[SPOIL] Équilibrage 2.21: Éca, Osa et l'Hétype (Mais où sont les féca)

Fil fermé
Partager Rechercher
À dans 2 ans pour la vraie date de la refonte.

Outch pour le dernier point pour la laisse spirituelle, j'ai quand même l'impression qu'il est un peu en trop.

Sinon ils touchent aux écas c'est sympa (surtout topkaj/reflexe/chance).

edit : omg la raison pour le report de la refonte ...
Oh my f*cking gad !

Depuis combien d'années j'attends de lire ça pour l'osamodas ! Ça va bien au delà de mes espérances ! Puis tant qu'à faire, bonne modif' sur l'eca également, et justifiée sur l'hétype.

QUE
DU
BON

Si la refonte Feca me satisfait autant, je n'hésite plus à payer l'abonnement en euro ! (et faire d'une pierre deux coups, vu le prix des og )

Well done les devs !
[SPOIL] Équilibrage 2.21: Éca, Osa et l'Hétype (Mais où sont les féca)
Citation :
[Spoil] Équilibrages 2.21
Comme expliqué par ici, la refonte Féca doit être repoussée parce que la période n'est pas propice à des changements de gameplay aussi profonds sur une classe.

Cependant, la mise à jour 2.21 ne sera pas complètement dépourvue de modifications d’équilibrage en prévision du prochain Goultarminator. Nous avons pu travailler sur des ajustements attendus sur des classes qui posaient des soucis, sans que cela altère les habitudes de jeu.

Le changelog de la version bêta n’est pas encore prêt à être publié, mais j’ai tenu à aller soutirer les informations le plus tôt possible aux GD pour que vous puissiez vous préparer pour cet été !

Bien entendu, comme toujours, ces modifications ne sont pas complètement définitives et pourront évoluer pendant la période de bêta-test.

Voici un premier aperçu des modifications que nous allons apporter aux Ecaflips, aux Osamodas et à l’Arc Hétype.

Ecaflip :
Chance d’ecaflip n’est plus désenvoûtable.
Topkaj est limité à 2 par cible et 4 par tour.
Langue Râpeuse n’occasionne plus de dommage sur alliés. Sur alliés, le gain de PO s’applique pendant le tour en cours et le malus de PO s’applique le tour suivant (à l’inverse des ennemis)
Contrecoup : le temps de relance est augmenté d’un tour.
Esprit Félin : S’il n’est pas relancé, la perte de points de vie est remplacée par une réduction de la durée des envoûtements de l’Ecaflip de 1 tour. Le comportement de ce sort n’est plus affecté par l’état « Veinard ».
Réflexes : L’érosion appliquée passe à 15% au niveau 6. Dans l’état « Veinard », l’érosion n’est plus appliquée mais le sort passe en vol de vie et voit ses dommages augmenter.
Griffe Joueuse : Les dommages du sort dans l’état « Veinard » sont augmentés.
Rekop : Les dommages du sort lorsqu’ils sont appliqués 2 et 3 tours après son lancer sont augmentés.
Félintion : Les gains de pdv sur alliés passent en pourcentage de sa vitalité maximale. (12% au niveau 6)

Osamodas :

Résistance Naturelle et Crapaud n’affectent plus les personnages ressuscités.

Laisse spirituelle :
Le personnage ressuscité ne passe plus dans l’état Insoignable.
Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
La portée passe à 3 à tous les niveaux du sort.
Le pourcentage de points de vie de la cible ressuscitée passent à 20, 25, 30, 35, 40, 50 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6 du sort.
Lorsqu’un joueur est ressuscité, tous les joueurs alliés dans le combat subissent un malus de 30% de résistance tant qu’il est en vie. Ce malus ne s’applique pas si l’entité ressuscitée par la laisse spirituelle est une invocation.

Arc Hétype :

La portée minimale de l’arme passe à 4, sa portée maximale passe à 7, son taux de CC passe à 1/45 et son bonus en cas de CC passe à +10.
.
Et le féca ?
On doit dire merci et partir en boitant?
Je suis tout à fait d'accord avec mon VDD, je trouve que les -30% de résistance sont un peu abusés, même à -20 ça aurait été bon. Je suis toutefois également d'accord avec le principe !

Et bien sûr, j'ai hâte d'en savoir plus sur l'équilibrage puisque - si j'ai bien compris - ce n'est qu'un aperçu de ce qui va se faire pour la 2.21.
Pour les Fécas :
Citation :
Bonjour à tous,

La refonte de la classe Féca est prête depuis la mise à jour 2.19 mais elle a dû être reportée une première fois parce que les animations de sorts n’étaient pas finalisées. Nous vous l’avons ensuite promise à plusieurs reprises pour la mise à jour 2.21, parce que nous étions sûrs de nous, tout était prêt cette fois.

Néanmoins, nous avons décidé de ne pas déployer cette refonte immédiatement.

C’est une décision que nous regrettons évidemment en partie, parce que nous sommes comme vous convaincus de la nécessité de cette refonte, mais la situation exceptionnelle nous y contraint.

Ankama rencontre dernièrement des difficultés, comme expliqué par Tot, et nous ne souhaitons pas sortir des modifications qui pourraient conduire à une perte d’abonnés, même temporaire.

Une telle refonte, aussi nécessaire et positive pour le jeu à moyen-long terme qu’elle puisse être, implique fatalement des bouleversements dans les habitudes des joueurs. Ainsi, certains qui sont aujourd’hui satisfaits de la classe avec ses déséquilibres et ses faiblesses de gameplay pourraient ne plus y trouver leur compte après la refonte.

Dans cette période où nous avons besoin du soutien unanime des joueurs pour traverser une situation difficile, nous ne pouvons pas nous permettre de diviser notre communauté. Nous y reviendrons dès que le climat redeviendra plus propice aux grands changements.

Nous vous l’assurons, nous sommes au moins aussi déçus que vous pouvez l’être, et nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
http://forum.dofus.com/fr/1063-feca/...#entry10241396
Je suis assez d'accord sur les nerfs, même la laisse, par contre ils y ont était peut être un peu trop fort. En pvpm tout ce joue à l'éro on va donc resu un allier a un pdv de base super, pour donner en plus -30% a toute sa team, -30 quand même la resu est plus un sort favorisant les adversaires qu'autre chose.

Laisse spiri crapaud impossible de lancer sur l'allier resu ok, mais enlevez ce malus de 30% omg.

Dernière modification par Osa-De-Nire ; 28/05/2014 à 14h20.
Citation :
Publié par Alimy
C'était évidement ironique.

J'ai l'impression qu'on se paye notre tête.

Du coup: y'a moyen de foutre une orbe a 6000 ogrines valable sur les fécas pour passer éca/autre svp?
Au moins on comprendra le message. (et en plus ça vous renflouera, vous ne pourrez plus sortir cette excuse a toutes les sauces (la ou çà arrange) )

Peu-cordialement, un joueur féca excéder.
En même temps, pondre la MaJ Féca 1mois avant le Goulta, ça n'aurait pas été une très bonne idée. Le temps de s'adapter n'aurait pas été assez important, d'autant qu'il y a la période d'examens.

Quelques ajustements Eca/Osa, c'est pas plus mal.

Ça sera sans doute les seules modif de classe avant au moins Septembre, ça reste léger.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Auroros
Et le féca ?
On doit dire merci et partir en boitant?
Vous connaissez la chanson Fécaoutai ? Maintenant oui.
Quand je lis ça, je ne suis même pas déçu de ne pas avoir de spoil sur la refonte Feca.

Ces lignes sont justes magiques et raisonnent encore de ma tête comme étant de loin la meilleure nouvelle de l'année pour moi sur Dofus !
Ca va whine sur le forum off

Citation :
Anakama c dla merde ! Anakama detruit le jeu jour apres jour, pffff jpeu delete mn eca et mn osa !!! Qui me rend les ogrine ???
Citation :
Publié par Neocrypte
Ces lignes sont justes magiques et raisonnent encore de ma tête comme étant de loin la meilleure nouvelle de l'année pour moi sur Dofus !
On est deux. J'ai jamais eu aussi bon de ma vie

Dernière modification par Kuja§ ; 28/05/2014 à 14h21.
C'est cool maintenant les eca ont un sort d'auto-débuff gratuit sur un sort qui inflige déjà 700~+ dégâts.
Citation :
Esprit Félin : S’il n’est pas relancé, la perte de points de vie est remplacée par une réduction de la durée des envoûtements de l’Ecaflip de 1 tour. Le comportement de ce sort n’est plus affecté par l’état « Veinard ».
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés