modèrer pour hors sujet et je pourrait déverser ma colère.

D'ailleurs à quand l'orbe de changement de classe? Non car les fécas, on s'en cogne qu'ils aient un gameplay pourri.

Permettez nous au moins de changer d'ici la refonte (d'ici un ou deux ans).
30% c'est clairement trop. J'espère qu'ils reverront ce chiffre à la baisse de 10%

Pour le reste je sais pas trop quoi en penser. L'Hétype prend ENFIN un nerf.
vraiment bien la modif eca, bien que le passage a 15% de reflexe je suis septique, les do sont augmenté également en "normal" ou c'est qu'en veinard?

contrecoup pourquoi pas, mais je ne comprend pas a cote qu'on laisse les autres buff +Vita des autres classe telquel (a l'exeption de res nat sur invoc)

felintion: enfin la possibilité de l'eca de soigner sans un mode Intel et sans passer en veinard.

topkaj: juste justifier

langue rapeuse: c'est vraiment bon ca, j'aime.

esprit: l'auto debuff est plutôt intéressant tactiquement, a voir si le,debuff se fait avant ou après les dégât de poison qui affectent la fin de tour (genre étourderie du dc)

le up do joueuse sous veinard: juste,enfin
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Laisse spirituelle est un sort qui n'aurait jamais dû voir le jour tant il est puissant. À lui seul, il permettait à l'Osamodas d'écraser tous les autres piliers en PVPM. Cette refonte du sort tombe à pic et permettra sans doute d'apporter un peu plus d'équilibre pour les prochains tournois officiels. Difficile pour le moment de déterminer si le malus de 30% est exagéré ou non.
.....
Ils ont enfin compris que le sort n'aurait jamais dû exister, c'est le début de ça fin désormais.

L'érosion a pris un nerf sinon, ce ne sera plus aussi facile d'atteindre les 50%.

Je peut pas croire qu'on va ENCORE attendre des mois pour la refonte féca qui devrait être prête depuis la dernière maj...
Bah non! 30% c'est bien.

Comme y'a pas de refonte féca (qui peuvent aller voir ailleurs, vu qu'on s'en tape, ils payent même pas en vrai argent le droit d'avoir un gameplay): suffit de faire osa-éca-féca et spam MeG.

D'ailleurs, y'a quoi pour faire passer la pilule au féca mis à part qu'ils sont mit à la marge des mise à jours de classe?

j'ai un mot qui me viens à la bouche, mais je veux pas me faire modèrer.
C'est sérieux leur peur d'une perte d'abonné suite à l'équilibrage d'UNE classe ? Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait avoir un tel impact ... C'est pas vraiment du très lourd comme l'affaire du Sacrifice ou celle du nerf des armes.
Même avec ce léger nerf, les écas restent largement au dessus, au passage comment on peut passer à côté de perception sous veinard, non sérieusement.

#Violence pour les osas, -20% res serai surement mieux.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est sérieux leur peur d'une perte d'abonné suite à l'équilibrage d'UNE classe ? Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait avoir un tel impact ... C'est pas vraiment du très lourd comme l'affaire du Sacrifice ou celle du nerf des armes.
Bah non, mais faut bien trouver une excuse.. Je parie qu'on n'aura pas de quête du dofus pourpre parce que ça prend trop de temps aux employés, et le temps c'est de l'argent.
Citation :
Publié par Anyaguara
Déjà que l'eca dépassait quelques fois le damage deal du Iop, c'est pas plus mal que le Iop reprenne un peu du terrain sur l'eca!
Ouais 'fin faut remettre les choses dans leur contexte.

L'idée c'est que l'eca posséde/ait le plus puissant (il l'était trop on est daccord) sort d'érosion mais n'avait pas de dégats sur les pdv/érodés. A l'inverse du iop qui possède un sort d'érosion assez médiocre mais a cette capacité les sram attendent toujours, m'sieurs les devs

Là si c'était les dégats de l'eca le problème fallait s'occuper de ça, mais d'une de ses spécialités. M'fin Ankama

En parlant de ça, joli le -30% res, encore un peu et on trouvera plus d'utilité à prendre un sadi ou un cra en Comte qu'un osa.
Auroros c'est bon on a compri que tu etais en colere.

Les fecas ont besoin d'une refonte mais il faut rester lucide quand même.
Certains abus doivent être traités avant. et vous l'aurez bientot votre MAJ feca (pour laquelle il va ENCORE y avoir masse de raleurs au passage).

En attendant le feca ca reste un bon personnage prisé pour la plupart des gros donjons (ce qu'on ne peut pas dire pour l'osa et l'eca) et garde les meilleures capacités protectrices du jeu.

Wait a little more!
Gros coup de hache sur les Osas, ils ne méritaient même pas ça.
Je ne comprend pas pourquoi avoir up les ecas alors qu'ils sont déjà complètement abusés? Serieux?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés