Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Oui j'ai quand même mis 2, 3... milliers d'indices pour montrer que j'exagérais et grossissais le trait.
Salut,

Dans l'enthousiasme de ta réponse, j'ai peur que tu aie totalement négligé ma question, qui, pourtant, me parait relativement utile afin d'orienter la discussion vers un débat d'idée cohérent et argumenté. Contrairement à ce que tentent certains contradicteurs type Levioc.

Citation :
@Mygo : pour appuyer ton propos, pourrais-tu donner des exemples concrets de jeux (vu qu'il semble en avoir un sacré nombre) avec les ae à nombre de cibles limités et une richesse de gameplay ?
Citation :
Publié par Lyk
...
Bah, y'en a plein qui vont rire parce que la plupart a quitté le jeu avant de faire réellement du PvP de bon niveau, mais avec une vraie team derrière et une organisation au poile, avec déplacements en formation même en plein combat... AION... que ce soit sur sol only ou même en ajoutant l'axe vertical.

Quand t'as une ligne de tank devant pour se manger les baffes et ramener les cibles, les mages et archers au milieu pour focus différentes cibles avec plusieurs leader cibles, le soin en retrait, et les CC utilisés au cas où du nombre essaie de pénétrer la formation... ça roxx du brony et ça défonce du poney.

Tu n'es pas sur une logique d'AoE, mais sur une logique de raid en bloc qui avance de concert... mouvement constant, formation tenue, retrait et avance pour tempo...

Mais je précise que je connais aussi le jeu en AoE, même si je n'ai jamais joué AoE j'ai déjà joué en groupe opti sur DAOC bâti autour d'un Thauma Glace (c'est moins bien qu'un spé moon mais ça le faisait quand même), à faire de l'AoE sur bus allant du combat en plaine, au keeper, aux murailles à l'étage dans la petite salle ou entre les portes... ou le plus marrant, le saut des murs du château en plein milieu ^^

C'est marrant, efficace, ça permet de tomber plein de monde... mais voila j'ai tjs trouvé ça abusé.

Dernière modification par Mygo ; 26/04/2014 à 21h54.
Citation :
Publié par Noiseless
Bonjour,
Je reprêche pour ma paroisse mais THE solution reste pour moi la gestion des collisions en PVP!!
Plus de soucis de limite d'aoe car nombre limité de joueurs dans un espace donné.
Pas de mode boule no brain non plus, y a bien la formation de la tortue et d'ailleurs je pense que les groupes réussissant leur remake de 300 seront bien plus méritant que ceux exploitant le mode boule aoe actuellement....
La gestion de collision en PvP, je trouve ça plus stratégique et surtout ça limite les strats "àlacon" (et vas y que je te traverse ou qu'on se stack à 40 sur 1 m²).

Depuis Warhammer j'ai pas trouvé de pvp intéressant...
Citation :
Publié par Merowym
j'ai une question :
sap essence (nb) qui est décrit comme un aoe touchant un maximum de 9 ennemis, sera t il lui aussi réduit à 6 ennemis max?
C'est le buff qui prend en compte 6 ennemis max touché ou 9 avec le morph, mais il est pas dit que le degat de l'ae ne touche que 6 ou 9, il doit toucher 15 gars si y en a 15 mais le buff ne sera toujours que de 11% x 9 pour pas depasser les +99% de bonus degats.

Je testerai voir plus tard si j'arrive a pack 10 mob si ca les touche les 10
Avant de ce lancer dans ce genre de nerf ils devraient surtout bosser sur l'équilibrage en général, et penser à nous fournir des nuke longue distance digne de ce nom.
Bon bah en faisant des test pour voir a combien de cibles touchait Extraction de puissance, je viens de découvrir que la pluspart de mes ae sont deja limités a 6 actuellement...
Tornade d'acier : 6
Eclatement de Braise : 6
Exctraction : 8 pourtant j'avais des pack de 9, pige pas

ca sent mauvais...

Dernière modification par Aiwë Laica ; 27/04/2014 à 00h13.
Dommage, voyais bien l'aoe DW comme une alternative aux build pulsar
(Je crit salement fort pour VR4 avec Power extraction + Whirlwind).

Si c'est déjà limité, alors ça vaut rien comparé au bâton de destruction.

Edit pour au dessus: Apparemment si, ça change, puisque si le Pulsar est si joué, c'est d'abord parce que c'est un pbaoe qui touche tout le monde.
Citation :
Publié par Tixu
Citation :
Bon bah en faisant des test pour voir a combien de cibles touchait Extraction de puissance, j'ai vue que la pluspart de mes ae sont limité a 6 deja actuellement...
Tornade d'acier : 6
Eclatement de Braise : 6
Exctraction : 8 pourtant j'avais des pack de 9, pige pas
donc rien ne change ou presque, ca valait le coup de faire un drama...
T'es fou Tixu !

Attends... les AoE étaient super géniaux avant... même ceux qui avaient déjà la limitation de 6... ils étaient efficaces et leur permettaient de gagner même en étant en sous nombre... mais ça c'était uniquement parce qu'ils ne savaient pas que ces compétences étaient déjà limitées à 6 !!

Maintenant qu'ils savent que c'est 6... ça change tout parce que ces mêmes compétences, qui ne changent donc pas d'un poile, deviennent totalement nulle ce qui va les empêcher de faire ce qu'ils font avec actuellement avec la même limitation !!!

(mais non je suis méchant, ils parlaient tous à n'en pas douter des autres AoE pas encore avec la limitation)
Non mais en fait je pense que beaucoup de gens moi y compris etaient persuadé que ce jeu n'avait pas de limitation de cible en ae, (rien de précisié dans les tooltip non plus) et pendant la phase de pex/quetes (je suis encore dedans), j'ai jamais tapé des pack plus gros que 6 donc je me suis jamais soucié de ce detail... d'autant que certains ae n'ont aucunes limites de nombre apparement.

Et non Mygo, je pense que la plus part parlent d'ae en general dans un mmo rvr, avec l'experience c'est une question de bon sens que les ae se doivent de toucher tout le monde, l'equilibrage doit se faire autrement qu'une limitation de nombre.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 27/04/2014 à 00h41.
Citation :
Publié par Benny Heal
car il y a autres AOE que impulsion ?
Les gens ne pleureraient pas autant si une seule compétence était modifiée, invoquant la fin de monde, et la modification complète du placement des masses de joueurs en PvP pour un seul skill... si ?
Citation :
Publié par Mygo
Les gens ne pleureraient pas autant si une seule compétence était modifiée, invoquant la fin de monde, et la modification complète du placement des masses de joueurs en PvP pour un seul skill... si ?
ils doivent peut-être tous jouer DK vampire spé bâton de destruction sous manoeuvre rapide...
Citation :
Publié par Merowym
j'ai une question :
sap essence (nb) qui est décrit comme un aoe touchant un maximum de 9 ennemis, sera t il lui aussi réduit à 6 ennemis max?
C'est ça le fond du sujet, on ne connait pas le cap de cibles des sorts.
Certains spell c'est mono cible, d'autres max 3 cible, d'autres max 6 cibles, etc...

Il serait bien que se soit clairement indiqué. Quitte à mettre un cap, plus ou moins élevé fonction de la compétence.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est ça le fond du sujet, on ne connait pas le cap de cibles des sorts.
Certains spell c'est mono cible, d'autres max 3 cible, d'autres max 6 cibles, etc...

Il serait bien que se soit clairement indiqué. Quitte à mettre un cap, plus ou moins élevé fonction de la compétence.
J'ai bricolé ça vite fait : http://www.esoui.com/downloads/info3...CapViewer.html
Il y a une faible marge d'erreur mais je pense que ma méthode marche.

Je laisse les gens faire des tests, mais avec ça on devrait pouvoir établir rapidement les sorts qui ne sont pas cappé actuellement.

Dernière modification par Dif' ; 27/04/2014 à 11h19.
Citation :
Publié par Milkman
Je crois que Zenimax se rend pas compte des "dégâts" causés par ces mecs. Ce petit groupe qui farme Auriel genre 12h par jour a déjà du dégoûter plusieurs centaines de "péons".
C'est peu être un peu pour ce genre de choses que tout ceci arrive

Citation :
Publié par Dif'
J'ai bricolé ça vite fait : http://www.esoui.com/downloads/info3...CapViewer.html
Il y a une faible marge d'erreur mais je pense que ma méthode marche.
Oh bravo et merci
Je me demande au final si il y à tant d'aoe que ça qui sont pas capée

Citation :
Publié par Dragongaz
désolé du petit Hs , mais sur la vidz de Pryda , l'addon qui permet de supprimer les raccourcis pour les potions et de le remplacer par une barre s'appel comment svp ?
http://www.esoui.com/downloads/info2...ckSlotBar.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés