[SPOIL] Équilibrage 2.21: Éca, Osa et l'Hétype (Mais où sont les féca)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le nerf en pvm est énorme, surtout pour une team moyenne. -30%, sans crapaud ni rési, autant ne pas utiliser la laisse. -30% sur tous les alliés tant que le réssuscité est en vie, c'est trop, le nerf est justifié mais pas cette modification.

Je joue osa, je suis peut-être pas assez objective mais il n'y a aucun équilibre dans cette modification. Il aurait peut-être fallu s'attarder sur les sorts de boost, pour qu'on ne soit pas cantonné à lancer les mêmes sorts sur différents alliés chaque tour de jeu, et de rendre une maj propre.
WHAT !
C'est encore du au PvP cet enterrement de l'Osa ? Parce qu'à chaque mise à jour je voyais le rôle de l'Osamoda diminuer. Il n'était plus utile que pour sa laisse. Je commence à lire les premiers lignes tout joyeux, enfin un up de l'Osa que j'attend depuis longtemps, et bing prend toi un malus de 30%. Et pour rendre un intérêt au invocation dans le PvM pas d'idées, rien de prévu ?

Donc les fécas, ne soyez pas trop impatient. On sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne.
Non mais faut être sérieux à un moment...

''Nous ne voulons pas diviser notre communauté, donc no refonte féca...''
==>> Nerf résu et éca + hétype....

Bien sûr.
Citation :
Publié par Drakonne
Vous connaissez la chanson Fécaoutai ? Maintenant oui.
Je cherche des compagnons pour whine sur chaque sujet potentiel, si jamais ça te tente.

D'ailleurs, je suis étonné de pas voir d'offre promo pour changer de classe. Non car qui joue féca sérieux?
Osef, la refonte est prête mais on la sort pas, car donner un gameplay a une classe c'est dangereux, autant proposer une ré-orientation de classe.

C'est bien connu que le féca est passionnant à jouer actuellement et que personne n'attend depuis DES années la refonte ou un brin de changement.

D'ailleurs: ça la reporte à quand la refonte? après le goulta au mieux, et quand ankama ira mieux/aura envie au pire.

Finalement, les xels auront sans doute leur refonte avant.

Tiens, je viens de finir et j'ai pas assez ragé. Du coup je met pleins de smileys rouges. Voila....c'est beaucoup mieux et en plus je gagne en crédibilité.
Hahaha

Le chose qui me plait le plus c'est sans doute réflexe a 15%, enfin !
Après le reste ça ne change pas grand chose pour les écas.

Et coup dur pour les osas et la laisse
Citation :
Publié par riol
-30% ..sa sent le coup de hache sur l'osa et sa team

Sympa en combat multi avec un peu de vulné et un bond !
Sortez vos faux du saigneur !
C'est sérieux le pas de maj feca parce qu'on veut pas perdre d'abonné?

C'est justement en poussant a bout les joueurs Feca que vous allez en perdre hein?

Et a coté de ça, encore un up des écaflip, et un nerf barbare des osamodas, pas mieux pour garder des abonnés, c'est sur
Un bon gros nerf à la hache.
La Laisse spirituelle passe de bonus phénoménale à dangereuse pour son équipe, pourquoi ne pas simplement avoir diminué son efficacité ?

Citation :
Esprit Félin : S’il n’est pas relancé, la perte de points de vie est remplacée par une réduction de la durée des envoûtements de l’Ecaflip de 1 tour. Le comportement de ce sort n’est plus affecté par l’état « Veinard ».
Comme dit au dessus, bonjour l'auto debuff.

Citation :
Félintion : Les gains de pdv sur alliés passent en pourcentage de sa vitalité maximale. (12% au niveau 6)
Pourquoi ne pas faire la même chose sur tout ou rien ?

Citation :
Réflexes : L’érosion appliquée passe à 15% au niveau 6. Dans l’état « Veinard », l’érosion n’est plus appliquée mais le sort passe en vol de vie et voit ses dommages augmenter.
Enfin

Citation :
Chance d’ecaflip n’est plus désenvoûtable.
Bawi, parce que quand on pouvais la contrer c'était trop simple.

Mitigé par les modifications.

*sifflote* Feca, Feca outay, Feca, Feca outay
Citation :
Ankama rencontre dernièrement des difficultés, comme expliqué par Tot, et nous ne souhaitons pas sortir des modifications qui pourraient conduire à une perte d’abonnés, même temporaire.

Une telle refonte, aussi nécessaire et positive pour le jeu à moyen-long terme qu’elle puisse être, implique fatalement des bouleversements dans les habitudes des joueurs. Ainsi, certains qui sont aujourd’hui satisfaits de la classe avec ses déséquilibres et ses faiblesses de gameplay pourraient ne plus y trouver leur compte après la refonte.

Dans cette période où nous avons besoin du soutien unanime des joueurs pour traverser une situation difficile, nous ne pouvons pas nous permettre de diviser notre communauté. Nous y reviendrons dès que le climat redeviendra plus propice aux grands changements.
On peut "comprendre",mais je ne pense pas que ce soit une raison de ne pas la sortir,il faudrait ne pas avoir autant peur des joueurs que ça.
Vous êtes beaucoup trop pessimiste, ce n'est pas ça qui vous fera "perdre" des abonnés, les seuls que ça gênerait sont les teams qui basent leurs stratégie sur armure/fraction mais rien de dramatique pour eux (ils arriveront parfaitement à s'adapter), et pour vous.

Vous devriez revenir sur votre décision,car au final cela pourrait avoir l'effet inverse...

Enfin bon,si vous reportez,j’espère que vous sortirez Feca ET Xel dans la même maj,et que vous allez enfin aussi commencer à travailler sur le reste des classes...notamment Sadi/Eni/Osa,et quelques équilibrages/bricoles sur le reste.

Après,là je suis assez satisfait qu'on ai des retouches Eca/Osa,j’espère que ça continuera !

Bon courage quand même pour la suite !
Comme je le disais plus haut, le nerf de laisse (-30% res sur les alliés) est vraiment très violent.

Pour moi, il aurait fallu appliquer ce malus, mais en moins fort (-10% ?) ou encore maintenir l'état insoignable, en empêchant de placer le ressuscité sous crapaud / res nat'.

Ce n'est que mon avis, moi qui ne joue pas d'osa... heureusement.
Laisse spirituelle est un sort qui n'aurait jamais dû voir le jour tant il est puissant. À lui seul, il permettait à l'Osamodas d'écraser tous les autres piliers en PVPM. Cette refonte du sort tombe à pic et permettra sans doute d'apporter un peu plus d'équilibre pour les prochains tournois officiels. Difficile pour le moment de déterminer si le malus de 30% est exagéré ou non.

Les modifications proposées semblent pertinentes dans l'ensemble, j'ai hâte de pouvoir tester ça en bêta.

Le report de la refonte Féca est regrettable mais nous ne sommes plus à une année près de toute façon ().
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le report de la refonte Féca est regrettable mais nous ne sommes plus à une année près de toute façon ().
Ca dépend pour qui.

Enfin le truc le plus regrettable c'est qu'on se moque ouvertement de nous.
C'est vraiment la goutte d'eau.
Je me disais que quelque chose n'allait pas entre personne lundi/ pas d'info hier, mais de la à imaginer cette mascarade...

D'ailleurs une orbe pour changer de classe pour 6 000 ogrines, possible?
Les fecas vont râler car leur maj tant attendue ne se fait pas encore, mais en plus les Osas et les Ecas vont râler aussi, si avec ça, y'a pas une perte d'abonnés ...

Bon, sinon, ils ont peur ok, mais on peut pas avoir du Spoil Maj Feca, on attend ça depuis tellement longtemps, tout est fait, pourquoi ne pas en parler un peu quoi :/

A part ça, les équilibrages sont violents, mais étaient nécessaires, du coup, le meilleur erodeur du jeu c'est qui maintenant ? Le Iop ? Je me souviens encore d'une réponse où on nous disait que l'eca c'était son rôle d'éroder et que 45% c'était bien équilibré .
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Laisse spirituelle est un sort qui n'aurait jamais dû voir le jour tant il est puissant. À lui seul, il permettait à l'Osamodas d'écraser tous les autres piliers en PVPM. Cette refonte du sort tombe à pic et permettra sans doute d'apporter un peu plus d'équilibre pour les prochains tournois officiels. Difficile pour le moment de déterminer si le malus de 30% est exagéré ou non.
Il apportera un équilibre si une refonte de la classe est en cours. Il sert à quoi actuellement l'osamodas si ce n'est à booster ? Les invocations n'ont eu droit à aucune modification, quand je vois les tourelles du steamer, j'ai mal à mon osamodas.
Ce n'est pas non plus définitif, ça peut très bien changer pendant la béta.

Je suis d'accord que les -30% sur toute la team c'est vraiment fumé, un -30% sur l'osa, pendant X tours, aurait été un bon compromis
Citation :
Publié par Milky/F-4
Les fecas vont râler car leur maj tant attendue ne se fait pas encore, mais en plus les Osas et les Ecas vont râler aussi, si avec ça, y'a pas une perte d'abonnés ...
Tu comprends rien aux stratégies commerciales.Ils sont au level au dessus.

Non les gens vont encore se gaver d'offres bidon justifiant....rien.
Les modifications sur les classes c'est le truc qui fait tourner le jeu....
Citation :
Publié par Auroros
Tu comprends rien aux stratégies commerciales.Ils sont au level au dessus.

Non les gens vont encore se gaver d'offres bidon justifiant....rien.
Les modifications sur les classes c'est le truc qui fait tourner le jeu....
On fait une pétition pour du Spoil Feca ?
Personnellement j'aurais vu soit un malus de l'ordre de 15% sur les allies, soit de 30% mais sur l'osa seul... Quant à l'eca, a part pour réflexe, c'est à peine un nerf. Le plus amusant est esprit félin, qui se voit vraiment up (est-ce que ça veut dire qu'en lançant esprit au bon moment, l'eca peut se supprimer le malus résistance de roue?).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés