Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
Heureusement qu'on est comme sur GW2, avec un jeu ou on peut spam les skills sans consommer de mana ou d'endurance !

...

oh wait !
Euh ... vers le level 35, allez, 40 pour être gentil, t'as soit mana à peu près à volonté soit endurance à peu à volonté, hein.
Alors ça déjà c'est en solo, mais plus encore en groupe grâce au tant vanté "teamplay" des roxxors qui sont sensés dépop un bus de 200 à 8.

Sinon prop tip pour les mecs en pack : le grap.
Je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par Harg
Euh ... vers le level 35, allez, 40 pour être gentil, t'as soit mana à peu près à volonté soit endurance à peu à volonté, hein.
Alors ça déjà c'est en solo, mais plus encore en groupe grâce au tant vanté "teamplay" des roxxors qui sont sensés dépop un bus de 200 à 8.

Sinon prop tip pour les mecs en pack : le grap.
Je dis ça je dis rien.
Merci pour les pro tips, à mon tour de t'en donner un puisque tu te permets d'en faire: y'a un principe simple en raid c'est de refresh immovable toutes les 8sec pour pas se faire grab ou stun
Citation :
Publié par Isa
qu'elle sera la perte au niveau du gameplay et stratégie en PvP ? Et, inversement, quel en sera le gain ?
C'est très simple les AOE sont des armes contres les paquets de joueurs bien groupés.
Au niveau gameplay les sorts de zone t'obligent à split sinon l'effet d'un de ses sorts est bien trop important (que ce soit en dégât ou en control).
Pour moi des AOE fort implique une plus grand responsabilité du joueur soit dans le placement du sort soit dans son positionnement éloigné mais pas trop du reste de la masse.
Si un gus place un mez sur un bus de 30 joueurs c'est une action décisive qu'il vient de réaliser et la merde pour ceux qui s’étaient regroupé. Si le même gars place le même sort mais que seulement 6 sont mez ... ben osef quoi ca n'aura servit à rien ou presque et les gus d'en face avaient tout à fait raison de se grouper car maintenant même avec 6 gars en moins ils restent toujours plus nombreux et c'est la victoire assurée.

Donc le changement majeur c'est de favoriser le jeux de masse contre masse.
Citation :
Publié par Pryda
Merci pour les pro tips, à mon tour de t'en donner un puisque tu te permets d'en faire: y'a un principe simple en raid c'est de refresh immovable toutes les 8sec pour pas se faire grab ou stun
Ah oui mais non tu comprends si on spam ça on est à sec (selon les pros qui ont tout compris)
Citation :
Publié par Harg
Euh ... vers le level 35, allez, 40 pour être gentil, t'as soit mana à peu près à volonté soit endurance à peu à volonté, hein.
Alors ça déjà c'est en solo, mais plus encore en groupe grâce au tant vanté "teamplay" des roxxors qui sont sensés dépop un bus de 200 à 8.

Sinon prop tip pour les mecs en pack : le grap.
Je dis ça je dis rien.
Oui dis rien c'est mieux finalement.

Ou si, pro tip : sors de ton PvE tu verras que la vie est différente contre de vrais joueurs par rapport à des pnj.
Citation :
Publié par Harg
Sinon prop tip pour les mecs en pack : le grap.
Je dis ça je dis rien.
Ah bha c'est bon alors, on est sauvé, heureusement que t'est la
Un bon nerf d'aoe serait de plus pouvoir le cast en courant et de réduire les dégâts plus on est loin du casteur.

Réduire le nombre de cible touché ne peut que promouvoir le jeu en bus ou étoile noir même si actuellement les gens ne savent pas joué autrement qu'a 20 mini donc ca changerait pas grand chose xD.
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Citation :
Publié par Dif'
Le changement de stratégie est assez simple avec un cap de cible en AoE : il suffit de regrouper le plus de monde possible en un seul point pour que l'effet soit réduit, seul 6 personnes sur tout le bus seront affectées par un AoE.

Et du coup bouger en bus de 200 personnes sur 2m² deviendra la norme.
Le contre de cette technique est…d'avoir encore plus de personnes que le bus adverse.

Ça ne laisse aucune chance à un groupe organisé de résister à un bus, même si l'environnement leur est favorable. On perd donc des possibilités de gameplay et on nivèle par le bas.

tout est dit

le source est simple a trouver, jouer a GW2
Citation :
Publié par bidet
tout est dit

le source est simple a trouver, jouer a GW2
Payez votre source.

De plus, un (mauvais) jeu n'est pas synonyme de similitude sur le résultat final même en ayant des éléments/mécanismes communs.

Et l'AoE n'est pas la seule chose (heureusement) qui permet à un groupe organisé de résister à des adversaires plus nombreux puisqu'il y a des MMORPG où les AoE sont très secondaires, voir anecdotiques, qui le font très bien. Le tout c'est de voir si ce sera aussi le cas sur TESO.
Citation :
Publié par Melken - Bybou
Un bon nerf d'aoe serait de plus pouvoir le cast en courant et de réduire les dégâts plus on est loin du casteur.
Une autre solution serait de limiter le stack d'un même ae.

Il y a plein de manières différentes de nerfer les ae quand ceux-ci sont trop puissants, plutôt que d'orienter son jeu vers le gameplay en boule.
Tout sauf un remake de gw2.

@Mygo : pour appuyer ton propos, pourrais-tu donner des exemples concrets de jeux (vu qu'il semble en avoir un sacré nombre) avec les ae à nombre de cibles limités et une richesse de gameplay ?
Citation :
Publié par Mygo
Payez votre source.

De plus, un (mauvais) jeu n'est pas synonyme de similitude sur le résultat final même en ayant des éléments/mécanismes communs.

Et l'AoE n'est pas la seule chose (heureusement) qui permet à un groupe organisé de résister à des adversaires plus nombreux puisqu'il y a des MMORPG où les AoE sont très secondaires, voir anecdotiques, qui le font très bien. Le tout c'est de voir si ce sera aussi le cas sur TESO.
stop dire de la merde

a part les aoe il n'y a rien dans teso pour contrer les bus ( pas de mez de qualité)

le jeu va se résumer a GW2 qui tu fasse ton caca nerveux ou pas, actuellement y'a moyen de se démerder pour farmer du gogol en mass a l'aoe, tu remoove ca tout le monde sera pack ou meme fera un tout droit en mode etoile noir dans un passage full aoe et seul 1 ou 2 type claquera

c etait comme ca sur gw2 et la logique reste la meme que tu l'accepte ou pas



la vrai question est: quel est ton problème avec les aoe?

tu reste dedans comme un jean guigui?
Le problème ne vient pas de la limitation de l'AOE ou de tel autre mécanisme de gameplay, le problème vient de la merde qu'il y a dans la tête de pas mal de joueurs et ce n'est pas apparu avec TESO.
Je suis toujours solo / duo alors aucun impact sur mon jeu.

Mais quand je vois 2 bus se fritter, je préfère les voir spam AoE que mode Turtle.
C'est plus télégénique.

Le mode Turtle est tellement ridicule vue de loin.
Citation :
Publié par Malk.
Ah bha c'est bon alors, on est sauvé, heureusement que t'est la
Bah je voudrais surtout sauver la planète des ouinouin des classe eazy mode, c'est un dur labeur

Citation :
Publié par Kubito
Ou alors, cela va orienter le jeu joueur contre joueur et non plus spam aoe nobrain. Et cela serait plutôt pas mal.
Exactement.
Citation :
Publié par bidet
ca va juste résumer leu jeu a celui qui as le plus gros bus, comme c etait el cas sur gw2
donc toi tu restes dans les aoe?
Et beh .... [EDIT : en fait non inutile]

Vous en faîtes pas vu le bordel que ça fait, si Zeni ne fait riens pour les AOE il tuent leurs jeu.
Citation :
Publié par Mathéo
un bon nerf des bots et farmers , tant mieux !

les joueurs , les vrais , sont bien moins cons pour se stacker à 10 sur 8m² !
Détrompes toi , c'est devenu la norme d etre un mongol


Bref je rejoins les Tempest et autres ds leurs propos sur la limitation.
EN gros l'argument du contre c'est :
Lorsque je suis bien au chaud en mode afk calçon + Clope + en train de faire un Cafe + en Train de faire ma compta de l'année , il n'est pas normal de perdre contre un groupe bombing , qui lui s'est sortit les doigts , s'est donné un inc favorable et est en sous nombre etc ?

Donc d'apres votre réflexion , avant hier , qd un wr legend a posé une tente de respawn devant notre grp de 7 , et que toute la guilde a repop dessus en mode no brain pour vite nous tuer , et qu'au final on les a tous tué grace a cette non limation de cible sur les AOE.
Vous etes en train de dire que c'est pas normal , et que le plus con aurait du gagner ?


Alors ué un grp de 20 qui se fait peter par 5 joueurs , c'est pas tres role play , ya pas de combat épique a 200 vs 200 ( tiens ca lag aps ca du 200 vs 200 en mode tondeuse? ) ,mais au final 5 mecs qui depop 20 c'est qu'ils l'ont merités .
MM avec les mechaniques abusées du jeu ( ult vamp mist tp) on peut ne pas se faire strike , il suffit de split un minimum et analyser le combat.

On doit pas vivre ds le mm monde, ds celui ds lequel je vis , ceux qui font des efforts sont recompensés et les médiocres ne peuvent prétendre qu'a la médiocrité.
Pfiuu 80% de non je suis rassuré. Pas envie d'argumenter là dessus, daoc...

Mais sérieusement pourquoi ils nous demande ça ils ont aucune idée de comment ils veulent que leur jeu évolue !? C'est la démocratie participative là je trouve ça tout à fait flippant.
si ils demandent ça , c'est que pleisn de joeuurs ont du whine sur les Forums.

Et suffit de voir comment ça arguemente sur jol pour avoir une idée des arguments des autres joeuurs )
J'aurais préféré qu'ils diminuent les dégâts des AOE de 60-80% pour que les groupes aoe aient à réfléchir et à s'adapter aux situations plutôt que d'avoir toujours la même tech quoi qu'il y est en face, c'est la mentalité mini-bus qui veut ca je suppose. J'espère qu'on se dirige pas vers un gameplay pourrave à la daoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés