Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Une bonne méthode de nerf aoe consiste à appliquer un max dégât global (en plus du max par cible) et à le diviser par le nombre de cibles.
Resultat tout le monde est touché, mais plus y a de monde moins ca fait mal.
Y'aura toujours des gens qui pleurent parce qu'ils se sont fait botés le cul mais c'est à eux de décider de ce qu'ils veulent. Là ça fait un peu... j'ai pas de mot gracieux m'enfin "je sais pas trop je vais leur demander parce que j'ai peur de me faire taper".

D'après mon expérience écouter les joueurs c'est bien mais vouloir contenter tout le monde = ne contenter personne. Tu regardes un jeu comme world of tanks tout le monde pleure dans tous les sens sur les forums officiels. Les développeurs s'en foutent royalement ils savent ce qu'ils veulent et ils l'applique. Et jusqu'à maintenant ça marche bien pour eux et du coup pour les joueurs aussi.

Enfin bon ça me renvoie une mauvaise image moi, ce n'est que mon avis.
Ah ouais du coup... comme je vais jamais sur les forums officiels je pensais...

Bah désolé pour le HS alors mais le développement reste valable c'est pas un problème.
Citation :
Publié par Yogars
J'aurais préféré qu'ils diminuent les dégâts des AOE de 60-80% pour que les groupes aoe aient à réfléchir et à s'adapter aux situations plutôt que d'avoir toujours la même tech quoi qu'il y est en face, c'est la mentalité mini-bus qui veut ca je suppose. J'espère qu'on se dirige pas vers un gameplay pourrave à la daoc.
Mais il y a un truc qui va pas dans ta phrase. Depuis quand un joueur AoE réfléchit ?
J'ai plus jamais vu ça depuis ... pfiouuuuu.
Citation :
Publié par Tixu
Une bonne méthode de nerf aoe consiste à appliquer un max dégât global (en plus du max par cible) et à le diviser par le nombre de cibles.
Resultat tout le monde est touché, mais plus y a de monde moins ca fait mal.
Non, la bonne méthode est d'appliquer un diminishing returns au fur et à mesure qu'on s'écarte de l'AOE, histoire que les plots soient bien tués en masse par une AOE, mais que ceux qui font l'effort de se destack/sortir de l'AOE ne crèvent pas sous la masse de dommages.

DAoC l'avait parfaitement fait.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, la bonne méthode est d'appliquer un diminishing returns au fur et à mesure qu'on s'écarte de l'AOE, histoire que les plots soient bien tués en masse par une AOE, mais que ceux qui font l'effort de se destack/sortir de l'AOE ne crèvent pas sous la masse de dommages.

DAoC l'avait parfaitement fait.
C'était l'cas sur DAOC ? J'pensais que c'était plutot sur warhammer que cela avait été fait.
Citation :
Publié par Banecheat
C'était l'cas sur DAOC ? J'pensais que c'était plutot sur warhammer que cela avait été fait.
ca le faisait dans daoc pour les cc, l'ae mez aux extrémités de l'ae voyait sa durée reduite, pareil pour les ae root et ae stun, par contre me souvient pas pour les ae dd.

Normalement un ae degat doit faire moins de degat qu'un degat mono, l'ae devrait commencer a etre plus rentable qu'un mono a partir de 5cibles touchés, mais en aucuns cas limiter le nombre de cibles possibles !

Bref, j'espere qu'ils vont pas mettre en place cette bouse de limitation a la GW2...

Dernière modification par Aiwë Laica ; 26/04/2014 à 15h47.
Citation :
Publié par oq2432
Pfiuu 80% de non je suis rassuré. Pas envie d'argumenter là dessus, daoc...

Mais sérieusement pourquoi ils nous demande ça ils ont aucune idée de comment ils veulent que leur jeu évolue !? C'est la démocratie participative là je trouve ça tout à fait flippant.
Comme précisé dans mon message original (voir le premier post de ce sujet), il ne s'agit pas d'une votation mise en place par les développeurs mais par un joueur.
Aratorn à raison, la meilleure méthode est bien de diminuer les dégâts proportionnellement à l'éloignement du centre de l'AOE. Ainsi, on garde la nécessité de se disperser (ce qui est logique, c'est contre intuitif d'avoir un mécanisme d'AOE qui incite a se packer) et la nécessité de bien tapisser les zones, tout en limitant les abus de cette technique qui conduit à un jeu no brain. Le seul inconvénient c'est le surcroît de calcul coté serveur et la dépendance au lag pour pouvoir s'éloigner d'une zone d'impact à temps.

Il est absolument nécessaire d'avoir une limite au spam d'aoe, mais la solution ne doit pas simplement remplacer un problème par un autre.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
ca le faisait dans daoc pour les cc, l'ae mez aux extrémités de l'ae voyait sa durée reduite, pareil pour les ae root et ae stun, par contre me souvient pas pour les ae dd.

Normalement un ae degat doit faire moins de degat qu'un degat mono, l'ae devrait commencer a etre plus rentable qu'un mono a partir de 5cibles touchés, mais en aucuns cas limiter le nombre de cibles possibles !

Bref, j'espere qu'ils vont pas mettre en place cette bouse de limitation a la GW2...
Je suis d'accord avec toi et Aratorn, les dégâts doivent être décroissant à l'extérieur du cercle.
Pour daoc les aoe dd avaient des dégâts identique partout (pour l'aoe thauma feu / eldricht void / runemaster) mais dégâts décroissant pour les pbaoe, pour les caoe je crois que c'était la même règle que les aoe, et enfin les gtaoe était des dégâts fixe non influencer par les résistances.
Mais dans daoc on ne pouvais pas cast en courant, on pouvais se faire interrupt juste en se prenant un coup/sort etc.
Citation :
Publié par Exxaxion
Je suis d'accord avec toi et Aratorn, les dégâts doivent être décroissant à l'extérieur du cercle.
Pour daoc les aoe dd avaient des dégâts identique partout (pour l'aoe thauma feu / eldricht void / runemaster) mais dégâts décroissant pour les pbaoe, pour les caoe je crois que c'était la même règle que les aoe, et enfin les gtaoe était des dégâts fixe non influencer par les résistances.
Mais dans daoc on ne pouvais pas cast en courant, on pouvais se faire interrupt juste en se prenant un coup/sort etc.
Oui mais les AOE DD avaient un delve ( une valeur de dégâts ) très limitée, ce qui fait qu'en pratique, personne ne les utilisaient. Il en va de même pour les GTAOE.
Les CAOE avaient un rendu décroissant.

Je suis d'accord que le cast était beaucoup plus exigeant dans DAoC, mais pour ce qui est des interrupts, il y a tout de même pas mal de choix dans TESO.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, la bonne méthode est d'appliquer un diminishing returns au fur et à mesure qu'on s'écarte de l'AOE, histoire que les plots soient bien tués en masse par une AOE, mais que ceux qui font l'effort de se destack/sortir de l'AOE ne crèvent pas sous la masse de dommages.
En effet, je dirais même qu'il y a 2 mesures à adopter pour avoir un jeu cohérent et intéressants :
- plus tu t'éloignes du centre de l'AE, moins tu prends de dégâts
- quand tu as pris une fois les dégâts d'un sort spécifique, tu prends -10% si tu prends le même sort dans les secondes qui suivent, puis -20%... jusqu'à -50%.

Et là!.... enfin...! tu obtiens un jeu où les gens qui veulent prendre le dessus sur leurs adversaires doivent réfléchir, s'organiser, réagir !


Le but pour les joueurs qui sont contres cette restriction des AE n'est pas de tuer 100 mecs à 8 en lançant 3 sorts ; le but est de ne pas se retrouver dans un gameplay totalement stéréotypé dans lequel ta seule chance de démonter un regroupement serré de 30 ovins est de faire comme eux.

Même ceux qui voulaient bien faire (dont je pensais faire partie) ont fini par jouer une main dans le slip sur GW2 à faire des impacts, puis encore et encore les mêmes impacts, en jouant de moins en moins bien.
Si on pouvait arrêter de tirer tout le monde vers la médiocrité ce serait super !
Citation :
Publié par bidet
le jeu va se résumer a GW2 qui tu fasse ton caca nerveux ou pas, actuellement y'a moyen de se démerder pour farmer du gogol en mass a l'aoe
Ceux que tu appelles les "gogols" ne sont peut être pas aussi impliqués que toi et font juste ce qui est fun pour eux. Il n'est pas très important d'être bon dans un jeu vidéo à moins d'être payé pour ça, tu ne crois pas?
Surtout que farmer des bus de pick up, je comprends pas trop l'intérêt... Avoir le kikitoudur?
Se toucher devant son titre de d4rk-Emp3reUr-VaMp1re666-mêmepapeurmêmepamaljsuienmétal?

C'est pas plus fun de laisser les airbus de pick up s'entretuer et de chercher les vrais fights intéressants où on n'a pas 100% de chance de gagner? ^^

Que ça soit du 10v10, du 20v20 (pour les structures opti, même si ça commence à faire beaucoup) ou du fight en short comity de 1 à 8 personnes?

Avec évidemment des moyens de temporiser en cas d'inc (im)prévus d'ennemis

Perso c'est comme ça que je prends mon pied sur ce jeu, même si ça m'arrive d'inc les combats de bus (vu que je roam souvent autour d'eux avec quelques gmate), histoire chopper quelques kills et essayer de retourner la balance.
Là si un cap est mis en place, ça tue net le rvr. C'est pas compliqué, c'est contre productif un cap sur les ae, ça incite encore plus à jouer en packnobrain.

Aratorn a exposé une solution générique correct, mais il y en a d'autres, comme faire du cas par cas déjà. Des ae lifesteal un cap dessus c'est pas anormal pour éviter les regain de vie hallucinant (mais le cap peut être sur le nombre de point de vie regagné max aussi).

Bref... des modifications au cas par cas des ae seraient intelligent. Un cap c'est de la flemmardise absolu, et qui ne fait que déplacer le problème.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut conserver des ae efficaces, sinon tout le monde continuera de jouer en pack si aucun outils ne dissuade de se séparer.
Citation :
Publié par Yuyu
Aratorn a exposé une solution générique correct, mais il y en a d'autres, comme faire du cas par cas déjà. Des ae lifesteal un cap dessus c'est pas anormal pour éviter les regain de vie hallucinant (mais le cap peut être sur le nombre de point de vie regagné max aussi).
Quid du sorcier pulsar spé crit avec surge qui soigne?
Mettre un cap sur les soins max offerts par surge? ça m'a l'air un peu complexe comme solution ^^
Pas de limitation des AOE je vous en pris !!!
C'est la seule arme anti-noob et anti-zerg no-brain

On en a trop souffert sur GW2 de cette limitation...

Et puis mettre une limitation ça a pas de sens...
Le problème c'est pas les aoe, ce sont les gens qui restent dedans

Après go apprendre a jouer et à regarder votre écran si vous arrivez pas a esquiver, interrupt ou bloquer...
Citation :
Publié par Fearyn
Surtout que farmer des bus de pick up, je comprends pas trop l'intérêt... Avoir le kikitoudur?
Se toucher devant son titre de d4rk-Emp3reUr-VaMp1re666-mêmepapeurmêmepamaljsuienmétal?

C'est pas plus fun de laisser les airbus de pick up s'entretuer et de chercher les vrais fights intéressants où on n'a pas 100% de chance de gagner? ^^

Que ça soit du 10v10, du 20v20 (pour les structures opti, même si ça commence à faire beaucoup) ou du fight en short comity de 1 à 8 personnes?
Non mais les guildes "organisées" qui jouent à 25 continueront de tuer les bus des 40 PU même si on limite les AE.

Par contre une guilde mieux organisée de 10 mecs qui font autre chose que du spam de pulsar ne pourra rien faire contre ces guildes de 25.

Quand tu vois des packs de 25 mecs qui rencontrent leur jumeau et qui font un vieux blob à la GW2 et qui implosent, ça me ferait chier de ne pas pouvoir les shooter à 10 parce que toutes les AE sont partagées.
Citation :
Publié par Fearyn
Quid du sorcier pulsar spé crit avec surge qui soigne?
Mettre un cap sur les soins max offerts par surge? ça m'a l'air un peu complexe comme solution ^^
Pourquoi pas ? On peut même mettre un cd de 1s en cas de proc.
Il y a plein de solutions.

Mais la limitation à 6 cibles de tous les ae, je le redis, c'est va tuer le rvr, et aboutir à un rvr nobrain de zerg massif comme GW2 où le nombre de joueurs sera le 1er indicateur de victoire.
Il y aura aucune raison de split, aucune raison de s'organiser, ça sera juste du rush en packnobrain avec des back en pack pour temporiser par moment pour les plus organisés...

Un vrai jeu pvp massif, il faut des outils qui donnent un intérêt à se pack ponctuellement et inversement des vrai outils qui donnent un intérêt à se split ponctuellement.
Le cap ae, c'est l'apogée du jeu en bus tous en tas... et comme le jeu ne brille pas par son pve comparé à la concurrence, j'espère qu'ils ont bien pigé que leur pvp massif si ils font de la merde, les joueurs iront voir ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés