Concernant le cap en AoE

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Citation :
Publié par Pryda
C'est surtout à cause de leur surcharge serveur qu'ils limitent les AoE, comme GW2.

On a fight contre une autre guilde ce soir et on a fait crash Auriel's Bow..
Serveur de merde, il y a 10 ans on jouait full ae sans limite et ça passait.
Plus ça va et plus ça régresse quoi ^^
C'est donc bien ça qui fait tant laguer cyrodiil ? C'est les raids de spammeurs fous ?

Pour ma part si ce nerf (ou plutôt on devrait appeler ça un fix apparemment) permet d'avoir un jeu moins centré sur le spam AoE brainless et l'ultra domination des teams bombing au profit d'un gameplay plus centré sur de l'assist mono en cellules cac, je vais pas m'en plaindre vu que je n'aime pas jouer une spé aoe de toute façon.

Enfin plutôt que de limiter le nombre de cibles je préférerai qu'ils diminuent drastiquement les dégâts aoe, pour moi c'est simple : plus tu touches de cibles moins tu dois faire mal pour que ça reste équilibré avec les skills mono-cibles.
Suffirait d'un truc bien violent du genre : une compétence mono fait 100% des dégats de base, une compétence qui touche 2 cibles fait -20% dégats comparée à la mono, 3 cibles > -30% ... jusqu'à 9 cibles et + > -90% des dégats. Et là direct on aurait pas un jeu de plus où les skills AoE >>>>> tous les autres skills mono du jeu.
Sérieux j'aimerai trop joué à un jeu pvp avec une règle comme celle-ci pour voir ce que ça donne et pour changer de tous ces jeux où spam les aoe est la seule technique valable.

Enfin vous inquiétez pas même avec des aoe limités à 6 les groupes opti continueront à rouler sur les raids pu et les raids opti continueront à rouler sur les bus pu.
Citation :
Publié par TtK

Enfin vous inquiétez pas même avec des aoe limités à 6 les groupes opti continueront à rouler sur les raids pu et les raids opti continueront à rouler sur les bus pu.
C'est clair. De toute façon sans contrôle efficace (entendre long) la seule alternative c'est les AoE parce que de toute façon y'a que ça d'utile pour casser la cohésion d'une masse. 6 ou 4 ou 12 la seule différence sera le temps utilisé pour réussir, la difficulté n'a jamais été un facteur limitant pour les optis.
Si le groupe opti devient un prédateur de bus PU, il devient le super prédateur du jeu, donc il devient l'objectif de la plupart des joueurs.
Donc il oblige les gens à communiquer efficacement et à lier des liens les uns avec les autres, ce que le bus en super prédateur élimine.

Tu veux plus de lien social dans le jeu = tu ne veux pas de limitation dans les AOE.
Citation :
Publié par TURKAN
Si le groupe opti devient un prédateur de bus PU, il devient le super prédateur du jeu, donc il devient l'objectif de la plupart des joueurs.
Donc il oblige les gens à communiquer efficacement et à lier des liens les uns avec les autres, ce que le bus en super prédateur élimine.

Tu veux plus de lien social dans le jeu = tu ne veux pas de limitation dans les AOE.
Woow certains prennent de ces raccourcis ...
Citation :
Publié par Mygo
T'es fou Tixu !

Attends... les AoE étaient super géniaux avant... même ceux qui avaient déjà la limitation de 6... ils étaient efficaces et leur permettaient de gagner même en étant en sous nombre... mais ça c'était uniquement parce qu'ils ne savaient pas que ces compétences étaient déjà limitées à 6 !!

Maintenant qu'ils savent que c'est 6... ça change tout parce que ces mêmes compétences, qui ne changent donc pas d'un poile, deviennent totalement nulle ce qui va les empêcher de faire ce qu'ils font avec actuellement avec la même limitation !!!

(mais non je suis méchant, ils parlaient tous à n'en pas douter des autres AoE pas encore avec la limitation)
Tu peux réfléchir 5 minutes avant d'avancer encore dans la bêtise?
Le jeu en est encore au tout début, 95% des gens en sont encore à la phase d'XP donc évidemment qu'ils n'ont pas pu test tout cela.
Cependant, même sans tester profondément, le fait de limiter des AE à 6 vont avoir l'impact qu'on t'a décrit.
Tu mets en avant un jeu ridicule dans lequel quand tu croisais des gens en RvR, ils faisaient demi-tour le plus vite possible pour ne pas perdre leurs RP donc tu faisais un grappin sur un mec, tu le tuais et le combat était fini car ses potes étaient déjà loin !
Tu verras que d'ici un mois, si cette limitation se confirme, tu n'auras que des packs de 25+ qui bougent comme un seul homme en spammant 2 sorts et tu n'auras pas d'alternative contre ça.
Citation :
Publié par Mygo
Payez votre source.

De plus, un (mauvais) jeu n'est pas synonyme de similitude sur le résultat final même en ayant des éléments/mécanismes communs.

Et l'AoE n'est pas la seule chose (heureusement) qui permet à un groupe organisé de résister à des adversaires plus nombreux puisqu'il y a des MMORPG où les AoE sont très secondaires, voir anecdotiques, qui le font très bien. Le tout c'est de voir si ce sera aussi le cas sur TESO.
Le probleme provient essentiellement des joueurs qui se build en spé aoe, et des copieurs qui font que du coup ca parait etre une banalité. A l'epoque sur Lotro, c'etait surtout du monocible ! D'ailleurs, meme TESO ne propose pas tant de competence AoE que cela finalement. On peut largement se faire un build monocible, hormis pour les healers par contre Mais comme je disais ailleurs, avoir une priorité de cible sur ses aoes serait cool ! Que quand tu soignes ou buff, c'est ton gorupe qui ait la priorité, pour eviter les heals sur un petit benet qui passe par là au mauvais moment
Je trouve qu'il est encore un peu tôt pour des grosses modifs de fond comme ça. Mais c'est vrai que c'est souvent celui qui pleure le plus fort qui se fait entendre dans les MMOs modernes...
A mon sens, tout mécanisme qui pousse à cette réaction totalement contre-intuitive de rester dans les AOEs (que ce soit parce qu'elles sont capées, ou parce que les dommages sont réduits en étant plus nombreux) est une bien mauvaise idée.
Les groupes jouant intelligemment DOIVENT pouvoir punir ceux qui ne cherchent pas à se positionner pendant le combat, surtout sur des maps gigantesques comme celles que nous avons la chance d'avoir sur TESO. Je veux dire, on est pas sur un BG avec que des couloirs où 3 mecs peuvent tenir en échec 20 personnes juste en spammant l'AOE, les contraintes sont bien différentes.
Par contre, l'AOE ne devrait pas être si rentable qu'elle en devient le skill de base de tout joueur. Elle doit servir à faire payer un mauvais placement, ou forcer un groupe à de déplacer. Il serait beaucoup plus judicieux à mon sens de simplement augmenter son coût en ressource, pour que la lancer sur 3 personnes devienne finalement un relatif gaspillage de magicka.
Mais là encore à mon avis, ce n'est pas un changement urgent dans le jeu, ça pourrait attendre un peu que les choses s'équilibrent et s'organisent en pvp.
Citation :
Publié par Kanior
Je trouve qu'il est encore un peu tôt pour des grosses modifs de fond comme ça. Mais c'est vrai que c'est souvent celui qui pleure le plus fort qui se fait entendre dans les MMOs modernes...
A mon sens, tout mécanisme qui pousse à cette réaction totalement contre-intuitive de rester dans les AOEs (que ce soit parce qu'elles sont capées, ou parce que les dommages sont réduits en étant plus nombreux) est une bien mauvaise idée.
Les groupes jouant intelligemment DOIVENT pouvoir punir ceux qui ne cherchent pas à se positionner pendant le combat, surtout sur des maps gigantesques comme celles que nous avons la chance d'avoir sur TESO. Je veux dire, on est pas sur un BG avec que des couloirs où 3 mecs peuvent tenir en échec 20 personnes juste en spammant l'AOE, les contraintes sont bien différentes.
Par contre, l'AOE ne devrait pas être si rentable qu'elle en devient le skill de base de tout joueur. Elle doit servir à faire payer un mauvais placement, ou forcer un groupe à de déplacer. Il serait beaucoup plus judicieux à mon sens de simplement augmenter son coût en ressource, pour que la lancer sur 3 personnes devienne finalement un relatif gaspillage de magicka.
Mais là encore à mon avis, ce n'est pas un changement urgent dans le jeu, ça pourrait attendre un peu que les choses s'équilibrent et s'organisent en pvp.
Le probleme est que les personnes affrontant des gros blobs souhaitent pouvoir les vaincre via AoE. En revanche, certaines de ces memes personnes, plutot que de les utiliser intelligemment, au vue de plusieurs videos( je ne parle pas de tous les utilisateurs des AoE), les spam constamment, comme s'ils n'avaient que ca comme attaque. Du coup, c'est clair qu'on ne peut pas parler de tactique à ce niveau.

Je ne desire pas non plus le cap des AoE, mais il faut cesser l'hypocrisie de dire que ceux qui l'utilisent le font toujours intelligemment. Il y'a placer de bonnes AoE, et les spam à l'infini pour descendre un blob, et les deux choses n'ont pas le meme niveau de qualité
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Bon bah en faisant des test pour voir a combien de cibles touchait Extraction de puissance, je viens de découvrir que la pluspart de mes ae sont deja limités a 6 actuellement...
Tornade d'acier : 6
Eclatement de Braise : 6
Exctraction : 8 pourtant j'avais des pack de 9, pige pas

ca sent mauvais...
merci pour le retour.
Citation :
Publié par Hinya
Le probleme est que les personnes affrontant des gros blobs souhaitent pouvoir les vaincre via AoE. En revanche, certaines de ces memes personnes, plutot que de les utiliser intelligemment, au vue de plusieurs videos( je ne parle pas de tous les utilisateurs des AoE), les spam constamment, comme s'ils n'avaient que ca comme attaque. Du coup, c'est clair qu'on ne peut pas parler de tactique à ce niveau.

Je ne desire pas non plus le cap des AoE, mais il faut cesser l'hypocrisie de dire que ceux qui l'utilisent le font toujours intelligemment. Il y'a placer de bonnes AoE, et les spam à l'infini pour descendre un blob, et les deux choses n'ont pas le meme niveau de qualité
Ce que tu dis est tout à fait juste. Encore une fois, je ne milite pas pour pouvoir démonter facilement des bus, je milite pour que la réflexion, le placement et la réactivité dominent.

Pour ça, je me répète, les choses à faire sont :
- laisser les AE sans aucune limite de cibles
- diminuer les dégâts quand tu prends plusieurs fois le même sort dans un faible intervalle de temps (-10% jusqu'à -50%)
- éventuellement diminuer les dégâts quand on s'éloigne de l'épicentre de l'AE
A aucun moment je ne dis que les gens jouant en AOE jouent intelligemment, je dis seulement que ceux qui le font (edit : qui jouent intelligemment) doivent conserver cette possibilité.
Mon message était assez court, mais si tu lis jusqu'au bout tu verras que ma suggestion concerne justement le spam d'AOE : ça n'est pas une façon normale de jouer, et c'est dans ce sens là qu'une limitation pourrait/devrait voir le jour.
En bref : punir un groupe packé par un gros strike : oui. Lancer 10 aoe en autant de secondes : non. L'augmentation du coût me semble être un bon compromis.
Citation :
Publié par Kanior
Je trouve qu'il est encore un peu tôt pour des grosses modifs de fond comme ça. Mais c'est vrai que c'est souvent celui qui pleure le plus fort qui se fait entendre dans les MMOs modernes...
A mon sens, tout mécanisme qui pousse à cette réaction totalement contre-intuitive de rester dans les AOEs (que ce soit parce qu'elles sont capées, ou parce que les dommages sont réduits en étant plus nombreux) est une bien mauvaise idée.
Les groupes jouant intelligemment DOIVENT pouvoir punir ceux qui ne cherchent pas à se positionner pendant le combat, surtout sur des maps gigantesques comme celles que nous avons la chance d'avoir sur TESO. Je veux dire, on est pas sur un BG avec que des couloirs où 3 mecs peuvent tenir en échec 20 personnes juste en spammant l'AOE, les contraintes sont bien différentes.
Par contre, l'AOE ne devrait pas être si rentable qu'elle en devient le skill de base de tout joueur. Elle doit servir à faire payer un mauvais placement, ou forcer un groupe à de déplacer. Il serait beaucoup plus judicieux à mon sens de simplement augmenter son coût en ressource, pour que la lancer sur 3 personnes devienne finalement un relatif gaspillage de magicka.
Mais là encore à mon avis, ce n'est pas un changement urgent dans le jeu, ça pourrait attendre un peu que les choses s'équilibrent et s'organisent en pvp.
Tu te "places" comment quand tu es dans un fort? Un groupe débarque en mode furtivité et spam des AOE. La masse est obligatoirement surprise et clamse sur le coup s'il n'y a pas de limitation de cibles.
Perso je suis ouvert a toutes les discutions.
Mais lorsque les détracteurs de l'aoe en pvp me sortent des exemples comme "la soluce c'est le grap" ou encore "y a des tas de jeux sans aoe pour gérer de la masse genre ... Aion" , j'ai beau être open de la discussion, j'ai du mal a me contrôler pour ne pas troll gentiment .
Mais soit, allons y , donc Aion, lorsque tu est en sous nombre, tu gère la masse avec une bonne formation, du grab, et des tanks devant ... Ça fait un petit moment que j'ai pas foutu les pieds sur Aion, a mon époque, les combats de masses c'était lag party et 150 noms de nameplate qui me faisais face. Aurait tu une vidéo pour appuyer tes dires ? Perso lorsque je fait une recherche je tombe soit sur du 8Vs12 ou alors sur des trucs infects de combat de noms.

Dernière modification par Malk. ; 27/04/2014 à 11h42.
Citation :
Publié par Kanior
A aucun moment je ne dis que les gens jouant en AOE jouent intelligemment, je dis seulement que ceux qui le font (edit : qui jouent intelligemment) doivent conserver cette possibilité.
Mon message était assez court, mais si tu lis jusqu'au bout tu verras que ma suggestion concerne justement le spam d'AOE : ça n'est pas une façon normale de jouer, et c'est dans ce sens là qu'une limitation pourrait/devrait voir le jour.
En bref : punir un groupe packé par un gros strike : oui. Lancer 10 aoe en autant de secondes : non. L'augmentation du coût me semble être un bon compromis.
Je suis parfaitement d'accord

Citation :
Publié par Malk.
Perso je suis ouvert a toutes les discutions.
Mais lorsque les détracteurs de l'aoe en pvp me sortent des exemples comme "la soluce c'est le grap" ou encore "y a des tas de jeux sans aoe pour gérer de la masse genre ... Aion" , j'ai beau être open de la discussion, j'ai du mal a me contrôler pour ne pas troll gentiment .
Mais soit, allons y , donc Aion, lorsque tu est en sous nombre, tu gère la masse avec une bonne formation, du grab, et des tanks devant ... Ça fait un petit moment que j'ai pas foutu les pieds sur Aion, a mon époque, les combats de masses c'était lag party et 150 noms de nameplate qui me faisais face. Aurait tu une vidéo pour appuyer tes dires ? Perso lorsque je fait une recherche je tombe soit sur du 8 V 12 ou alors sur des trucs infects de combat de noms.
Genre ca : https://www.youtube.com/watch?v=33HsUngdaUo Urk
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Bon bah en faisant des test pour voir a combien de cibles touchait Extraction de puissance, je viens de découvrir que la pluspart de mes ae sont deja limités a 6 actuellement...
Tornade d'acier : 6
Eclatement de Braise : 6
Exctraction : 8 pourtant j'avais des pack de 9, pige pas

ca sent mauvais...
Je te confirme que pas mal d'AoE sont déjà cappés sur le server live.
Citation :
Publié par Dif'
Je te confirme que pas mal d'AoE sont déjà cappés sur le server live.
Je pense que du coup c'est plus un correctif qu'ils font, comme disait quelqu'un vers le debut du topic. Donc en fait, les plaintes sont infondées ? Du coup, rien ne va changer alors hein ? ^^
Citation :
Publié par Jean Canard
Tu te "places" comment quand tu es dans un fort? Un groupe débarque en mode furtivité et spam des AOE. La masse est obligatoirement surprise et clamse sur le coup s'il n'y a pas de limitation de cibles.
Qu'est-ce qu'elle fout packée la masse ? Comment se fait-il que personne dans la masse ne lance un silence ? Comment se fait il que personne dans la masse ne charge ou ne KB ?

Les AOE tuent les moutons, et c'est très bien. C'est fait pour.

Après, il y a des correctifs à faire : degressivité de l'AOE selon la distance au coeur de la cible entre autre. Mais la réduction du nombre de cibles touchées ? En un mot : stupide.
Mais en fait vous pensez que les mecs arrivent et bam bam aoe tous mort ?
Et que personne réagit ?

La plupart des bombers que j'ai croisé c'était ça :
DK + Templar ou sorcier mais toujours 1 ou 2 DK

Les mecs arrivent dans le groupe balancent leurs contrôle et balacent leurs zones
Les controles de zone.
DK :
Nuage de cendre : snare à 70% de zone pdt 15 seconde
Serre noire : immobilisé 3.5 secondes mais spammable
Templar :
Nova : snare à 50% pdt 8 seconde + dégats

Les AOE

Pulsar du baton destruc
Mur élément du baton destruc
Nova du templar
Inferno du DK
Souffle de feu du DK
( je me demande si au final ce ne serait pas les seules skills uncap )

Les DK se balade au milieu du tas sous armure du magma ( qui fait des dégats de zone ), pendant 9 seconde il est sur de pas crever.Si il veut peu même poser un étendard.
"Les autres" se baladent dans le tas au baton restau et se soutiennent les un les autres à coup de heal ( comment ca spamm mutagen ? )+ bouclier protec de zone

Voilà ça a duré 20 secondes max et 85% du bus est mort
Citation :
Publié par Wyzz
Mais en fait vous pensez que les mecs arrivent et bam bam aoe tous mort ?
Et que personne réagit ?

La plupart des bombers que j'ai croisé c'était ça :
DK + Templar ou sorcier mais toujours 1 ou 2 DK

Les mecs arrivent dans le groupe balancent leurs contrôle et balacent leurs zones
Les controles de zone.
DK :
Nuage de cendre : snare à 70% de zone pdt 15 seconde
Serre noire : immobilisé 3.5 secondes mais spammable
Templar :
Nova : snare à 50% pdt 8 seconde + dégats

Les AOE

Pulsar du baton destruc
Mur élément du baton destruc
Nova du templar
Inferno du DK
Souffle de feu du DK
( je me demande si au final ce ne serait pas les seules skills uncap )

Les DK se balade au milieu du tas sous armure du magma ( qui fait des dégats de zone ), pendant 9 seconde il est sur de pas crever.Si il veut peu même poser un étendard.
"Les autres" se baladent dans le tas au baton restau et se soutiennent les un les autres à coup de heal ( comment ca spamm mutagen ? )+ bouclier protec de zone

Voilà ça a duré 20 secondes max et 85% du bus est mort
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à Metal Slug en te lisant
Oula en fait non
La flemme

Citation :
Publié par Aherys-
s'te lever de bouclier sur le forum officiel.... j'ai jamais rien vue de comparable auparavant, j'crois que zenimax joue ça vie la.
Ah c'est sanglant sur les forum off Zeni joue clairement sa vie la.
Si ils ne changent pas d'avis ils vont perdre tout ceux qui ne veulent pas d'ae cap
+ beaucoup de gens car ils vont passer pour des enfoirés qui n'écoutent pas les joueurs et font n'imp
+ les potes des gens partit auparavant
+ tout ceux qui vont partir par effet de mode
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