Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
J’espère que tout les donateurs auront un skin précis exclusif a eux. Et tot dis ne pas savoir comment remercier les gens, je pense que deja sortir des maj pas bugé serais un bon atout, avec plus d'event ig serais cool aussi.
Citation :
Publié par Melodida
Oublier quand même pas que sur les 8m pour le film la moitié proviennent de subventions publiques, de nos impôts quoi.
Oui et ? Tous les films, qu'ils soient de gros succès ou des flops immenses, profitent de subventions publiques. C'est pas plus scandaleux pour Dofus que pour Aladin
Citation :
Acheter un pack d’ogrines et se sentir léger, léger… C’est ce qui vous attend jusqu’au 16 décembre ! La panoplie Ailée est offerte dans les packs de 6 000 OG et plus ! Et ce n’est pas tout : vous la recevrez aussi pour tout panier dont le montant atteint au moins 6 000 OG !


602915.jpg
D’accord, l’habit ne fait pas le héros ! Mais si, avec la panoplie Ailée, vous n’avez pas l’air d’un ange, votre cas est désespéré ! Au moins, avec un peu de chance, elle vous fera décoller de joie. Et ça, ça ne se rate pas !

Alors, profitez de vos achats d’ogrines pour recevoir gratuitement, en cadeau, la panoplie Ailée ! Jusqu’au vendredi 16 décembre (23 h 59), elle est offerte dans tous les packs d’au moins 6 000 OG !

Vous n’avez pas besoin d’ogrines ? Rien n’est perdu ! Durant la même période, vos achats dans la Boutique, dès qu’ils atteindront un montant de 6 000 OG*, vous vaudront aussi de recevoir gratuitement, en plus, la panoplie Ailée !

*Le montant de 6000 OG doit impérativement être dépassé en un seul et unique panier. En cas d'achat d'un transfert de serveur, la panoplie vous sera distribuée le mardi 20 décembre, une fois le transfert effectué.
Source.
Citation :
Publié par Yesmann
Oui et ? Tous les films, qu'ils soient de gros succès ou des flops immenses, profitent de subventions publiques. C'est pas plus scandaleux pour Dofus que pour Aladin
Pas plus, mais ça reste scandaleux
Selon Tot sur le forum Off, ils voulaient 200 000€ avec ce Wakfunding, et ça leur sert pour bénéficier d'autres aides plus conséquentes.
Par contre, ce que j'avais mal compris, c'est que c'est valable que pour les 13 premiers épisodes. Pour les 13 derniers (et donc pour boucler l'histoire de la série), il faudra certainement remettre la main au porte monnaie ...

Dernière modification par Spinzaku ; 13/12/2016 à 13h49.
Citation :
Publié par Spinzaku
Selon Tot sur le forum Off, ils voulaient 200 000€ avec ce Wakfunding, et ça leur sert pour bénéficier d'autres aides plus conséquentes.
Par contre, ce que j'avais mal compris, c'est ce que valable que pour les 13 premiers épisodes. Pour les 13 derniers (et donc pour boucler l'histoire de la série), il faudra certainement remettre la main au porte monnaie ...
La saison ne va pas durer 13 épisodes justement ?
Citation :
Je suis quasiment sûr que nous n'aurons pas besoin de lancer un autre Wakfunding pour cette saison 3.
Maintenant, comme je vous l'avais expliqué, c'est très dur de continuer de financer cette série et je ne sais pas de quoi sera fait demain.
Pour parfaitement tout boucler en terme d'histoire, nous aurons besoin de 13 épisodes supplémentaires. La Saison 3 n'étant composée que de 13 épisodes, il nous en manque la moitié pour finir cette grande aventure.
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...?poid=11685464
Il avait pas expliqué qu'ils avaient les fonds pour les 13 premiers mais qu'il fallait faire une levée pour les 13 suivants ?

Ou bien j'ai rien compris à leur bidule, que je n'ai pas suivi de toute façon.
Citation :
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse à l'avance pour les fautes de frappes ou d'orthographe à venir, je vous écris sur iPad depuis un avion (qui a du wifi, amazing).

Tout d'abord je tiens à vous remercier de l'engouement autour de ce projet, c'est très important pour nous de pouvoir compter sur votre soutien. Je vais essayer de vous expliquer rapidement pourquoi nous vous avons proposé ce Wakfunding aujourd'hui. Et ce premier test est très important pour la suite de nos projets d'animations.
Cela fait plusieurs années (presque 10 ans déjà) que nous créons séries et longs-métrages avec l'envie et le besoin de développer notre univers. Nous pouvons tous être extrêmement fiers de la série WAKFU qui a traversée le monde entier et est aujourd'hui considérée comme une référence.
Après 2 saisons et 3 spéciaux sur lesquels nous avons placés énormément d'amour et d'énergie, nous sommes parvenus à lancer une saison 3. Au prix de terribles efforts.
Cette saison 3 ne comportera que 13 épisodes, pour des raisons de commandes / budgets.
Les deux chaînes qui nous la pré-achètent sont Netflix et France 4. Plus Fr3, France 4. J'insiste sur ce point crucial car les budgets de France 4 sont bien moindre qu'à époque.


En gros, pour vous résumer, nous avons 2 fois moins de budget pour une série qui va être 2 fois plus belle. Nous voulons continuer à développer cet univers mais c'est clairement en train de devenir impossible. Nous n'allons pas pouvoir continuer comme cela.
La bonne nouvelle, c'est que nous avons des aides en France, en rapport avec le CNC. La mauvaise, c'est que ces aides sont conditionnées au financement des séries. Plus vous avez d'argent des chaînes, plus vous avez d'aides. Dans notre cas, n'ayant pas assez de financement des chaînes, nous pouvons potentiellement passer à côté de ces aides. C'est hallucinant mais c'est comme ça.
Nous devons donc trouver des idées pour continuer d'exister. Si nous ne trouvons pas, nous ne pourrons pas continuer nos séries qui, même si elles plaisent énormément aux spéctateurs, ne sont pas (plus) dans les cibles recherchées par les chaînes.

Nous avons aujourd'hui besoin de vous pour les points suivants :
- Réussir à finir ces 13 Épisodes avec la qualité qu'ils méritent
- Justifier auprès du CNC que notre série est bien financée pour pouvoir obtenir les aides.
- Identifier si oui ou non, un système de ce type pourrait nous permettre de financer les 13 épisodes suivants.


Ce premier test est très important pour savoir ce que nous ferons demain.

Pour terminer sur les messages des quelques personnes concernant l'état de santé d'Ankama. Tout va bien et cette opération n'a pas pour but de "renflouer nos caisses". Ca concerne VRAIMENT nos projets d'animations.
Nous avons tout fait pendant presque 10 ans pour vous proposer des animés de qualité. Nous n'avons jamais gagné d'argent (au contraire) et l'avons toujours fait par passion de notre métier. Dans le contexte actuel, c'est impossible de continuer.
Je ne suis pas dans des conditions idéales pour vous répondre (même si j'ai du temps à tuer). Si ce message ne répond pas assez vos questions, je poursuivrais dès demain.
Bonne soirée
Source.
Tout est brièvement expliqué ici.
Citation :
Identifier si oui ou non, un système de ce type pourrait nous permettre de financer les 13 épisodes suivants.
Du coup, c'est un oui vu qu'ils ont ramassé 200.000+ boules, ils referont un wakfunding pour la suite?
Citation :
Publié par Carapuce
En effet, les méthodes dégueulasses ça paie. J'en ai même un haut-le-cœur quand je vois en comparaison que Lastman n'a récolté que 183 000€ sur la durée de son KickStarter.

Ca y est j'ai envie de vomir.
Quelle joie de voir la rage de certains à cette excellente nouvelle
Personnellement je n'ai pas contribué mais je suis ravi du résultat pour AG
On a compris que tu aimes agrémenter chacun de tes posts par une critique des autres forumeurs mais je ne suis absolument pas remonté contre le fait qu'ils aient réussi à financer la série, grand bien te fasse si tu trouves finalement du plaisir à lire mes posts cependant ?
Wakfu est une série de qualité, une des rares productions françaises qui a eu la chance d'être financée (quand on voit l'annulation d'Astérion ça fout les boules) et qui le mérite de par ses ambitions et le public visé.
Le studio fait un travail magnifique sur la série qui a une vraie profondeur, je suis évidemment ravi que leur travail puisse continuer de bouleverser la tendance auprès des médias et des chaînes françaises (comme le fait Lastman en ce moment même).
Le gros problème à mes yeux c'est les manigances de Tot et son hypocrisie perpétuelle, je comprends pas comment tu peux être autant dédaigneux avec certain ici (car je ne suis pas le seul) qui se méfient d'un financement participatif hors-plateforme. C'est opaque, pas forcément honnête, les récompenses sont pas fixées clairement et les délais ne seront probablement pas respectés (certaines ont d'ailleurs été annulées il me semble). Kick-starter (et les autres, Ulule etc) impose des règles d'éthique, et il doit y avoir de bonnes et surtout de mauvaises raisons pour qu'Ankama n'ait pas souscrit à une plateforme de ce type, qui est pourtant utilisée par les plus grands.
Même si ça n'empêche pas certain de se foutre de la gueule du monde (Shenmue III).
Citation :
Publié par Carapuce
On a compris que tu aimes agrémenter chacun de tes posts par une critique des autres forumeurs mais je ne suis absolument pas remonté contre le fait qu'ils aient réussi à financer la série, grand bien te fasse si tu trouves finalement du plaisir à lire mes posts cependant ?
Wakfu est une série de qualité, une des rares productions françaises qui a eu la chance d'être financée (quand on voit l'annulation d'Astérion ça fout les boules) et qui le mérite de par ses ambitions et le public visé.
Le studio fait un travail magnifique sur la série qui a une vraie profondeur, je suis évidemment ravi que leur travail puisse continuer de bouleverser la tendance auprès des médias et des chaînes françaises (comme le fait Lastman en ce moment même).
Le gros problème à mes yeux c'est les manigances de Tot et son hypocrisie perpétuelle, je comprends pas comment tu peux être autant dédaigneux avec certain ici (car je ne suis pas le seul) qui se méfient d'un financement participatif hors-plateforme. C'est opaque, pas forcément honnête, les récompenses sont pas fixées clairement et les délais ne seront probablement pas respectés (certaines ont d'ailleurs été annulées il me semble). Kick-starter (et les autres, Ulule etc) impose des règles d'éthique, et il doit y avoir de bonnes et surtout de mauvaises raisons pour qu'Ankama n'ait pas souscrit à une plateforme de ce type, qui est pourtant utilisée par les plus grands.
Même si ça n'empêche pas certain de se foutre de la gueule du monde (Shenmue III).
Je rebondis un peu en Hs là dessus, mais... Astérion à vraiment été annulé ?
(Oui, oui, j'ai quand même fait quelques recherches avant de poster cette remarque étonnée - et rien, à part qu'effectivement leurs pages de présentations principales et réseaux sociaux n'ont plus été updatés depuis un bail. )

Et LastMan à eu "plus de chance", si l'on veux, mais cette série en est rendue à l'épreuve de l'audimat en ce moment (A voir si ça sera prolongé ou écourté...)

Sinon, pour recentrer le sujet, oui le système de crowdfunding utilisé pour Wakfu n'est pas super clair - voir limite "louche", si l'on veux pour les plus suspicieux, parce qu'il n'y a eu aucune garantie de remboursements en cas de palier minimum non atteint ( Et là, c'était même impossible - Bref, oui, si ça avait échoué là c'est sur qu'il y aurait dix fois plus de "pigeons" mécontents. )

( Et je te rejoint sur ces point-là, même si j'ai donné mon denier pour ma part - par conviction perso' sur cette série.
Et c'est encore heureux qu'elle ait bonne presse, sinon ça aurait surement rejoint "Le Film" dans les arguments trollesques ressortie régulièrement sur les forums dès qu'il y à justement a se plaindre sur une update bugguée et des erreurs de comm'. )
Citation :
Publié par Carapuce
C'est opaque, pas forcément honnête, les récompenses sont pas fixées clairement et les délais ne seront probablement pas respectés (certaines ont d'ailleurs été annulées il me semble). Kick-starter (et les autres, Ulule etc) impose des règles d'éthique, et il doit y avoir de bonnes et surtout de mauvaises raisons pour qu'Ankama n'ait pas souscrit à une plateforme de ce type, qui est pourtant utilisée par les plus grands.
J'comprend ta position, mais je vois pas trop l'intérêt de donner à un tiers une belle part du gâteau (8/10%) quand t'as déjà ta propre plateforme pour faire la pub de ton projet et traiter les paiements.

Le plus malhonnête à mes yeux c'est plutôt le fait qu'ils montrent ces chiffres pour obtenir certaines aides alors qu'à mes yeux il doit y avoir une bien plus grande part de ces rentrées liées aux récompenses plus qu'à un intérêt porté pour la série que lors de crowdfundings habituels, mais peut-être que je me trompe, je sais juste que j'ai acheté un bouclier principalement pour son skin, le fait que ça finance ce projet précis n'a pas vraiment eu d'impact sur ma décision.

Dernière modification par Sug ; 13/12/2016 à 19h38.
Nan mais surtout ils visaient pas une pallier précis, comme sur Kickstarter. C'est pas avec ces 250 000€ que tu vas financer toute ta série. C'est un plus, très appréciable, mais le but, comme ils l'ont dit plein de fois, c'est d'abord de voir si la communauté est prête à les suivre dans ce projet et les soutenir, ensuite de récupérer une somme qui permet de financer au moins en partie la série, et enfin de montrer à d'éventuels partenaires que la série a un réel soutien, et donc obtenir des aides financières supplémentaires.

Cette opération c'est pas du tout du système Kickstarter.
Déjà parce qu'Ankama vous propose de financer la série en achetant DIRECTEMENT des items en jeu. Dans tous les cas vous obtenez quelque chose. D'ailleurs certains ont achetés des items mais n'ont rien à faire de la série.
La majorité de ces achats vous rapportent quelque chose directement. Là où sur Kickstarter généralement c'est des trucs en rapport avec ce qui est Kickstarté, donc que vous ne verrez qu'une fois le projet terminé, voire peut être jamais.

Mais du coup comme le dit Sug, comme certains ont acheté les items juste pour le skin, sans réellement vouloir supporter le projet, l'opération n'est pas tout à fait représentative du soutien de la communauté à la série. Il faudrait étoffer ça avec d'autres opérations (événements, sondages, discussions ...). Ce serait dommage de faire un "Film Dofus" et donner l'impression qu'il y a une grosse attente pour finalement se planter à la sortie.
Même si je ne me fais pas de soucis pour la série Wakfu, je sais qu'elle est très apprécié, même à l'international !

Ensuite il n'y a pas de pallier à atteindre sans quoi LA SÉRIE TOUTE ENTIÈRE EST ARRÊTÉE. Ils n'ont pas fait un hold-up "ouais achetez nos merdes svp sinon on arrête tout". Vous participez ou non, ça rajoute des sous dans la cagnotte pour la série et on voit ce que ça donne à la fin.

D'autant plus que le but c'est pas d'obtenir une certaine somme d'argent précise, le but c'est de voir si la communauté est prête à les suivre sur ce projet. A partir de là ils n'avaient aucune idée de la quantité d'argent qu'ils pourraient se faire avec l'opération. Elle rapportera de l'argent, ça c'est sûr, mais combien, c'est ça qu'on veut savoir. Combien la communauté est prête à filer pour supporter la série ?

Je trouve que les règles étaient claires. On n'a pas à toujours exiger des chiffres, on n'a pas à exiger les comptes d'Ankama. A toi de décider de participer ou non, mais y'a jamais eu de piège.

Le seul truc con c'est le coup des accès en avant première aux premiers épisodes qui a été retiré au cours de l'opération. Ils ont tout de même remboursé les gens. M'enfin fallait peut être se renseigner avant sur la possibilité de ces bonus.

(par contre ouais, fuck Shenmue 3, cette arnaque)
Je suis bien d'accord avec toi sur certain points. Et au final on en vient au fait que dans le fond, le but c'était pas uniquement de financer la série. L'opération était aussi purement marketing, pour vendre des objets virtuels. Donc une partie des fonds engrangés n'avait pas pour but de soutenir la série, et on peut également supposer qu'une partie des fonds récupérés ne financera pas la série. C'est tout ce que je reproche à cette campagne hypocrite.
D'ailleurs tu as bien remarqué le problème :
Citation :
Publié par Aslee Leykann
le but, comme ils l'ont dit plein de fois, c'est d'abord de voir si la communauté est prête à les suivre dans ce projet et les soutenir [...] le but c'est de voir si la communauté est prête à les suivre sur ce projet.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
l'opération n'est pas tout à fait représentative du soutien de la communauté à la série.
...bref. La série est financée, tant mieux pour eux et pour nous également. Tant mieux pour le milieu audiovisuel français.

En revanche il y a un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec toi :
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Nan mais surtout ils visaient pas une pallier précis, comme sur Kickstarter. C'est pas avec ces 250 000€ que tu vas financer toute ta série. C'est un plus, très appréciable, mais le but, comme ils l'ont dit plein de fois, c'est d'abord de voir si la communauté est prête à les suivre dans ce projet et les soutenir, ensuite de récupérer une somme qui permet de financer au moins en partie la série, et enfin de montrer à d'éventuels partenaires que la série a un réel soutien, et donc obtenir des aides financières supplémentaires.

Cette opération c'est pas du tout du système Kickstarter.
Bah... si. C'est justement pour ça que je fais tous ces reproches. Le Kickstarter était tout indiqué, et de rigueur. Car la situation de Wakfu saison 3 c'est exactement la même que Lastman.

Kickstarter de Lastman

L'équipe de Lastman ne visait pas de palier précis, il leur fallait le plus possible. Et ils n'ont même pas atteint la somme idéale, pourtant ils réussissent à boucler la série avec ce qu'ils ont.
Ils bénéficiaient déjà d'aide, la série était déjà commencée et n'aurait pas été annulée. Ils avaient des problèmes pour finir le financement. Et elle est diffusée par France 4.
C'est pareil.
Bonjour à tous, tout le monde connait les sushivan, ces magnifiques objets vivants !
Pensez vous qu'ils seront dispo en cadeau abo/ogrines prochainement ou pas?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Déjà parce qu'Ankama vous propose de financer la série en achetant DIRECTEMENT des items en jeu. Dans tous les cas vous obtenez quelque chose. D'ailleurs certains ont achetés des items mais n'ont rien à faire de la série.
La majorité de ces achats vous rapportent quelque chose directement.
C'est ce point là qui me dérange le plus en fait. C'est ce qu'ils font déjà depuis des années, vendre des abonnements et des objets virtuels sur Dofus pour financer leurs projets annexes, et pourtant ils ont jamais eu besoin de l'annoncer. Ils appellent ça un funding maintenant mais concrètement c'est exactement la même procédure, ils ajoutent juste des objets dans le cash shop.

Du coup, c'est dur d'y voir autre chose qu'un coup marketing. Ils ont juste réussi à ratisser plus large au niveau de la clientèle en vendant des objets virtuels trop cher à des personnes qui ne jouent pas ou plus au jeu, en se reposant sur leur seul succès critique de ces dernières années.

Et vu le succès de ce "funding", ça serait pas étonnant d'en voir d'autres arriver pour tout et n'importe quoi, il suffit de voir les posts de Tot et en particulier cette phrase sur le forum off':
Citation :
Je suis quasiment sûr que nous n'aurons pas besoin de lancer un autre Wakfunding pour cette saison 3.
Tout y est, "quasiment" pour se laisser une porte de sortie si ils veulent refaire un autre funding alors qu'ils ont eu leurs aides financières et qu'ils n'ont parlé d'aucun autres soucis de production par rapport aux autres saisons, "nous n'aurons pas besoin" sous-entendu si jamais il y a besoin ça ne les dérange pas de refaire un funding et "pour cette saison 3" parce qu'ils n'hésiteront pas à réemployer ce procédé pour d'autres projets, en particulier la saison 4 que Tot tease déjà dans le même post.

Je tiens quand même à rappeler qu'Ankama, c'est une boite qui comprend entre 400 et 500 employés avec un CA de 40M d'€, et qu'ils sont très largement capables de financer leurs projets sans aucunes aides extérieures, pour peu que les dits projets soient un minimum viable financièrement.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est ce point là qui me dérange le plus en fait. C'est ce qu'ils font déjà depuis des années, vendre des abonnements et des objets virtuels sur Dofus pour financer leurs projets annexes, et pourtant ils ont jamais eu besoin de l'annoncer. Ils appellent ça un funding maintenant mais concrètement c'est exactement la même procédure, ils ajoutent juste des objets dans le cash shop.
Et si justement c'était la fameuse année de la communication ? Enfin je sais pas, là tu te plains parce qu'ils annoncent que leurs items IG servira à financer la série, c'est très transparent comme méthode. Et tu te plains la phrase d'avant qu'ils le faisaient au préalable mais sans l'annoncer... Tu veux quoi ?

Et encore une fois, Chiffre d'affaires ne signifie pas rentabilité, bénéfice, ou encore capacité à investir... Y a des boites qui font bien plus de 40M€ de CA qui ne font pas un rond de bénéf. Alors en plus quand tu t'appelles Ankama, que les chiffres de joueurs sur ton jeux phare ne sont pas bons sur l'année civile, et qu'au contraire Dofus TOUCH explose, je peux imaginer qu'ils préfèrent utiliser leurs assets pour ces deux projets et voir si en effet la communauté est prête à les suivre sur WakfuSérie avant de se lâcher.


Bref, le principe est clair : levée de fonds contre des produits de la société exclusifs, qui seront distribuée dans le futur à une date donnée, pas de pallier, mais un objectif en interne, une communication tout du long, bla bla bla bla bla bla ça sert à rien d'en faire des tonnes j'ai l'impression que les joueurs de dofus adorent râler de toute façon
Citation :
Publié par Chausse
Et si justement c'était la fameuse année de la communication ? Enfin je sais pas, là tu te plains parce qu'ils annoncent que leurs items IG servira à financer la série, c'est très transparent comme méthode. Et tu te plains la phrase d'avant qu'ils le faisaient au préalable mais sans l'annoncer... Tu veux quoi ?
Tu as du mal comprendre mon post, ça ne me dérange pas de les voir financer leurs autres projets avec les ventes d'objets, ce que je trouve écoeurant c'est qu'ils utilisent leur seul projet qui rencontre du succès comme ultimatum pour vendre des objets. Le crowdfunding à la base c'était juste un moyen d'avancer de l'argent à un indépendant qui avait un projet ambitieux, et aujourd'hui c'est devenu un argument marketing pour que les grosses boites se fassent financer au moins partiellement des projets sur lesquelles elles vont faire du bénéfice, tu m'excuseras de trouver la démarche dégueulasse.

Sérieusement, la vidéo de David Gnouf est presque moins parodique que les posts d'Ankama en mode "vous, nous, communauté, partenaire, ensemble".

Citation :
Publié par Chausse
j'ai l'impression que les joueurs de dofus adorent râler de toute façon
C'est surement ces connards de joueur de Dofus qui râlaient aussi quand Sony a fait la même pour Shenmue 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés