Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi cet ajustement ne me fait ni chaud ni froid, j'ai toujours pensé que le nombre de cible était déjà capé.

Et après ce que vient de dire Aiwë Laica, ça ne fait que confirmer que bon nombre de compétences le sont déjà.

Si les descriptions des compétences étaient un poil plus concises, ça ne gueulerait pas autant.

Ensuite laissez leur donc le temps d'équilibrer les compétences, il est plus facile pour eux actuellement d'avoir des retours vu le nombre qui joue que sur le serveur test ou la beta.
Ca shitstorm pas mal aussi sur Tamriel Foundry (Hall de guilde des Entropy): http://tamrielfoundry.com/2014/04/eso-target-caps/

Après, si les caps d'AoE étaient déjà présents, mais que personne ne le savait, ça ne change rien au problème, il me semble. Découvrir des trucs implantés depuis longtemps, c'est tout le principe des FotM, et ça ne change pas le fait qu'il faut nerfé/uppé si ça pose un problème aux gameplay.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ca shitstorm pas mal aussi sur Tamriel Foundry (Hall de guilde des Entropy): http://tamrielfoundry.com/2014/04/eso-target-caps/

Après, si les caps d'AoE étaient déjà présents, mais que personne ne le savait, ça ne change rien au problème, il me semble. Découvrir des trucs implantés depuis longtemps, c'est tout le principe des FotM, et ça ne change pas le fait qu'il faut nerfé/uppé si ça pose un problème aux gameplay.
Nan mais au final, ils jouent surement avec des AoE deja cappées et ils ne s'en rendent pas compte, et rale contre un fix, alors qu'en fait depuis le debut, ils defoncaient des blobs AVEC des AoE cappées ^^
je me pose la question de la sélection des cibles d'une aoe capée.
est ce que c'est totalement aléatoire ou bien les cibles dont l'hp est la plus basse, ou les cibles les plus proches? ou autre....?


Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ca shitstorm pas mal aussi sur Tamriel Foundry (Hall de guilde des Entropy): http://tamrielfoundry.com/2014/04/eso-target-caps/
.
Je dois dire que ça m’épate de voir des gens rompus aux mmo's, ici et ailleurs, partir en vrille totale sur ce genre de sujet.
Citation :
Publié par Tixu
je me pose la question de la sélection des cibles d'une aoe capée.
est ce que c'est totalement aléatoire ou bien les cibles dont l'hp est la plus basse, ou les cibles les plus proches? ou autre....?



Je dois dire que ça m’épate de voir des gens rompus aux mmo's, ici et ailleurs, partir en vrille totale sur ce genre de sujet.
Si les AoE heals touchent les cibles avec le moins de points de vies, ça va partir en "Stack of Doom" comme sur Civilization 4.

Il me semble que c'est assez important. Je ne suis pas un vétéran du RvR (Même sur GW2, j'en ai fait que de manière casual), mais j'ai des potes qui ont passé pas mal de temps dessus, et qui me disent que le cap d'AoE, ça a pas mal affaibli le machin.
Et sinon vous avez essayé l'addon de Visur ? Parce que j'ai l'impression que les aoe qui touchent plus de 6 cibles se comptent sur 1 doigt à trois phallanges ! Donc faut bien soit un nerf de ces skills soit un up de toutes les autres aoe parce que là c'est unbalanced.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
...
Y a aucun doute que c'est important.
Et d'ailleurs, je trouve qu'il y a un soucis sur les aoe de toute facon: leur cout, l'absence de CD, leur puissance, et tout un tas de mécaniques propres à TESO les rendent délicates à équilibrer.

Mais la façon dont se déroule cette "polémique" me laisse perplexe.
Citation :
Publié par Etupa
Et sinon vous avez essayé l'addon de Visur ? Parce que j'ai l'impression que les aoe qui touchent plus de 6 cibles se comptent sur 1 doigt à trois phallanges ! Donc faut bien soit un nerf de ces skills soit un up de toutes les autres aoe parce que là c'est unbalanced.
Comme dit Hinya j'ai surtout l'impression qu'il y à 5 ou 6 aoe max qui sont uncap,
que tout le monde à joué comme ça sans s'en rendre compte et que une bonne partie de ceux qui crient au viol n'aurais jamais vu la différence si on ne leurs avait pas dit.
Et que tout le reste ( des joueurs spé aoe ) utilise exactement le même build : impulse bomber
Citation :
Publié par Wyzz
Comme dit Hinya j'ai surtout l'impression qu'il y à 5 ou 6 aoe max qui sont uncap,
que tout le monde à joué comme ça sans s'en rendre compte et que une bonne partie de ceux qui crient au viol n'aurais jamais vu la différence si on ne leurs avait pas dit.
Et que tout le reste ( des joueurs spé aoe ) utilise exactement le même build : impulse bomber
Ben voilà, tout est dit... mes aoe sont toutes limitées à 6 cibles ici...

J'en reviens donc à mon premier commentaire "J'vois surtout 400 gus qui faisaient que spam aoe qu'ont les boules de devoir respé parce qu'ils ne seront plus cheatay".
Citation :
Publié par Tixu
Je dois dire que ça m’épate de voir des gens rompus aux mmo's, ici et ailleurs, partir en vrille totale sur ce genre de sujet.
Y'a quelques mois ici, une des inquiétudes qui revenaient le plus souvent dans la communauté JoL au sujet du RvR était la crainte que les AoEs soient trop puissantes, et que ça se jouerait uniquement à qui peut en spam le plus en mode brainless.

Avance rapide à trois semaines après la sortie du jeu, les grosses guildes et "HCGs" ont établi le spam brainless d'AoEs comme LA tactique gagnante, et cette même communauté gueule que ça soit nerfé.

Alors oui c'est pas (que) les mêmes intervenants, et oui ce nerf est mal réfléchi (augmenter drastiquement le coût des AoEs qu'elles ne soient plus spammables ou diviser les dégâts totaux par le nombre de cibles aurait été plus intelligent), mais sur le principe c'est quand même fendard.
Citation :
Publié par Etupa
Ben voilà, tout est dit... mes aoe sont toutes limitées à 6 cibles ici...

J'en reviens donc à mon premier commentaire "J'vois surtout 400 gus qui faisaient que spam aoe qu'ont les boules de devoir respé parce qu'ils ne seront plus cheatay".
Oh que +100 !
Citation :
Publié par Solis
Alors oui c'est pas (que) les mêmes intervenants, et oui ce nerf est mal réfléchi (augmenter drastiquement le coût des AoEs qu'elles ne soient plus spammables ou diviser les dégâts totaux par le nombre de cibles aurait été plus intelligent), mais sur le principe c'est quand même fendard.
C'est quand même dommage de vouloir être caricatural alors que plein de solutions alternatives sont proposées par "les intervenants" qui ne veulent pas de ce nerf.
Mais bon, mieux vaut prendre la vie du bon coté.

Citation :
tout le monde à joué comme ça sans s'en rendre compte
Le jeu n'a même pas un mois, la majorité des joueurs est encore en pve, c'est un peu NORMAL d'avoir été assez peu confronté à la situation de la limitation de l'ae, et ce d'autant plus quand les compétences les plus populaires ne sont pas limités.
Et surtout, ca n'empêche en rien de prévoir les problématiques que cela risque d'engendrer. Mais si tu tiens à dénigrer les joueurs qui protestent contre ces limitations, nul ne saurait t'en empêcher.
Citation :
Publié par Dif'
J'ai bricolé ça vite fait : http://www.esoui.com/downloads/info3...CapViewer.html
Il y a une faible marge d'erreur mais je pense que ma méthode marche.

Je laisse les gens faire des tests, mais avec ça on devrait pouvoir établir rapidement les sorts qui ne sont pas cappé actuellement.
^Un peu plus de remerciements pour ce bon monsieur.
Suite à ton addon, voici mes résultats de test DK :

Serres Brulantes : Pas de cap
Armure de magma : Pas de cap
Impulsion : Cap à 6
Barrage de feu : Cap à 6
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
^Un peu plus de remerciements pour ce bon monsieur.
Suite à ton addon, voici mes résultats de test DK :

Serres Brulantes : Pas de cap
Armure de magma : Pas de cap
Impulsion : Cap à 6
Barrage de feu : Cap à 6
Ah oui aussi, pour le moment ça ne donne un nombre correct que pour les aoe qui font des dommages ou du heal. J'ai pas check les buff/debuff.
Citation :
Publié par Lyk
C'est quand même dommage de vouloir être caricatural alors que plein de solutions alternatives sont proposées par "les intervenants" qui ne veulent pas de ce nerf.
Mais bon, mieux vaut prendre la vie du bon coté.


Le jeu n'a même pas un mois, la majorité des joueurs est encore en pve, c'est un peu NORMAL d'avoir été assez peu confronté à la situation de la limitation de l'ae, et ce d'autant plus quand les compétences les plus populaires ne sont pas limités.
Et surtout, ca n'empêche en rien de prévoir les problématiques que cela risque d'engendrer. Mais si tu tiens à dénigrer les joueurs qui protestent contre ces limitations, nul ne saurait t'en empêcher.
Le problème étant en fait que les ae sont déjà capées sauf quelques unes, il est difficile en l'état de savoir exactement étant donné le manque de clarté de la plus part des descriptions.

Maintenant ceux qui gueulent sont risibles oui, laissons donc les développeurs faire leur boulot, leur but n'étant pas de couler leur gagne pain.

Ils bossent durs pour virer les bugs et ils vont bosser durs aussi pour rééquilibrer les compétences, certaines étant limite utiles là où d'autres sont vraiment trop op.

Laisser le temps au jeu de mûrir ...
Citation :
Publié par Dif'
Ah oui aussi, pour le moment ça ne donne un nombre correct que pour les aoe qui font des dommages ou du heal. J'ai pas check les buff/debuff.
Tu fais surement allusion à armure de magma mais celle-ci fait des dommages; c'est juste un buff pour soi (hors synergie) qui aoe par tick autour.

Ça devrait donc être fiable non?

Enfin bon, c'était surtout pour l'impulse que c'était intéressant de voir le cap.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Le problème étant en fait que les ae sont déjà capées sauf quelques unes, il est difficile en l'état de savoir exactement étant donné le manque de clarté de la plus part des descriptions.

Maintenant ceux qui gueulent sont risibles oui, laissons donc les développeurs faire leur boulot, leur but n'étant pas de couler leur gagne pain.

Ils bossent durs pour virer les bugs et ils vont bosser durs aussi pour rééquilibrer les compétences, certaines étant limite utiles là où d'autres sont vraiment trop op.

Laisser le temps au jeu de mûrir ...
Ceux qui sont risibles sont ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Vous mélangez tout et vous ne vous rendez même pas compte que ceux qui militent pour 100% des AE sans limitations ne sont pas ceux qui jouent à 25 en spamant le pulsar.
Ceux qui font ça n'en ont rien à carrer, ils vont faire comme ils ont fait sur GW2, un bon gros pack bien solide qui continue de spam les AE de la même façon.

Ceux qui se plaignent sont justement ceux qui devraient être les prédateurs de ces groupes, qui vont jouer de façon plus léchée avec une bien plus grande variété de sorts et de déplacement.

Contrairement à ce que tu dis, il n'est en aucun cas difficile de deviner ce qu'il va se passer : les gens vont se packer pour diviser les dégâts et utiliser 2 ou 3 sorts en boucle. Tu peux rééquilibrer autant que tu veux les compétences (et c'est nécessaire !), ce sont juste les 2 ou 3 sorts à spam qui vont changer au fil des patchs, mais le pack dégueulasse restera le même.

Le seul moment où tu as raison, c'est que les développeurs ne laissent pas couler leur gagne pain, car ce nivellement par le bas va plaire à bon nombres de joueurs. Le sentiment de sécurité est un besoin primaire après tout !
Citation :
Publié par nandof
Ceux qui sont risibles sont ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Vous mélangez tout et vous ne vous rendez même pas compte que ceux qui militent pour 100% des AE sans limitations ne sont pas ceux qui jouent à 25 en spamant le pulsar.
Ceux qui font ça n'en ont rien à carrer, ils vont faire comme ils ont fait sur GW2, un bon gros pack bien solide qui continue de spam les AE de la même façon.

Ceux qui se plaignent sont justement ceux qui devraient être les prédateurs de ces groupes, qui vont jouer de façon plus léchée avec une bien plus grande variété de sorts et de déplacement.

Contrairement à ce que tu dis, il n'est en aucun cas difficile de deviner ce qu'il va se passer : les gens vont se packer pour diviser les dégâts et utiliser 2 ou 3 sorts en boucle. Tu peux rééquilibrer autant que tu veux les compétences (et c'est nécessaire !), ce sont juste les 2 ou 3 sorts à spam qui vont changer au fil des patchs, mais le pack dégueulasse restera le même.

Le seul moment où tu as raison, c'est que les développeurs ne laissent pas couler leur gagne pain, car ce nivellement par le bas va plaire à bon nombres de joueurs. Le sentiment de sécurité est un besoin primaire après tout !
Ce n'est pas un nivellement par le bas, mais avant tout un correctif, plusieurs personnes le confirment par leurs tests, une grande quantité des AoE sont deja limitées à 6 cibles. D'autres non. Je suppose que leur but à la base etait que toutes les AoE soient limitées à 6 cibles, mais que certaines sont buggées et passent donc outre cette limitation.

Ce ne sont que des suppositions, ne me tapez pas svp
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
^Un peu plus de remerciements pour ce bon monsieur.
Suite à ton addon, voici mes résultats de test DK :

Serres Brulantes : Pas de cap
Armure de magma : Pas de cap
Impulsion : Cap à 6
Barrage de feu : Cap à 6
Impulse et barrage sont cap euh woaw
Je suis étonné la franchement, ça voudrais dire que certains se sont amusé à péter des bus avec des skills cappé ?

Dernière modification par Wyzz ; 27/04/2014 à 14h14.
Citation :
Publié par nandof
Ceux qui sont risibles sont ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Vous mélangez tout et vous ne vous rendez même pas compte que ceux qui militent pour 100% des AE sans limitations ne sont pas ceux qui jouent à 25 en spamant le pulsar.
Ceux qui font ça n'en ont rien à carrer, ils vont faire comme ils ont fait sur GW2, un bon gros pack bien solide qui continue de spam les AE de la même façon.

Ceux qui se plaignent sont justement ceux qui devraient être les prédateurs de ces groupes, qui vont jouer de façon plus léchée avec une bien plus grande variété de sorts et de déplacement.

Contrairement à ce que tu dis, il n'est en aucun cas difficile de deviner ce qu'il va se passer : les gens vont se packer pour diviser les dégâts et utiliser 2 ou 3 sorts en boucle. Tu peux rééquilibrer autant que tu veux les compétences (et c'est nécessaire !), ce sont juste les 2 ou 3 sorts à spam qui vont changer au fil des patchs, mais le pack dégueulasse restera le même.

Le seul moment où tu as raison, c'est que les développeurs ne laissent pas couler leur gagne pain, car ce nivellement par le bas va plaire à bon nombres de joueurs. Le sentiment de sécurité est un besoin primaire après tout !
Mais le pulsar est déjà limité à 6 ... d'après les retours ce sont les contrôles de foule qui n'ont pas de limite et je ne vois pas l'intérêt de ce pacquer comme tu dis pour éviter les dégâts des AE limitées à 6 d'autant plus qu'on ne sait pas du tout comment les cibles sont choisies par le sort, tout en ce prenant tous les contrôles ... il vaut quand même mieux être dispersés pour éviter et les dégâts et les contrôles
Citation :
Publié par Dif'
J'ai bricolé ça vite fait : http://www.esoui.com/downloads/info3...CapViewer.html
Il y a une faible marge d'erreur mais je pense que ma méthode marche.

Je laisse les gens faire des tests, mais avec ça on devrait pouvoir établir rapidement les sorts qui ne sont pas cappé actuellement.
J'ai posté le lien sur cet addon à quelques endroits. Cela permettra, peut-être, de faire avancer le schmilblick.

Dernière modification par Isa ; 27/04/2014 à 14h25.
Citation :
Publié par Wyzz
Impulse et barrage sont cap euh woaw
Je suis étonné la franchement, ça voudrais dire que certains se sont amusé à péter des bus avec des skills cappé ?
Donc ça whine pour que dalle en fait

dtf fuck les aoe et les bus...
Déjà qu'ils gagnent en sous nombre avec des skills déjà capés (en pensant qu'ils ne le sont pas), qu'est-ce que ça serait si on les écoutait et qu'on enlevait le cap... limite faudrait le nerf à la place <mouahaha >
Citation :
Publié par Mygo
Déjà qu'ils gagnent en sous nombre avec des skills déjà capés (en pensant qu'ils ne le sont pas), qu'est-ce que ça serait si on les écoutait et qu'on enlevait le cap... limite faudrait le nerf à la place <mouahaha >
Ils auraient du faire un correctif ninja en fait Zeni, parce que maintenant les gens savent que les competences etaient deja capppées, et commencent à raler sur ca, alors qu'au final oui, ils gagnent deja en sous-nombre avec les competences cappées
Citation :
Publié par Wyzz
Impulse et barrage sont cap euh woaw
Je suis étonné la franchement, ça voudrais dire que certains se sont amusé à péter des bus avec des skills cappé ?
Comme sur GW2 quoi, rien de neuf :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés