Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manuke
Dommage, ce jeu était plutôt bien réalisé et assez plaisant à jouer.
Puisqu'il a été édité par Gumi, l'annonce de son arrêt suite à la coupure des serveurs relève vraiment d'Ankama ou bien de Gumi ?
Oui c'était sympa, même si j'avais arrêté car trop de tricheurs ... dommage
Le coup d'ankama en faillite qui liquide on nous le ressort depuis quoi ? 2013 ? 2012 ?

Ankama ferme wakfu raiders mais dans le meme temps ils ont developpés 2 ou 3 autres jeux mobiles. Ils ont bien fermé dofus arena et IOW, il y a plusieurs années et pourtant ankama existe encore
D'ailleurs pour une boite au bord de la faillite, on dirait que les "debiles de chez Ankama" recrutent, et préparent meme des projets... Alors oui le Sakochere en grand bazar c'est une methode pour récuperer un maximum d'argent sur un cours laps de temps. Mais c'est pas la peine de faire une crise pour ca. c'est comme ca que ca se passe.


Ah et si tu considères qu'ankama va fermer ses portes d'ici 6 mois et essaie de récupérer le maximum de fric possible avec de mettre la clef sous la porte, le mieux ca serait peut-etre d'arreter immédiatement ?
Citation :
Publié par Capsulant
La partie communication d'Ankama est attroce, ce n'est pas une nouvelle
/thread

pas de quoi se plaindre pour le sako cela dit, c'etait juste ultra prévisible et pas anormal

Bon par contre la plupart des autres critiques sont justifiées.

Le film et tout ce qui tourne autour c'est un symbole du naufrage, et dire qu'ils persistent à en faire un autre. Bon ils pourront que s'améliorer

Sinon les Cronik me font délirer, c'est aussi l'occaz de se rappeler tous les fails d'AG

CfneLQXWwAAu9aU.jpg

Cfrv0V6WwAAsM4j.jpg

CgWai24W8AAHb6C.jpg
Bof la communication d'Ankama n'est pas si terrible que ça. Ça c'est la vision étriquée de joueurs qui n'ont aucune connaissance de ce qui se fait ailleur (ou de ceux qui font un focus sur Ankama en éclipsant les tares des autres).

Quand tu vois Riot à côté ... lolmdr SoloQ lol Lyte ... pour la société qui s'occupe du jeu le plus joué au monde c'est pas plutôt lamentable. Et alors là niveaux opérations commerciales y'a ce qu'il faut. Mais bon c'est pas vraiment comparable non plus (F2P etc).

Nan franchement niveaux communication c'est vraiment pas la catastrophe. C'est même bien je dirais. Pas très bien comme Square Enix avec FFXIV, mais honnêtement c'est pas du tout comparable, Ankama et Square ...


Nan c'est vraiment que beaucoup de joueurs de Dofus sont jeunes ou n'ont jamais vraiment joué à un autre jeu en ligne. Quand t'as fais un peu le tour ça te donne vraiment du recul sur la gestion de Dofus, que ce soit en terme de communication ou de game design. En bien comme en mal.
Ce serait génial si tous les MMOs pouvaient être gérés par des grosses boîtes avec beaucoup d'argent, j'aimerais voir un The Secret World qui se développe plus rapidement, un Wakfu qui peut pleinement montrer son potentiel (et pas à coups de refontes tous les 6 mois), un Dofus qui peut tenir la cadence face à un Wow, un Guild Wars 2 qui sort du contenu (lawl) ...
Riot est quand même largement mieux en comm. Ok ils évitent quelques sujets et peuvent faire de la merde avec genre la soloQ ou les refunds, mais sinon j'vois quasi toujours des Rioters sur les forums ou Reddit donner des précisions et répondre à des questions pertinentes, ou même discuter d'équilibrage et des idées des joueurs. Et leurs réponses sont pour la plupart claires & précises, contrairement aux "on peut pas encore le dire" qu'on a constamment ici. C'est un environnement tellement plus professionnel.

Puis ils ont l'avantage du nombre alors que Ankama se refuse obstinément à engager décemment alors qu'ils ne répondent même pas à leurs propres attentes (délais, bugs présents depuis des années, features useless, beta non-productives, etc).
On dirait qu'ils sont encore en train de coder ce jeu dans le sous-sol de leur parents.

"oé ya un bug ça fait un an il existe, mais j'ai la flemme et personne l'utilise encore donc osef"
"ah j'ai envie de coder une feature X tien, osef si ça plait pas aux joueurs"
"ah ils veulent ci ou ça ? wa j'ai la flemme, on met ça dans la liste des trucs à faire dans 10 ans"

Vraiment la mentalité "c'est mon jeu, j'fais ce que je veux avec et j'code les trucs que j'ai envie de coder au moment ou ça me chante" d'adolescent.
Après des fois ils font des bons trucs aussi, j'veux pas trop cracher, mais la nature humaine est de retenir en priorité le négatif hein, et c'est ce qui ressort comme impression depuis un moment.
Désolé mais c'est juste frustrant, la qualité de ce qu'on nous présente est dégueulasse la moitié du temps ....
Citation :
Publié par Katorz
Le coup d'ankama en faillite qui liquide on nous le ressort depuis quoi ? 2013 ? 2012 ?

Ankama ferme wakfu raiders mais dans le meme temps ils ont developpés 2 ou 3 autres jeux mobiles. Ils ont bien fermé dofus arena et IOW, il y a plusieurs années et pourtant ankama existe encore
D'ailleurs pour une boite au bord de la faillite, on dirait que les "debiles de chez Ankama" recrutent, et préparent meme des projets... Alors oui le Sakochere en grand bazar c'est une methode pour récuperer un maximum d'argent sur un cours laps de temps. Mais c'est pas la peine de faire une crise pour ca. c'est comme ca que ca se passe.


Ah et si tu considères qu'ankama va fermer ses portes d'ici 6 mois et essaie de récupérer le maximum de fric possible avec de mettre la clef sous la porte, le mieux ca serait peut-etre d'arreter immédiatement ?
Personne n'est assez naïf pour penser qu'Ankama va faire faillite, on sait tous qu'il est très facile de faire de l'argent grâce à dofus :

http://img15.hostingpics.net/pics/218268Sanstitre2.png

(Il y a pire avec les deux enfants de 13 ans à 70 000 euros)

Suffit de voir ça pour le comprendre :

http://img15.hostingpics.net/pics/907832Sanstitre23.png

Mais en reprenant les propos qu'ils avaient eu à l'époque à savoir :

http://img15.hostingpics.net/pics/773025Sanstitre44.png

Permet moi de penser que le jeu "qualitatif et évolutif " vire au jeu mis en ligne uniquement pour des raisons uniquement lucratives et ne peut en aucun cas prospérer ...
Je rigole monstrueusement à chaque fois que j'entend "Ankama ne communique pas assez" ou "C'est ça, de la communication pour ankama ?!". Prenez n'importe quel jeu en ligne. Cherchez un patron qui communique personnellement dessus. Cherchez deux CM ultra actifs sur Twitter, Facebook et forum (pour une seule commu). Cherchez un lead dev qui explique en détail chacune des fonctionnalité de son jeu. Cherchez des actifs de la société qui réagissent sur jol.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, il y a toujours des fous. En revanche, je vous promet que vous allez chercher. J'ai roulé ma bosse sur 7, peut être 8 mmo. Jamais vu autant de com ; et même si ça c'e'st accentué cette année, Ankama a toujours été dans le haut du panier là dessus.
Quelqu'un parlait du "peu" d'annonces marketing en ce moment ?

Citation :
Elles sont mutines, féroces, tendres ou drôles… Quelle que soit votre humeur, elles sont toujours là pour vous ! Profitez de remises de 10 à 55 % sur une sélection de peluches jusqu’au jeudi 5 mai !


image-ng-operation-peluches.jpg


Inspirés du long métrage DOFUS, Joris, Lilotte et leur inséparable Pupuce sont toujours partants pour s’amuser… ou pour faire un câlin à la Dragoune Rose ! Vous vous sentez l’âme d’un boufbowler ? La Boufballe et la Boufballe Brâkmar – selon votre sens du fair-play – sont d’idéales compagnes de jeu !
Vous pouvez aussi craquer pour l’indémodable Tofu ou pour le petit dernier, l’adorable Chachakaï ! Et si vous assumez votre soif de domination, la Boufcoiffe Royale est votre alliée la plus précieuse !
Toutes ces peluches font partie d’une sélection qui, sur Ankama Shop, bénéficie jusqu’au jeudi 5 mai de réductions de 10 à 55 % ! C’est le moment d’en profiter !
Source
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Je rigole monstrueusement à chaque fois que j'entend "Ankama ne communique pas assez" ou "C'est ça, de la communication pour ankama ?!". Prenez n'importe quel jeu en ligne. Cherchez un patron qui communique personnellement dessus. Cherchez deux CM ultra actifs sur Twitter, Facebook et forum (pour une seule commu). Cherchez un lead dev qui explique en détail chacune des fonctionnalité de son jeu. Cherchez des actifs de la société qui réagissent sur jol.
Employés de la société, plutôt qu'actifs
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Je rigole monstrueusement à chaque fois que j'entend "Ankama ne communique pas assez" ou "C'est ça, de la communication pour ankama ?!". Prenez n'importe quel jeu en ligne. Cherchez un patron qui communique personnellement dessus. Cherchez deux CM ultra actifs sur Twitter, Facebook et forum (pour une seule commu). Cherchez un lead dev qui explique en détail chacune des fonctionnalité de son jeu. Cherchez des actifs de la société qui réagissent sur jol.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, il y a toujours des fous. En revanche, je vous promet que vous allez chercher. J'ai roulé ma bosse sur 7, peut être 8 mmo. Jamais vu autant de com ; et même si ça c'e'st accentué cette année, Ankama a toujours été dans le haut du panier là dessus.
La com' c'est qu'un détail parmi tant d'autres tbh. T'en connais beaucoup des jeux où un des topics les plus populaires à chaque MaJ, c'est celui des bugs? Ou bien des jeux où des failles qui rendent le peu de nouveaux contenus obsolète mettent 5 jours à être corrigés? Des jeux auxquels tu peux arrêter de jouer pendant un an et demi et à ton retour, t'aura loupé plus de faille kamas et de rollback que de nouveaux donjons? Des jeux où une mise à jour inaboutie peut ruiner des pans entiers du commerce sur une période de 6 mois? Des jeux avec une modération inexistante, sans système de report avec une interface officielle d'arnaque même après une phase de beta?

C'est pas juste qu'Ankama ne fait pas un travail exceptionnel, c'est qu'au niveau de la gestion du jeu, la boite fait preuve d'un amateurisme hors du commun. L'équilibrage des classes n'a pas bougé depuis des années, les trop nombreux serveurs souffrent d'une économie vieillissante et se vident peu à peu, l'évolution globale du jeu est ouvertement délaissée pour la sortie d'un film qui fait un flop à cause d'une stratégie commerciale incohérente, et pendant ce temps-là, on cherche encore dans le "calendrier" la refonte Osamodas promise depuis 2009. C'est facile de coller l'étiquette de râleur à tout ceux qui font des reproches au jeu, mais je t'assure que n'importe quel autre jeu avec autant de dysfonctionnements se ferait incendier.

PS: Si tu veux savoir ce qu'est une gestion exemplaire, jette un oeil à Path of Exile. C'est une boite avec une histoire très similaire à Ankama (petit groupe de potes à la base qui a évolué vers une plus grosse équipe, actuellement ~70 employés au total ce qui correspond à la taille de l'équipe travaillant sur Dofus si mes souvenirs du récent post de Tot sont bons), sauf qu'on a le droit à des devblogs fréquents et détaillés, de nombreux rééquilibrages, des ajouts de contenus fréquents, des corrections de bug rapides et de nombreuses interventions sur les forums officiels comme sur le subreddit de divers développeurs et entre autres du lead designer. Y'a une sacré différence niveau mentalité entre une page entière qui explique le processus de développement derrière un nouvel item unique et Briss qui dit faire les stuffs un peu au pif et pis on verra si quelqu'un met ça.
Je te rassure, je gueule uniquement ceux qui critique la com d'ankama. La société a bien des points noirs totalement indéfendables, je n'ai rien à redire à ce sujet.

(flute, j'avais pensé à poe, il fallait que ça soit un connaisseur qui réponde )
Pour jouer à PoE et lisant souvent leur forum, c'est clair qu'a coté Ankama fait pale figure. Et les employés de GGG répondent très souvent sur le forum, dès qu'il y a un bug quelconques ils répondent et sont très réactifs.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Je te rassure, je gueule uniquement ceux qui critique la com d'ankama. La société a bien des points noirs totalement indéfendables, je n'ai rien à redire à ce sujet.

(flute, j'avais pensé à poe, il fallait que ça soit un connaisseur qui réponde )
Eh bien, je vais donc ré-affirmer que j'estime que la communication d'Ankama avec ses joueurs n'est pas bonne. La seule chose que j'ai pu lire de ton argumentaire (et aussi de l'argumentaire de d'autres hein, notamment Sylfaen et Konala sur Twitter), c'est qu'on ne peut pas dire que la comm' est mauvaise car il y a pire ailleurs.

Mais ... mais ... c'est quoi cet argument en carton qu'on nous ressert à toutes les sauces ?

Oui, il y a pire ailleurs ! Oui Ankama n'a pas tout faux ! Mais juste parce qu'il y a pire ailleurs, alors hop, ça va en fait, la communication n'est pas mauvaise ? Du coup, s'il y a mieux ailleurs, la communication d'Ankama n'est pas bonne ? Au bout d'un moment, je pense qu'il faut arrêter de se comparer la taille de sexe avec les autres, et analyser la situation actuelle en laissant de côté ce qui se fait ailleurs.

Et je joue aussi à PoE.

Ce qui m'embête dans la comm' ce n'est pas les offres commerciales (même si dans un jeu à abonnement ... bref), ce n'est pas non plus des histoires de bugs. Ce qui me gêne c'est le traitement du joueur. Rien que dans le dofus time de la refonte nini, y'a un mot qui est revenu à de (trop) nombreuses reprises dans la bouche du nouveau CM : "teasing". Le teasing est une technique commerciale. Ce n'était pas une vidéo pour les joueurs, pour leur faire découvrir la classe, pour répondre à leurs questions, mais bien plus une vidéo pour des clients. Et c'est cette considération qui m'embête le plus.

Je sais bien ce que certains vont me répondre ... "Ankama est une entreprise, elle doit générer des richesses, blablabla" ... Ankama est constituée d'employés qui sont, à mon avis, des artistes passionnés. Quand tu vois ce qu'ils génèrent à côté du jeu, et même dans le jeu au niveau des mobs, des zones, du background ... En tout cas, l'impression que j'en ai, c'est que ce sont des passionnés, peut-être que je me trompe. Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi traiter ses joueurs comme des clients au lieu de les traiter comme des joueurs, car il y a tout un tas de joueurs qui sont aussi passionnés par cet univers.

Entre créateurs et joueurs passionnés, j'estime que les échanges devraient être radicalement différents. Vis-à-vis des projets à venir en jeu (histoire d'échanger avec eux et de pouvoir leur dire de ne pas perdre trop leur temps à développer un système de jeu futile), vis-à-vis de Bowisse (incroyable dans le fond cette situation ...), vis-à-vis de l'état actuel du jeu (des stats ?) ... Bref je ne comprends pas pourquoi le joueur est autant laissé dans son coin. Et tant qu'il y a d'aussi gros manques dans la communication d'Ankama, aller gratter dans le porte-monnaie des joueurs continuera de paraître indécent aux yeux de certains joueurs.

Pour en revenir au début, je pense effectivement que la communication d'Ankama est bien meileure que celles de pas mal d'autres jeux. Par contre, je pense qu'elle n'est pas au niveau de la passion de la communauté de joueurs dofusiens.
Citation :
Publié par Norixet
Les peluches du film sont pas terrible par rapport aux autres, d'habitude c'est mieux réalisé. Pourquoi il n'y a plus les gelées ?
Ce Joris, j'ai l'impression qu'il est en train de manger mon âme ._.
en parlant de goodies, il y'en a vraiment qui en achètent? la plupart son pas jolies ou mal réalisées (les trucs carrés gelées en plastique bouh!)
Citation :
Publié par Kaktuz
en parlant de goodies, il y'en a vraiment qui en achètent? la plupart son pas jolies ou mal réalisées (les trucs carrés gelées en plastique bouh!)
Pour ce qui est des goodies, hormis les boufballes, le chacha et la boufcoiffe royale, je trouve que le reste est assez peu fidèle à la réalité et assez mauvais esthétiquement.
Mais bon, ça a visiblement son public. Même si je ne comprends pas comment il est possible d'arriver à un tel résultat.
Citation :
Publié par Naio'
Mais bon, ça a visiblement son public. Même si je ne comprends pas comment il est possible d'arriver à un tel résultat.
Une petite CronikAnkamag sur la fabrication des peluches Svépliz ?
Je me suis intéressé de plus près aux havres-sacs ces derniers temps et pour créer une salle d'audience pour ma guilde, je me dis que le plus adapté reste le thème Allister or... je ne le trouve plus :/ Vous savez s'il y a encore un moyen de l'obtenir?

(pour la salle beuverie, j'ai la taverne, et la salle détente, je trouve que Kérubim et Amakna se complètent très bien)
Il faisait partie d'une offre d'abonnement précédente et n'est donc plus obtensible.
Je trouve ça tellement stupide que les havre-sacs ne soient pas échangeables tant qu'ils ne sont pas utilisés (comme les parchemins d'attitude).

$$$$$ quand il sortira en durée limitée sur le shop au double de son prix initial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés